Aller au contenu

Sortie 101 - 2023 en Alsace


Messages recommandés

Très content pour toi, Pierre, tu as eu de la chance d'arriver pile au bon moment. Les hollandais en déplacement, c'est quelque chose! Je les avais déjà vus quelque part, je ne me rappelle plus où, mais c'était assez hallucinant comme "invasion" et prise de possession du site (je crois que c'était au Ventoux), il faut le voir pour le croire, et ils sont des centaines! En effet, ça te fera un bon souvenir.

 

Pour ma part, deux sorties aujourd'hui. La première avec René dans son pays qui est magnifique. J'ai adoré ces 60 km à travers champs et surtout avec des bosses si douces et rondelettes, tu es là dedans sans fatigue que tu pourrais faire 150 km en sifflant, quel bel endroit! Merci beaucoup à René pour m'avoir fait découvrir cette région.

 

Ensuite, de retour à Kruth, j'ai monté le Bramont, et comme j'en avais encore un peu sous la pédale, le petit col de la Vierge qui ne fait que 2 km mais qui est très bucolique. Puis descente de tout ça et plouf in the lake... waaaa ça c'est vraiment le pied total de folie, qu'est-ce que ça fait du bien... Retour à la maison avec 94 km au compteur et environ 800 m de D+, relax quoi.

 

La forme est bien meilleure, le repos d'hier était nécessaire et m'a permis de passer une superbe journée!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Jpfvelo a dit :

bien Michel , je n ai pas roulé aujourd hui et j ai mal partout ....kesako...demain en route pour la paca ,et samedi  in the bike of course

Hahaha, tu as voulu faire la course dans le Grand Ballon et tu as perdu, donc tu as mal, rien d'étonnant à ça (-:

 

Moi ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Michel DURY a dit :

Hahaha, tu as voulu faire la course dans le Grand Ballon et tu as perdu, donc tu as mal, rien d'étonnant à ça (-:

 

Moi ça va.

non non , c 'est mon corps qui n aime pas le repos  , mais je le savais que j allai me faire allumer ,,🤣,,je suis en train de regarder pour 2024 , un petit tour du coté de revin ;lac des vieilles forges  charleville mézières ça vous parle ou pas ..? quand je vois une carte avec bcp de vert  (pas verre)...ça me tente  et un peu de bleu aussi

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est fini, la grosse semaine de cette réunion m'a permis de faire un petit 700 km dans ce pays fabuleux, dont 92 avec les copains. C'était bien sympa et je pense que tout le monde en a retiré du positif, c'est certainement à refaire là ou ailleurs, qu'importe, mais je suis partant pour une réédition avec plaisir.

 

Je suis un peu surpris du petit nombre que nous étions, à peine 10 personnes, alors que ce forum est consulté par tant de monde, c'est curieux quand même le manque de motivation des gars... pourtant la localisation de l'événement devait permettre plus de possibilités aux uns et aux autres d'y participer, je ne sais pas?

 

Mon avis est aussi que ce serait bien que 101 organise un truc. Pour info, je n'ai strictement rien à voir avec les propriétaires et exploitants du site 101, on a organisé ça dans notre coin d'une manière informelle bric à brac entre copains et puis voilà. J'imagine que si Monsieur 101 (j'ignore totalement qui c'est!) organisait un rassemblement, ça pourrait rassembler pas mal de monde et inciter les gens à. 

 

Maintenant, qu'il le fasse ou non, je suis partant pour une 4° édition l'année prochaine, de préférence dans le Ventoux ou une région emblématique, mais ce ne sera pas moi qui l'organiserai cette fois les p'tits loups, j'ai assez donné, à vous à vous bouger.

 

Ce fut un plaisir, vraiment, même si quelques uns nous ont menés la vie dure dans le fameux col du Page!

  • Like 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Michel DURY a dit :

Voilà, c'est fini, la grosse semaine de cette réunion m'a permis de faire un petit 700 km dans ce pays fabuleux, dont 92 avec les copains. C'était bien sympa et je pense que tout le monde en a retiré du positif, c'est certainement à refaire là ou ailleurs, qu'importe, mais je suis partant pour une réédition avec plaisir.

