Aller au contenu

Le Tour de France 2023


Admin
 Share

Messages recommandés

il y a 48 minutes, Michel DURY a dit :

Ah voilà, j'ai compris maintenant... le parcours a été tracé pour pas qu'il gagne! C'est donc un complot.

 

Bon, on va vous envoyer Remco alors, tant pis pour vous.

Voilà à quoi ils en sont réduits : créer un pseudo Tour qui ne quitte pas la montagne parce qu'ils ont trop peur de Wout et Remco 🤣

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de rouleur français assez fort pour faire des écarts dans un chrono, par contre il y a pas mal de français qui se débrouillent pas mal en montagne, il est donc préférable de réduire au maximum les - l'étape du chrono- pour ne pas les pénaliser. Les producteurs du Tour devraient savoir avec le temps qu'aucune argutie ne changera ce qui est et sera: il n'y a pas de coureur français capable de gagner le Tour.

 

Quid quid fit necesario fit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réjouis d'avoir la confirmation que Remco Evenepoel fera bien le Giro. Cela nous permettra peut-être d'avoir enfin quelques étapes en direct à la TV belge ! Il y a des paysages merveilleux en Italie, on ne nous les montre pas assez souvent. D'un autre côté, Pogacar se tâterait encore pour sa participation au TdF. Avec pareil parcours, devrait-il encore hésiter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand Tour, surtout le Tour de France qui est le plus prestigieux, se doit de consacrer un coureur complet. Ce parcours, avec seulement 22 km de CLM (en plus sur un tracé vallonné) ne permet pas d'offrir un vainqueur qui présente les qualités d'un coureur complet. Je ne dis pas qu'il faut, comme au temps d'Anquetil, proposer 100 km de CLM au total, mais il faut tout de même proposer un kilométrage de CLM en accord avec les difficultés montagneuses. Ce Tour est uniquement fait pour un grimpeur, pas pour un coureur complet. Il n'y a pas non plus d'étapes favorables aux bordures. Si je devais coter ce parcours sur une échelle de 1 à 10, je mettrais 4/10 (et je suis généreux). Ce Tour risque bien de se résumer à un duel Pogacar - Vingegaard (s'ils sont au départ) avec des accessits de victoires d'étapes pour les seconds couteaux qui seront loin au général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Michel ROTH a dit :

Un grand Tour, surtout le Tour de France qui est le plus prestigieux, se doit de consacrer un coureur complet. Ce parcours, avec seulement 22 km de CLM (en plus sur un tracé vallonné) ne permet pas d'offrir un vainqueur qui présente les qualités d'un coureur complet. Je ne dis pas qu'il faut, comme au temps d'Anquetil, proposer 100 km de CLM au total, mais il faut tout de même proposer un kilométrage de CLM en accord avec les difficultés montagneuses. Ce Tour est uniquement fait pour un grimpeur, pas pour un coureur complet. Il n'y a pas non plus d'étapes favorables aux bordures. Si je devais coter ce parcours sur une échelle de 1 à 10, je mettrais 4/10 (et je suis généreux). Ce Tour risque bien de se résumer à un duel Pogacar - Vingegaard (s'ils sont au départ) avec des accessits de victoires d'étapes pour les seconds couteaux qui seront loin au général.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi... La preuve, en 2022, il y avait 53 kms de CLM et des étapes propices aux bordures et finalement ? Pas de bordures et Vingegaard / pogacar loin devant les autres. Ces 2 coureurs sont de toutes façons les plus complets (Très forts notamment en CLM). Moi je trouve ça bien d'essayer de varier les éditions. On peut aussi noter qu'il n'y a pas d'étape de montagne qui fait peur. Les difficultés sont plutôt bien réparties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec les pronos , il faut être méfiants , une fable dit "il ne faut pas vendre la peau de l ours avant de  l avoir tuer " , on a vu cette année des grosses chutes qui en ont éliminé plus d un .un Français je n y crois pas trop , ou alors il faudrait un mixe de Bardet  Gaudu Demare Cavagna  ça fait beaucoup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Jpfvelo a dit :

avec les pronos , il faut être méfiants , une fable dit "il ne faut pas vendre la peau de l ours avant de  l avoir tuer " , on a vu cette année des grosses chutes qui en ont éliminé plus d un .un Français je n y crois pas trop , ou alors il faudrait un mixe de Bardet  Gaudu Demare Cavagna  ça fait beaucoup ...

Oui, on va miser sur un mix de belges, on aura plus de chance (-:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Cedric ROUVRAIS a dit :

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi... La preuve, en 2022, il y avait 53 kms de CLM et des étapes propices aux bordures et finalement ? Pas de bordures et Vingegaard / pogacar loin devant les autres. Ces 2 coureurs sont de toutes façons les plus complets (Très forts notamment en CLM). Moi je trouve ça bien d'essayer de varier les éditions. On peut aussi noter qu'il n'y a pas d'étape de montagne qui fait peur. Les difficultés sont plutôt bien réparties.

Justement puisque Pogacar et Vingegaard sont proches en CLM et en montagne je ne vois pas pourquoi il faut réduire le kilométrage des épreuves contre la montre. Pour les bordures on sait que c'est la météo qui décide.

Si les deux favoris sont très proches en montagne on risque d'assister à des sprints bonifications aux arrivées au sommet. Un Tour qui se jouera au jeu des bonifications ?

Dans les CLM je ne suis pas un fan des CLM par équipes qui favorisent trop les équipes les plus riches. Le CLM individuel est par définition une épreuve de vérité où le jeu d'équipe ne joue pratiquement pas (sauf cas particulier où un équipier sert de lièvre en partant juste avant le favori).

Je suis d'accord que c'est bien de varier les éditions et celle - ci emprunte les 5 massifs montagneux ce que j'apprécie mais on aurait pu, en même temps ne pas sacrifier les épreuves chronométrées et prévoir au moins une étape avec possibilité de bordures. Le parcours aurait été beaucoup plus équilibré.

Modifié par Michel ROTH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Michel ROTH a dit :

D'après le directeur sportif de Jumbo Visma, il n'est pas encore décidé de la participation de Vingegaard au prochain Tour de France. Le Giro pourrait être préféré. Si c'est le cas on risque un "one man show" de Pogacar. Reste l'incertitude concernant Bernal.

Apparemment, les DS et leurs coureurs attendent les choix des autres pour divulguer les leurs. Beaucoup d'intox dans tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoiqu'il arrive, l'organisateur propose et les coureurs disposent ! C'est bien le mal français de toujours râler,un peuple de grincheux !! Ce parcours offre un terrain de bataille magnifique et hyper exigeant, atypique,et alors ? En quoi cela va-t-il le rendre moins attrayant ? Le TOUR reste et restera la plus belle course du monde,la plus difficile physiquement et mentalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...