Aller au contenu

Championnats du monde


Guillaume LEROYER
 Share

Messages recommandés

Il y a 15 heures, Guillaume LEROYER a dit :

Chez les garçons (5h15 du matin), le "petit" (1m94 😉) prodige britannique Josh Tarling, qui sera chez Ineos l'an prochain, fait figure de grand favori.

Derrière la lutte risque d'être acharnée entre le champion d'Europe luxembourgeois Mathieu Kockelmann, les belges Jens Verbrugghe et Duarte Marivoet, l'allemand Emil Herzog, le suisse Jan Christen, l'italien Nicolas Milesi.

A suivre aussi le norvégien Jörgen Nordhagen, les tchèques Stepan Telecky et Pavel Novak, l'estonien Romet Pajur, les néerlandais Sjors Lugthart et Mees Vlot, le français Thibaud Gruel, le néo-zélandais Lewis Bower, les australiens William Eaves, Cameron Rogers et Hamish McKenzie, les américains Artem Shmidt et Alex Gustin, le polonais Dominik Ratajczak.

 

Bien vu pour le podium complet :

Tarling en 1

McKenzie en 2

Herzog en 3 avec une mention particulière pour ce dernier car il est le neveu d'un de mes voisins de village ... Il aurait du/pu choisir une autre nationalité qu'allemande ... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Geoffroy CACHAT a dit :

 

Bien vu pour le podium complet :

Tarling en 1

McKenzie en 2

Herzog en 3 avec une mention particulière pour ce dernier car il est le neveu d'un de mes voisins de village ... Il aurait du/pu choisir une autre nationalité qu'allemande ... 😉

 

J'ai cité 20 coureurs, si je n'avais pas eu le podium dans le lot ... 😁

Par contre j'ai bien cru que l'australien allait créer la surprise.

Herzog, avec un nom comme ça, ça devrait plutôt être un grimpeur.

 

En ce qui concerne Zoe, sur la moitié de la distance certes, elle a fait la même moyenne que le 23ème des garçons.

Et 3,6 km/h de plus que la 2ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2022 à 10:19, Nicolas JOARY a dit :

Je redoute la rivalité dans l'épreuve en ligne. J'aimerais autant que Remco se mette au service de l'équipe, mais c'est pas gagné.

c'est ce qu'ils ont fait en 2021 et ils ont perdus les Belges , pas évident niveau tactique quand on a 2 gros vainqueur potentiel ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Sylvain KARLE a dit :

c'est ce qu'ils ont fait en 2021 et ils ont perdus les Belges , pas évident niveau tactique quand on a 2 gros vainqueur potentiel ......

l'année dernière il a couru pour son équipe qui le rémunère toute l'année !

perso je serais plus pour les prétendants au titre concourent sous le maillot qui les finances .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

l'année dernière il a couru pour son équipe qui le rémunère toute l'année !

perso je serais plus pour les prétendants au titre concourent sous le maillot qui les finances .

Exact Alaphilippe peu lui dire merci  mais WVA grand favoris a mal roulé et n'a pas était capable de suivre Alaf .......

Un champion du monde qui représente  son pays cela a de la gu*ule quand méme ! 

Modifié par Sylvain KARLE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Les Dieux gaulois du cyclisme l'entendront-ils de cette oreille ? That's the question !

 

J'ai failli répondre que les dieux gaulois préféreraient qu'ils ne s'entendent pas et qu'un français en profite, mais Wikipedia m'a rappelé l'existence de la "Gallia Belgica".

Donc les dieux gaulois vont être partagés.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

l'année dernière il a couru pour son équipe qui le rémunère toute l'année !

perso je serais plus pour les prétendants au titre concourent sous le maillot qui les finances .

Il serait intéressant de faire l'inventaire des coureurs engagés par équipe de marque avec le pays qu'ils représentent. Si j'ai le temps je le ferai dès que la liste des participants sera définitive.

Un premier coup d'œil sur la liste provisoire des engagés montre que l'équipe de Lefevere semble la plus représentée.

L'an passé le truc le plus flagrant a été l'attitude de Pogacar qui n'a plus relayé lorsque son équipier de marque McNulty était échappé avec Carapaz lors des JO.

Aux championnat du monde l'an passé, il n'y a pas que l'attitude de Evenepoel qui était suspecte, mais aussi celle de Stybar qui n'a pas réagi à l'attaque de Alaphilippe mais qui a été capable à la fin de se détacher du groupe des poursuivants pour ensuite tomber dans les bras d'Alaphilippe.

Personnellement il y a longtemps que je défends des championnats du monde par équipes de marque. Ce serait d'ailleurs plus équitable pour les coureurs de petits pays comme le Grand Duché de Luxembourg (les frères Schleck n'avaient que peu de chance de devenir champion du monde). Pogacar n'aura pas une équipe de Slovénie très forte. Reste à voir le nombre de ses équipiers de marque dans les autres nations.

Modifié par Michel ROTH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Michel ROTH a dit :

Il serait intéressant de faire l'inventaire des coureurs engagés par équipe de marque avec le pays qu'ils représentent. Si j'ai le temps je le ferai dès que la liste des participants sera définitive.

Un premier coup d'œil sur la liste provisoire des engagés montre que l'équipe de Lefevere semble la plus représentée.

L'an passé le truc le plus flagrant a été l'attitude de Pogacar qui n'a plus relayé lorsque son équipier de marque McNulty était échappé avec Carapaz lors des JO.

Aux championnat du monde l'an passé, il n'y a pas que l'attitude de Evenepoel qui était suspecte, mais aussi celle de Stybar qui n'a pas réagi à l'attaque de Alaphilippe mais qui a été capable à la fin de se détacher du groupe des poursuivants pour ensuite tomber dans les bras d'Alaphilippe.

Personnellement il y a longtemps que je défends des championnats du monde par équipes de marque. Ce serait d'ailleurs plus équitable pour les coureurs de petits pays comme le Grand Duché de Luxembourg (les frères Schleck n'avaient que peu de chance de devenir champion du monde). Pogacar n'aura pas une équipe de Slovénie très forte. Reste à voir le nombre de ses équipiers de marque dans les autres nations.

L'équité il n'y en aura jamais et les arrangements ont toujours fait partie du cyclisme y compris entre équipes rivales  .....

Regarde le PSG en foot tu trouve la L1 équitable ? 

Les équipes de cyclisme les + riches prennent les meilleurs le pognon est roi ....

Modifié par Sylvain KARLE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Regarde le PSG en foot tu trouve la L1 équitable ?

Tu mélanges tout.

On te parle d'équipes nationales et d'arrangement entre coureurs d'une même formation lors d'un championnat du monde.

Qu'est ce que vient faire le PSG et la ligue 1 la dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...