Aller au contenu

Championnats du monde


Guillaume LEROYER
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Guillaume LEROYER a dit :

En marge du championnat du monde, une grosse pensée pour la grande absente côté français, Audrey Cordon-Ragot, qui a fait un AVC il y a quelques jours et va passer des examens pour essayer d'en déceler la cause.

https://twitter.com/CordonRagot/status/1571121857973354499

Incroyable et inquiétant pour elle ,peu être que sa carrière est fini .... 

Chez moi  en Moselle il y a quelques années Sprick a du arrêter le vélo suite a un AVC alors qu'il était pro et en belle progression , 

https://c.republicain-lorrain.fr/sports/2013/12/17/sprick-remonte-la-pente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sylvain KARLE a dit :

Incroyable et inquiétant pour elle ,peu être que sa carrière est fini .... 

Chez moi  en Moselle il y a quelques années Sprick a du arrêter le vélo suite a un AVC alors qu'il était pro et en belle progression , 

https://c.republicain-lorrain.fr/sports/2013/12/17/sprick-remonte-la-pente

Mais joachim G avait repris le vélo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Mais joachim G avait repris le vélo...

C'est vrai  ......les AVC sont de plusieurs niveaux , tu peux en avoir un léger qui te laisse peu de séquelles comme tu peux en mourir ou rester paralysé .....Joachim a arrêté la compet après cela mais il continue a rouler trés bien je le suis sur Strava ....( 25 000 km environ je pense cette année et des sorties vallonées de 200km a + de 30km/h avec des potes )  

Pour Audrey je suis pessimiste car en pro tu est obligé de taper dedans , j'espère me tromper ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Thibaud CHERBONNEL a dit :

La polémique est tellement ridicule. On a l'impression que les filles sont obligées de tout faire toute seule et qu'elles voyagent dans un petit coucou alors que ça ne concerne que le vol entre business. Rappelons qu'on est des millions à voyager en classe éco et personne n'en est mort. Après, bien sur la FFC fait tâche et si elle vante une excuse budgétaire, il aurait été plus simple de faire voyager tout le monde en classe éco. 

 

Maintenant, faire le lien entre classe dans l'avion et niveau sur le vélo serait bien osé, As-tu des infos sur les conditions de voyage des équipes de Norvège, Pays-Bas ou autre Belgique? 

Pour avoir fait plusieurs fois des trajets avion de + de 20h en éco et quelques très rares en business, je peux te dire que c'est le jour et le nuit au niveau de la fatigue à l'arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Frederic ANDRIEUX a dit :

c'est le jour et le nuit au niveau de la fatigue à l'arrivée.

Au niveau de la fatigue du portefeuille aussi. 

 

Julian, Valentin et les autres, Marion et Alexandre aussi qui vont en Australie, on leur paie le voyage (avec nos impôts pour Marion et Alexandre, peut-être aussi pour la sélection, après tout elle est "nationale").

 

Si j'y vais, j'en suis de ma poche car je n'intéresse personne.

 

Les féminines, c'est entre Julian et moi. Elles ne paient pas mais on ne leur donne pas le meilleur, réservé à ce (ceux) qui rapporte(nt) des sous.

 

Ratio suas rationes habet quae ratio ignorat

Modifié par Berny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Franck PASTOR a dit :

Küng attribue sa défaite au fait que le vent, favorable jusqu'alors, est subitement tombé dans les derniers kilomètres de son parcours.

 

https://sporza.be/nl/2022/09/18/stefan-kung-2e-steekt-de-ommekeer-op-de-wind-ooit-zal-het-wel-eens-lukken~1663502276839/ (en néerlandais)

 

Au juste, pour quelle raison son vélo Lapierre serait-il plus mauvais qu'un autre ???

 

Y a-t-il des éléments PROBANTS qui autoriseraient à cracher ainsi sur le travail de ceux qui ont conçu et construit ce vélo ?

