Aller au contenu

Sortie 101 - 2023 en Alsace


Messages recommandés

à l’instant, Claude MUNIER a dit :

On parle bien de faire une sortie vélo de route , pas marche à pied ou vtt ? J'utilise ce type de carte (1/200 000 ) partout où je vais et ça se passe très bien (évidemment , pas sur une grosse agglomération , mais les Vosges ne doivent pas présenter une densité importante de routes ? ) il suffit de préparer et d'étudier un peu le parcours la veille .

Pistache ou noix de cajou , pour moi :classic_biggrin:

Noix de cajou ?????  foumagueule ????!!!!

 

Bretzel épicétou !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Claude MUNIER a dit :

S'il pleut (parce qu'il pleut 228 jours par an , dans les Vosges :classic_sleep: ) , c'est comme ça que ça finira :classic_biggrin: .Boire c'est bien mais après faudra évacuer épicétou

S'il pleut la route des Crêtes on peut oublier surtout en mai, j'y ai déjà vécu l'enfer, frigorifié, tremblant dans les descentes malgré le coupe- vent imper, n'arrivant plus à freiner dans les descentes... j'ai juré que l'on ne m'y reprendrait plus et j'ai plus ou moins tenu parole si la météo est incertaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, René KUENTZLERRE a dit :

S'il pleut la route des Crêtes on peut oublier surtout en mai, j'y ai déjà vécu l'enfer, frigorifié, tremblant dans les descentes malgré le coupe- vent imper, n'arrivant plus à freiner dans les descentes... j'ai juré que l'on ne m'y reprendrait plus et j'ai plus ou moins tenu parole si la météo est incertaine.

C'est clair que s'il pleut, on doit annuler, c'est vraiment l'enfer là haut. C'est Le gros point d'interrogation  de cette journée.

 

Sinon pour le reste l'organisation est bien partie, j'ai déjà quelques formulaires de rentrés et ça se dessine petit à petit. Le parcours permet des variantes si la météo est moitié moitié ou si les gars sont fatigués, le resto sera réservé, il reste à voir un logement en gîte éventuel. 

 

Pour la date, le week end du 27-28 mai rassemble le plus de suffrages et ça me convient aussi, je la retiens dans un premier temps. 

 

N'hésitez pas à remplir le formulaire de pré inscription que vous  trouverez dans le premier post, au plus j'ai de renseignements au mieux ce sera. Et pour ceux qui boivent des bières en attendant d'avoir la becquée toute cuite dans la bouche, n'hésitez pas à vous proposer pour donner un coup de main à l'organisation, j'ai besoin de constructeurs actifs plutôt que de critiques stériles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Michel DURY a dit :

C'est clair que s'il pleut, on doit annuler, c'est vraiment l'enfer là haut. C'est Le gros point d'interrogation  de cette journée.

 

Sinon pour le reste l'organisation est bien partie, j'ai déjà quelques formulaires de rentrés et ça se dessine petit à petit. Le parcours permet des variantes si la météo est moitié moitié ou si les gars sont fatigués, le resto sera réservé, il reste à voir un logement en gîte éventuel. 

 

Pour la date, le week end du 27-28 mai rassemble le plus de suffrages et ça me convient aussi, je la retiens dans un premier temps. 

 

N'hésitez pas à remplir le formulaire de pré inscription que vous  trouverez dans le premier post, au plus j'ai de renseignements au mieux ce sera. Et pour ceux qui boivent des bières en attendant d'avoir la becquée toute cuite dans la bouche, n'hésitez pas à vous proposer pour donner un coup de main à l'organisation, j'ai besoin de constructeurs actifs plutôt que de critiques stériles.

Si il pleut la solution c'est de faire une rando a pied et surtout une bonne bouffe et apéro .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Si il pleut la solution c'est de faire une rando a pied et surtout une bonne bouffe et apéro .....

Tout à fait!

 

Je connais une super balade de 3 heures vraiment magnifique et inattendue dans ce doux relief de grosses collines.

