Aller au contenu

Autour de Bons en Chablais


Sr17
 Share

Messages recommandés

 

Bonjour, je pars vendredi prochain dans les Alpes, exactement à Bons en chablais, ne connaissant pas le coin, j'aimerais avoir vos propositions sur des idees de sorties autour de cette commune. Merci à tous pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Sr17 a dit :

 

Bonjour, je pars vendredi prochain dans les Alpes, exactement à Bons en chablais, ne connaissant pas le coin, j'aimerais avoir vos propositions sur des idees de sorties autour de cette commune. Merci à tous pour vos réponse

Bonjour. 

Les hauts-savoyards du forum pourront te renseigner avec plus de précision que moi. Les jolies routes que j'ai pratiquées dans ce coin : 

- au départ de Bons, toutes les petites routes du Chablais sont agréables à rouler, avec des enchaînements de cols sans trop grosse difficulté : col de Cou, col de Saxel, col de Terramont, col du Feu. En prenant une carte, tu dois assez facilement pouvoir tracer un circuit passant par Habère Poche, Habère Lullin, Thonon si tu souhaites aller jusqu'au lac Léman. Attention cependant : beaucoup de circulation sur l'axe Thonon-Bons, même si, en août, le phénomène doit être plus minime. 

- la montée du Salève. Plusieurs montées possibles, celle d'Annemasse est une des plus difficiles. Les petites routes des Bornes, entre Annemasse, Cruseille et La Roche sur Foron sont agréables aussi, mais attention, ce n'est jamais plat et les kilomètres ne se font pas facilement. 

- en t'éloignant quelque peu de ton point de départ, tout le coin d'Abondance est très beau, la montée au Pas de Morgin ou au col des Bassachaux par exemple. 

- plus vers le Sud, tu as l'embarras du choix. Les grands cols du coin que j'aime bien : Joux-Plane, la Colombière. 

Bon séjour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
 Share





×
×
  • Créer...