Aller au contenu

Décès d’Herman Van Springel


Messages recommandés

La Belgique cycliste est en deuil. Un excellent coureur nous a quitté. Un coureur sympathique qui respectait ses adversaires et n'était pas arrogant avec les sans grades. Il a failli gagner le Tour de France 1968  (battu par Jan Janssen dans l'ultime étape qui était un CLM).

En dehors de ses victoires dans Bordeaux Paris il a également un très beau palmarès. Il a aussi été équipier de Merckx à une certaine époque.

Modifié par Michel ROTH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bernard HAULOTTE a dit :

Ton avatar t'obligeait oui. Je me régalais à le voir sur Bordeaux-Paris, sans doute pour moi la course la plus photogénique et fantastique avec son départ la nuit...  Van Springel avait une gueule d'acteur, il en fut un grand de la petite reine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Berny a dit :

Ton avatar t'obligeait oui. Je me régalais à le voir sur Bordeaux-Paris, sans doute pour moi la course la plus photogénique et fantastique avec son départ la nuit...  Van Springel avait une gueule d'acteur, il en fut un grand de la petite reine.

Il était parfois surnommé le Buster Keaton du vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de Liège-Bastogne-Liège 1976, Van Springel était échappé avec Joseph Bruyère dès le Stockeu,  Je les avais photographiés dans la Haute Levée . Van Springel, maillot rouge, est dans la roue de Joseph Bruyère.

Bruyère ira au bout de l'échappée. Il décramponnera Van Springel dans la Redoute. Ce dernier fut ensuite rejoint par un petit groupe avec Merckx et termina dans ce groupe, à la 9ème place, à plus de 4                       01-LBL76-3.jpg.670dab49be5ebd76ca9481ccc01c050f.jpg

4 minutes de Joseph Bruyère, le fidèle lieutenant d'Eddy Merckx.

Modifié par Michel ROTH
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...