Aller au contenu

Sortie 101 - 2023 en Alsace


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Michel DURY a dit :

Ok pour les deux groupes, très bonne idée car en effet ça risque d'exploser dès le départ. Après, sur la route des crêtes on peut rouler ensemble, c'est plus plat.

 

On a déjà les locaux qui connaissent le chemin et qui pourront faire capitaines, j'espère qu'on ne perdra personne en cours de route... Franck?

Tu fais allusion à quoi ????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit :

Tu fais allusion à quoi ????????

 

En plus de nous avoir perdus toi et moi du côté de Namur, Michel (et Thierry, Eric et Philippe) m'a perdu encore une fois lors d'une sortie commune en Ardenne.

 

Ces indélicats m'avaient largué du côté de Werbomont lors d'un passage plat et venteux (tout ce que je déteste), et ils m'attendaient en bas de la descente qui suivait, par Lorcé… sauf qu'avant le bas de cette descente il y avait une bifurcation et une route qui montait (vers Chession, pour l'anecdote). Ne sachant pas de quel côté ils étaient allés, j'ai chois au pif la route qui montait… Mauvais choix : ces feignasses avaient choisi la facilité !

 

Moi, si je dois choisir entre deux routes, je prends celle qui monte, ah mais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de gps ni de smartmachin , alors ne venez pas m'emm*rder avec une trace à télécharger : il va falloir bien m'expliquer le parcours pour ne pas que je me perde .Ou alors , je choisis un bouc émissaire , et je ne le lache pas de toute la sortie , mais râleur comme je suis ,il va regretter ma compagnie :classic_dry:

 

Et l'auberge , pas trop loin de l'endroit où l'on dort , je n'ai pas l'intention de boire de la limonade , moi ! (je suis plus sympa alcoolisé qu'à jeun :classic_biggrin: .A jeun , je râle , alcoolisé , je raconte des conneries :classic_sleep: ) .

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Claude MUNIER a dit :

Je n'ai pas de gps ni de smartmachin , alors ne venez pas m'emm*rder avec une trace à télécharger : il va falloir bien m'expliquer le parcours pour ne pas que je me perde .Ou alors , je choisis un bouc émissaire , et je ne le lache pas de toute la sortie , mais râleur comme je suis ,il va regretter ma compagnie :classic_dry:

 

Et l'auberge , pas trop loin de l'endroit où l'on dort , je n'ai pas l'intention de boire de la limonade , moi ! (je suis plus sympa alcoolisé qu'à jeun :classic_biggrin: .A jeun , je râle , alcoolisé , je raconte des conneries :classic_sleep: ) .

tu restes avec moi Claude, je roule pas vite et je connais tous les raccourcis et bistrots 🤣.

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Franck PASTOR a dit :

 

En plus de nous avoir perdus toi et moi du côté de Namur, Michel (et Thierry, Eric et Philippe) m'a perdu encore une fois lors d'une sortie commune en Ardenne.

 

Ces indélicats m'avaient largué du côté de Werbomont lors d'un passage plat et venteux (tout ce que je déteste), et ils m'attendaient en bas de la descente qui suivait, par Lorcé… sauf qu'avant le bas de cette descente il y avait une bifurcation et une route qui montait (vers Chession, pour l'anecdote). Ne sachant pas de quel côté ils étaient allés, j'ai chois au pif la route qui montait… Mauvais choix : ces feignasses avaient choisi la facilité !

 

Moi, si je dois choisir entre deux routes, je prends celle qui monte, ah mais !

Oui les bifurcations Michel n'aime pas . Lorsqu'il nous a perdus à Namur il y avait aussi une  bifurcation , nous avons choisi d'aller à gauche où cela montait( même scénario )  et le groupe avec Michel en tête a pris à droite c-à-d la descente. Mes vieilles jambes ont ainsi dû se taper une côte assez sérieuse . Aucun respect pour les plus âgés .... mais lui aussi il vieillit !!!!!

 

Ceci dit je ne m'inscrirai pas à la sortie alsacienne parce que je roule maintenant en VTTAE , que j'ai 76 ans la semaine prochaine et que je ne voudrais pas me perdre en terres inconnues  ou pas très connues ..... 

Néanmoins il n'est pas exclu que je vienne dire un petit bonjour au groupe en organisant mon propre trajet et mon séjour à la carte. Rouler seul c'est plus sur !!!!   

J'ai fait en juin dernier, lors de mon voyage à vélo vers la Suisse, l'étape St Etienne lez Remiremont- Sochaux en passant par le Ballon d'Alsace avec 12 kgs de bagages sur mon VTTAE  et je ne me suis pas perdu. Je n'ai pas très bien pu admirer les paysages car j'ai roulé toute la matinée sous la pluie . Ce n'est qu'après le sommet du Ballon que le temps est redevenu sec et la descente vers Sochaux s'est faite dans de très bonnes conditions.

