Aller au contenu

Championnats du monde


Guillaume LEROYER
 Share

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Une fois de plus, ceux qui n'ont pas tout donné au moment où il le fallait ont perdu. Dommage pour Lutsenko, toutefois. Il aurait largement mérité l'argent.

Oui j'aurais bien aimé que Lutsenko fasse 2 il a était méritant ..

Le groupe de 4  qui chassaient derrière lui ont fait nimp finalement tant mieux pour Laporte qui fait 2 et une sacrée année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Michel ROTH a dit :

Un sprint pour la deuxième place ne se dispute pas comme un sprint pour la première place. Deux Jumbo Visma pour ce sprint.

Petite consommation pour les Français qui ont  enfin une médaille

 

 

 

 

 

 

Après nous on est partageur! On a eu le maillot arc-en-ciel pendant 2 ans on commençait un peu à s'en lasser donc on vous le prête une année!

 

D'après eurosport il rejoint Binda,Merckx,Hinault en étant le 4ème coureur de l'histoire à remporter un monument un grand tour et le championnat du monde la même année.

 

Bon la réalisation australienne c'est pas top non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Franck PASTOR a dit :

Et maintenant, on va suivre de près cette affaire avec Van der Poel. Qu'est-ce qu'il doit l'avoir mauvaise aujourd'hui ! Entre les championnats du monde (sur route!) et lui, ça ne va décidément pas très fort.

j'étais pas au courant , drôle d'histoire ......

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Nuit-au-poste-puis-abandon-pour-mathieu-van-der-poel-apres-30-km-de-course/1356019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Franck PASTOR a dit :

Et maintenant, on va suivre de près cette affaire avec Van der Poel. Qu'est-ce qu'il doit l'avoir mauvaise aujourd'hui ! Entre les championnats du monde (sur route!) et lui, ça ne va décidément pas très fort.

Oui effectivement " affaire à suivre " car en fait on ne sait pas grand chose . S'il a été en cellule une partie de la nuit c'est que des faits lui sont vraisemblablement imputés . Lesquels ? On parle d'une bousculade ?

Néanmoins son passeport lui a été retiré et il doit se présenter devant un tribunal dans les prochaines heures ( sans doute demain lundi ).

Fait divers peut être banal qui fait l'objet d'une large médiatisation due à la personnalité de MVDP.

 

Si Mathieu est condamné je me demande si une condamnation peut avoir une répercussion au niveau de l' UCI.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Franck PASTOR a dit :

J'aime bien ce lapsus 🙂

Moi aussi. Ça me rappelle les blagues que l'on faisait à un collègue inconditionnel de Merckx et un peu soupe au lait. Quand Indurain avait remporté son cinquième Tour de France, on suggérait à un autre collègue pas très porté sur le cyclisme d'aller lui dire que Indurain avait fait mieux que Merckx qui n'avait gagné que 4 Tours de France. Puis on se mettait devant la porte du bureau du collègue inconditionnel de Merckx pour écouter la conversation et les noms d'oiseaux qui pleuvaient. Par contre il n'y avait jamais aucune réaction lorsque dans une conversation on disait " Merck c'était quand même un crac avec ses 6 Tours de France" 😄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit :

Oui effectivement " affaire à suivre " car en fait on ne sait pas grand chose . S'il a été en cellule une partie de la nuit c'est que des faits lui sont vraisemblablement imputés . Lesquels ? On parle d'une bousculade ?

Néanmoins son passeport lui a été retiré et il doit se présenter devant un tribunal dans les prochaines heures ( sans doute demain lundi ).

Fait divers peut être banal qui fait l'objet d'une large médiatisation due à la personnalité de MVDP.

 

Si Mathieu est condamné je me demande si une condamnation peut avoir une répercussion au niveau de l' UCI.  

Je viens de lire que c'est mardi le 27/9 que MVDP doit se présenter au tribunal . Il aurait bousculé un(e) ado et plaqué l'autre contre un mur lui occasionnant une légère blessure au coude !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Clement BETOURNE a dit :

Après nous on est partageur! On a eu le maillot arc-en-ciel pendant 2 ans on commençait un peu à s'en lasser donc on vous le prête une année!

 

D'après eurosport il rejoint Binda,Merckx,Hinault en étant le 4ème coureur de l'histoire à remporter un monument un grand tour et le championnat du monde la même année.

 

Bon la réalisation australienne c'est pas top non plus.

Il faudrait vérifier mais Merckx a gagné son premier championnat du monde aux Pays Bas en 1967 à 22 ans comme Evenepoel. Par contre Merckx a gagné son premier Giro en 1968. Il avait encore 22 ans pour quelques jours et bien sûr il avait déjà remporté quelques monuments.

Merckx a aussi été champion du monde amateur à Sallanches et Evenepoel également champion du monde junior.

On pourrait continuer à prédire l'avenir. Merckx a gagné son premier Tour de France en 1969 à 24 ans au moment où les premiers hommes ont marché sur la Lune.

D'après Lefevere Evenepoel participerait à son premier Tour de France à 24 ans, en 2024, l'année où les Américains ont prévu le retour d'humains sur la Lune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nicolas JOARY a dit :

En tout cas, encore l'arc-en-ciel pour la bande à Lefevere.

Je n'ai pas encore vu toute la course, seulement les 15 ou 20 derniers kilomètres en direct quand Evenepoel était déjà seul en tête avec une cinquantaine de secondes d'avance sur Lutsenko.

Il y avait un petit groupe derrière Lutsenko avec, me semble-t-il ( à vérifier) un Quick Step : Mauro Schmidt. A mon avis il n'aura pas beaucoup collaboré à la poursuite de son équipier de marque.

Est-ce un hasard que pour la troisième fois consécutive c'est l'équipe de marque la plus représentée en nombre qui envoie un de ses coureurs vainqueur du maillot arc en ciel ? Ou est-ce juste un hasard (il y a statiquement un peu plus de chance de l'emporter si l'on est plus nombreux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr qu'il ne sera pas au TdF 2023.

Pour ce qui est de le remporter, celui-là ou les suivants, ses nombreux adversaires ne seront certainement pas disposés à jouer les seconds rôles !

Mais apparemment, Pogacar n'y serait pas, puisqu'il viserait le doublé Giro - Vuelta, mais c'est comme le reste. Rien de certain pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...