Aller au contenu

Hésitation roues


polotheemperor
 Share

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Bruno GUILLEVIC a dit :

Les vélocistes sont assujettis aux catalogue des grandes marques, donc FAD, électronique et tt le binz hors de prix. Si on se donne la peine de chercher un peu, il y a des tas de fabriquants qui ont conservé les systèmes éprouvés de câbles et patins et, faisons confiance à l'industrie d'orient, ils continueront longtemps à nous vendre (pas de petits profits pour eux) des pièces de ces systèmes ultra performants et fiables dans le temps (et plus légers ) Donc aucun stress pour l'avenir.

Enfin on peut objecter que pour les gars comme moi par ex, l'avenir n'a pas une grande amplitude, certes je ne conteste pas cet aspect. 

A voir l'âge des participants au forum, aucun n'a un avenir de grande amplitude...mais ne pas mourir bête sans avoir essayer les dernières nouveautés, ça doit hanter plus d'un!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Jpfvelo a dit :

bonjour , comme je pense que ta réponse m 'est adresser , je ne nie pas que cela m embête de devoir subir le changement fap a fad mais quand je vais chez mon vélociste  et si tu vas ,   chez le tiens , il n y a plus que cela a vendre , je n ai vu aucun vélo qui ne soit pas fad

vivre hors  sol peut être , mais je ne veux pas être b ----r  le jour ou il n y aura plus de réparations possibles , mon vélociste veut bien reprendre mon bike , mais a contre coeur et pour une bouchée de pain ,je le garde

Exactement ce que j'ai fait. Je ne me vois pas me séparer de mon FAP plus bas que sa valeur.

J'ai conservé mon Wilier à patins, et j'ai acquis un Wilier FAD. Comme ça j'ai les deux. Et j'adore les deux. Et ça ne me viendrait pas à l'idée de me séparer du FAP car il aura une utilité notamment lorsque les conditions météo automnales ou hivernales font que les routes chez moi sont très sales. De plus, cela me permet de faire davantage de "mécanique" seul sur celui-ci, chose que je continue à apprendre et appréhender (même si j'adore aussi mon vélociste qui fait un magnifique travail).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

A voir l'âge des participants au forum, aucun n'a un avenir de grande amplitude...mais ne pas mourir bête sans avoir essayer les dernières nouveautés, ça doit hanter plus d'un!

je répondrai que nous sommes un peu comme la gente féminine ,on ne voudrais pas rater la dernière paire de chaussures a la mode ou la petite jupette affriolante , c 'est un peu humain ,je ne nie pas que nous parfois un peu idiot de céder a des caprices , mais que serait la vie sans des plaisirs  ,autant crever tout de suite , je ne fume pas , je ne bois pas ....un peu ,pas de voitures de luxe ,une petite vie tranquille    mais du vélo a fond ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2022 à 09:19, Pierre PLANA a dit :

Pascal pour les haubans rabaissés apparemment ça améliore le confort et l’aero 

pour la fourche le discours marketing est aéro mais le vélo est très très bon en courbes et en descente malgré les roues hautes qui généralement pénalisent un peu

pour la couleur tu as mal vu : il est bleu nuit métallisé. Seul le tube horizontal est noir. 
quand tu le mets en lumière naturelle objectivement l’emaillage est super beau 

Salut Pierre,

oui, mal vu !  Mais sur la photo… pour le hauban si bas, je pense que le porte-à-faux favorise une certaine souplesse au niveau de l'assise, à toi de comparer et d'affirmer cette hypothèse, qui pourra orienter de futurs acquéreurs pour un nouveau cadre.

Pour le hauban et l'aéro, c'est sûr, vu qu'il est moins vertical !

Tes roues tournent mieux, c'est aussi l'avantage des roues à profils en U ! moi, je l'ai constaté avec une jante de 40 mm, dans les deux cas, le profil en U tourne mieux, plus de confort et de facilité dans les virages !

et tous les fabricants se tournent vers les roues en U.

Modifié par Pascal ROGER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jpfvelo a dit :

je répondrai que nous sommes un peu comme la gente féminine ,on ne voudrais pas rater la dernière paire de chaussures a la mode ou la petite jupette affriolante , c 'est un peu humain ,je ne nie pas que nous parfois un peu idiot de céder a des caprices , mais que serait la vie sans des plaisirs  ,autant crever tout de suite , je ne fume pas , je ne bois pas ....un peu ,pas de voitures de luxe ,une petite vie tranquille    mais du vélo a fond ...

Bien vu !  pour la comparaison homme femme, mais sur les dernières innovations chaussures vélo route ou la semelle et l'arrière de la chaussure sont montés de manière à ne former plus qu'un élément, je crois que l'apport technique, pour avoir un mouvement de pied et des plus performants.

Ils ont mis le doigt dessus !, mais les prix font très peur ! 440 roros

Voir vidéo pour le montage des pièces :

https://www.chaussuresvelo.com/fr/chaussures-velo-route-homme/20207-specialized-chaussures-velo-route-s-works-torch-noir-2022.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

A voir l'âge des participants au forum, aucun n'a un avenir de grande amplitude...mais ne pas mourir bête sans avoir essayer les dernières nouveautés, ça doit hanter plus d'un!

Alors si rouler avec des disques rend plus intelligent, ça vaut peut être le coup d'essayer. Quoique je n'avais pas remarqué d'évolution en ce sens quand j'ai roulé sur des vélos de loc équipés de ce système

Modifié par Bruno GUILLEVIC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bruno GUILLEVIC a dit :

Alors si rouler avec des disques rend plus intelligent, ça vaut peut être le coup d'essayer. Quoique je n'avais pas remarqué d'évolution en ce sens quand j'ai roulé sur des vélos de loc équipés de ce système

Si j'étais mauvaise langue je dirais que c'est parce que ton cas est désespéré 😉

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pascal ROGER a dit :

Bien vu !  pour la comparaison homme femme, mais sur les dernières innovations chaussures vélo route ou la semelle et l'arrière de la chaussure sont montés de manière à ne former plus qu'un élément, je crois que l'apport technique, pour avoir un mouvement de pied et des plus performants.

