Aller au contenu

Ça devient compliqué l'entraînement cycliste 😳


Bruno ALBERT
 Share

Messages recommandés

Le 27/08/2022 à 19:04, Bruno ALBERT a dit :

Sv1 , sv2, FTP.. Bientôt faudra être prof de maths pour planifier un entraînement

Perso j'ai roulé pendant de nombreuses années dans compteur uniquement aux sensations, depuis l'année dernière j'ai un GPS avec cardio je trouve que c'est amplement suffisant. 

Pour les pros c'est différent c'est leur job. 

Vous en pensez quoi ? 

 

C'est vrai que ce n'est pas utile en permanence. J'ai acheté un compteur avec capteur après de nombreuses années de pratique sans même ma vitesse, tout aux sensations.

Les tarifs, étant dans les grandes marques trés, trés chers, pour certain, (garmin) ce ne sont plus des tarifs…

Je ne me suis jamais décidé. Mais avec l'age, le cardio, je me suis dit, il faudrait peut-être voir ça de plus prêt !

J'ai donc acheté il y a plus d'un an, un compteur avec les capteurs, cardio, vitesse, cadence. Mais pourquoi tout ça ?

 

Parce que pas cher du tout et il fonctionne à merveille, un Magene C406, acheter sur Ali. pour 80 euros le tout.

Pour le cardio, pas la peine de passer son temps à reluquer le compteur, passer le maximum de ton rythme max. il sonne pour te prévenir que tu vas dans le rouge, encore une fois avec l'age, c'est médicalement bien utile !

 

En fait le reste ne te sert qu'à te donner des renseignements sur les progrès de vitesse moyenne, les passages différents de ton circuit, selon les reliefs etc... il dispose d'un logiciel complet qui te donne toutes les infos à ton retour, il peut balancer, si tu le veux, ton trajet sur strava, ça, c'est pour ceux que ça intéresse.

 

https://fr.aliexpress.com/item/1005001758734564.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.12a2465cFRkeCp&algo_pvid=58249e6e-bf9a-4a57-9219-3aba0934d7d6&algo_exp_id=58249e6e-bf9a-4a57-9219-3aba0934d7d6-0&pdp_ext_f={"sku_id"%3A"12000025210528505"}&pdp_npi=2%40dis!EUR!89.71!62.79!!!!!%400b0a0ac216625360622153890e4d53!12000025210528505!sea&curPageLogUid=Pcr55KnCBYRT

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2022 à 19:04, Bruno ALBERT a dit :

Sv1 , sv2, FTP.. Bientôt faudra être prof de maths pour planifier un entraînement

Perso j'ai roulé pendant de nombreuses années dans compteur uniquement aux sensations, depuis l'année dernière j'ai un GPS avec cardio je trouve que c'est amplement suffisant. 

Pour les pros c'est différent c'est leur job. 

Vous en pensez quoi ? 

Pour quelqu'un qui est au taquet au niveau entrainement/performance, un capteur de puissance est essentiel de nos jours..
Ca ne veut pas dire que l'on ne peut pas atteindre un bon niveau sans, mais c'est plus facile avec.
Si vous faites des series par exemple, ca permet de gerer l'effort parfaitement, en produisant les memes valeurs a chaque repetition. C'est tres tres dure de faire ca au feeling ou meme avec le rythme cardiaque..
Si vous faite un CLM, meme chose, ca va vous permettre de gerer votre effort parfaitement en produisant une puissance ni trop eleve ni trop basse..
Si vous combinez puissance et rythme cardiaque, c'est encore mieux car vous pouvez entre autre analyser le lien entre les 2..

La puissance est aussi une facon precise de mesurer la performance,.
Avec le poids, CX et puissance, je suis capable d'estimer mon temps de monte sur un col a la minute pret.
Les equipes pro utilisent ca enormement d'ailleurs, pour les CLMs, etc..

Apres, on peut tres bien faire du velo sans ca, et heureusement.. En vieillissant, j'esperes bien ne plus en avoir l'utilite 😉

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

 

Plus l'utilité ou plus l'envie d'optimiser ton entraînement ?

Plus l'envie d'optimiser je dirais. A l'heure actuelle, je m’entraîne sur le vélo avec un programme, et recherche la performance. ( Bien que je n'ai que tres peu roule cette annee)

J'aime bien faire des balades a vélo aussi, ou je roule simplement pour être dans la nature, ou je ne regarde même pas mon garmin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...