Aller au contenu

liége bastogne liége


Jean paul FREYE
 Share

Messages recommandés

J'avais acheté ce vélo dans le but de le mener jusqu'au terme de ma vie, et je n'envisage pas d'en changer, il me convient tout à fait. Là il a 13 ans et 107.000 km, juste rodé quoi.

 

Quant au nettoyage, la tendance se confirme, plus de pluie prévue dans les 15 jours, hahaha!!! Donc à priori LBL 81 km, ça va le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Michel DURY a dit :

J'avais acheté ce vélo dans le but de le mener jusqu'au terme de ma vie, et je n'envisage pas d'en changer, il me convient tout à fait. Là il a 13 ans et 107.000 km, juste rodé quoi.

 

Quant au nettoyage, la tendance se confirme, plus de pluie prévue dans les 15 jours, hahaha!!! Donc à priori LBL 81 km, ça va le faire.

Toujours de la pluie sur Guidier. 4ème jour sans rouler 😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Michel DURY a dit :

J'avais acheté ce vélo dans le but de le mener jusqu'au terme de ma vie, et je n'envisage pas d'en changer, il me convient tout à fait. Là il a 13 ans et 107.000 km, juste rodé quoi.

 

Quant au nettoyage, la tendance se confirme, plus de pluie prévue dans les 15 jours, hahaha!!! Donc à priori LBL 81 km, ça va le faire.

4eme jours de pluie ici à Châtellerault entre 7 et 11°C l'AM, et vent tendance "Tempête de l'ouest" : 4eme jour sans rouler et boulot en + ... grrrr (le Diabète par en "vrille"), mais,   ..... Dimanche, je descend à Royan en Vélo: 182km (vent tranquille dans le dos à priori...), levée 4h30, départ 5h15, à priori 6h30 suffiront (déjà fait en moins de 6h00)... Optimiste le Mich du Poitou, mais pas un Lapin de 3 semaines non plus: et Apero ° fruits de mer chez le Beau Père à l'arrivée donc... pas de pb  😉

 

Vélo révisé déjà depuis Mardi (retour MAcif central sec): il est impeccable, il démarre bientôt sa 7eme année celui la et déjà 65000km au compteur (je ne compte pas les autres vélos...)

Bon WE en Belgique: ça sent le canap. Dimanche AM pour l'Amstel avec le beau Père

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Michel DURY a dit :

J'avais acheté ce vélo dans le but de le mener jusqu'au terme de ma vie, et je n'envisage pas d'en changer, il me convient tout à fait. Là il a 13 ans et 107.000 km, juste rodé quoi.

 

Quant au nettoyage, la tendance se confirme, plus de pluie prévue dans les 15 jours, hahaha!!! Donc à priori LBL 81 km, ça va le faire.

 

C'est pas parce qu'on a et qu'on garde un vélo estampillé Eddy Merckx qu'on doit forcément garder dessus les braquets d'Eddy Merckx. Surtout quand on n'a pas le niveau d'Eddy Merckx. 😛

Modifié par Franck PASTOR
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

C'est pas parce qu'on a et qu'on garde un vélo estampillé Eddy Merckx qu'on doit forcément garder dessus les braquets d'Eddy Merckx. Surtout quand on n'a pas le niveau d'Eddy Merckx. 😛

J'ai toujours utilisé des braquets adaptés, Franck, contrairement à ce que la mode impose, tout comme les ovales qui vont bien. Tout comme la selle Brooks. Tu vois, je suis insensible aux vents et aux marées et j'affirme mes choix dictés par mes seules envies.

 

@ Sylvain: tu es vache, là... pareil ici, grand beau temps avec plein de jolis nuages innofensifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Michel DURY a dit :

J'ai toujours utilisé des braquets adaptés, Franck, contrairement à ce que la mode impose, tout comme les ovales qui vont bien. Tout comme la selle Brooks. Tu vois, je suis insensible aux vents et aux marées et j'affirme mes choix dictés par mes seules envies.

 

@ Sylvain: tu es vache, là... pareil ici, grand beau temps avec plein de jolis nuages innofensifs.

 

De même, je ne suis pas les modes : je tournais déjà les jambes en côte avant qu'Armstrong ne popularise la chose et que tout le mode grimpait «en force», j'ai toujours roulé sur des cadres en métal, j'ai utilisé le même vélo pendant 18 ans (le Gir's que tu appelais une enclume), j'utilise un triple plateau encore aujourd'hui sur mon vélo de route (le Lynskey qui te tenterait bien pour faire une infidélité à ton Merckx) et mon autre vélo a un moyeu Rohloff et une transmission par courroie, ce qui paraît encore plus hors des sentiers battus qu'utiliser des plateaux ovales, non ?

 

Sauf que pour la «mode» des petits braquets, il faudra t'y résoudre : ce n'est pas une mode, mais quelque chose qui va rester, et qu'a permis l'augmentation du nombre de pignons. Désormais, on n'est plus obligé de tourner les jambes moins vite en côte que sur le plat, et on s'apercevra de plus en plus souvent, comme je m'en suis aperçu il y a plus de trente ans, qu'il n'y a pas de raison particulière de le faire, tant qu'on a les braquets qui le permettent. Ce qu'on ne pouvait pas avoir avant… sauf équipement particulier (triple plateau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2023 à 11:40, Michel DUBIN a dit :

Juste pour vous donner envie d'aller à la Mer... 😉

 

image.png.e5d962d819ff3412c69ecac46682e2f0.png

Ciao les amis, j'espère que vous avez fait de beaux entrainements en vu de ce LBL de samedi,... attention POGI sera derrière vous mais... avec un tour d'avance 😉

Donc hier départ 5h00 arrivée 12h02 et 6h45 roulées ==> 27km/h roulées tout juste, mais bien plus dur que je pensais: un peu tjrs à l'Energie, pas de facilité dans le coup de pédale et... 2,5°C à 3°C jusqu'à 9h00 et seulement 6°C à 10h00, mais 17°C à Royan à l'arrivée et des fruits de mer comme promis.... :)

Ce matin les 25km pour arriver au boulot furent pénibles... c'est rare pour le noter...

petites sorties cette semaine (vélo taf en majorité), et puis   pour lasuite on vera bien

Reposez vous bien pour samedi (j'ai appris que 8 gars de mon ancien club seront à LBL samedi, comme quoi cette rando fait recette...)

Mich du poitou les jambes "un peu molles"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Michel DUBIN a dit :

... 17°C à Royan à l'arrivée et des fruits de mer comme promis.... :)

Ce matin les 25km pour arriver au boulot furent pénibles... c'est rare pour le noter...

 

Mich du poitou les jambes "un peu molles"....

Faut te faire une raison, Michel, tu ne supportes plus les fruits de mer ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...