Aller au contenu

grosse deprime pour monter une chambre


Jean ROBERT
 Share

Messages recommandés

Ce matin j'ai pété 3 chambres à air en voulant changer pneu et chambre sur une roue DT swiss dicut(j'ai trouvé le velo pneu à plat apres gonflage...j'ai déjà pas compris..). En fin de montage, le nouveau pneu hutchinson fusion 5 allseason 23mm ne passait pas et j'ai du prendre des demonte pneu plastique mais à chaque fois je pétais la chambre que j'avais préalablement tres legerement gonflée.

J'ai du aller chez mon velociste. Est ce moi qui n'est plus de force dans les doigts? çà me deprime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien, tu as crevé tes chambres avec les démontes pneus? J'utilise des GP5000 de continental et ils ne sont pas facile à mettre en place lorsque neuf sur mes DT Swiss spline. J'ai une manière qui aide pas mal et qui élimine l'utilisation de démontes pneus. Tu mets en place ton pneu sur la jante et ensuite ta chambre, tu commences à mettre en place ton pneu dans les gorges côté valve et au préalable mettre de la poudre pour les fesses de bébé à l'opposé sur environ 20cm, c'est l'endroit qui est le plus difficile en fin de pose, lorsqu'il te reste les derniers 20cm (les plus difficile) tu tiens ton pneu+jante d'une main et de l'autre main tu travailles ton pneu en lui faisant de petite rotation gauche/droite ou si tu veux intérieur/extérieur question de gagner quelques centimètres pour que ce soit plus facile au final, n'hésite pas à faire cette opération pendant quelques minutes. Je ne sais pas si mon explication est clair mais bref, le secret est de détendre le pneu en le travaillant, tente le coup et tu me rediras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le pneu est neuf, il faut le laisser "végéter", si l'on peut dire, sur une vieille jante que l'on n'utilise plus, avec chambre à air c'est encore mieux...ce matin j'ai crevé sur la route un vieux conti 4000 S2 en 23,  l'ai remis  facilement sur ma vieille dt swiss tricon 1450 (trés étroite), car il était  détendu. Je n'arrive pas à décrire comment je mets un neuf, il faut pousser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Pierre CÔTÉ a dit :

Si je comprend bien, tu as crevé tes chambres avec les démontes pneus? J'utilise des GP5000 de continental et ils ne sont pas facile à mettre en place lorsque neuf sur mes DT Swiss spline. J'ai une manière qui aide pas mal et qui élimine l'utilisation de démontes pneus. Tu mets en place ton pneu sur la jante et ensuite ta chambre, tu commences à mettre en place ton pneu dans les gorges côté valve et au préalable mettre de la poudre pour les fesses de bébé à l'opposé sur environ 20cm, c'est l'endroit qui est le plus difficile en fin de pose, lorsqu'il te reste les derniers 20cm (les plus difficile) tu tiens ton pneu+jante d'une main et de l'autre main tu travailles ton pneu en lui faisant de petite rotation gauche/droite ou si tu veux intérieur/extérieur question de gagner quelques centimètres pour que ce soit plus facile au final, n'hésite pas à faire cette opération pendant quelques minutes. Je ne sais pas si mon explication est clair mais bref, le secret est de détendre le pneu en le travaillant, tente le coup et tu me rediras.

Pierre, tu montes les pneus " a l'envers"... il faut commencer à l'opposé de la valve, ça permet de mettre les tringles "au fond de la jante et donc de gagner un peu de mou. Puis comme la chambre coté valve est "tenue" au centre par la valve, ça évite aussi généralement de pincer la chambre avec les démonte pneus s'ils sont nécessaires.

Enfin pour notre ami... un des avantages du tubeless c'est d'éviter ces désagréments et enfin pour les feignants (dont je suis) il y a la pince BBB qui permet de monter sans (trop) forcer

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pierre PLANA a dit :

Pierre, tu montes les pneus " a l'envers"... il faut commencer à l'opposé de la valve, ça permet de mettre les tringles "au fond de la jante et donc de gagner un peu de mou. Puis comme la chambre coté valve est "tenue" au centre par la valve, ça évite aussi généralement de pincer la chambre avec les démonte pneus s'ils sont nécessaires.