 

Je suis un peu surpris du petit nombre que nous étions, à peine 10 personnes, alors que ce forum est consulté par tant de monde, c'est curieux quand même le manque de motivation des gars... pourtant la localisation de l'événement devait permettre plus de possibilités aux uns et aux autres d'y participer, je ne sais pas?

 

Mon avis est aussi que ce serait bien que 101 organise un truc. Pour info, je n'ai strictement rien à voir avec les propriétaires et exploitants du site 101, on a organisé ça dans notre coin d'une manière informelle bric à brac entre copains et puis voilà. J'imagine que si Monsieur 101 (j'ignore totalement qui c'est!) organisait un rassemblement, ça pourrait rassembler pas mal de monde et inciter les gens à. 

 

Maintenant, qu'il le fasse ou non, je suis partant pour une 4° édition l'année prochaine, de préférence dans le Ventoux ou une région emblématique, mais ce ne sera pas moi qui l'organiserai cette fois les p'tits loups, j'ai assez donné, à vous à vous bouger.

 

Ce fut un plaisir, vraiment, même si quelques uns nous ont menés la vie dure dans le fameux col du Page

Encore merci Michoux pour tout ton investissement....et j'ai remarqué comme beaucoup que cela t'a redonné la forme !

Le col de Page ? M'en souviens pas 🤣

Je rêve déjà d'une édition en Mai 2024 et j'aimerais beaucoup l'organiser dans le Jura qui est région magnifique , c'est un petit Canada et Pierre pourra  le confirmer je pense .....

Oui on était pas beaucoup a Kruth mais super ambiance et que des belles personnes.....

Les Vosges ne sont pas trop loin de chez certains ici ont pourrait se refaire une belle sortie un dimanche à l'occase ( je peux pas un autre jour), si tu veux venir dormir à Metz fait moi signe tu viendras dormir le samedi soir  , ont  partirais le dimanche matin vers 7h00 direction St Dié par exemple pour une sortie de 130-150km et 2000m D+  environ retour le soir et la chouille ensuite  😅, Gérôme et Louis seront partant je suis sur  ...JC et sa compagne aussi mais je ne sais pas si il suivra 😅 sinon on pourrais aussi faire une belle sortie sur Metz ou la Meuse chez Louis  .....

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Michel DURY a dit :

Voilà, c'est fini, la grosse semaine de cette réunion m'a permis de faire un petit 700 km dans ce pays fabuleux, dont 92 avec les copains. C'était bien sympa et je pense que tout le monde en a retiré du positif, c'est certainement à refaire là ou ailleurs, qu'importe, mais je suis partant pour une réédition avec plaisir.

 

Je suis un peu surpris du petit nombre que nous étions, à peine 10 personnes, alors que ce forum est consulté par tant de monde, c'est curieux quand même le manque de motivation des gars... pourtant la localisation de l'événement devait permettre plus de possibilités aux uns et aux autres d'y participer, je ne sais pas?

 

Mon avis est aussi que ce serait bien que 101 organise un truc. Pour info, je n'ai strictement rien à voir avec les propriétaires et exploitants du site 101, on a organisé ça dans notre coin d'une manière informelle bric à brac entre copains et puis voilà. J'imagine que si Monsieur 101 (j'ignore totalement qui c'est!) organisait un rassemblement, ça pourrait rassembler pas mal de monde et inciter les gens à. 

 

Maintenant, qu'il le fasse ou non, je suis partant pour une 4° édition l'année prochaine, de préférence dans le Ventoux ou une région emblématique, mais ce ne sera pas moi qui l'organiserai cette fois les p'tits loups, j'ai assez donné, à vous à vous bouger.

 

Ce fut un plaisir, vraiment, même si quelques uns nous ont menés la vie dure dans le fameux col du Page!

Oh oui un magnifique week-end. 

C'est chouette de faire des nouvelles rencontres. Partant pour l'année prochaine.

 

Michel lorsque tu proposes le Ventoux, pour JC il va falloir prévoir la crème à bronzer , parce qu'il va nous attendre longtemps.

