Aller au contenu

Roues Makadamm all black avis


Rem65
 Share

Messages recommandés

Bonjour je serais intéressé par un retour d'utilisateur du modèle all black classic de Makadamm.

À 550€ la paire cela semble intéressant et d'un bon rapport qualité prix.

Je roule assez en montagne et vallonné et dispose d'un Orbea orca à patins.

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai utilisé ces roues en montagne..Bon rapport qualité/prix, mais un peu fragile en cas de trous dans la route...problème que je n'ai pas eu avec d'autres roues carbone.

A ce prix, tu ne trouveras pas mieux en carbone...mais regardes aussi au niveau de roues alu, plus résistantes (genre CAMPA ou FULCRUM)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, peyo47 a dit :

Bonsoir, j'ai utilisé ces roues en montagne..Bon rapport qualité/prix, mais un peu fragile en cas de trous dans la route...problème que je n'ai pas eu avec d'autres roues carbone.

A ce prix, tu ne trouveras pas mieux en carbone...mais regardes aussi au niveau de roues alu, plus résistantes (genre CAMPA ou FULCRUM)..

Merci de la réponse par contre ce modèle est aluminium 

Vous parlez bien de celle là ?

https://makadamm.fr/mfr/makadamm-all-black-classic-a-pneus.html

J'ai aussi des vues sur des Fulcrum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne les connais pas, mais au vu du descriptif, elles paraissent bien placées en termes de poids et de prix...Je ne connais pas les moyeux utilisés, mais si ce sont les mêmes que pour les carbones, ils sont très fluides autant que les ZIPP ou FULCRUM (que je possède).

Bonne réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2022 à 19:58, peyo47 a dit :

Bonsoir, j'ai utilisé ces roues en montagne..Bon rapport qualité/prix, mais un peu fragile en cas de trous dans la route...problème que je n'ai pas eu avec d'autres roues carbone.

A ce prix, tu ne trouveras pas mieux en carbone...mais regardes aussi au niveau de roues alu, plus résistantes (genre CAMPA ou FULCRUM)..

Bonjour, je regarde également cette paire de roues en freinage disque. Qu entendez vous par fragile ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai pris un trou en descente sur la route, et les 2 jantes se sont déformées en se déstratifiant...donc non réparables. Cela m'est arrivé avec ces jantes seulement...A leur décharge, elles n'ont pas explosé😐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, peyo47 a dit :

Bonsoir, j'ai pris un trou en descente sur la route, et les 2 jantes se sont déformées en se déstratifiant...donc non réparables. Cela m'est arrivé avec ces jantes seulement...A leur décharge, elles n'ont pas explosé😐

Si tu savais le nombre de trous que j'ai pris avec les Fulcrum RZero.... incroyable.

 

Et elles sont toujours nickel, ça c'est du super matos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également des Fulcrum 3....moyeux fluides et résistantes aux chocs...mais en alu...

 

Je ne dis pas que les Makadamm sont de mauvaises roues, mais elles me semblent plus sensibles aux chocs que les autres roues.

 

J'ai actuellement en disques des GIANT SL 1 carbone qui résistent bien aux mauvaises routes..Seul inconvénient, le bruit de la roue libre qui est important....mais sécurisant pour les autres usagers....on nous entend de loin en roue libre😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je peux te donner un retour, je roule depuis 2 ans sur les all black en version patin.

Pour moi un très bon rapport qualité/prix.

 

Je roule en montagne et voulait une paire légère, en alu pour avoir un bon freinage en descente. moins d'1kg4 la paire pour 550 euros... Le profil me convient roulant quasi exclusivement en montagne. ça peut être un peu pénalisant si tu es dans une région plus plate.

 

Les roues sont nerveuses et top en relance. Top en montée avec leur faible inertie. Pour moi, petit manque de rigidité sur la roue arrière. Le confort est correct avec des pneus en 25mm et pression à 6 bar.

 

Seul petit bémol de mon côté. Une casse rayon à l'arrière après 1 an et demi, qui a été prise en garantie par Makadamm.

 

Donc expérience plutôt positive dans mon cas ! Il y a surement mieux (racing zero, shimano C24, DT PR1400) mais pour au moins 3-400 euros en plus

Modifié par Mathieu SELWA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...