Aller au contenu

Championnats du monde


Guillaume LEROYER
 Share

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Michel DURY a dit :

Mince alors, je débarque, j'étais dans un bled des Ardennes ces derniers jours et internet ne passe pas, autant dire sur la Lune.

 

Et quoi, c'est Remco qui est champion????? Waaaaaaaaa.....

 

C'est où les Ardennes ??? Très très loin.

 

C'est quoi Internet ??? Ben... si tu l'as pas, t'es foutu.

 

😊

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2022 à 12:51, Michel ROTH a dit :

Amende assortie d'une interdiction de séjour de trois ans en Australie pour MVDP

Oui il y a eu jugement mais il va certainement avoir appel et le jugement en appel peut très bien changer le verdict du tribunal de 1ère instance mais c'est dans les deux sens ( peine plus légère ou alourdie !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2022 à 09:24, Jacques VANDEWIELE a dit :

Oui il y a eu jugement mais il va certainement avoir appel et le jugement en appel peut très bien changer le verdict du tribunal de 1ère instance mais c'est dans les deux sens ( peine plus légère ou alourdie !).

Il revient de loin, car les filles auraient pu dire que le coureur les avait "bousculées sexuellement" (une main qui traine par exemple) et dans ce cas sa repentance et son auto-critique orchestrées n'auraient pas suffi face aux tribunaux des réseaux sociaux, et sa carrière eut été finie.

Modifié par Berny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2022 à 19:25, Guillaume LEROYER a dit :

 

Pour ne pas froisser les puristes, on dira plutôt "ce coureur de l'équipe du Vatican".

Je suis quand même surpris que son histoire n'ait pas été commentée sur le forum, ça a quand même bien alimenté les réseaux sociaux.

En tout cas, une belle photo pour ses vieux jours, celle où il accorde sa bénédiction à l'ancien et au futur champion du monde. 😉

Franchement, à part toi qui en a parlé dans 1 poste sur deux, j'ai rien vu passé sur le sujet 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2022 à 12:10, Berny a dit :

Il revient de loin, car les filles auraient pu dire que le coureur les avait "bousculées sexuellement" (une main qui traine par exemple) et dans ce cas sa repentance et son auto-critique orchestrées n'auraient pas suffi face aux tribunaux des réseaux sociaux, et sa carrière eut été finie.

Une " main qui traîne " lors d'une bousculade est un geste qui ne sera jamais qualifié d'attentat à la pudeur , car il n'y a pas de volonté délibérée d'agresser sexuellement , De même un coup dans l'entre-jambe d'un sujet masculin lors d'une rixe ne le sera pas non plus. On se trouve alors dans la qualification de " coups et blessures " , qualification qui comporte plusieurs degrés en fonction du déroulement de la scène. Les attendus du jugement n'étant pas connus, difficile de se prononcer sur la qualification qui a été retenue par les autorités judiciaires australiennes. De toute façon , nous nous trouvons là dans le " droit anglo-saxon " où l'on applique la " procédure orale " tout à fait contraire à la procédure en droit français ou belge qui est une procédure écrite. 

Nemo censitur ignorare legem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

Une " main qui traîne " lors d'une bousculade est un geste qui ne sera jamais qualifié d'attentat à la pudeur , car il n'y a pas de volonté délibérée d'agresser sexuellement ,

J'ai toujours aimé commencer mes dimanches avec une bonne blague, merci pour celle-ci, je la ressortirai à mes amis juristes ils l'apprécieront à sa juste valeur.

Il y a 3 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

 

Nemo censitur ignorare legem.

Si nemo censitur ignorare legem, etiam nemo censitur ignorare habitum justitiae

 

Fin du hors sujet

Modifié par Berny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2022 à 11:32, Thibaud CHERBONNEL a dit :

Franchement, à part toi qui en a parlé dans 1 poste sur deux, j'ai rien vu passé sur le sujet 😄

J'avais vu passer des articles sur lui, j'ai essayé de suivre son cdm à posteriori.
Je me demande s'il n'était pas dans une toute première échappée avec d'autres microreprésentants. Sur les résultats du site ici il est "dnf" (ou un truc du genre) pour dire abandon, mais il y en a bien d'autres avant lui. Par contre je ne sais pas à quel km il a abandonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Roulerparfois a dit :

J'avais vu passer des articles sur lui, j'ai essayé de suivre son cdm à posteriori.
Je me demande s'il n'était pas dans une toute première échappée avec d'autres microreprésentants. Sur les résultats du site ici il est "dnf" (ou un truc du genre) pour dire abandon, mais il y en a bien d'autres avant lui. Par contre je ne sais pas à quel km il a abandonné.

 

Il a essayé de prendre l'échappée au tout début, puis en "chasse-patate", mais le petit col du début était trop dur pour lui.

Ensuite il a abandonné assez rapidement.

Bon, je ne pense pas qu'il ait suscité des vocations, ça manque un peu de jeunes au Vatican. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2022 à 19:20, Guillaume LEROYER a dit :

 

Il a essayé de prendre l'échappée au tout début, puis en "chasse-patate", mais le petit col du début était trop dur pour lui.

Ensuite il a abandonné assez rapidement.

Bon, je ne pense pas qu'il ait suscité des vocations, ça manque un peu de jeunes au Vatican. 😁

Que des vieux 😂
5218f316b3f85b751c613a06aa18010d-1525626

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...