Aller au contenu

Je ne comprends toujours pas le gravel!


Gérard CRESPO
 Share

Messages recommandés

il y a 48 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Bien d',accord, il faut absolument qu'on m'explique à quoi sert le "flare" et non pas le flair, du cintre gravel, gros pignons et mono c'est plus du vélo!

 

Tu veux pas généraliser encore plus? J'ai 46/30, 11/28 derrière. Je crois que c'est juste suffisant pour ta pratique actuel sur route 😄

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michel DURY a dit :

On en avait un ce dimanche au club avec un gravel. C'est un bon rouleur sur vélo de route, donc il n'a pas eu de problème pour suivre sur les 110 km de la sortie.

 

Par contre, excusez moi, mais qu'est ce que c'est moche ce type de vélo, hiiiiiiiiii, au secours! J'aimerais en avoir un comme mulet car le concept est sympa, mais quelle horreur ces gros pneus petits plateaux grands pignons énorme dérailleur gros cintre le tout sur un vélo trop long et bas.

 

Bon, ça doit être sympa de rouler partout avec ce ... truc moche. Faut juste assumer, quoi.

je suis un peu d accord avec toi , quand j 'en vois (on va dire a petit prix ) j aurais l impression de rouler sur un tank  , mais  (gravel très chère ) il y en a qui sont  super sympa , euh  encore des progrès a faire dans les couleurs j 'en vois c 'est souvent kaki ,ou vert  certainement pour se fondre dans la nature , ça n 'a quand même pas l élégance d un beau route

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

juste de la provoc, je m'en fous des gravels, mais réponds donc à ma question, elle, est sérieuse!

 

Tout ce que tu voudrais savoir sur les cintres sans jamais oser le demander est dans cet article, y compris ce qu'est le « flare »:

 

https://www.probikeshop.fr/static/comment-choisir-son-cintre-gravel.html

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

juste de la provoc, je m'en fous des gravels, mais réponds donc à ma question, elle, est sérieuse!

J'y ai répondu mon cher Pierre-Yves, il faut juste prendre un peu de recul. Je crois que niveau provoc, t'es largement supérieur dans le domaine 🙂 Pour quelqu'un qui s'en fout du Gravel, tu viens pourtant aisément cracher ton venin sur le fil, c'est surprenant comme manière de s'en foutre. 

 

C'est comme dans tout, il faut adapter son besoin à sa pratique. Certains sont en mono plateau avec des pignons de 46 peut être pour passer dans des endroits à 25/30% en terre/cailloux et ont un départ à 11 dents pour pouvoir rouler plus fort dans les parties descendantes ou sur la route. D'autres ont, comme moi, des développements similaires à la route car leur besoin est différent. 

 

Si tu ramènes ça à la route, certains ont 53/39 et 11/23 alors que d'autres ont un triple avec des développements tout petits (coucou Francky 😀).  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Franck PASTOR a dit :

Ohlala, tu tiens tellement à t'imaginer qu'ils se sont fait rouler dans la farine, que tu n'es même pas disposé à croire qu'ils sont vraiment ravis ? Ils le sont, pourtant, plus que visiblement, souvent au point de ne plus rouler que sur leur gravel, leurs éventuels VTT et vélos de route prenant la rouille dans leur garage. Qu'est-ce qu'il te faut de plus ?

C'est dommage que tu modifies mes propos, je dis qu'ils sont les victimes du marketing comme j'ai pu l'être sur d'autres produits.

Le marketing nous entraine dans un tourbillon qui stimule la pulsion d'achat, nous faisant perdre tout esprit critique. Nous avons toujours besoin de nouveaux jouets. Par exemple nous avons nos armoires pleines de maillots et nous continuons d'en acheter.

Je m'inclus dans ce processus. 

Modifié par Gérard CRESPO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Thibaud CHERBONNEL a dit :

J'y ai répondu mon cher Pierre-Yves, il faut juste prendre un peu de recul. Je crois que niveau provoc, t'es largement supérieur dans le domaine 🙂 Pour quelqu'un qui s'en fout du Gravel, tu viens pourtant aisément cracher ton venin sur le fil, c'est surprenant comme manière de s'en foutre. 

 

C'est comme dans tout, il faut adapter son besoin à sa pratique. Certains sont en mono plateau avec des pignons de 46 peut être pour passer dans des endroits à 25/30% en terre/cailloux et ont un départ à 11 dents pour pouvoir rouler plus fort dans les parties descendantes ou sur la route. D'autres ont, comme moi, des développements similaires à la route car leur besoin est différent. 

 

Si tu ramènes ça à la route, certains ont 53/39 et 11/23 alors que d'autres ont un triple avec des développements tout petits (coucou Francky 😀).  

 

C'est  vraiment désolant la critique de certains ,on peu poser des questions mais critiquer quand on a jamais fait vraiment du Gravel et qu'on a un niveau presque nul en vélo je me ferais vraiment petit ......  