Un peu moins "corsé"  le parcours afin que tout le monde profite  serait préférable, qu'en penses-tu?, Les niveaux sont quand même très disparate et nous  risquerions encore d'en perdre en cours de route. Je pense encore à Louis qui fini le parcours seul 😪.

 

Un grand merci à Michel du Poitou pour être venu d'aussi loin et à Pierre aussi qui lui vient de trèèès loin.

 

PS: Sylvain parle de la Meuse...c'est tout plat 😈😈😁

Modifié par Gérôme BORGER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gérôme BORGER a dit :

Oh oui un magnifique week-end. 

C'est chouette de faire des nouvelles rencontres. Partant pour l'année prochaine.

 

Michel lorsque tu proposes le Ventoux, pour JC il va falloir prévoir la crème à bronzer , parce qu'il va nous attendre longtemps.

Un peu moins "corsé"  le parcours afin que tout le monde profite  serait préférable, qu'en penses-tu?, Les niveaux sont quand même très disparate et nous  risquerions encore d'en perdre en cours de route. Je pense encore à Louis qui fini le parcours seul 😪.

 

Un grand merci à Michel du Poitou pour être venu d'aussi loin et à Pierre aussi qui lui vient de trèèès loin.

 

PS: Sylvain parle de la Meuse...c'est tout plat 😈😈😁

Ohhé il y a plein de côtes en Meuse !

Je préfère faire 1500m D+ en montant plein de petites bosses que de monter 1 col long et interminable  ....

Au Ventoux tu peux pas te perdre on le vois a 100km a la ronde ....😅

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Gérôme BORGER a dit :

Michel lorsque tu proposes le Ventoux, pour JC il va falloir prévoir la crème à bronzer , parce qu'il va nous attendre longtemps.

Un peu moins "corsé"  le parcours afin que tout le monde profite  serait préférable, qu'en penses-tu?, Les niveaux sont quand même très disparate et nous  risquerions encore d'en perdre en cours de route. Je pense encore à Louis qui fini le parcours seul 😪.

 

 

Ah !Ah ! et la chaise longue, pourquoi pas aussi.

Je confirme que le week-end était vraiment super, de belles rencontres, de beaux paysages.  A renouveler. L'idée du Jura est pas mal aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Claude MUNIER a dit :

Le Ventoux , pourquoi pas , c'est pas loin de la maison . Le Jura , pourquoi pas aussi , c'est sur la route pour remonter dans l'Est voir la famille .

Je trouve que le Ventoux c'est trop couru trop de monde et très spécifique il faut être très bon grimpeur pour apprécier.

Le Jura est + accessible et méconnu par beaucoup .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sylvain KARLE a dit :

Je trouve que le Ventoux c'est trop couru trop de monde et très spécifique il faut être très bon grimpeur pour apprécier.

Le Jura est + accessible et méconnu par beaucoup .

bonjour

Je suis entierement d'accord, trop de monde, c'est devenu le pélerinage qui "fait bien". Je compare cela au marathon de Paris, ou nous pouvons voir des coureurs qui n'ont en aucun cas le niveau ou l'entrainement, mais seront fiere de dire que je l'ai fait....Bref c'est un autre debat

Le Jura c'est le top, pas de grosses montées interminables...meme si certaines font mal aux jambes.

Au mois de Juillet nous partons avec mon épouse, trois jours pour le Tour du Jura loisir, n'ayant pas pu organiser, faute de logement dispo le GTJ... 

Il y a une grande diversité de payasages, du comté, de la gentiane....de quoi faire de bonnes soirées 😉

Le seul petit bemol, c'est le froid...il caille l'hiver et ne fait trop chaud l'été 😉

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Eric FLEURY a dit :

 

Au mois de Juillet nous partons avec mon épouse, trois jours pour le Tour du Jura loisir, n'ayant pas pu organiser, faute de logement dispo le GTJ... 

