Aller au contenu

Tiesj Benoot renversé par une voiture


Michel ROTH
 Share

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Michel ROTH a dit :

La saison de Tiesj Benoot est probablement terminée. En stage d'altitude à Livigno en Italie, il a été percuté par une voiture dimanche dans une descente. Il souffre de plusieurs fractures.

Dernières nouvelles

"... Benoot est tombé lourdement dans une descente - en raison d'une collision avec une voiture. Le conducteur voulait traverser depuis un parking, mais l'a fait sans regarder. Dans l'accident, Benoot s'est cassé sa deuxième vertèbre cervicale, aucun nerf n'a été touché. ."
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bruno GUILLEVIC a dit :

Dernières nouvelles

"... Benoot est tombé lourdement dans une descente - en raison d'une collision avec une voiture. Le conducteur voulait traverser depuis un parking, mais l'a fait sans regarder. Dans l'accident, Benoot s'est cassé sa deuxième vertèbre cervicale, aucun nerf n'a été touché. ."

Pour le sélectionneur de l'équipe belge pour les championnats du monde, Vanthourenhout, l'absence de Benoot pour cette compétition est une lourde perte. Dans une interview au Laatste Nieuws (vidéo dans le lien ci-dessous), il présente Benoot comme "irremplaçable". C'était un pion important en support de van Aert. Les premières rumeurs sur la sélection belge indiquaient que van Aert serait épaulé par son équipier Benoot (Evenepoel par Lampaert).

 

https://www.hln.be/wielrennen/nooit-in-levensgevaar-geweest-tiesj-benoot-reageert-op-zware-val-in-livigno-waarbij-hij-nekwervel-brak~a6c7090a/?referrer=https%3A%2F%2Fwww.cyclingnews.com%2F

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Michel ROTH a dit :

il a été percuté par une voiture lundi dans une descente.

Le coureur va bien heureusement, mais sa saison est sans doute terminée.

 

Le titre du sujet est mal choisi, il pourrait laisser penser que le coureur a été renversé par une voiture, alors que c'est le coureur qui a percuté une voiture.

Modifié par Berny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Berny a dit :

Le coureur va bien heureusement, mais sa saison est sans doute terminée.

 

Le titre du sujet est mal choisi, il pourrait laisser penser que le coureur a été renversé par une voiture, alors que c'est le coureur qui a percuté une voiture.

Ouais enfin la caisse lui a grillé la priorité et coupé la route en sortant d'un parking, on va pas couper les cheveux en 4, enfin pas moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

Ouais enfin la caisse lui a grillé la priorité et coupé la route en sortant d'un parking

Tu peux nous donner un lien établissant celà? Merci.

 

il y a 16 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

on va pas couper les cheveux en 4, enfin pas moi.

Car tu préfères les couper en 6?

Modifié par Berny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bruno GUILLEVIC a dit :

Laisse aller c'est une valse, mec.

Tiens, sinon ce serait quoi le bon titre, "le correcteur"?

 

Plus sérieusement et pour revenir au sujet, Vanthourenhout le sélectionneur belge pour les championnats du monde cherche un remplaçant pour Benoot. Sont déjà certains de participation: Evenepoel, Lampaert et van Aert.  D'autre part, Vanthourenhout ne misera pas sur l'expérience (pas de Philippe Gilbert, ni de Greg Van Avermaet). On peut se demander s'il ne commet pas la même erreur que l'an passé. Sont pressentis: Jasper Stuyven, Dylan Teuns et Nathan Van Hooydonck.

Resterait alors un coureur à sélectionner. Le sélectionneur pense à choisir parmi deux ou trois coureurs sans, actuellement, préciser les noms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Berny a dit :

Tu peux nous donner un lien établissant celà? Merci.

 

Car tu préfères les couper en 6?

Message d'hier 10h13, sinon ben faut quand même chercher un peu, si on veut creuser, y a pas de d'arpète ici.... (réponse peu sympa OK, mais qui reste bien dans le ton du message précédent, donc????).

Modifié par Bruno GUILLEVIC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en sait un peu plus:

 

https://www.beinsports.com/france/cyclisme/news/jumbo-visma-saison-terminee-pour-benoot-absen/1930565

 

"Je roulais à 67 km/h quand une voiture est sortie du parking. Je l'ai percutée de plein fouet."

 

Il n'a donc pas été renversé par la voiture contrairement au titre du sujet (qui devrait par souci de vérité être rectifié). 

 

Comment, de plus, pouvait-on penser un instant qu' un coureur en descente (on imagine bien qu'un coureur pro en descente va vite) pouvait être renversé par une voiture presque à l'arrêt? (physique élémentaire).

