Aller au contenu

liége bastogne liége


Jean paul FREYE
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Thierry GEUMEZ a dit :

Je lui répondu : "spreekt u vlaams ?". Ça l'a calmé immédiatement 🤣

Tout s'est finalement bien passé, il ne m'a pas fait de remarque sur la photo de mon permis vieille de 30 ans... et je ne l'ai pas vu en repassant deux heures et demi plus tard... après le resto 😉

Et un homme qui repasse, c'est très recherché de nos jours ! 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes et tous, pour répondre à THIERRY ,j'ai dans 3mois 64 ans.

plusieurs opérations  du cœur ,j'ai un rythme cardiaque  de 35 puls ,depuis tout le temps ,je ne dois pas dépasser les 142 puls pour ne pas prendre trop de risque ,même si des fois je dépasse un peu mais que sur quelques kms  ou fin de bosse par exemple.

je fais entre 6000 et 8000 par an, sur des routes vallonnées avec des bosses  et raidards et montagne pour les cols   sur un rythme dit diesel ,pour l'expérience je fais plusieurs cyclosportives par an ,exemple la pyrénéenne 3fois ,la de Carvalho ,l'immortelle de pierre quand celle-ci existée, la sanfloraine ,la lozérienne ,les boucles du haut Béarn, l'octogonal, brevet des Pyrénées sur 200kms avec 5 cols.

Paris Roubaix  et le Tro bro Léon en 2022 + la Vélotoise et 2 autres cyclosportives, voilà ma modeste expérience à mon petit niveau.

je ne fais en général que les parcours entre 90 et 150kms maxi.

Je ne vise aucun classement je vais juste sur les cyclos pour mon propre challenge perso et surtout me faire plaisirs .

coté entrainement j'ai un parcours test de 12 bosses avec des pourcentage entre 5 et 17% pour 70kms dans mon petit coin de Gironde que je fais régulièrement.

maintenant je vais m'entrainer spécifiquement pour le LBL ,je suis inscrit sur le 147kms.Merci pour tous vos conseils à venir ,comme vous l'avez fait pour le Paris ROUBAIX ,j'ai encore des étoiles plein les yeux🤩 de mon entrée sur le vélodrome.

sportivement.

JP

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jean paul FREYE a dit :

bonjour à toutes et tous, pour répondre à THIERRY ,j'ai dans 3mois 64 ans.

plusieurs opérations  du cœur ,j'ai un rythme cardiaque  de 35 puls ,depuis tout le temps ,je ne dois pas dépasser les 142 puls pour ne pas prendre trop de risque ,même si des fois je dépasse un peu mais que sur quelques kms  ou fin de bosse par exemple.

je fais entre 6000 et 8000 par an, sur des routes vallonnées avec des bosses  et raidards et montagne pour les cols   sur un rythme dit diesel ,pour l'expérience je fais plusieurs cyclosportives par an ,exemple la pyrénéenne 3fois ,la de Carvalho ,l'immortelle de pierre quand celle-ci existée, la sanfloraine ,la lozérienne ,les boucles du haut Béarn, l'octogonal, brevet des Pyrénées sur 200kms avec 5 cols.

Paris Roubaix  et le Tro bro Léon en 2022 + la Vélotoise et 2 autres cyclosportives, voilà ma modeste expérience à mon petit niveau.

je ne fais en général que les parcours entre 90 et 150kms maxi.

Je ne vise aucun classement je vais juste sur les cyclos pour mon propre challenge perso et surtout me faire plaisirs .

coté entrainement j'ai un parcours test de 12 bosses avec des pourcentage entre 5 et 17% pour 70kms dans mon petit coin de Gironde que je fais régulièrement.

maintenant je vais m'entrainer spécifiquement pour le LBL ,je suis inscrit sur le 147kms.Merci pour tous vos conseils à venir ,comme vous l'avez fait pour le Paris ROUBAIX ,j'ai encore des étoiles plein les yeux🤩 de mon entrée sur le vélodrome.

sportivement.

