Aller au contenu

Sortie 101 - 2023 en Alsace


Messages recommandés

Pour les réfractaires au modernisme comme moi , il n'y a pas moyen de faire une photocopie de carte routière en format A4 sur lequel on trace le parcours au stabilo ? Pliée en 4 dans une poche de maillot , ça ne prend pas de place .

Ca dépend aussi du nombre que nous serons ; si on est 20 ça peut être bordélique , si on est 7 , c'est déjà plus simple . Si je ne me fais pas de souci pour les montées , je suis réellement nul en descente et toujours le dernier , et effectivement il est plus facile de louper une bifurcation en descente à cause de la vitesse .

L'idéal se serait d'établir un parcours à l'avance , ça laisse à chacun le temps de l'étudier un minimum (on peut se faire un briefing la veille de la sortie pour ceux qui seront déjà sur place) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Sylvain KARLE a dit :

 

Il faut 1 capitaine en tête par groupe et un lieutenant qui ferme la marche du groupe , bon le 1ér qui râle il me fait 3 jours de trou  !!!!

 

Principalement dans les endroits où il y a des bifurcations pas évidentes ; si il y a une montée de 20 km avec une seule route , chacun y va à son rythme , l'essentiel étant de se regrouper au sommet avant d'engager la portion suivante .

Cooooollll ,avec tous les jours que j'ai passé au trou j'ai largement de la marge , je vais pouvoir râler même la nuit en dormant :classic_tongue:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Michel DURY a dit :

Je ferai aussi un parcours papier avec les points à faire gaffe, et si possible une carte avec le tracé dessus, c'est prévu.

 

Et celui qui râle paie la tournée à l'apéro, non mais je rêve!

Ca devrait le faire , et puis en cas de forte hésitation , on a les portables (oui , j'en ai 1 :classic_biggrin: )

 

Je préfère les 3 jours de trou :classic_laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Claude MUNIER a dit :

Principalement dans les endroits où il y a des bifurcations pas évidentes ; si il y a une montée de 20 km avec une seule route , chacun y va à son rythme , l'essentiel étant de se regrouper au sommet avant d'engager la portion suivante .

Cooooollll ,avec tous les jours que j'ai passé au trou j'ai largement de la marge , je vais pouvoir râler même la nuit en dormant :classic_tongue:

il n'y a pas de montée de 20 kms. Oui groupir de temps en temps est primordial.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, René KUENTZLERRE a dit :

il n'y a pas de montée de 20 kms. Oui groupir de temps en temps est primordial.

 

Si, René.

 

Depuis Kruth ça monte sans arrêt. Déjà pour arriver au lac tu as du faux plat avec une petite bosse avant le barrage, ensuite le Bramont puis le reste, ce qui fait qu'au dessus du Rothenbach tu as monté quasi tout le temps pendant 22 km.

 

@ Claude: non, pas au trou, nous on veut l'apéro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Claude MUNIER a dit :

Pour les réfractaires au modernisme comme moi , il n'y a pas moyen de faire une photocopie de carte routière en format A4 sur lequel on trace le parcours au stabilo ? Pliée en 4 dans une poche de maillot , ça ne prend pas de place .

Ca dépend aussi du nombre que nous serons ; si on est 20 ça peut être bordélique , si on est 7 , c'est déjà plus simple . Si je ne me fais pas de souci pour les montées , je suis réellement nul en descente et toujours le dernier , et effectivement il est plus facile de louper une bifurcation en descente à cause de la vitesse .

L'idéal se serait d'établir un parcours à l'avance , ça laisse à chacun le temps de l'étudier un minimum (on peut se faire un briefing la veille de la sortie pour ceux qui seront déjà sur place) .

Il existe une excellente carte d'itinéraires vélo que j'ai achetée à Gerardmer cet été pour faire les crêtes et le col du Ballon d'Alsace. Très lisible, même pas besoin de stabilo.

https://www.cartovelo.fr/ballons-des-vosges-velo-carte-ign-xml-34_21_419-2581.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Claude MUNIER a dit :

Pour les réfractaires au modernisme comme moi , il n'y a pas moyen de faire une photocopie de carte routière en format A4 sur lequel on trace le parcours au stabilo ? Pliée en 4 dans une poche de maillot , ça ne prend pas de place .

