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Alternative aux 3 derniers pignons cassette Shimano 11*34


Serge NAVETAT
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Bonjour,

J'ai sur mon vélo une cassette Shimano 105 R7000 11v de 11-34, les 3 derniers pignons qui sont solidaires sont  27-30-34, sachant  que le 30 est parfois limite pour les forts pourcentages et le 34 trop souple d'un coup, la question est la suivante : sachant que j'ai 25 en dessous, existe t'il une solution pour par ex : 25 puis 28-32-34 même une marque qui fonctionne bien avec le Shimano, je voudrais jouer uniquement sur les 3 derniers.

Merci 

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il y a 58 minutes, Serge NAVETAT a dit :

Bonjour,

J'ai sur mon vélo une cassette Shimano 105 R7000 11v de 11-34, les 3 derniers pignons qui sont solidaires sont  27-30-34, sachant  que le 30 est parfois limite pour les forts pourcentages et le 34 trop souple d'un coup, la question est la suivante : sachant que j'ai 25 en dessous, existe t'il une solution pour par ex : 25 puis 28-32-34 même une marque qui fonctionne bien avec le Shimano, je voudrais jouer uniquement sur les 3 derniers.

Merci 

Si tu as 25-28-32-34 plutôt que 25-27-30-32, tu ressentiras davantage les trous entre 25 et 28, puis entre 28 et 32 pour réduire celui entre 30 et 34. Ce choix n'est pertinent que si tu es certain de rouler majoritairement sur le 32, si tu grimpes toujours le même col et n'envisages pas de monter d'autres côtes.

 

L'autre moyen d'obtenir un étagement progressif est de réduire les plateaux et conserver une cassette moins étendue, 11-30 plutôt que 11-34. Mais tu seras plus limité du côté du plus grand développement disponible. 

 

Lorsqu'on n'est bien sur aucun des 2 pignons successifs, c'est le plus souvent parce qu'on souffre d'un manque de puissance. Est-il si grave de perdre un tout petit peu de vitesse en pédalant à ton rythme sur le 34 ?

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Il y a 3 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Si tu as 25-28-32-34 plutôt que 25-27-30-32, tu ressentiras davantage les trous entre 25 et 28, puis entre 28 et 32 pour réduire celui entre 30 et 34. Ce choix n'est pertinent que si tu es certain de rouler majoritairement sur le 32, si tu grimpes toujours le même col et n'envisages pas de monter d'autres côtes.

 

L'autre moyen d'obtenir un étagement progressif est de réduire les plateaux et conserver une cassette moins étendue, 11-30 plutôt que 11-34. Mais tu seras plus limité du côté du plus grand développement disponible. 

 

Lorsqu'on n'est bien sur aucun des 2 pignons successifs, c'est le plus souvent parce qu'on souffre d'un manque de puissance. Est-il si grave de perdre un tout petit peu de vitesse en pédalant à ton rythme sur le 34 ?

La première réponse est non : Je ne grimpe jamais les mêmes cols, je recherche des montées très raides , que je ne fais qu'une fois, comme celle ci-dessous faite hier Am et je jongle souvent avec les 2 derniers pignons voir 3, les passages 11 c'est un  peu limite avec un 30 et avec 32 ça irais , effectivement les 600M à 12-14 13 et un passage à presque 16 c'est sur le 34, ce que je veux éviter c'est ce saut de 4 dents sur les 2 derniers, existe t'il une alternative?

Pour ta deuxième la réponse est oui, je n'ai jamais été puissant et je le ressent encore aujourd'hui car dans les roues sur le plat je me fais éjecter facilement dut à mon physique et c'est  pour cela que j'adore ces montées très raides où je me fais plaisir seul.

