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liége bastogne liége


Jean paul FREYE
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bonjour a toutes et tous ,je me suis inscrits sur le LBL challenge aujourd'hui petite question, pour préparer le LBL ,même préparation  dans l'entrainement que pour le Paris Roubaix ou plus spécifique en raison du d+ plus important. Merci pour vos conseils.

au niveau braquets j'ai du 48x32 et 11x34 sur mon nouveau pina.

cordialement 

jp

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bjr , le grand parcours ?  c 'est déjà ouvert ? ils ne sont pas en retard....c 'est un super parcours avec tes braquets aucun souci ,seulement faire au moins 1 ou 2 fois  des plus de 200km 1mois avant la date et avoir fait environ 2 a 3000km   bon parcours

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Le 03/11/2022 à 17:03, Jean paul FREYE a dit :

bonjour a toutes et tous ,je me suis inscrits sur le LBL challenge aujourd'hui petite question, pour préparer le LBL ,même préparation  dans l'entrainement que pour le Paris Roubaix ou plus spécifique en raison du d+ plus important. Merci pour vos conseils.

au niveau braquets j'ai du 48x32 et 11x34 sur mon nouveau pina.

cordialement 

jp

Bonjour Jean Paul,

 

Tes questions peuvent laisser penser que tu n'as pas l'expérience de ce genre d'épreuve. Tu ne dis pas non plus ton âge, depuis quand tu roules, ton kilométrage annuel et tes moyennes sur des parcours plats, vallonnés, voire montagneux. Difficile de te renseigner sans mieux te connaître.

 

 

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Il y a 8 heures, Nicolas JOARY a dit :

Écrire "Liège", mais prononcer "Liéééch", comme on le fait là-bas.

Les Liégeois disent "Liiitch" 😉

 

Petite anecdote qui n'a rien à voir avec Liège mais à propos du parler "belge". Samedi soir, alors que je circulais en voiture, je suis arrêté dans un village des Deux-Sèvres pour un contrôle des papiers et de l'alcoolémie. J'ouvre ma vitre et le gendarme qui a vu ma plaque belge m'aborde sur un ton sympathique et malicieux : "bonjour, une fois !". Authentique ! J'ai gardé mon sérieux... 😂

Modifié par Thierry GEUMEZ
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Il y a 2 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Les Liégeois disent "Liiitch" 😉

 

Petite anecdote qui n'a rien à voir avec Liège mais à propos du parler "belge". Samedi soir, alors que je circulais en voiture, je suis arrêté dans un village des Deux-Sèvres pour un contrôle des papiers et de l'alcoolémie. J'ouvre ma vitre et le gendarme qui a vu ma plaque belge m'aborde sur un ton sympathique et malicieux : "bonjour, une fois !". Authentique ! J'ai gardé mon sérieux... 😂

 

Ce genre de blague ne me faisait déjà pas rire quand j'étais encore en France. Maintenant que je vis en Belgique et que je sais combien ces plaisanteries sont à côté de la plaque, j'ai toujours un peu honte pour ceux qui les font…

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Il y a 4 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Les Liégeois disent "Liiitch" 😉

 

Petite anecdote qui n'a rien à voir avec Liège mais à propos du parler "belge". Samedi soir, alors que je circulais en voiture, je suis arrêté dans un village des Deux-Sèvres pour un contrôle des papiers et de l'alcoolémie. J'ouvre ma vitre et le gendarme qui a vu ma plaque belge m'aborde sur un ton sympathique et malicieux : "bonjour, une fois !". Authentique ! J'ai gardé mon sérieux... 😂

Moi j'aurais réagi car un contrôle se fait sérieusement, dans le respect de chacun et pas en se moquant dès l'abord de la personne contrôlée. Pour moi c'est inadmissible et contraire à la déontologie. J'étais Commissaire divisionnaire à la PJ et jamais au grand jamais un Commissaire ou un Inspecteur ne se serait permis d'aborder quelqu'un sur un ton moqueur.

 

Je ne vais pas faire ici un cours mais lorsque les membres des forces de l'ordre abordent un véhicule en vue d'un contrôle il y a toute une série de règles à respecter tant sur le positionnement par rapport au véhicule et à ses occupants que dans le discours à tenir. Un contrôle routier est et reste une intervention délicate que tout bon policier ou gendarme n'aborde pas à la légère car jamais il ne sait à qui il a à faire. 

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il y a 12 minutes, Jean-christophe RINCENT a dit :

28,4km/h.
J'ai réussi à faire moins de 9h de pédalage : 8h59'42'' !

Belle performance ! Sacré niveau !

 

Mais je ne suis pas surpris, Gérôme m'en avait parlé. Ne connaissant pas Jean-Paul, je ne lui conseillerais pas de prendre le départ en restant tranquillement dans ta roue 😂

 

 

 

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il y a 4 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit :

Moi j'aurais réagi car un contrôle se fait sérieusement, dans le respect de chacun et pas en se moquant dès l'abord de la personne contrôlée. Pour moi c'est inadmissible et contraire à la déontologie. J'étais Commissaire divisionnaire à la PJ et jamais au grand jamais un Commissaire ou un Inspecteur ne se serait permis d'aborder quelqu'un sur un ton moqueur.