JP

Ok, tu as l'expérience des cyclosportives, des parcours accidentés et montagneux, des gros pourcentages. Tu sais donc gérer tes efforts. Et tu as choisi la distance moyenne pour LBL. Donc pas de raison de t'inquiéter.

 

Tu t'interroges sur l'opportunité de faire des séances d'entraînement spécifiques. C'est globalement toujours la même base : séances de foncier + séances par intervalles pour développer la PMA et la puissance au seuil. Par exemple 2 séances de 2h d'endurance de base + 2 séances de 1h-1h30 d'intervalles par semaines (en tenant compte des limites imposées par tes opérations cardiaques), c'est plus efficace et moins fatigant qu'effectuer toutes les sorties à une allure "moyennement rapide" 

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Ahrggg   j'ai tellement envie d'y aller, mais je ne sais pas si c'est possible pour moi cette année du fait du long voyage en train pour y aller et d'évènements familiaux en même temps, sinon je serai déjà inscrit sur le 150 voir même le 240.... j'ai aussi mes petits soucis à la jambe gauche en ce moment (bon, la avec le kiné je peux gérer..) et le boulot le vendredi veille de l'épreuve...

Bref, je ne sais pas mais je crois qu'il est plus prudent de reporter à l'année prochaine pour faire l'intégrale, même si avec une année de plus ce ne sera forcément pas mieux ...  😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Michel DUBIN a dit :

Ahrggg   j'ai tellement envie d'y aller, mais je ne sais pas si c'est possible pour moi cette année du fait du long voyage en train pour y aller et d'évènements familiaux en même temps, sinon je serai déjà inscrit sur le 150 voir même le 240.... j'ai aussi mes petits soucis à la jambe gauche en ce moment (bon, la avec le kiné je peux gérer..) et le boulot le vendredi veille de l'épreuve...

Bref, je ne sais pas mais je crois qu'il est plus prudent de reporter à l'année prochaine pour faire l'intégrale, même si avec une année de plus ce ne sera forcément pas mieux ...  😉

 

T'inquiète, Mich, tu feras comme les petits vieux, tu réduiras tes ambitions (-:

 

Sinon, quelle que soit la distance c'est dur, même le 81 suffit à bien t'entamer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michel DURY a dit :

T'inquiète, Mich, tu feras comme les petits vieux, tu réduiras tes ambitions (-:

 

Sinon, quelle que soit la distance c'est dur, même le 81 suffit à bien t'entamer. 

Oui, très juste... d'ailleurs j'a vu hier avec 78km et 1450m de déniv en 3h30, si je fais le 156km 2800m: presque comme le ciucuit intermédiaire du LBL ça fait 7h00 donc 8h00 avec les pauses... c'est déjà un truc de vieux ça non??

Et ne parlons même pas du 240 et 4200m en 11H00 - 12h00.... :)

 

Modifié par Michel DUBIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 240 j'ose même pas imaginer ce que ça donne! Tu es en prise tout le temps, comment ils font pour récupérer un temps soit peu avec un pareil dénivelé?

 

C'est réservé aux très costauds, ne te lance jamais dans un tel chantier si tu n'es pas hyper blindé en forme, c'est démentiel. Pour moi ça dépasse de loin toute limite au plaisir et s'apparente plus aux travaux forcés, mais je comprends ceux qui ont le physique pour le faire d'y aller, même s'ils vont prendre cher aussi (-:

 

L'intermédiaire est encore jouable, ça reste (relativement) raisonnable mais demande une très bonne préparation et un état de forme optimal. Je l'aurais bien tenté si ça avait été plus tard dans la saison, mais là avec la météo horrible qu'on a eu, je n'ai pas assez de km pour le tenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Michel DURY a dit :

un temps soit peu

Le temps ne reste peu que quand on roule lentement.
Dès que tu t'approches de la vitesse de la lumière, le temps s'allonge indéfiniment (tu noteras que j'évites soigneusement le "exponentiellement" trop à la mode et qui d'ailleurs n'est pas adapté), ce temps qui n'existe même plus quand tu atteins cette vitesse 😁.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bernard MOREAU a dit :

Le temps ne reste peu que quand on roule lentement.
Dès que tu t'approches de la vitesse de la lumière, le temps s'allonge indéfiniment (tu noteras que j'évites soigneusement le "exponentiellement" trop à la mode et qui d'ailleurs n'est pas adapté), ce temps qui n'existe même plus quand tu atteins cette vitesse 😁.