Entre un lapierre et un cervelo en CLM c'est vite vue.. Cervelo sont une reference en la matiere. Sans meme regarder des chiffres, si tu demandes a un cycliste qui s'y connait en CLM de choisir entre un lapierre et un cervelo, la reponse sera immediate... IL y aurait match entre un cervelo et un Spe, mais pas lapierre, desole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, David MUCCI a dit :

Entre un lapierre et un cervelo en CLM c'est vite vue.. Cervelo sont une reference en la matiere. Sans meme regarder des chiffres, si tu demandes a un cycliste qui s'y connait en CLM de choisir entre un lapierre et un cervelo, la reponse sera immediate... IL y aurait match entre un cervelo et un Spe, mais pas lapierre, desole

Donc Küng fait 2ème  a 3 s avec un vélo de m*rde mais il bat Evenepoel sur son super Spé et bien d'autres  ..........🙄

C'est quand meme assez dur de quantifier le gain d'un cadre par rapport a un autre la différence doit être minime a ce niveau  , c'est un peu comme le débat des freins a disques alors qu'on a vu des coureurs qui gagnaient avec ou sans freins a disque .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, David MUCCI a dit :

Entre un lapierre et un cervelo en CLM c'est vite vue.. Cervelo sont une reference en la matiere. Sans meme regarder des chiffres, si tu demandes a un cycliste qui s'y connait en CLM de choisir entre un lapierre et un cervelo, la reponse sera immediate... IL y aurait match entre un cervelo et un Spe, mais pas lapierre, desole

Je rajoute un truc Ganna est loin ce coup ci pourtant d'habitude avec son Pinarello il est souvent le meilleur du monde en CLM  , cela prouve un peu que c'est surtout la forme du mec qui compte car a ce niveau il n'y a que du bon matos .....ps Hayter qui jouait la gagne mais a eu un problème de chaine est aussi en Pinarello .

Modifié par Sylvain KARLE
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Donc Küng fait 2ème  a 3 s avec un vélo de m*rde mais il bat Evenepoel sur son super Spé et bien d'autres  ..........🙄

C'est quand meme assez dur de quantifier le gain d'un cadre par rapport a un autre la différence doit être minime a ce niveau  , c'est un peu comme le débat des freins a disques alors qu'on a vu des coureurs qui gagnaient avec ou sans freins a disque .....

C'est difficile a quantifier, en effet. Mais je suspecte depuis longtemps que Kung est ralentie par son équipement. SI tu regardes les chronos, une simple différence de 10 secondes au final peut représenter 2 places... Kung est monstrueux en montagne, mais est souvent "decevant" sur les CLMs.. Ca se joue a pas grand chose en effet, mais a ce niveau la, les quelques secondes valent leur pesant d'or. Il faut bien sure avoir les jambes comme tu dis, mais l'equipement joue beaucoup.. A l'heure actuelle, les meilleures velos de CLM sont les Giant je pense.. La dynamique des fluides est une science très complexe et coûteuse, ca donne un avantage aux fabricants les plus riches.. Au jour d'aujourd'hui, je pense que Giant a les velos les plus rapide... Quand tu vois comme Simon Yates marche en CLM, ca m'a mis un peu la puce a l' oreille... En conférence de presse, il confirme que Giant et Cadex ont investit beaucoup pour être rapide...

Modifié par David MUCCI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Nicolas JOARY a dit :

Sortir de la Vuelta, c'était pas l'idéal.

C'était prévisible. Et en plus il fallait tenir compte du temps d'acclimatation très court par rapport au changement horaire pour Evenepoel, alors que beaucoup de concurrents étaient déjà présents une semaine avant. A noter que Evenepoel a été le plus rapide dans la dernière partie: 15 s de retard sur Küng au point 2 et 13 s sur Foss; à l'arrivée: 7 s sur Küng et 9 s sur Foss.

Je pense que si van Aert avait misé sur le CLM plutôt que sur l'épreuve en ligne, il aurait pu gagner sur ce circuit très technique.

Modifié par Michel ROTH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Michel ROTH a dit :

C'était prévisible. Et en plus il fallait tenir compte du temps d'acclimatation très court par rapport au changement horaire pour Evenepoel, alors que beaucoup de concurrents étaient déjà présents une semaine avant. A noter que Evenepoel a été le plus rapide dans la dernière partie: 15 s de retard sur Küng au point 2 et 13 s sur Foss; à l'arrivée: 7 s sur Küng et 9 s sur Foss.

Je pense que si van Aert avait misé sur le CLM plutôt que sur l'épreuve en ligne, il aurait pu gagner sur ce circuit très technique.

