Aller au contenu

Problème Cuissard (Partie intime)


Medker31
 Share

Messages recommandés

Bonjour Mes frères , je suis un peu obèse (105KG / 187cm) J'ai du ventre je porte du XL 

je rencontre des problèmes ces derniers jours (j’ai commencer le vélo de route il ya 2 mois donc je me suis équipé en 2 Cuissard avec Peau de chamoi à l’intérieur , j’ai un problème avec mon P**** Quand Je pédaler 10 a 15 Min il commence a rentre a l'intérieur il se renverse (et ça me gêne) et aussi ça me fait peur je peux pas me concentrer dans l’entraînement, es ce que quelqu’un a deja rencontrer ce problème 

j’ai pris du 2XL en cuissard pour être a l’aise 

prière de m’aider dans ce sujet , veuillez agrée mes salutations et je m’excuse d’aborder un sujet pareille avec vous  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu souffres d'un syndrome bien connu du monde cycliste et pourtant tenu dans une discrétion générale, sans doute par pudeur de la part de ceux qui en sont atteints: la kartophélite aigue.

 

Beaucoup en subissent les mêmes effets que tu mentionnes et c'est une maladie typiquement masculine due à la selle, d'ailleurs tu remarqueras le nombre de demandes concernant la selle adéquate émanant d'hommes alors qu'aucune femme ne pose jamais la moindre question. Sous couvert de confort, les interrogations sont pourtant souvent le fait de cette maladie et il est plus aisé d'en parler de cette façon.

 

Je suis content que tu soulèves le problème car jamais nous n'en avons lu ici, sur ce forum, la moindre ligne....et pourtant il y en a, des concernés.

 

Le rétrécissement de (la modération me pardonnera, mais la rigueur scientifique lui demande quelqu'indulgence et de la compréhension pour ceux qui souffrent) l'appareil en question survient après forte compression de l'avant de la selle, et ce déjà après quelques minutes de pratique. L'habitude n'y fait rien, on l'a ou on ne l'a pas, c'est malheureusement aléatoire et profondément injuste. Ce rétrécissement peut aller dans les cas les plus graves jusqu'à une disparition pure et simple à l'intérieur du corps.

 

Bon, ce n'est pas dangereux, mais on comprend bien l'angoisse que ça peut induire et l'inquiétude qui en sera le corolaire pour la suite de l'activité sportive ou non... Heureusement, il y a des solutions.

 

La première et la plus répandue consiste à alterner la position assise et en danseuse. Assis ça rentre, en danseuse, ça a tendance à ressortir plus facilement. Ne pas hésiter à augmenter les fréquences d'alternances en cas de crise aigue, aux grand maux les grands remèdes. On voit d'ailleurs que les pros sont souvent atteints du mal, ce n'est pas pour rien qu'ils dansent plus que nécessaire, ceci expliquant cela.

 

Autre possibilité, et c'est ici qu'intervient la question du choix de la selle évoqué plus haut, fermer bien la bouche, se mettre en danseuse et se laisser tomber brusquement sur la selle. En général la pression ainsi créée fera resurgir tout ce qui est rentré en une fraction de seconde. C'est là qu'on voit la nécessité de choisir sa selle avec circonspection, il faut absolument une adéquation parfaite entre... les éléments physiques afin que la pression soit efficacement transmise à l'intérieur du cycliste. Je conseille d'ailleurs les Brooks, modèle Swallow, c'est très bien.

 

Evidemment, tout ceci n'est valable que et uniquement si on n'a pas mangé auparavant des haricots blancs à la sauce tomate. En effet, ces délicieux légumes ont comme fâcheux problème de produire des flatulences qui, on le comprend bien, sont en opposition complète avec le processus de rétablissement du...enfin vous voyez, les effets de l'un contrariant clairement ceux de l'autre lors de la descente violente sur la selle, sans parler du résultat désastreux dans le cuissard. Heureusement, tu en as acheté deux, sage précaution, tu peux donc manger des haricots blancs à la sauce tomate.

 

Voilà, on en ressortira un peu moins ignorant sur ce problème, tu vois que les solutions sont assez simples à mettre en oeuvre et qu'il ne faut pas désespérer, tu n'es pas seul et on est contents de s'entre aider sur le forum.

