Aller au contenu

L'Etape du Tour 2023


Admin
 Share

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Thibaud CHERBONNEL a dit :

A ceux qui se sont déjà inscrits via le lien prio, pouvez-vous me confirmer que vous êtes passé sur le site endurancecui.active et non sur le site timeto?

 

Car à première vue j'ai surtout senti l'arnaque 😄

Hello, Moi je suis passé sur le site Timetoo et je n'ai noté aucun pb, mon inscription semble OK ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de grands cols en effet (Quoique Joux Plane, pas simple, la Ramaz non plus). Néanmoins, je trouve le parcours assez difficile, avec qd meme + de 4000 de deniv. Personnellement, les montés courtes et répétées me fond plus mal que 3 grandes ascensions pour un meme dénivelé.

 

A voir le jour J !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Thibaud CHERBONNEL a dit :

A ceux qui se sont déjà inscrits via le lien prio, pouvez-vous me confirmer que vous êtes passé sur le site endurancecui.active et non sur le site timeto?

 

Car à première vue j'ai surtout senti l'arnaque 😄

Le lien a bien fonctionné pour moi via active.com vendredi midi et je vois mon inscription sur mon compte Timeto. En regardant il y a cinq minutes, il me semble que mon lien priorité a atteint le nombre de dossards disponibles, donc plus utilisable.

Modifié par Jonathan STANLEY
Faute de français
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jonathan STANLEY a dit :

Le lien a bien fonctionné pour moi via active.com vendredi midi et je vois mon inscription sur mon compte Timeto. En regardant il y a cinq minutes, il me semble que mon lien priorité a atteint le nombre de dossards disponibles, donc plus utilisable.

Effectivement, je suis donc passé par le lien FFC qui redirigeait vers le même site. Je visualise également l'inscription sur Timeto. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2022 à 19:51, Thibaud CHERBONNEL a dit :

Effectivement, je suis donc passé par le lien FFC qui redirigeait vers le même site. Je visualise également l'inscription sur Timeto. 

Bon... je me suis aussi fait embarquer dans cette affaire... (via la lien FFC) je pense que je vais bien morfler 🙂

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Pierre PLANA a dit :

Bon... je me suis aussi fait embarquer dans cette affaire... (via la lien FFC) je pense que je vais bien morfler 🙂

 

Mais non Pierre, tu vas adorer ce parcours !

Car oui les difficultés ne sont pas des majeures comme l'an passé, et pas de grands noms (bien que Joux Plane parle à un certain nombre), mais il va être usant car ça ne va faire que monter/descendre tout le long.

Je connais tous les cols vu que j'habite dans le secteur (comme bien d'autres de ce forum), mais terminer par Joux Plane après la Ramaz, ça va faire mal aussi, comme l'Alpe d'Huez bien que ça soit moins mythique.

Pour moi la difficulté viendra de l'enchainement montées/descentes car les descentes, d'habitude utilisées pour récupérer sont courtes, pas si simples pour la plupart, et tranchent bien avec les longs "boulevards" de la Savoie. Ce qui veut dire qu'il n'y aura pas beaucoup de répit.
Car même les 10 bornes de faux plat montant entre Taninges et Samoens avant d'attaquer le dernier morceau peuvent être désagréables si le vent s'en mêle un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Pierre PLANA a dit :

Bon... je me suis aussi fait embarquer dans cette affaire... (via la lien FFC) je pense que je vais bien morfler 🙂

 

Tu te connais et tu connais la montagne, Pierre. Pas de raison de paniquer. C'est une affaire de braquets, d'alimentation et de gestion (prudente) de l'effort. Un peu d'entraînement aussi 😎

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Tu te connais et tu connais la montagne, Pierre. Pas de raison de paniquer. C'est une affaire de braquets, d'alimentation et de gestion (prudente) de l'effort. Un peu d'entraînement aussi 😎

Tu as partiellement raison... le seul truc c'est que ça fait une éternité que je ne me suis pas embarqué dans une sortie aussi difficile en terme de D+. Je pense qu'il va falloir que je fasse un peu attention au poids (si je pouvais descendre sous les 80kg...) et que effectivement je monte du 34/34... Peut-être pas utiliser le BH avec les roues en 60mm aussi 🙂

En fait ce qui m'inquiète le plus c'est que je pars avec des furieux qui me mettent généralement entre 1 et 2mn/km de montée donc même s'ils vont monter cool et qu'ils vont m'attendre, cool pour eux c'est souvent chaud pour moi.

