Aller au contenu

Tour du Luxembourg


Geoffroy CACHAT
 Share

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Bien Madouas 2 victoires d'étapes mais son "mauvais" CLM le prive de la victoire final pour peu .......Skjelmose a bien assuré. 

 

Madouas a fait au contraire un très bon chrono, 10ème, par rapport à ce qu'il faisait il y a 2 ou 3 ans il est en gros progrès dans la discipline.

Comme je le disais en page 1, pour moi sur une épreuve de 5 jours le chrono était trop long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Guillaume LEROYER a dit :

 

Madouas a fait au contraire un très bon chrono, 10ème, par rapport à ce qu'il faisait il y a 2 ou 3 ans il est en gros progrès dans la discipline.

Comme je le disais en page 1, pour moi sur une épreuve de 5 jours le chrono était trop long.

Il progresse peu être mais pour gagner de tel courses ou les écarts sont minimes il faut vraiment être dans les tous meilleurs en CLM, c'est vrai qu'il était long  .......il ne lui manque pas grand chose sur ce Tour  De Luxembourg pour le gagner  et il fait une grande année ......le jeune  vainqueur Skjelmose 22 ansa priori est aussi un très bon qui a eu de supers résultats cet année et bravo aussi a Vauquelin 2éme a 21 ans .....

 

Capture CG Luxembourg.PNG

Modifié par Sylvain KARLE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

 

J'adhérais dans un premier temps à ton explication selon le genre du pays et la contraction de "de le" ou de "de la", mais ça ne tient pas non plus la route puisqu'on dit aussi bien "Province de (le) Hainaut" que "Province de (la) Flandre-Orientale".

 

Je pense que les règles de grammaire habituelles ne sont pas applicables aux noms donnés aux personnes, aux lieux et aux événements.

L'explication que j'ai donnée est grammaticale . En principe en bon français on devrait dire Province du Hainaut  contraction de " de le "et la contraction ne se faisant que sur le " de le " donc " de (la) Flandre orientale "est tout à fait correct. On dit fête du Gard ( contraction de "de le Gard" ) . 

Tour de Californie car la Californie mais tour du Canada car le Canada. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Geoffroy CACHAT a dit :

Mea culpa pour l'erreur dans l'intitulé, j'avoue n'avoir prêté ni à la dénomination officielle ni à la règle. Dans la mesure où vous l'avez rectifiée, tout est parfait.

Dommage pour Madouas mais Guillaume avait vu juste ...

 

Je suis meilleur sur ce genre de pronos que sur les grandes courses.

Hier je n'avais pas vu venir Foss (bon je n'étais pas le seul), aujourd'hui j'ai joué Waerenskjold. 😎

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Geoffroy CACHAT a dit :

Mea culpa pour l'erreur dans l'intitulé, j'avoue n'avoir prêté ni à la dénomination officielle ni à la règle. Dans la mesure où vous l'avez rectifiée, tout est parfait.

Dommage pour Madouas mais Guillaume avait vu juste ...

 

Il y a quand même des gars ici qui aiment bien couper les cheveux en quatre (et je ne parle pas de Sylvain Karle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Guillaume LEROYER a dit :

 

Il y a quand même des gars ici qui aiment bien couper les cheveux en quatre (et je ne parle pas de Sylvain Karle).

Cela tombe bien, je n'en ai plus alors ils ne vont plus couper grand chose sur la mienne. Le pauvre Sylvain ne fera pas recettes avec moi, sauf à ce que je passe tous les deux jours chez lui pour un rasage tête et barbe. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2022 à 08:15, Jacques VANDEWIELE a dit :
Le 17/09/2022 à 10:06, Thierry GEUMEZ a dit :

J'adhérais dans un premier temps à ton explication selon le genre du pays et la contraction de "de le" ou de "de la", mais ça ne tient pas non plus la route puisqu'on dit aussi bien "Province de (le) Hainaut" que "Province de (la) Flandre-Orientale".

 

Je pense que les règles de grammaire habituelles ne sont pas applicables aux noms donnés aux personnes, aux lieux et aux événements.

Expand  

L'explication que j'ai donnée est grammaticale . En principe en bon français on devrait dire Province du Hainaut  contraction de " de le "et la contraction ne se faisant que sur le " de le " donc " de (la) Flandre orientale "est tout à fait correct. On dit fête du Gard ( contraction de "de le Gard" ) . 

Tour de Californie car la Californie mais tour du Canada car le Canada. 

J'en conclus que les règles ne sont pas les mêmes en France et en Belgique 🤔😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Bernard MOREAU a dit :

J'en conclus que les règles ne sont pas les mêmes en France et en Belgique 🤔😊

 

il y a 13 minutes, Bernard MOREAU a dit :

J'en conclus que les règles ne sont pas les mêmes en France et en Belgique 🤔😊

Tu reprends le message de Jacques et le mien et nous sommes tous deux belges. Comment établis-tu tes conclusions ? 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...