Aller au contenu

Vuelta Féminine


Guillaume LEROYER
 Share

Messages recommandés

Je n'ai pas le temps de faire une longue présentation, mais j'ouvre le sujet pour ceux qui voudraient en discuter, la "Ceratizit Challenge by La Vuelta" passe cette année à 5 jours, avant sans doute de passer à une semaine en 2022 comme le Tour.

 

Un chrono par équipes pour commencer ce soir (18h20 sur Eurosport Player), puis l'étape la plus difficile demain, une autre étape moyennement accidentée vendredi, une arrivée pour puncheuses samedi, et dimanche l'arrivée à Madrid en lever de rideau des hommes.

 

Les principales candidates à la finale sont Van Vleuten qui vise le triplé Giro-Tour-Vuelta, Vollering (même si sa forme est incertaine après sa lourde chute du Tour de Scandinavie), Longo Borghini, Ludwig, Niewiadoma, Labous, Garcia, Faulkner, Persico, Lippert.

Pour les sprints éventuels (surtout dimanche) pas de Wiebes ni de Vos, la favorite sera Balsamo, même si elle devra compter avec Jastrab, Consonni, Kopecky, Bastianelli, Norsgaard, Manly ou Confalonieri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe Trek, malgré l'absence de Van Dijk et Cordon-Ragot, a gagné le CLM par équipes devant BikeExchange et la FDJ.

Il y a déjà des écarts non négligeables au classement général, Katarzyna Niewiadoma, Mavi Garcia et Silvia Persico étant les grandes perdantes du jour.

Position des principales favorites : 1. Longo Borghini, Faulkner à 6", Ludwig à 11", Vollering à 23", Van Vleuten à 25", Labous et Lippert à 44", Niewiadoma à 59", Garcia à 1'28", Persico à 1'32".

 

Ce soir (18h20 à la TV), deuxième étape autour de Colindres (entre Santander et Bilbao) avec 5 petits cols, le dernier, l'Alto Campo La Cruz, étant situé à 15 km de l'arrivée.

On peut imaginer que Van Vleuten va essayer de lâcher tout le monde pour gagner en solitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Guillaume LEROYER a dit :

Van Vleuten termine avec 2'16" d'avance sur Longo Borghini, Lippert et Vollering, et 2'50" sur le groupe Ludwig-Niewiadoma-Labous-Garcia.

Grande championne, mais pour le suspense vivement qu'elle prenne sa retraite. 😉

Ou qu'elle aille courir avec les hommes si elle souhaite poursuivre sa carrière, vu qu'elle s'entraîne avec eux régulièrement ...😁
Dès qu'elle est engagée dans une course avec un peu de D+ c'est la misère pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Geoffroy CACHAT a dit :

Ou qu'elle aille courir avec les hommes si elle souhaite poursuivre sa carrière, vu qu'elle s'entraîne avec eux régulièrement ...😁
Dès qu'elle est engagée dans une course avec un peu de D+ c'est la misère pour les autres.

 

Ou pour donner une chance aux autres il faudrait une étape CLM en descente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Guillaume LEROYER a dit :

 

Ou pour donner une chance aux autres il faudrait une étape CLM en descente.

Mais alors il faudrait un looooooooooooong col vu ce qu'elle leur met sur une seule étape de montagne avant ou après 😆

Cela dit, oui, quelle bête de travail. Ces 50km en plus, c'est pour elle comme la balade en famille du dimanche avec deux bambins de moins de 10 ans.

Modifié par Geoffroy CACHAT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étape un peu bâtarde aujourd'hui, avec une montée très longue mais très roulante.

Aux pronostics PCS je ne savais pas quoi jouer, j'hésitais à faire un mix des filles du général et des sprinteuses passant bien les bosses.

Finalement j'ai laissé tomber les favorites et j'ai joué Balsamo-Kopecky-Manly-Bastianelli-Persico, je pense que c'est plutôt un bon choix, il ne me manque que Bastianelli dans le groupe d'une vingtaine qui est devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la victoire en puncheuse hier de Silvia Persico devant Vollering et Longo Borghini, dernière étape ce midi à Madrid en prologue de l'étape masculine.

Balsamo est favorite, même si elle devra se méfier de Jastrab, Consonni, Kopecky, Norsgaard, Bastianelli, Confalonieri, Manly ou Guazzini.

Van Vleuten, sauf accident, devrait remporter l'épreuve. Même s'il est peut-être un peu difficile de parler de triplé Giro-Tour-Vuelta, cette dernière ne comportant encore que 5 étapes, la performance n'en est pas moins remarquable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...