Modifié par Pierre PLANA
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Pierre PLANA a dit :

En fait ce qui m'inquiète le plus c'est que je pars avec des furieux qui me mettent généralement entre 1 et 2mn/km de montée donc même s'ils vont monter cool et qu'ils vont m'attendre, cool pour eux c'est souvent chaud pour moi.

Tu as parfaitement identifié ton plus gros problème : résister à la pression que tu te mets à vouloir faire bonne figure auprès de meilleurs grimpeurs que toi. Pour l'avoir expérimenté personnellement, je sais qu'on termine toujours mieux ce genre d'épreuve quand on démarre à une allure qu'on estime trop lente... mais cela demande beaucoup de volonté et de sang froid 😇

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Tu as parfaitement identifié ton plus gros problème : résister à la pression que tu te mets à vouloir faire bonne figure auprès de meilleurs grimpeurs que toi. Pour l'avoir expérimenté personnellement, je sais qu'on termine toujours mieux ce genre d'épreuve quand on démarre à une allure qu'on estime trop lente... mais cela demande beaucoup de volonté et de sang froid 😇

J'ai eu le cas cette année, au retour du Covid :

- Marmotte ; je pars avec deux copains de club, dont un très bon grimpeur et un à peu près à mon niveau. Explosion dans le Galibier car parti trop fort. Conséquence : même pas essayé l'Alpe d'Huez.

- EdT : parcours à peu près similaire, mais gestion aux watts près (nous étions dans des sas différents), arrivé au sommet de l'Alpe d'Huez en finissant à peu près correctement malgré la chaleur.

Il ne faudra vraiment pas griller de cartouches jusqu'au pied de la Ramaz, et partir prudemment, bien que nombreux seront ceux qui vont probablement se laisser griser par des ascensions "courtes" et l'effet peloton du départ jusqu'au pied de la Ramaz. Cela devrait moins s'éparpiller que lors des grandes montées et descentes de celle de 2022.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Geoffroy CACHAT a dit :

J'ai eu le cas cette année, au retour du Covid :

- Marmotte ; je pars avec deux copains de club, dont un très bon grimpeur et un à peu près à mon niveau. Explosion dans le Galibier car parti trop fort. Conséquence : même pas essayé l'Alpe d'Huez.

- EdT : parcours à peu près similaire, mais gestion aux watts près (nous étions dans des sas différents), arrivé au sommet de l'Alpe d'Huez en finissant à peu près correctement malgré la chaleur.

Il ne faudra vraiment pas griller de cartouches jusqu'au pied de la Ramaz, et partir prudemment, bien que nombreux seront ceux qui vont probablement se laisser griser par des ascensions "courtes" et l'effet peloton du départ jusqu'au pied de la Ramaz. Cela devrait moins s'éparpiller que lors des grandes montées et descentes de celle de 2022.

Le profil des ascensions plutôt "courtes" me convient assez bien... de tout temps mon problème a toujours été les ascensions longues. Après j'ai la chance de récupérer assez bien dans les descentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Pierre PLANA a dit :

Le profil des ascensions plutôt "courtes" me convient assez bien...

Je te souhaite de trouver Joux-Plane "plutôt courte" ce jour-là 😂.
Je l'ai plusieurs fois montée sur des cyclosportives se terminant à Morzine, elle m'a plutôt bien réussi mais j'ai vu beaucoup de cyclistes en baver dans cette montée.
 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bernard MOREAU a dit :

Je te souhaite de trouver Joux-Plane "plutôt courte" ce jour-là 😂.
Je l'ai plusieurs fois montée sur des cyclosportives se terminant à Morzine, elle m'a plutôt bien réussi mais j'ai vu beaucoup de cyclistes en baver dans cette montée.
 

On se rattrapera dans la descente 🤪

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...