Ils ont mis le doigt dessus !, mais les prix font très peur ! 440 roros

Voir vidéo pour le montage des pièces :

https://www.chaussuresvelo.com/fr/chaussures-velo-route-homme/20207-specialized-chaussures-velo-route-s-works-torch-noir-2022.html

autant je peux ou pourrais selon mes moyens être rigoureux sur le choix du vélo autant  tu verrais mes chaussures vélo  ....j ai des sidi  semelles carbon  basique a 130 euros , j ai aussi une paire de north----  a 45 euro en semelle plus ou moins plastiques  , je n ai plus le nom ....et je suis mieux avec mes sidi  placebo ou pas   le rendement me parait meilleure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Jpfvelo a dit :

autant je peux ou pourrais selon mes moyens être rigoureux sur le choix du vélo autant  tu verrais mes chaussures vélo  ....j ai des sidi  semelles carbon  basique a 130 euros , j ai aussi une paire de north----  a 45 euro en semelle plus ou moins plastiques  , je n ai plus le nom ....et je suis mieux avec mes sidi  placebo ou pas   le rendement me parait meilleure

Oui, le carbone maintenant et abordable et bien plus efficace, je viens de prendre des R4 chez Ekoi blanche et noire coté allure, elles sont très belles et côté rendement très efficace, soldé à 104 euros, elles valent le cout ! carbone bien sûr !

https://www.ekoi.fr/fr/chaussures-velo-route/10573-chaussures-route-ekoi-r4-evo-blanche.html

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Pascal ROGER a dit :

Oui, le carbone maintenant et abordable et bien plus efficace, je viens de prendre des R4 chez Ekoi blanche et noire coté allure, elles sont très belles et côté rendement très efficace, soldé à 104 euros, elles valent le cout ! carbone bien sûr !

https://www.ekoi.fr/fr/chaussures-velo-route/10573-chaussures-route-ekoi-r4-evo-blanche.html

Incomparables là aussi, j'ai hésité longtemps avant d'acheter des chaussures de pros, les Suplest de Kueng ou Cancellara, ayant peur de la rigidité de la semelle, comme j'ai souvent mal aux pieds, j'en suis complètement habitué, mais peut-être qu'avec une autre marque cela n'irait pas?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2022 à 18:20, Jpfvelo a dit :

bonjour , comme je pense que ta réponse m 'est adresser , je ne nie pas que cela m embête de devoir subir le changement fap a fad mais quand je vais chez mon vélociste  et si tu vas ,   chez le tiens , il n y a plus que cela a vendre , je n ai vu aucun vélo qui ne soit pas fad

vivre hors  sol peut être , mais je ne veux pas être b ----r  le jour ou il n y aura plus de réparations possibles , mon vélociste veut bien reprendre mon bike , mais a contre coeur et pour une bouchée de pain ,je le garde

Dans la plupart des sports que je pratique et une bonne partie de mon activité extra-sportive comme la musique, je n'ai quasiment rien acheté ni prévoit d'acheter du neuf. (mon saxophone est plus vieux que moi).Je ne suis pas tenté par les derniers gadgets à la mode (radars, compteurs à 600 balles...) et le marché de l'occasion est suffisamment abondant pour acquérir du très bon matériel. Du coup, les délais d'attente et d'approvisionnement, les ruptures de stock, oui la désespérance du consommateur m'amuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Philippe MONTAGNAC a dit :

Dans la plupart des sports que je pratique et une bonne partie de mon activité extra-sportive comme la musique, je n'ai quasiment rien acheté ni prévoit d'acheter du neuf. (mon saxophone est plus vieux que moi).Je ne suis pas tenté par les derniers gadgets à la mode (radars, compteurs à 600 balles...) et le marché de l'occasion est suffisamment abondant pour acquérir du très bon matériel. Du coup, les délais d'attente et d'approvisionnement, les ruptures de stock, oui la désespérance du consommateur m'amuse.

bienheureux pour toi , et heureusement que tu es là pour nous le rappeler et acheté (quand même)un peu  ce que les autres ne veulent plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Jpfvelo a dit :

bienheureux pour toi , et heureusement que tu es là pour nous le rappeler et acheté (quand même)un peu  ce que les autres ne veulent plus 

C'est clair que la frénésie de consommation débouche sur des ventes d'occas plus qu'intéressantes et sans doute un peu moins compulsives et irréfléchies. Chacun voit midi à sa porte et Philippe semble avoir bien compris le principe (contrairement à d"autres, mais surtout  laissons les satisfaire leurs pulsions, ça leur passera certainement, dommage..) 

PS Euh, si je peux me permettre sans paraitre trop tatillon, il vaut mieux utiliser l'infinitif plutôt que le participe passé pour "acheté", comme le rappelait sévèrement mon instit dans les années 60.   Ah... tout se perd dans la "modernité", est ce un bien ou un mal ?????

C'est vrai aussi que les claviers ne facilitent pas le respect de la grammaire et de l'orthographe, alors... Errare humanum est perseverare diabolicum

Modifié par Bruno GUILLEVIC
kauraiksion
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Fermeture du sujet, car aucune réponse de l'intéressé depuis le 22 Aout.

 

Pour vos débats personnels n'ayant aucun rapport direct avec le sujet ou n'apportant aucune réponse, merci d'utiliser les messages privés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...