Aller au contenu

Problème sur Home Trainer Elite Direto


QuentinT93
 Share

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous, et d'avance désolé si j'ai posté dans la mauvaise rubrique.

 

J'ai quelques petits soucis avec mon Home Trainer connecté Elite Direto qui a environ 2 mois. 

 

Je vous met les vidéos que vous puissiez constater le problème.

 

Le bruit avait déjà été entendu quelques fois au début mais ça ne durais pas, je debranchais/rebranchais l'appareil et ça repartait. Mais pas aujourd'hui. 

De plus, les mesures sont complètements fausses. Sur la photo, je fais une ascension du Ventoux sur une partie à 7,7%, mais le home trainer n'applique aucune résistance donc je tourne à + de 100 RPM avec un gros braquet pour une vitesse mesurée de 9,5KM/h..

 

J'avoue que je suis un peu perdu et je ne m'y connais pas trop dans tout cela.. donc si l'un ou l'une de vous veux bien m'aider, ce serais super sympa 😉

 

Merci d'avance, Quentin.

Photo Elite .png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, QuentinT93 a dit :

Bonjour à toutes et tous, et d'avance désolé si j'ai posté dans la mauvaise rubrique.

 

J'ai quelques petits soucis avec mon Home Trainer connecté Elite Direto qui a environ 2 mois. 

 

Je vous met les vidéos que vous puissiez constater le problème.

 

Le bruit avait déjà été entendu quelques fois au début mais ça ne durais pas, je debranchais/rebranchais l'appareil et ça repartait. Mais pas aujourd'hui. 

De plus, les mesures sont complètements fausses. Sur la photo, je fais une ascension du Ventoux sur une partie à 7,7%, mais le home trainer n'applique aucune résistance donc je tourne à + de 100 RPM avec un gros braquet pour une vitesse mesurée de 9,5KM/h..

 

J'avoue que je suis un peu perdu et je ne m'y connais pas trop dans tout cela.. donc si l'un ou l'une de vous veux bien m'aider, ce serais super sympa 😉

 

Merci d'avance, Quentin.

Video Elite.mov Video Elite 2.MOV

Photo Elite .png

Bonjour  Quentin,

 

Tu établis la liaison entre le home trainer et l'ordi ou la tablette en ANT+ ou en Bluetooth ?

Tu utilises le capteur de puissance du home trainer ou celui du vélo ?

Utilises-tu également cardiofréquencemètre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Bonjour  Quentin,

 

Tu établis la liaison entre le home trainer et l'ordi ou la tablette en ANT+ ou en Bluetooth ?

Tu utilises le capteur de puissance du home trainer ou celui du vélo ?

Utilises-tu également cardiofréquencemètre ?


Bonjour Thierry,

 

je suis en Ant+ entre le HT et l’ordi et en Bluetooth entre HT et le Téléphone.

J’ai fais l’essai des 2 et même problème.

Pour le capteur de puissance j’ai fais l’essai des 2, et même problème.

j’utilise en effet une ceinture de fréquence cardiaque.

 

Quentin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, QuentinT93 a dit :


Bonjour Thierry,

 

je suis en Ant+ entre le HT et l’ordi et en Bluetooth entre HT et le Téléphone.

J’ai fais l’essai des 2 et même problème.

Pour le capteur de puissance j’ai fais l’essai des 2, et même problème.

j’utilise en effet une ceinture de fréquence cardiaque.

 

Quentin.

Le Bluetooth ne peut transmettre qu'un seul signal, il faut donc utiliser l'ANT+ si tu veux la ceinture cardiaque en même temps que le capteur de puissance.

 

Ton ordi supporte-il l'ANT+ ? Si ce n'est pas le cas, tu dois acheter une clé ANT+ et l'introduire dans un port USB de ton ordinateur, par exemple : https://www.alltricks.fr/F-41490-home-training/P-1649046-cle_usb_dongle_elite_ant__pour_pc

 

Tu dois aussi reconfigurer les paramètres chaque fois que tu ouvres l'application My E Training.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Bonjour  Quentin,

 

Tu établis la liaison entre le home trainer et l'ordi ou la tablette en ANT+ ou en Bluetooth ?

Tu utilises le capteur de puissance du home trainer ou celui du vélo ?

Utilises-tu également cardiofréquencemètre ?


Bonjour Thierry,

 

je suis en Ant+ entre le HT et l’ordi et en Bluetooth entre HT et le Téléphone.

J’ai fais l’essai des 2 et même problème.

Pour le capteur de puissance j’ai fais l’essai des 2, et même problème.

j’utilise en effet une ceinture de fréquence cardiaque.

 

Quentin.

Il y a 19 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Le Bluetooth ne peut transmettre qu'un seul signal, il faut donc utiliser l'ANT+ si tu veux la ceinture cardiaque en même temps que le capteur de puissance.

 

Ton ordi supporte-il l'ANT+ ? Si ce n'est pas le cas, tu dois acheter une clé ANT+ et l'introduire dans un port USB de ton ordinateur, par exemple : https://www.alltricks.fr/F-41490-home-training/P-1649046-cle_usb_dongle_elite_ant__pour_pc

 

Tu dois aussi reconfigurer les paramètres chaque fois que tu ouvres l'application My E Training.

 

Bonjour Thierry.

 

Oui oui je sais bien cela.

J’ai refais l’essai ce jour en supprimant le home traîner de l’appli Kinomap et en le réintégrant histoire de tout rétablir par défaut. Je n’ai pas utilisé la ceinture. Juste le HT sur l’app en Ant+.
Entraînement sur Ventoux, pente à 7,7%, ça allait pendant 10 minutes puis le bruit est de nouveau revenu avec cette impression de blocage, résistance énorme (le HT simule jusqu’à 18%). J’ai donc arrêter pour pas forcer, et débrancher le Ht. Et une fois débrancher plus de blocage, je peux utiliser n’importe quel braquet et envoyer sans que cela ne fasse de bruit car plus de résistance appliquée.

 

Je laisse quelques vidéos encore.

 

video 2: Appli coupée donc pas de communication avec le HT qui se met donc à appliquer une résistance sans avoir eu l’ordre de le faire via quelque appli que ce soit.

 

video 1: HT débrancher, plus de résistance, je peux envoyer sans aucun « frottement » ou blocage.

 

 

 


merci, Quentin.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...