Aller au contenu

Roue libre cassée ?


James JEAU
 Share

Messages recommandés

Hier je récupère mon vélo chez le vélociste où il se trouvait depuis pratiquement deux mois ( assurance, devis, expertise...) suite à mon accrochage avec une voiture.

Je dois le ramener dans 15j pour des réparations, en attendant j'ai remis mon ancienne roue à l'avant.

Ce matin je décide d'aller faire un tour, je fais dix mètres, la roue libre lâche !!

Je comprends pas comment un choc peut en être responsable et surtout, ça m'étonnerait que cela soit réparable.

Et comme l'expert est passé, ça va être pour ma pomme. 40€ plus la main d’œuvre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello James, 

Sans connaître particulièrement ce modèle de roue libre, la garantie mavic n est pas valable 2 ans? Peu être pas sur les pièces d usure....

 

Du coup pas de reprise du tout alors? Sortie avortée ?

 

(Et pour mon info, tu vas ou chez le vélociste?)

Modifié par Benoit DUPLOUICH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, James JEAU a dit :

Mavic (ksyrium SL 2021)

Comment t'expliques que tout d'un coup ça tourne dans le vide ?

Mavic a des problèmes avec ses RL, produits peu durables, je n'achète plus...note que cela peu arriver chez DT, lorsque les "rochers" ou ratchets deviennent usés, ils ne s'engrènent plus et on tourne aussi dans le vide, du vécu après un gros crac!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Ce mot , tout comme ratchet, n'existant pas sur le Larrousse (ou dico anglais), on peut l'écrire comme bon nous semble, cette orthographe a été donnée par la revue Top Vélo, il y a qq années, pourquoi vouloir mettre un "t", en plus cette marque Suisse allemande lui attribue sans doute un nom germanique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Benoit DUPLOUICH a dit :

Hello James, 

Sans connaître particulièrement ce modèle de roue libre, la garantie mavic n est pas valable 2 ans? Peu être pas sur les pièces d usure....

 

Du coup pas de reprise du tout alors? Sortie avortée ?

 

(Et pour mon info, tu vas ou chez le vélociste?)

Salut Benoit,

La roue est de décembre 2021, mais avant de voir pour la garantie, je voulais l'avis (téléphonique) du vélociste (Barteau à Idron) pour savoir si cela pouvait avoir un lien avec l'accident.

Il pense que non, sinon la roue aurait explosée elle aussi.

Etant en déplacement, je passe samedi pour qu'il jette un oeil (il est débordé) après on verra ce qu'il y a lieu de faire. A peine 4000km et même pas 9 mois d'utilisation car le vélo était en rade depuis le 14 juillet.

J'ai pu faire 50 bornes en remontant l'ancienne roue.

Roue avant pliée, roue arrière en panne, content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha OK, bon à savoir que tu as la possibilité de faire jouer la garantie en "prime" de l accident... même si c est toujours chiant!!

J espère que ça rentrera vite dans l ordre tout ça....

 

Et merci pour l info, j ai eu l occasion de passer a culture velo et je n y ai pas trouvé le service très top. Du coup j étais curieux de savoir où tu avais tes habitudes.  

Modifié par Benoit DUPLOUICH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2022 à 18:20, Michel DURY a dit :

C'est Mavic. On t'avait pourtant conseillé Fulcrum, James. Ca c'est du bon matos.

J'aurais dû t'écouter.

Mon vélociste a démonté la roue libre, verdict, intérieure dégueulasse ( 6 mois d'utilisation !? ), combiné à deux mois d'immobilisation, système bloqué.

Un bon nettoyage graissage et c'est reparti.

C'est bien le progrès et les roues libres ratchet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...