 

De plus, le coureur roulait à 67km/h sur une route limitée à 50 km/h, le plaçant donc de facto en situation de risque volontaire et de jure en infraction.

 

Je signalais donc à propos et avec raison cet engouement pour les titres racoleurs à fin d'audience, qui je pense n'ont pas leur place sur un site qui se veut le plus honnête possible. On accordera la bonne foi au gentil fautif qui, plus que vouloir tromper, s'est laissé abuser lui-même sans doute par une émotivité exagérée.

 

Il fallait je pense rétablir la vérité, sous réserve d'éléments  nouveaux bien sûr, même si aucun élément nouveau ne fera qu'un cylcliste à grande vitesse qui percute une voiture presque à l'arrêt soit renversé par elle, car la physique a ses lois élémentaires immuables (plus la règle de la nécessité physique donnée par Schopenhauer).

 

Causa causae est causa efectus

Modifié par Berny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne rectifierai en aucune manière le titre.

Car:

1) Au moment de poster ce titre il n'y avait pas d'information sur les circonstances de l'accident.

2) Que la voiture n'étant pas à l'arrêt mais en mouvement, il y a eu collision entre deux corps en mouvement : la voiture et le cycliste. L'angle d'incidence de la collision n'est pas connu. Donc on peut très bien dire que la voiture a percuté le cycliste. Se faisant elle l'a fait chuter. Elle l'a donc renversée.

Pour un cours élémentaire de physique sur les collisions entre un corps massif et un corps plus léger saches au moins que l'angle d'incidence est un critère important

 

 

 

Modifié par Michel ROTH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Michel ROTH a dit :

Je ne rectifierai en aucune manière le titre.

c'est dommage, la vérité n'en sort pas grandie (c'est un mal de notre époque)

 

il y a 13 minutes, Michel ROTH a dit :

Au moment de poster ce titre il n'y avait pas d'information sur les circonstances de l'accident.

D'où la nécessité d'attendre, de ne pas se précipiter dans l'information pour faire un bon mot ou un joli titre. Toujours attendre, vérifier les sources avant d'écrire et de dénoncer.

 

il y a 13 minutes, Michel ROTH a dit :

Que la voiture n'étant pas à l'arrêt mais en mouvement, il y a eu collision entre deux corps en mouvement : la voiture et le cycliste. L'angle d'incidence de la collision n'est pas connu. Donc on peut très bien dire que la voiture a percuté le cycliste. Se faisant elle l'a fait chuter. Elle l'a donc renversée.

Pour un cours élémentaire de physique sur les collisions entre un corps massif et un corps plus léger saches au moins que l'angle d'incidence est un critère important

Certes. Mais le coureur le dit lui-même: "Je l'ai percutée de plein fouet."  Il ne parle pas de "renversement" par la voiture.

 

Et je cesserai là pour ma part.

 

Bon vélo à tous.

 

Modifié par Berny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh là je pense qu'on en a récupéré un bon niveau "coupage de cheveux", "tirage de maillot", "recherche de petite bébète", va falloir surveiller grave tous les écrits,  sinon la "maitresse d'école" va distribuer des mauvais points.

Bon il "arrête là" parait il, voyons ça, gageons qu'on le relira bientôt pour notre plus grand plaisir.

Il serait certainement ravi Tiesj Benoot avec ses fractures de voir l'intérêt porté à l'importance du titre, comment qu'il dit donc, ah oui "racoleur".    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bruno GUILLEVIC a dit :

Euh là je pense qu'on en a récupéré un bon niveau "coupage de cheveux", "tirage de maillot", "recherche de petite bébète", va falloir surveiller grave tous les écrits,  sinon la "maitresse d'école" va distribuer des mauvais points.

Bon il "arrête là" parait il, voyons ça, gageons qu'on le relira bientôt pour notre plus grand plaisir.

Il serait certainement ravi Tiesj Benoot avec ses fractures de voir l'intérêt porté à l'importance du titre, comment qu'il dit donc, ah oui "racoleur".    

En plus si on lit le lien qu'il donne comme source fiable, le texte commence par:

"Renversé lundi par une voiture.... "

Le ridicule ne tue pas, heureusement pour ce Troll.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais attendez... moi si je devais être sur ma voie, qu'une voiture me grille la priorité en sortant d'un parking alors que j'arrive, je pourrais dire "j'ai percuté la voiture", parce que j'arriverais dessus tout simplement. Il y a eu refus de priorité, et même si le cycliste roulait trop vite, la responsabilité de l'automobiliste est quand même engagée non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...