Je redoute la rivalité dans l'épreuve en ligne. J'aimerais autant que Remco se mette au service de l'équipe, mais c'est pas gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Nicolas JOARY a dit :

Je redoute la rivalité dans l'épreuve en ligne. J'aimerais autant que Remco se mette au service de l'équipe, mais c'est pas gagné.

On verra bien. Dans un championnat du monde il ne faut pas non plus négliger les petits copinages entre équipiers de marque. Je le répète chaque année car c'est parfois flagrant.

En attendant après le bronze de Evenepoel, la Belgique a aussi l'argent dans le CLM pour espoirs avec Alec Segaert. En attendant l'or dimanche ? 😷

Modifié par Michel ROTH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nuit dernière, victoire du norvégien Waerenskjold en espoirs devant le belge Segaert et le britannique Hayter (Leo).

Bonne performance d'Eddy Le Huitouze, 7ème (et 3ème des espoirs 1ère année derrière Segaert et le danois Bévort).

 

Cette nuit et demain matin, les juniors.

 

Chez les filles d'abord (1h30 du matin), la britannique Zoe Bäckstedt fait figure de favorite (elle a dominé les deux CLM qu'elle a disputés en juniors cette année, elle était 2ème l'an dernier derrière la russe Ivanchenko qui est passée espoir, et obtenu de bons résultats au mois d'août chez les pros en tant que stagiaire chez EF).

On peut imaginer aussi une grosse performance de l'allemande Justyna Czapla, qui a nettement dominé le championnat d'Europe.

Le point d'interrogation, ce sont les australiennes, elles n'ont pas de références par rapport aux autres, mais on sait que c'est un pays de rouleurs(ses), alors attention à Isabelle Carnes surtout, ou encore Lucy Stewart.

La française Églantine Rayer peut être à la lutte pour un podium, éventuellement sur la 3ème marche, mais il y a d'autres prétendantes : les néerlandaises Anna Van der Meiden et Nienke Vinke, la belge Febe Jooris, l'italienne Federica Venturelli, l'autre britannique Izzy Sharp.

 

Chez les garçons (5h15 du matin), le "petit" (1m94 😉) prodige britannique Josh Tarling, qui sera chez Ineos l'an prochain, fait figure de grand favori.

Derrière la lutte risque d'être acharnée entre le champion d'Europe luxembourgeois Mathieu Kockelmann, les belges Jens Verbrugghe et Duarte Marivoet, l'allemand Emil Herzog, le suisse Jan Christen, l'italien Nicolas Milesi.

A suivre aussi le norvégien Jörgen Nordhagen, les tchèques Stepan Telecky et Pavel Novak, l'estonien Romet Pajur, les néerlandais Sjors Lugthart et Mees Vlot, le français Thibaud Gruel, le néo-zélandais Lewis Bower, les australiens William Eaves, Cameron Rogers et Hamish McKenzie, les américains Artem Shmidt et Alex Gustin, le polonais Dominik Ratajczak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Bernard MOREAU a dit :

Intéressant que l'UCI ne considère pas Hong Kong comme faisant partie de la Chine 😁
Bravo l'UCI ! Je fais allusion au 37ème de la course junior.

37 CHU Tsun Wai Hong Kong

Hong Kong est une région admistrative spéciale de la Chine, un territoire indépendant, l'UCI fait la même erreur que ceux qui disent que le Vatican est un Etat (c'est juridiquement un Etat symbolique, qui  siège à l'ONU comme tel et non comme un Etat véritable).

 

L'UCI a tendance à se vouloir ou se croire plus royaliste que les rois et décider de choses qui la dépassent totalement comme les abandons, désertions ou exclusions suite aux cas de Covid.

 

Comme le  Vatican est l'Italie, Hong Kong est bien sûr la Chine.

Modifié par Berny
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un des résumés de l'épreuve, on peut voir Küng en roue libre à l'attaque d'une descente ... Pas moyen de m'empêcher de penser que c'est là que les 2.95 s auront été perdues. 

 

Bien sûr, il doit y en avoir quelques uns, des moments de répit. Mais quand on voit à quoi ça tient ... C'est pas bésef, moins de 3 secondes. Les grosses boules. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...