J'avoue à ma grande déconvenue, cher Bernard, n'avoir frôlé la vitesse de la lumière qu'à de très rares occasions. Tu ne m'en voudras pas j'espère.

 

La plupart du temps, c'était d'ailleurs en rêve (-:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Michel DURY a dit :

Je relance le sujet qui va devenir d'actualité.

 

Qui c'est qui y va?

 

Si la météo est bonne, je participerai avec Thierry aux 81 km. Pour me trouver c'est facile, j'ai un vélo Merckx.

 

Je n'irai probablement pas, comme dit par ailleurs. Kilométrage et forme insuffisants, et en plus je devrai peut-être garder ma fille ce jour-là.

 

Disons que j'ai une chance sur cinq d'en être. Et si j'en suis, ce sera à mon propre rythme, pas à celui des copains. Autrement dit, Thierry et Michel, je vous laisserais filer sur le plat, et si je ne vous ai pas rattrapé avant le sommet de la côte suivante, il ne faudra pas m'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Michel DURY a dit :

Le 240 j'ose même pas imaginer ce que ça donne! Tu es en prise tout le temps, comment ils font pour récupérer un temps soit peu avec un pareil dénivelé?

 

C'est réservé aux très costauds, ne te lance jamais dans un tel chantier si tu n'es pas hyper blindé en forme, c'est démentiel. Pour moi ça dépasse de loin toute limite au plaisir et s'apparente plus aux travaux forcés, mais je comprends ceux qui ont le physique pour le faire d'y aller, même s'ils vont prendre cher aussi (-:

 

L'intermédiaire est encore jouable, ça reste (relativement) raisonnable mais demande une très bonne préparation et un état de forme optimal. Je l'aurais bien tenté si ça avait été plus tard dans la saison, mais là avec la météo horrible qu'on a eu, je n'ai pas assez de km pour le tenter.

je pensais qu'il y avait plus de D+ bon courage a tous ,bonne préparation pour la marmotte 170km et 5000de D+ 

perso j'irai sur l'ardéchoise ou le beau temps est presque assuré 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Michel DURY a dit :

Le 240 j'ose même pas imaginer ce que ça donne! Tu es en prise tout le temps, comment ils font pour récupérer un temps soit peu avec un pareil dénivelé?

 

C'est réservé aux très costauds, ne te lance jamais dans un tel chantier si tu n'es pas hyper blindé en forme, c'est démentiel. Pour moi ça dépasse de loin toute limite au plaisir et s'apparente plus aux travaux forcés, mais je comprends ceux qui ont le physique pour le faire d'y aller, même s'ils vont prendre cher aussi (-:

 

L'intermédiaire est encore jouable, ça reste (relativement) raisonnable mais demande une très bonne préparation et un état de forme optimal. Je l'aurais bien tenté si ça avait été plus tard dans la saison, mais là avec la météo horrible qu'on a eu, je n'ai pas assez de km pour le tenter.

Je ne m'inquièterai pas outre mesure d'un 200 et 4000m de déniv en 10h avec une forme normale (sauf les douleures du moment et la fatgue du voyage certe), ça ce gère doucement et il faut profiter des descentes. J'en ai quelques un dans la musette même si ce n'est qu'une ou deux fois par ans de manière exceptionnelle comme ce LBL: c'est pas la rando du dimanche matin mais plutôt un objectif à 6mois, mais y'a bien pire et tu me connais: "tant que tu n'as pas fait 500km dans la journée tu n'as rien fais..."   ... 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...