 

Je ne vais pas faire ici un cours mais lorsque les membres des forces de l'ordre abordent un véhicule en vue d'un contrôle il y a toute une série de règles à respecter tant sur le positionnement par rapport au véhicule et à ses occupants que dans le discours à tenir. Un contrôle routier est et reste une intervention délicate que tout bon policier ou gendarme n'aborde pas à la légère car jamais il ne sait à qui il a à faire. 

Tu as raison, Jacques, mais je ne sentais pas de véritable ironie, c'était plutôt une tentative de faire de l'humour. Je n'étais pas vexé, j'ai seulement pensé que ce gendarme manquait d'intelligence, de subtilité.

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il y a une heure, Michel DURY a dit :

Moi je lui aurais dit: "c'est assez moyen, comme français"

Je lui répondu : "spreekt u vlaams ?". Ça l'a calmé immédiatement 🤣

Tout s'est finalement bien passé, il ne m'a pas fait de remarque sur la photo de mon permis vieille de 30 ans... et je ne l'ai pas vu en repassant deux heures et demi plus tard... après le resto 😉

Modifié par Thierry GEUMEZ
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il y a 22 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Belle performance ! Sacré niveau !

 

Mais je ne suis pas surpris, Gérôme m'en avait parlé. Ne connaissant pas Jean-Paul, je ne lui conseillerais pas de prendre le départ en restant tranquillement dans ta roue 😂

 

 

 

Attends, moi j'ai roulé avec le Jean Christophe, c'est un super coéquipier, t'imagine pas toi.

 

Il est tellement gentil que, après t'avoir attendu quelques minutes en haut de la montée démentielle dans laquelle tu pleures ta race (merci Fluo), il redescend te chercher pour t'accompagner dans le dernier km. C'est du vécu. Là tu comprends tout de suite à quel client tu as à faire (-:

 

Bon, on va dire à notre nouvel ami que le petit parcours est dur, le moyen est très dur, et le long est démoniaque. 

 

Ce qui tue dans LBL c'est l'enchaînement de montées successives. Comme les descentes ne sont jamais très longues, tu les fais rapidement et tu te retrouves d'autant plus vite dans la grimpette suivante, ce qui fait que tu as l'impression de monter tout le temps. Ce qui est d'ailleurs plus ou moins le cas.

 

Donc je dirais que question entraînement, il faut pouvoir tenir ce choc qui casse les jambes, l'alternance de dénivelés très rapprochés. En fait tu ne te reposes jamais, ou quand c'est le cas, tu arrives très vite à une montée solide suivie d'une autre puis une autre puis....

 

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Il y a 2 heures, Franck PASTOR a dit :

 

Ce genre de blague ne me faisait déjà pas rire quand j'étais encore en France. Maintenant que je vis en Belgique et que je sais combien ces plaisanteries sont à côté de la plaque, j'ai toujours un peu honte pour ceux qui les font…

Tu n'as rien du "Français moyen", Franck 😊

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il y a 35 minutes, Michel DURY a dit :

Attends, moi j'ai roulé avec le Jean Christophe, c'est un super coéquipier, t'imagine pas toi.

 

Il est tellement gentil que, après t'avoir attendu quelques minutes en haut de la montée démentielle dans laquelle tu pleures ta race (merci Fluo), il redescend te chercher pour t'accompagner dans le dernier km. C'est du vécu. Là tu comprends tout de suite à quel client tu as à faire (-:

 

Bon, on va dire à notre nouvel ami que le petit parcours est dur, le moyen est très dur, et le long est démoniaque. 

 

Ce qui tue dans LBL c'est l'enchaînement de montées successives. Comme les descentes ne sont jamais très longues, tu les fais rapidement et tu te retrouves d'autant plus vite dans la grimpette suivante, ce qui fait que tu as l'impression de monter tout le temps. Ce qui est d'ailleurs plus ou moins le cas.

 

Donc je dirais que question entraînement, il faut pouvoir tenir ce choc qui casse les jambes, l'alternance de dénivelés très rapprochés. En fait tu ne te reposes jamais, ou quand c'est le cas, tu arrives très vite à une montée solide suivie d'une autre puis une autre puis....

 

J'aurais aimé effectuer le long parcours au moins une fois dans ma vie mais j'ai attendu trop longtemps et je suis de plus en plus lent en vieillissant.

Partant du fait que je mets environ 7 heures pour le moyen parcours, il me faudrait au moins 12 heures pour le long... en supposant que je ne meure pas d'épuisement avant d'atteindre l'arrivée. Ce ne serait pas raisonnable. J'aurais dû m'intéresser à ce genre de défi lorsque j'étais jeune, beau et fort 😭 

 

 

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