Aller au contenu

Championnats du monde


Guillaume LEROYER
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Guillaume LEROYER a dit :

Van der Poel devra normalement payer 1 500 dollars australiens (à peu près 1 000 euros) pour avoir bousculé les deux adolescentes qui l'empêchaient de dormir.

Son avocat a fait appel.

Amende assortie d'une interdiction de séjour de trois ans en Australie pour MVDP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Franck Steinel a dit :

Ils ont l'air sacrément ravagés les Wallabies ... Peut-être à force de vivre la tête en bas 🤨

Je confirme, j'ai habité la bas pendant un an. Ils ont beaucoup de comportements antisociaux, c'est sûrement pour ça qu'ils sont sévères.. Les ados boivent beaucoup le week-end, mais c'est le cas dans pas mal de pays

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, David MUCCI a dit :

Je confirme, j'ai habité la bas pendant un an. Ils ont beaucoup de comportements antisociaux, c'est sûrement pour ça qu'ils sont sévères.. Les ados boivent beaucoup le week-end, mais c'est le cas dans pas mal de pays

Mes fils qui ont également passé un an en Australie m'ont rapporté que la délation semblait "normale". Par exemple, alors qu'ils étaient revenus chercher un vêtement dans leur van garé sur un emplacement où le stationnement est limité dans le temps, un habitant du coin est sorti de sa maison pour avertir qu'il n'hėsiterait pas à prévenir la police s'ils ne quittaient pas les lieux à temps.

Quant à l'alcoolisme, il touche particulièrement les aborigènes qui sont mal intégrés socialement.

Modifié par Thierry GEUMEZ
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Quant à l'alcoolisme, il touche particulièrement les aborigènes qui sont mal intégrés socialement.

C'est vrai, chez les aborigènes, c'est de l’alcoolisme chronique. Chez les jeunes, c'est plus social on va dire.. Je ne faisait pas du vélo a l’époque ou j'habitais a Adelaide, C'est bien dommage, car ils ont de très jolie routes la bas. Par contre, les automobilistes sont réputés dangereux parait-il..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Michel ROTH a dit :

Oui mais j'avais lu qu'il était passé à Schepdal lors de ses sorties à vélo. De Wavre à Schepdal il n'y a pas beaucoup de kilomètres

 

Je pratique les deux régions à vélo, habitant à peu près entre les deux… Ça ferait quand même déjà une sortie assez conséquente si on considère l'aller-retour, mais le vrai problème est que pour aller de l'un à l'autre, il n'y a pas d'itinéraires «faciles» pour le cycliste. Sauf à faire un assez long détour par le Pajottenland, il faut se taper une partie de l'agglomération bruxelloise.

 

Quelque chose me dit, en tout cas, que l'itinéraire cycliste balisé ci-dessous, créé l'année dernière dans le Pajottenland en l'honneur d'Evenepoel, va connaître un surcroît de popularité…

 

https://www.toerismevlaamsbrabant.be/producten/fietsen/fietsproducten/r.ev-1703-cycling-route/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

Je pratique les deux régions à vélo, habitant à peu près entre les deux… Ça ferait quand même déjà une sortie assez conséquente si on considère l'aller-retour, mais le vrai problème est que pour aller de l'un à l'autre, il n'y a pas d'itinéraires «faciles» pour le cycliste. Sauf à faire un assez long détour par le Pajottenland, il faut se taper une partie de l'agglomération bruxelloise.

 

Quelque chose me dit, en tout cas, que l'itinéraire cycliste balisé ci-dessous, créé l'année dernière dans le Pajottenland en l'honneur d'Evenepoel, va connaître un surcroît de popularité…

 

https://www.toerismevlaamsbrabant.be/producten/fietsen/fietsproducten/r.ev-1703-cycling-route/

Oui ça ne m'étonnerait pas non plus que cet itinéraire cycliste en l'honneur d'Evenepoel connaisse un regain de popularité. En plus cela a l'air joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Michel ROTH a dit :

Oui ça ne m'étonnerait pas non plus que cet itinéraire cycliste en l'honneur d'Evenepoel connaisse un regain de popularité. En plus cela a l'air joli.

