Aller au contenu

GPS ROX EVO 11.1


Messages recommandés

J'ai acheté ce GPS reconditionné mi-juin.

Depuis lors de différentes sorties j'ai constaté des écarts conséquents en kilométrage (jusqu'à 6km) & altimétrie (14m) sur les mêmes parcours ! Avez-vous déjà constaté ce type d'écart ? j'ai posé la question à Sigma (car le revendeur Alltricks ne répond pas ) qui ne comprend pas & me demande de leur retourner à mes frais ! n'étant pas d'accord, dois-je mettre en demeure Alltricks ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bernard,

  Si tu as un besoin rapide de ce compteur, renvoie le directement à Sigma. Si tu es procédurier avec l'éternité devant toi, harcèle un peu Alltricks: il finiront par céder (car c'est la loi), mais il vont faire trainer les choses le plus possible. Et toi, tu seras sans compteur fiable...un bon moment. Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Bernard BEUQUE1639476494 a dit :

J'ai acheté ce GPS reconditionné mi-juin.

Depuis lors de différentes sorties j'ai constaté des écarts conséquents en kilométrage (jusqu'à 6km) & altimétrie (14m) sur les mêmes parcours ! Avez-vous déjà constaté ce type d'écart ? j'ai posé la question à Sigma (car le revendeur Alltricks ne répond pas ) qui ne comprend pas & me demande de leur retourner à mes frais ! n'étant pas d'accord, dois-je mettre en demeure Alltricks ?

Merci

 

L'altimétrie ou le dénivelé ?

Que tu aies des écarts de distance ne me parait pas anormal à quelques centaine de mètres. En kilo c'est autre chose...

Etalonnes tu l'altitude avant chaque sortie? La pression atmosphérique change en permanence.

Modifié par Gérard CRESPO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2022 à 19:17, Bernard BEUQUE1639476494 a dit :

J'ai acheté ce GPS reconditionné mi-juin.

Depuis lors de différentes sorties j'ai constaté des écarts conséquents en kilométrage (jusqu'à 6km) & altimétrie (14m) sur les mêmes parcours ! 

 

14 m d'écart sur l'altimètrie c'est miraculeusement faible!

Pour le kilométrage, tu es en "pur gps" où tu as un aimant/capteur de distance?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Jean NAYMAR a dit :

14 m d'écart sur l'altimètrie c'est miraculeusement faible!

Pour le kilométrage, tu es en "pur gps" où tu as un aimant/capteur de distance?

Je pense, que sur les compteurs GPS il n'y a pas d'aimant pour la distance, mais simplement pour la vitesse, pour avoir une vitesse instantanée correcte en permanence, même en cas de perte de signal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, James JEAU a dit :

Je pense, que sur les compteurs GPS il n'y a pas d'aimant pour la distance, mais simplement pour la vitesse, pour avoir une vitesse instantanée correcte en permanence, même en cas de perte de signal.

J'ai un (vieux) compteur Gps Sigma Rox 10, si tu configures/installes le capteur de distance optionnel il sert bien pour la vitesse et la distance. Je doute que ce soit différent sur les modèles plus récents, mais en fait je n'en sait rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...