Aller au contenu

Selle Fizik Argo Vento adaptative


Francis MASSUET
 Share

Messages recommandés

Francis, je n'ai pas essayé la Vento mais la Specialized de technologie similaire. Le copain qui l'a est super fan, moi je me suis posé dessus pour qques tours de roue : je  trouve ça "bizarre"...

Donc c'est bien une selle... avec chacun qui va avoir un avis différent 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre personnel, j'ai pu essayer la Fizik Akiante Adptative sur quelques kms seulement. L'essai (sur le vélo d'un pote) ne m'a pas du tout convaincu. C'est un peu mou, accrocheur (impossible de te "balader" sur la selle) et difficile à régler en hauteur (lorsque assis, tu appuies un peu sur les pédales, la selle semble s'affaisser; modifiant ainsi la hauteur de selle). De plus, comme un essai magasin est impossible, je déconseille vivement l'achat (250€).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2022 à 18:15, Admin a dit :

 Moais! Ca fait un peu publi-reportage. Si Fizik (tout comme Spé) était sur des qualités ergonomiques de son concept "Adaptative", il n'hésiterait pas à faire tester les selles par les acheteurs éventuels; quitte à réclamer un dépôt de garantie. Compte tenu du tarif, cette démarche me semble être un minimum. Au demeurant, la marque n'hésite pas à mettre à disposition des magasins plusieurs modèles pour essai... mais pas les Adaptatives. Ca ressemble plus - à mon avis - à un concept marketing qu'à une véritable avancée technologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour "Admin", Ne prends pas la mouche! Mais ce "reportage" n'apporte strictement rien à part débiter des banalités et insister sur le fait qu'il faut du temps pour s'habituer à cette selle. On peut en dire autant de toutes les autres si elles ne sont pas adaptées au séant qui se pose dessus. Mon pote qui la possède a bien rigolé en lisant l'article: lui s'est immédiatement senti bien dessus et n'est pas gêné par le tassement de la selle lorsqu'il appuie sur les pédales. Mon bouclard, mon pote et moi sommes d'accord sur le même point: une selle (hormis Brooks) s'adapte immédiatement au cycliste, sinon elle n'est pas faite pour toi. D'où l'importance d'un essai préalable. Le reste, c'est de la littérature! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...