Aller au contenu

réglages des cales avec un pied grand que l'autre .


Dominique DELIMEL
 Share

Messages recommandés

Bonjour  . depuis plus de 3ans et demi j'ai un souci de hanche musculaire D , après avoir fait 2 études postural avec 2 réglages hauteur de selle 68..4 et recule de selle 3cm et 69 . 4 et recule de selle 1.5  cm j'ai souvent pendant mes sorties ou à la maison changé les réglages avec un point de pression sur la selle à laine G , pour ne plus avoir cette gêne à G j'ai descendu la selle un peut mieux , j'ai oublié de préciser j'ai un capteur de puissance  depuis que année j'ai eu des différents de déséquilibres G 44  . 45 . 46 et D 56 . 55 . 56 avec la jambe G tétanisé " fatigué " depuis 2 sorties 1ère 49 G 51 D et 2ème 51 G 49 D enfin j'espère que cette fois cela sera le bon réglage et surtout plus mal en vélo et jours et nuits  , la modification entre jambe 0.79 × 0.888 = 0.70 et les cales "  métastase à G 4mm de moins que le D j'ai cette fois réglé chaque métastase dans l'axe de chaque pédales même avec 4 mm pratiquement plus de douleurs à D hanche et avec du coup un équilibre 50 /50 je ne cherche pas à avoir 50/50  ne plus avoir mal  . sur une des étude postural la personne avait mis 2 cales de 2 mm et cela ne me convenait pas . voilà mon histoire de réglage de cales  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dominique DELIMEL a dit :

Bonjour  . depuis plus de 3ans et demi j'ai un souci de hanche musculaire D , après avoir fait 2 études postural avec 2 réglages hauteur de selle 68..4 et recule de selle 3cm et 69 . 4 et recule de selle 1.5  cm j'ai souvent pendant mes sorties ou à la maison changé les réglages avec un point de pression sur la selle à laine G , pour ne plus avoir cette gêne à G j'ai descendu la selle un peut mieux , j'ai oublié de préciser j'ai un capteur de puissance  depuis que année j'ai eu des différents de déséquilibres G 44  . 45 . 46 et D 56 . 55 . 56 avec la jambe G tétanisé " fatigué " depuis 2 sorties 1ère 49 G 51 D et 2ème 51 G 49 D enfin j'espère que cette fois cela sera le bon réglage et surtout plus mal en vélo et jours et nuits  , la modification entre jambe 0.79 × 0.888 = 0.70 et les cales "  métastase à G 4mm de moins que le D j'ai cette fois réglé chaque métastase dans l'axe de chaque pédales même avec 4 mm pratiquement plus de douleurs à D hanche et avec du coup un équilibre 50 /50 je ne cherche pas à avoir 50/50  ne plus avoir mal  . sur une des étude postural la personne avait mis 2 cales de 2 mm et cela ne me convenait pas . voilà mon histoire de réglage de cales  .

Bonjour, Oui apparemment tu as pas mal galéré pour trouver une solution à ton problème peu commun je pense.

J'espère que c'est réglé, bon courage pour la suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2022 à 16:31, Dominique DELIMEL a dit :

Bonjour  . depuis plus de 3ans et demi j'ai un souci de hanche musculaire D , après avoir fait 2 études postural avec 2 réglages hauteur de selle 68..4 et recule de selle 3cm et 69 . 4 et recule de selle 1.5  cm j'ai souvent pendant mes sorties ou à la maison changé les réglages avec un point de pression sur la selle à laine G , pour ne plus avoir cette gêne à G j'ai descendu la selle un peut mieux , j'ai oublié de préciser j'ai un capteur de puissance  depuis que année j'ai eu des différents de déséquilibres G 44  . 45 . 46 et D 56 . 55 . 56 avec la jambe G tétanisé " fatigué " depuis 2 sorties 1ère 49 G 51 D et 2ème 51 G 49 D enfin j'espère que cette fois cela sera le bon réglage et surtout plus mal en vélo et jours et nuits  , la modification entre jambe 0.79 × 0.888 = 0.70 et les cales "  métastase à G 4mm de moins que le D j'ai cette fois réglé chaque métastase dans l'axe de chaque pédales même avec 4 mm pratiquement plus de douleurs à D hanche et avec du coup un équilibre 50 /50 je ne cherche pas à avoir 50/50  ne plus avoir mal  . sur une des étude postural la personne avait mis 2 cales de 2 mm et cela ne me convenait pas . voilà mon histoire de réglage de cales  .

 

Métatarse, pas métastase (tumeur d'origine cancéreuse) 🙂

 

J'ai aussi un pied nettement plus grand que l'autre, et depuis quelques années je règle la cale droite plus reculée que la cale gauche pour cette raison. Ceci dit, ça n'a pas particulièrement changé quoi que ce soit dans mes sensations de pédalage.

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

Mai alors comment faites vous pour la paire de chaussures un 43 et un 42 ou alors une trop grande pour le pied plus court, car le réglage des cales doit être fonction de la position du pied dans la  grande chaussure: plutôt vers l'avant ou plutot vers l'arrière.

 

Du 43 pour les deux pieds (chaussure Specialized type VTT). J'ai essayé du 42 pour le pied droit, le plus court d'une bonne demi-pointure, mais c'est trop petit. Avec le 43, qui va parfaitement au pied gauche, le pied droit a tendance à « flotter » dans la chaussure, surtout au milieu et en fin de sortie.

 

À mes débuts de cycliste, j'avais mis une semelle supplémentaire dans cette chaussure pour remédier à ça… jusqu'à ce que je m'aperçoive après des radios que ma jambe droite est plus longue que la gauche d'1 cm et que c'était donc une mauvaise idée. L'idéal serait en fait du 43 pour le pied gauche et 42 1/2 pour le pied droit.

 

Le métatarse du pied droit étant plus proche du talon de 5 mm environ par rapport au pied gauche, je règle la cale droite plus reculée que la cale gauche. J'ai essayé 5mm de différence, mais ça m'a paru trop élevé après test aux sensations, et l'écart n'est finalement que de 2mm.

 

Quand à la différence de longueur de jambe, j'ai maintenant une cale de compensation de 6 mm d'épaisseur sous la chaussure gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...