Pour te rejoindre sur mon Canyon j'ai mono plateau 42/42-10 cela me permet de rouler a 40-45km/h sur le plat sans soucis et de monter des pentes hypers raides c'est d'ailleurs avec ce vélo que j'ai fait la super planche des Belles Filles et son mur final de 24%......j'ai fait plusieurs belles sorties routes avec et le mono plateau avec ses 11 vitesses , cela ne m'a posé aucun soucis au contraire sur du vallonné pas besoin de jouer constamment entre le simple et double plateau .....j'étais très sceptique sur le mono plateau avant d'essayer et j'ai adoré donc les critiqueurs essayés d'abord après on en reparle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Gérard CRESPO a dit :

C'est dommage que tu modifies mes propos, je dis qu'ils sont les victimes du marketing comme j'ai pu l'être sur d'autres produits.

Le marketing nous entraine dans un tourbillon qui stimule la pulsion d'achat, nous faisant perdre tout esprit critique. Nous avons toujours besoin de nouveaux jouets. Par exemple nous avons nos armoires pleines de maillots et nous continuons d'en acheter.

Je m'inclus dans ce processus. 

Ben non on n'est pas victime du marketing mais toi pas comprendre cela ........😅

On appelle cela varié les plaisirs , le Gravel c'est diffèrent du route et du VTT combien de fois dois t'on le dire ?

Il y a plusieurs personnes ravis ici de leur Gravel se sont donc des menteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit :

Je n'interviens pas dans le débat mais très intéressant de vous lire tous.

Les " pour " et les " contre " qui développent chacun leurs arguments. Et si finalement , quel que soit le vélo , ce qui compte c' est de prendre du plaisir à rouler? 

Oui enfin tu remarqueras Jacques que ceux qui critiquent le + n'ont meme pas essayé le Gravel ou disent qu'ont est victime du marketing  , +1 pour le plaisir ...idem pour le VAE tu en possède un et moi j'ai eu aussi un VTTAE aussi  je trouve cela trés bien mais que de critiques aussi sur les VAE ....chacun fait comme il veut et si on est heureux c'est cela qui compte ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Une bicyclette, ou un vélo (abréviation du mot vélocipède), est un véhicule terrestre à propulsion humaine entrant dans la catégorie des cycles et composé de deux roues alignées, qui lui donnent son nom. La force motrice est fournie par son conducteur (appelé « cycliste »), en position le plus souvent assise, par l'intermédiaire de deux pédales entraînant la roue arrière par une chaîne à rouleaux." source wikipédia

 

Cela regroupe donc un VTT (enduro, trail, DH, etc., etc.), un Vélo couché, un Grand-Bi, un BMX, un Gravel, une Randonneuse, ou même ce qui semble être le seul à être noble un Vélo de course (d'ailleurs il doit être aéro, de montagne, endurance, fait pour les "classiques", de piste, de CLM ????)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un cadre qui à une dénomination GRAVEL, avec un groupe de vélo de course, une paire de roues dite de course montée en 28mm à chambre, une autre paire dite d'endurance monté en 38mm tubeless, des fois il a des gardes-boues, des fois non... des fois il a un porte bagage, des fois non... des fois il a des prolongateurs de triathlon... etc.... et tout ceci peut être mixé ou monté individuellement.

Ce cadre correspond exactement à mon cahier des charges de n'avoir qu'un seul vélo polyvalent et correspondant à ma/mes pratique : route des grandes Alpes en dormant à l'hôtel, défi des cinglé du Ventoux, Etape du Tour, weekend de voyage avec la tente, sortie du dimanche avec les potes et projet de 6 mois autour de l'Europe en autonomie.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, je ne suis pas convaincu de cet écartement de la partie basse, j'en ai sur mes 2 vélos, mais pas aussi prononcés, suis partisan du vélo de route et la géométrie de ces cadres ne me convient pas, comme l'a dit Michel Dury, ils sont longs et obligent à mettre de petites (70mm) potences, délestant encore davantage la roue avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Merci de ta réponse, je ne suis pas convaincu de cet écartement de la partie basse, j'en ai sur mes 2 vélos, mais pas aussi prononcés, suis partisan du vélo de route et la géométrie de ces cadres ne me convient pas, comme l'a dit Michel Dury, ils sont longs et obligent à mettre de petites (70mm) potences, délestant encore davantage la roue avant.

 

Moi je n'ai pas de guidon à partie basse écartée, et je ne veux pas en avoir. Quand je mets les mains en bas du guidon, ce n'est pas seulement pour mieux contrôler la machine, c'est aussi pour mieux rentrer dans le vent, et en écartant les bras on fait précisément l'inverse.

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Gérard CRESPO a dit :

J'ai un pote qui a un gravel en plus de son route et son VTT je ne le croise que sur la route!

Etonnant non ?

Ca dépend, si tu es toi sur la route, tu ne pourras le croiser nulle part ailleurs

Modifié par Bes MEDVE
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...