Si la sortie de groupe se fait à la Pentecôte je serai probablement dans le coin alors j'en profiterai pour venir vous dire un petit "coucou".

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu seras le bienvenu, Jacques. 

 

@ Claude: l'idéal serait de faire un marquage au sol sur tout le parcours. Je ne sais pas si c'est toléré en France. Ici on en trouve partout sur quasi toutes les routes. Bon, c'est un peu de pollution visuelle, mais il y a moyen de faire une marque discrète qui s'efface rapidement avec le temps.

 

Il faut juste trouver le volontaire pour se taper le boulot.... qui qu'en veut?

 

@ Jean Pierre: je plussoie ta suggestion dans ton formulaire, mais y arriverons nous? Il faudra une discipline acceptée et respectée par le groupe, et je sais d'expérience que c'est difficile, d'autant plus dans un environnement si vallonné... (JP voudrais qu'on reste ensemble dans un seul groupe, et qu'on reste unis - moi je serais pour, mais bon, je sais déjà ce que vous allez dire)

Modifié par Michel DURY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 groupes comme je l'ai proposé c'est idéal et de toute façon on se retrouve a mi chemin ......a Namur on était groupé au départ et c'était une catastrophe ensuite ..... 

Il faut 1 capitaine en tête par groupe et un lieutenant qui ferme la marche du groupe , bon le 1ér qui râle il me fait 3 jours de trou  !!!!

Pour le tracé on est beaucoup a avoir des GPS et smartphone et il y a René et d'autres qui connaissent bien le secteur franchement faudrait vraiment qu'on soit bourré a mort pour se perdre 😅

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Sylvain KARLE a dit :

2 groupes comme je l'ai proposé c'est idéal et de toute façon on se retrouve a mi chemin ......a Namur on était groupé au départ et c'était une catastrophe ensuite ..... 

Il faut 1 capitaine en tête par groupe et un lieutenant qui ferme la marche du groupe , bon le 1ér qui râle il me fait 3 jours de trou  !!!!

Pour le tracé on est beaucoup a avoir des GPS et smartphone et il y a René et d'autres qui connaissent bien le secteur franchement faudrait vraiment qu'on soit bourré a mort pour se perdre 😅

Sylvain , le mot " catastrophe" est un peu trop fort mais nous avons galéré Franck et moi d'autant que Franck en était à sa nième crevaison de la journée. Heureusement une voiture " balai" est venue nous récupérer.

Modifié par Jacques VANDEWIELE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but serait de rouler au maximum ensemble, mais il faut que chacun joue le jeu, et surtout les plus forts. Je sais par expérience que c'est presque impossible, mais en y mettant du sien on peut quand même se faire plaisir et rester groupés.

 

Quand je suis allé avec Jean Christophe, il s'amusait dans les montées et redescendait nous chercher sur le dernier km (c'est vache, hein?) et de ce fait nous étions toujours plus ou moins ensembles. Je comprends que l'on ne puisse s'adapter au plus lent dans un col, mais on peut s'attendre en haut. La route des Crêtes est l'idéal pour assurer un regroupement, malgré qu'elle ne soit pas du tout plate, loin de là.

 

Quant à se perdre, même avec GPS marquage au sol et feuille de route papier, j'ai malheureusement encore quelques doutes sur certains clients (-:

 

Un ou deux groupes... on verra mais je pense que partir en deux groupes qui feraient la jonction en haut est la bonne solution. Dès le départ ça monte pendant plus de 20 km, c'est un parcours costaud, faut pas croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Michel DURY a dit :

Le but serait de rouler au maximum ensemble, mais il faut que chacun joue le jeu, et surtout les plus forts. Je sais par expérience que c'est presque impossible, mais en y mettant du sien on peut quand même se faire plaisir et rester groupés.

 

Quand je suis allé avec Jean Christophe, il s'amusait dans les montées et redescendait nous chercher sur le dernier km (c'est vache, hein?) et de ce fait nous étions toujours plus ou moins ensembles. Je comprends que l'on ne puisse s'adapter au plus lent dans un col, mais on peut s'attendre en haut. La route des Crêtes est l'idéal pour assurer un regroupement, malgré qu'elle ne soit pas du tout plate, loin de là.