Ca dépend aussi du nombre que nous serons ; si on est 20 ça peut être bordélique , si on est 7 , c'est déjà plus simple . Si je ne me fais pas de souci pour les montées , je suis réellement nul en descente et toujours le dernier , et effectivement il est plus facile de louper une bifurcation en descente à cause de la vitesse .

L'idéal se serait d'établir un parcours à l'avance , ça laisse à chacun le temps de l'étudier un minimum (on peut se faire un briefing la veille de la sortie pour ceux qui seront déjà sur place) .

La 🐮 que vous êtes compliqué !!!

Au club on avait un capitaine avec le parcours qui se mettait devant et t'a plus qu'à suivre pépère , pas compliqué ça !

Venez pas m'emmerder avec vos cartes , le temps que tu l'a déplié j'aurais fait 1km....et les cartes IGN couvrent peu de km il en faut 2 ou 3 parfois.  ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec tous les trajets que je fais heureusement que je n achète pas tjrs de cartes ,cela m aurait couté plus cher que mon gps , je prends parfois une photo sur internet  d une partie de carte que je laisse sur mon phone  , mais ça ne me sert jamais , si je fais plus de km pour retrouver ma route  c 'est  plaisir et gratos ....lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sylvain KARLE a dit :

La 🐮 que vous êtes compliqué !!!

Au club on avait un capitaine avec le parcours qui se mettait devant et t'a plus qu'à suivre pépère , pas compliqué ça !

Venez pas m'emmerder avec vos cartes , le temps que tu l'a déplié j'aurais fait 1km....et les cartes IGN couvrent peu de km il en faut 2 ou 3 parfois.  ..

Ah mais je ne demande pas mieux, Sylvain, mais je connais mes clients. A Namur on en a eu deux trois qui ont commencés à pousser et hop, en 3 km tout avait été déstructuré, alors on fait quoi?

 

Si on choisi un groupe unique, il faudra absolument respecter tout le monde, c'est à dire pouvoir attendre les retardataires. Ton idée de faire deux groupes qui se rejoindraient me semble la bonne option, le premier part et le second démarre un quart d'heure plus tard, je pense que cet écart serait rattrapé juste à temps. 

 

Il faudrait un capitaine du jour qu'il serait interdit de dépasser et qui a un bon esprit d'équipe, Jean Christophe me semble être la bonne personne car il est très fort et attentif aux autres, et il connaît plus ou moins la région.

 

@ Lewhippet: j'étudie ta proposition, j'y avais déjà pensé d'ailleurs, je sens que ça va être folklorique, cette journée (-:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Philippe MONTAGNAC a dit :

Il existe une excellente carte d'itinéraires vélo que j'ai achetée à Gerardmer cet été pour faire les crêtes et le col du Ballon d'Alsace. Très lisible, même pas besoin de stabilo.

https://www.cartovelo.fr/ballons-des-vosges-velo-carte-ign-xml-34_21_419-2581.html

Très bien , tu seras donc chargé des photocopies de carte :classic_laugh:

Plus sérieusement , il ne s'agit pas de carte ign , une carte routière au 1/200000 suffit , juste faire une photocopie en format A4 du secteur concerné , et hop plié dans la poche dans une pochette plastique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Claude MUNIER a dit :

Très bien , tu seras donc chargé des photocopies de carte :classic_laugh:

Plus sérieusement , il ne s'agit pas de carte ign , une carte routière au 1/200000 suffit , juste faire une photocopie en format A4 du secteur concerné , et hop plié dans la poche dans une pochette plastique !

Avec une carte au 1/200 000 ème, tout juste bonne pour l'autoroute, j'éviterais de te prendre pour guide.  Je sors la bière et le pop corn, ça part très bien cette organisation.

Modifié par Philippe MONTAGNAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Philippe MONTAGNAC a dit :

Avec une carte au 1/200 000 ème, tout juste bonne pour l'autoroute, j'éviterais de te prendre pour guide.  Je sors la bière et le pop corn, ça part très bien cette organisation.

On parle bien de faire une sortie vélo de route , pas marche à pied ou vtt ? J'utilise ce type de carte (1/200 000 ) partout où je vais et ça se passe très bien (évidemment , pas sur une grosse agglomération , mais les Vosges ne doivent pas présenter une densité importante de routes ? ) il suffit de préparer et d'étudier un peu le parcours la veille .

Pistache ou noix de cajou , pour moi :classic_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...