Enfin pour notre ami... un des avantages du tubeless c'est d'éviter ces désagréments et enfin pour les feignants (dont je suis) il y a la pince BBB qui permet de monter sans (trop) forcer

Peut être, mais le succès est toujours au rdv, si je commence par le côté valve c'est parce qu'en finissant comme cela j'ai pincé à quelques reprises donc basta, c'est pas la manière qui compte mais le résultat non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on a le temps, laisser séjourner le pneu bien déroulé bien à plat dans un endroit chaud (en plein soleil, s'il y en a c'est bien aussi), ça le rend plus malléable. Pratique avec des pneus neufs. Sinon, d'accord avec Pierre. En commençant à l'opposé de la valve, on peut pousser le pneu bien au fond de la jante et c'est plus facile de terminer côté valve. Le talc, c'est bien. Y compris pour la chambre à air qu'on peut avoir dû mettre dans l'eau pour trouver la fuite... On pince moins vite une chambre talquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2022 à 19:12, Nicolas JOARY a dit :

Quand on a le temps, laisser séjourner le pneu bien déroulé bien à plat dans un endroit chaud (en plein soleil, s'il y en a c'est bien aussi), ça le rend plus malléable. Pratique avec des pneus neufs. Sinon, d'accord avec Pierre. En commençant à l'opposé de la valve, on peut pousser le pneu bien au fond de la jante et c'est plus facile de terminer côté valve. Le talc, c'est bien. Y compris pour la chambre à air qu'on peut avoir dû mettre dans l'eau pour trouver la fuite... On pince moins vite une chambre talquée.

Je re-insiste : si vous galerez à monter les pneus, achetez un pince !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2022 à 16:31, Jean ROBERT a dit :

 Est ce moi qui n'est plus de force dans les doigts? çà me deprime.

Je suis en plein dedans !

J'ai changé chambres et pneus sur mes Shamal, j'ai eu du mal, j'ai dû finir avec un démonte-pneu.

En repoussant la chambre avec le démonte-pneu bien à fond dans le pneu, j'ai réussi à remettre le pneu sur la jante sans pincer.

Mais je ne suis pas arrivé à le remettre seulement avec les pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté des GP 5000 sur des Eurus, hier soir, une formalité. Conclue aux démontes pneus, certes, mais en 5 secondes chaque. Ce n'est pas la première fois, toujours avec des pneus Continental, GP 4000 S, GP 4000 SII, et donc GP 5000, et toujours aussi bluffant de simplicité. 

 

De fait, je me dis que la roue doit y être également pour quelque chose, là-dedans ...

 

Ah, par contre si monter une chambre facilement, c'est uniquement à la main, je n'y suis jamais arrivé, pas essayé trop longtemps non plus, faut pas pousser. Quand il existe un outil dédié, mieux veut l'utiliser, quitte à ne pas être un vrai. 

 

Je ne sais plus avec quelles roues ? Des Protons, ou des FIR quelque chose ? A moins que ce ne soit les pneus, j'ai essayé des Michelin, pas longtemps, et des Vittoria, mais il m'est arrivé, à moi aussi, d'en chi🙄r comme un turc ... Pas le bon mariage faut croire. S'en est tellement pénible, que cela devrait être un critère à l'achat. 

Modifié par Franck Steinel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2022 à 10:58, Franck PASTOR a dit :

Si vous galérez à monter un pneu, dites-vous pour vous consoler qu'il risquera beaucoup moins de déjanter si vous crevez en cours de route.

 

C'est pour cela que je me méfie, au contraire, des pneus trop faciles à monter.

Faut se méfier de tout ce qui est trop facile à monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Alain CORMARY a dit :

Sur des NEUTRONS, c'est impossible, sans démonte-pneus, de monter des pneus Michelin.

Comme le suppose un des intervenants, cela vient surtout des roues, plus que des pneus.

J'ai des dt étroites comme les Neutrons et j'ai pu monter facilement un Michelin Power Road (endurance), je les avais mis sur une vieille jante shimano, avec une caa, mais celle-ci a fuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...