Il y a une grande diversité de payasages, du comté, de la gentiane....de quoi faire de bonnes soirées 😉

Le seul petit bemol, c'est le froid...il caille l'hiver et ne fait trop chaud l'été 😉

 

Il fait froid l'hiver, mais magnifique pour faire du ski de fond. Des beaux parcours du côté de Chapelle des bois, Mouthe, Bellefontaine,.. avec des refuges "perdus" dans la nature pour manger le midi.
L'année dernière, avec mon épouse, on avait fait trois jours de bikepacking dans le Jura, au départ d'Ornans en passant par Foncine le haut et Morteau.👍😎

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jean-christophe RINCENT a dit :

Il fait froid l'hiver, mais magnifique pour faire du ski de fond. Des beaux parcours du côté de Chapelle des bois, Mouthe, Bellefontaine,.. avec des refuges "perdus" dans la nature pour manger le midi.
L'année dernière, avec mon épouse, on avait fait trois jours de bikepacking dans le Jura, au départ d'Ornans en passant par Foncine le haut et Morteau.👍😎

JC je suis allé 15 ans de suite en vacances a Montlebon commune qui est sur les hauteur de Morteau a 800m de haut est qui mène a une petite station de ski le Gardot avec 4 pistes  et un immense domaine de ski de Fond , l'hiver c'est magnifique meme si trés froid   ....j'ai fait plusieurs fois la montée de la Loue en vélo de Ornans a Moutier Ht Pierre sa source ,  plusieurs fois en rando le Saut du Doubs , le Dessoubre ,Pontalier et le Lac St Point , Metabief, les cascades du Hérisson et l'exceptionnel Lac de Vouglan et ses eaux turquoises   etc......j'ai aussi fais le haut Jura notamment le Crêt de la Neige a 1719m avec vu sur le Léman  , col de la Faucille , Gex qui mène au Leman ou l'on peu se baigner  ......

Un gros avantage dans le Jura c'est que lorsque tu arrive a 1200-1300m d'altitude tu peux rouler sur les plateaux super tranquille au lieux de redescendre comme c'est dans la plupart des régions montagneuses , c'est une spécificité du Jura ce type de montagne ...

Faut vraiment faire une sortie V101 la bas ! 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Sylvain KARLE a dit :

Je trouve que le Ventoux c'est trop couru trop de monde et très spécifique il faut être très bon grimpeur pour apprécier.

Le Jura est + accessible et méconnu par beaucoup .

C'est sûr que je préfère aller dans le Jura qu'à Jury 😇

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle sortie hier matin avec JP dans son beau coin de pays avec incursion dans le Luberon 

avec passage dans de magnifique petit village et très bon déjeuner chez lui avec sa charmante

épouse, un grand merci à lui et rdv chez moi à Québec en Septembre prochain.

041.JPG

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut ,les vosges 459km et 9930md+   et la semaine suivante dans le var pour mes vacances 658km et 7762mD+   un peu plus chaud sur les hauteurs de grimaud ,heureusement des cols dans de forêts  avec un peu d ombre , recontré un bon groupe a collobrières ,qui buvaient un café , j ai attendu un peu puis suis parti vers col de taillude  sympa ,me suis arrêté manger mon "MARS" ils sont arrivées , fini mon gouter , puiis mis en route a leur suite , 1km je rattrappe  et je pars devant , un du groupe s 'échappe  trop costaud ,je le laisse , mais a portée de vue ,qui s allonge ....un jeune du groupe a mi pente me rattrappe et me laisse sur place , je finis quand même 3 au col ,j avais dejà notre dame des anges et babaou dans les pattes , une autre fois je dépasse un groupe en vacances  ,ils venaient de valenciennes ....a150 bornes de chez moi , on finit babaou au sprint a trois   super cool ça m 'a booster pour le reste de la sortie , les sorties seul on garde un rythme qui n 'est pas toujours le meilleure , les vacances sont fini j ai retouvé mon nord , sortie de ce matin 105km et 32.5 de moyenne  302 m d+ après la route de hier ou j 'étais cassé , c 'est trop loin le sud ,

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, JP, tu t'es bien amusé à ce que je lis... j'ai fait ce coin dans le sud en 2011, j'ai beaucoup aimé les petits cols que tu cites, et effectivement tjrs des groupes de types qui roulent fort ou pas, mais tjrs agréable de s'amuser la bas.

Amitiés Mich

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...