 

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Modifié par Serge NAVETAT
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il y a 43 minutes, Serge NAVETAT a dit :

La première réponse est non : Je ne grimpe jamais les mêmes cols, je recherche des montées très raides , que je ne fais qu'une fois, comme celle ci-dessous faite hier Am et je jongle souvent avec les 2 derniers pignons voir 3, les passages 11 c'est un  peu limite avec un 30 et avec 32 ça irais , effectivement les 600M à 12-14 13 et un passage à presque 16 c'est sur le 34, ce que je veux éviter c'est ce saut de 4 dents sur les 2 derniers, existe t'il une alternative?

Pour ta deuxième la réponse est oui, je n'ai jamais été puissant et je le ressent encore aujourd'hui car dans les roues sur le plat je me fais éjecter facilement dut à mon physique et c'est  pour cela que j'adore ces montées très raides où je me fais plaisir seul.

 

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Si tu as un pédalier compact 50/34, tu gagnerais à changer pour un 46/30. Il n'y a que le 46x11 qui peut sembler un peu court au-delà de 55 km/h.

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il y a 1 minute, Serge NAVETAT a dit :

 

depositphotos_139840912-stock-illustration-laughing-with-tears-and-pointing.jpg

 

Tu ne vas jamais au-delà de 55 km/h dans les descentes ?

 

46/11, c'est mon plus grand braquet, et moi je le trouve confortable à cette vitesse — que je n'atteins bien sûr qu'en descente. Mais je suis assez véloce, et j'aime bien pédaler en descente pour ne pas laisser refroidir les muscles.

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Il y a 17 heures, Franck PASTOR a dit :

 

Tu ne vas jamais au-delà de 55 km/h dans les descentes ?

 

46/11, c'est mon plus grand braquet, et moi je le trouve confortable à cette vitesse — que je n'atteins bien sûr qu'en descente. Mais je suis assez véloce, et j'aime bien pédaler en descente pour ne pas laisser refroidir les muscles.

Non , jamais.

Donc je vais répondre à ma question moi même : Y a t'i une alternative pour modifier les 3 derniers pignons d'une cassette Shimano 11*34, la réponse est NON

Merci à tous

 

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Il y a 5 heures, Serge NAVETAT a dit :

Non , jamais.

Donc je vais répondre à ma question moi même : Y a t'i une alternative pour modifier les 3 derniers pignons d'une cassette Shimano 11*34, la réponse est NON

Merci à tous

 

 

Dommage car shimano propose un pédalier 48/31 avec une cassette 11/32 qui aurait convenu sur tes parcours. Proposé sur Origine en remplacement du 50/34.

Modifié par Gérard CRESPO
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Il y a 14 heures, Gérard CRESPO a dit :

 

Dommage car shimano propose un pédalier 48/31 avec une cassette 11/32 qui aurait convenu sur tes parcours. Proposé sur Origine en remplacement du 50/34.

Merci Gérard, mais pour l'instant je vais me contenter de ce que j'ai.

Lorsque j'ai configuré le vélo sur le site Origine, j'avais pensé au pédalier 48*31 ou 32  mais rupture de stock à l'époque,.

Je ne dis pas que dans le futur ( plusieurs années ) je n'y passerais pas.

Si je change un jour c'est direct 46*30 et 34 derrière car entre je que j'ai actuellement 34*34 2,11M  et 31*32 comme tu préconises c'est 2,04M pas grande différence

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Il y a 5 heures, Serge NAVETAT a dit :

Merci Gérard, mais pour l'instant je vais me contenter de ce que j'ai.

Lorsque j'ai configuré le vélo sur le site Origine, j'avais pensé au pédalier 48*31 ou 32  mais rupture de stock à l'époque,.

Je ne dis pas que dans le futur ( plusieurs années ) je n'y passerais pas.

Si je change un jour c'est direct 46*30 et 34 derrière car entre je que j'ai actuellement 34*34 2,11M  et 31*32 comme tu préconises c'est 2,04M pas grande différence

Je suis passé au 46/30 et 11/32 en 10v parce que je ne suis pas grimpeur mais je veux pouvoir passer partout. Hier dans du 10% j'étais tranquille à 7 km/h, ça ma permis de rallonger ma sortie alors que j'avais prévu de rentrer après les deux bosses.

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