 

Je l'ai parcouru au début de cette année. C'est en effet assez joli (de beaux paysages verdoyants et quelques points de vues surprenants), et il y a quelques côtes solides dont le fameux Mur de Grammont et le Bosberg. Mais les allergiques aux pavés devront s'abstenir (6 km de kasseien en tout, et pas des plus faciles, dont les deux fameuses bosses citées plus haut bien sûr) et de façon générale les routes ne sont pas dans un état très reluisant. Tu me rétorqueras à juste titre que c'est normal par ici, mais mieux vaut que ceux qui viendraient d'ailleurs pour faire ce parcours soient avertis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Franck PASTOR a dit :

 

Ce Vaticanais (c'est comme ça que ça se dit ?) a l'air d'un géant! Tes deux inconnus ont l'air de gamins à côté ! 😵

 

Pour ne pas froisser les puristes, on dira plutôt "ce coureur de l'équipe du Vatican".

Je suis quand même surpris que son histoire n'ait pas été commentée sur le forum, ça a quand même bien alimenté les réseaux sociaux.

En tout cas, une belle photo pour ses vieux jours, celle où il accorde sa bénédiction à l'ancien et au futur champion du monde. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Guillaume LEROYER a dit :

 

Pour ne pas froisser les puristes, on dira plutôt "ce coureur de l'équipe du Vatican".

Je suis quand même surpris que son histoire n'ait pas été commentée sur le forum, ça a quand même bien alimenté les réseaux sociaux.

En tout cas, une belle photo pour ses vieux jours, celle où il accorde sa bénédiction à l'ancien et au futur champion du monde. 😉

Mais court-il sur les Cycles Amen ? Couleur épiscopale.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, David MUCCI a dit :

Je confirme, j'ai habité la bas pendant un an. Ils ont beaucoup de comportements antisociaux, c'est sûrement pour ça qu'ils sont sévères.. Les ados boivent beaucoup le week-end, mais c'est le cas dans pas mal de pays

La région de Sydney en particulier semble hostile aux cyclistes.
J'ai suivi pendant un ou 2 ans ce fil 
https://forum.cyclingnews.com/threads/driving-into-cyclists-the-emma-way.21623/
On peut y lire des témoignages abominables de l'attitude des australiens vis-à-vis des cyclistes.
Certains cyclistes m'ont dit que pour eux ça s'était bien passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Bernard MOREAU a dit :

La région de Sydney en particulier semble hostile aux cyclistes.
J'ai suivi pendant un ou 2 ans ce fil 
https://forum.cyclingnews.com/threads/driving-into-cyclists-the-emma-way.21623/
On peut y lire des témoignages abominables de l'attitude des australiens vis-à-vis des cyclistes.
Certains cyclistes m'ont dit que pour eux ça s'était bien passé.

Meme Cadel Evans a avoue qu'il ne roule pas en velo en Australie 😉

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, David MUCCI a dit :

Pas juste les serpents, la faune est dangereuse de façon général. C'est un pays magnifique par contre.

Je viens de bifurquer vers l'avant-dernier chapitre du blog d'une ex-collègue qui est partie depuis qq semaines faire un tour de 1 an à l'aventure en Australie et éventuellement N-Z. Sans voiture, mais bonne marcheuse et cycliste occasionnelle. Elle semble adorer.
(Avant un problème - cartilage du pied - elle courait parfois et avait même fait un "Trail" avec près de 8 000 m de D+).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Michel DURY a dit :

Mince alors, je débarque, j'étais dans un bled des Ardennes ces derniers jours et internet ne passe pas, autant dire sur la Lune.

 

Et quoi, c'est Remco qui est champion????? Waaaaaaaaa.....

 

Je ne suis pas très chauvin, mais là j'adore ce mec!

pas chauvin   mdr.....tu adore les routes de Belgique , les frites ,les coureurs belges , l équipe des diables rouges , et tu crois qu on va te croire    salut mimi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...