 

N'hésite pas si tu as encore d'autres problèmes, je suis certain qu'on pourra y trouver une solution!

 

  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant le vélo je pratiquais la planche a voile et généralement a partir d octobre voir plus tard même en combinaison néoprène de 3e t5 mm , rien a faire   ,au sortir de la dite combinaison , je me demandais mais ou est il donc passé???? alors je ne vous dis pas  au 1 er janvier comme la coutume avec les copains et mon esprit guerriers  ou warriors le voulait  ,je me demandais si je n 'étais pas devenu une fille .... cela aurait pu avoir un avantage s il y avait eu des douches mais non  le déshabillage se passait a l extérieur , il va sans dire que nous ne trainions pas ...

a vélo ça m arrive moins , il faut dire que je suis bien équipé ....

en vêtements bien sur 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2022 à 22:02, Medker31 a dit :

Bonjour Mes frères , je suis un peu obèse (105KG / 187cm) J'ai du ventre je porte du XL 

je rencontre des problèmes ces derniers jours (j’ai commencer le vélo de route il ya 2 mois donc je me suis équipé en 2 Cuissard avec Peau de chamoi à l’intérieur , j’ai un problème avec mon P**** Quand Je pédaler 10 a 15 Min il commence a rentre a l'intérieur il se renverse (et ça me gêne) et aussi ça me fait peur je peux pas me concentrer dans l’entraînement, es ce que quelqu’un a deja rencontrer ce problème 

j’ai pris du 2XL en cuissard pour être a l’aise 

prière de m’aider dans ce sujet , veuillez agrée mes salutations et je m’excuse d’aborder un sujet pareille avec vous  

Il y a cuissard et cuissard Assos, notamment le modèle Equipe, qui comporte en son sein, ledit Cuckoo's nest, il ne s'agit pas de voler...au dessus, mais de bien loger l'engin dans cette petite "poche réservée" exprès pour lui, certes il pointera légèrement vers l'avant mais ne subira pas les compressions de la selle , surtout celles qui ne sont pas ouvertes ou fendues! Cuissard bien cher au demeurant, mais qui préservera ce qui nous est le plus cher...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Michel DURY a dit :

Tu souffres d'un syndrome bien connu du monde cycliste et pourtant tenu dans une discrétion générale, sans doute par pudeur de la part de ceux qui en sont atteints: la kartophélite aigue.

J'ai eu ce problème aussi, surtout quand je montais de cols, j'ai changé de selle et aussi ma position sur le vélo et depuis je ne l'ai plus.. mais je n'avais jamais fait attention que cela pouvait être la conséquence de mes changements. pourtant la selles est plus dur...

 

Par contre es-tu certain du nom ? parce que je n'ai pas de résultat en cherchant ce syndrome sur internet..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 03/10/2022 à 22:02, Medker31 a dit :

Bonjour Mes frères , je suis un peu obèse (105KG / 187cm) J'ai du ventre je porte du XL 

je rencontre des problèmes ces derniers jours (j’ai commencer le vélo de route il ya 2 mois donc je me suis équipé en 2 Cuissard avec Peau de chamoi à l’intérieur , j’ai un problème avec mon P**** Quand Je pédaler 10 a 15 Min il commence a rentre a l'intérieur il se renverse (et ça me gêne) et aussi ça me fait peur je peux pas me concentrer dans l’entraînement, es ce que quelqu’un a deja rencontrer ce problème 

j’ai pris du 2XL en cuissard pour être a l’aise 

prière de m’aider dans ce sujet , veuillez agrée mes salutations et je m’excuse d’aborder un sujet pareille avec vous  

Bonjour, 

 

vu ton gabarit, selon les marques, le 2XL est peut-être trop petit... 

J'ai un gabarit "normal" (1M76/82-83kg) avec des grosses cuisses et dans certaines marques (castelli par  exemple), il faut déjà que je mette du XXL...

Oriente toi peut-être vers des marques allemandes (CRAFT par exemple) ou au moins de pays qui ont des cyclistes avec des vrai gabarits (ENDURA).

Après sans aller à faire une percing + ficelle, au départ il faut bien tirer l'outil vers le haut...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...