 

Quant à se perdre, même avec GPS marquage au sol et feuille de route papier, j'ai malheureusement encore quelques doutes sur certains clients (-:

 

Un ou deux groupes... on verra mais je pense que partir en deux groupes qui feraient la jonction en haut est la bonne solution. Dès le départ ça monte pendant plus de 20 km, c'est un parcours costaud, faut pas croire.

Dis donc, tu crois possible de rester groupés sur une aussi longue montée? Illusoire, surtout si les gars ne se connaissent pas ou peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, bien sûr. Mais le reste du parcours est possible. 

 

Depuis la route des crêtes jusqu'au sommet du Grand Ballon, en faisant un effort on peut taper des bornes ensemble. Ensuite on a la super descente jusqu'à la vallée où on sera des missiles, mais là pas besoin de rester groupés, et après on peut de nouveau rester ensemble sur 20 bornes en remontant la vallée, c'est du faux plat gentil.

 

Bon, faudra retrouver Fr... qui sera perdu au milieu de nulle part, mais c'est faisable.

Modifié par Michel DURY
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Dis donc, tu crois possible de rester groupés sur une aussi longue montée? Illusoire, surtout si les gars ne se connaissent pas ou peu!

Si les grimpeurs jouent le jeu on peut rester "groupir" dans les 10 kms du Bramont qui est roulante (5% de moyenne à peu près) et se faire plaisir dans la montée des Américains.

Non pour moi pas besoin de fléchages on ne peut pas se tromper sur ce parcours si regroupement en haut du Bramont, des Américains, du Grand Ballon, en bas de la descente du Grand Ballon pour prendre la piste cyclable qui est le seul endroit où on peut se tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Michel DURY a dit :

Le but serait de rouler au maximum ensemble, mais il faut que chacun joue le jeu, et surtout les plus forts. Je sais par expérience que c'est presque impossible, mais en y mettant du sien on peut quand même se faire plaisir et rester groupés.

 

Quand je suis allé avec Jean Christophe, il s'amusait dans les montées et redescendait nous chercher sur le dernier km (c'est vache, hein?) et de ce fait nous étions toujours plus ou moins ensembles. Je comprends que l'on ne puisse s'adapter au plus lent dans un col, mais on peut s'attendre en haut. La route des Crêtes est l'idéal pour assurer un regroupement, malgré qu'elle ne soit pas du tout plate, loin de là.

Quand je vais en stage en Italie en club au mois de mai (ce pourquoi je n'ai pas répondu au sondage car je ne sais pas si je serai dispo, mais suis intéressé), nous procédons ainsi. Il y a déjà 5 groupes de niveau au départ (avec parcours adéquats), mais dans tous les groupes il peut y avoir des écarts. Tout le monde roule ensemble sur les plats et faux plats, les moins forts dans les roues de plus forts qui tirent le groupe. En montée, les plus forts partent devant et, soit attendent au sommet, soit redescendent chercher les moins forts. Rien de plus simple. Comme ça tout le monde arrive ensemble à la pause café et à la fin de la sortie.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, René KUENTZLERRE a dit :

Si les grimpeurs jouent le jeu on peut rester "groupir" dans les 10 kms du Bramont qui est roulante (5% de moyenne à peu près) et se faire plaisir dans la montée des Américains.

Non pour moi pas besoin de fléchages on ne peut pas se tromper sur ce parcours si regroupement en haut du Bramont, des Américains, du Grand Ballon, en bas de la descente du Grand Ballon pour prendre la piste cyclable qui est le seul endroit où on peut se tromper.

René, il y a plein d'endroits où les gars peuvent se louper...

 

Les américains, tu es à 60 kmh après le Bramont, si tu ne sais pas que c'est la petite route à droite après un km, tu te retrouves à la Bresse...

 

Au Markstein, possibilité de se tromper aussi car beaucoup de routes dans tous les sens.

 

Dans la descente après le Grand Ballon, bifurcation franche à droite vers Golbash, si tu ne connais pas, tu la loupes à tous les coups.

 

Donc il va falloir être très attentif à ce que la route soit bien indiquée, d'une façon ou d'une autre. Si on perd un gars en route, ça fera vite trèèèèès loin pour le récupérer.

 

@ Geoffroy: oui, ce serait fantastique si on arrive à ça, je suis tout à fait d'accord.

Modifié par Michel DURY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel de toutes façons on a droit à 10% de pertes 🤣, si on est groupé au sommet du Bramont la descente fait quelques centaines de mètres, le capitaine (toi) ouvre la route, après sur la route des Crètes Markstein et Grand Ballon sont indiqués partout sur les panneaux routiers... Après quand on connaît pas on reste derrière le capitaine, toi tu descends bien donc tu ouvres la route 🤣  on peut aussi faire un regroupement au Col Amic pour minimiser le risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...