 

Pour les parcours, tu peux reprendre celui de Jean Christophe, il n'y a qu'une seule modification qui est à partir de Willer sur Thur vers Fellering, on prendrait la voie verte VV33 qui est parallèle à la nationale, coté gauche en remontant. Je ne sais pas si elle apparait sur les cartes mais elle existe bel et bien. Il y en a une autre coté droit, mais elle est beaucoup plus dure, et c'est déjà bon comme ça.

 

Reste un point noir, la montée au col de Bussang depuis Urbes. Malheureusement il faudrait emprunter la nationale très fréquentée par les camions... je ne sais pas comment l'éviter. La montée est facile mais c'est craignos point de vue trafic, hélas.

 

Pour le nombre de participants, oui, je limite à 20, au delà ça devient ingérable.

 

Et je déteste qu'on m'appelle Michoux, enfoi....

Modifié par Michel DURY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Claude MUNIER a dit :

Comment vous penseriez faire ? On arrive la veille en fin d'aprem , on mange ensemble le soir (resto ou auberge) , ensuite on roule le lendemain matin  , ou il faudrait arriver dans la matinée , on roulerait l'après-midi et repas le soir , puis dodo et chacun repart le jour suivant ?

Bonne question, Claude.

 

Je pense qu'arriver la veille serait mieux, ça laisse plus de latitude le lendemain pour partir le matin ou plus tard s'il fait mauvais.

 

Pour ceux qui veulent déjà faire connaissance, ils pourraient le faire la veille aussi. Enfin c'est à débattre, rien n'est encore figé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Michel DURY a dit :

 

Reste un point noir, la montée au col de Bussang depuis Urbes. Malheureusement il faudrait emprunter la nationale très fréquentée par les camions... je ne sais pas comment l'éviter. La montée est facile mais c'est craignos point de vue trafic, hélas.

 

 

On ne roulera pas ,le samedi puisque Sylvain travaille ; donc ce serait sortie le dimanche , donc normalement pas de camion ? Ceci-dit c'est un week-end à rallonge , donc peut-être pas mal de circulation autos-motos ? Je ne connais pas du tout le secteur  , il n' y a pas de bas-côté assez large pour se sentir un minimum en sécurité sur cette route ?

Concernant la météo , on l'a dit depuis le début , le but principal est de se rencontrer en chair et en os ; donc on ne va pas jouer les héros (en tout cas , pas moi ! )en cas de météo pas top (effectivement , une marche peut être une bonne alternative) .Du moment qu'on se retrouve autour d'un repas on remplit une bonne part du contrat ; si en plus on peut rouler ensemble , alors ce sera parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Michel DURY a dit :

Bonne question, Claude.

 

Je pense qu'arriver la veille serait mieux, ça laisse plus de latitude le lendemain pour partir le matin ou plus tard s'il fait mauvais.

 

Pour ceux qui veulent déjà faire connaissance, ils pourraient le faire la veille aussi. Enfin c'est à débattre, rien n'est encore figé.

Sans vouloir rien imposer (je donne des idées , elles ne conviendront peut-être pas à tout le monde ?) , on passerait donc 2 nuits sur place : ceux qui peuvent arrivent le samedi (j'ai presque 6 heures de voiture ) , chacun ramène sa bouffe , on mange ensemble au gite puis dodo (parce que Sylvain ( et d'autres ? ) risque d'arriver tard , je ne sais pas à quelle heure il arrête le boulot , donc on ne va pas se faire un resto le samedi s'il n'est pas là ! ) , on roule le dimanche (matin ou aprem ) et on réserve un resto ou auberge le dimanche soir pour être tous ensemble , puis dodo et on repart chacun de son côté tranquillement le lundi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Claude MUNIER a dit :

donc normalement pas de camion

Ah oui, bien vu Claude!   Ouf, ça c'est une bonne nouvelle car la montée vers le col de Bussang sans camion c'est tout de suite beaucoup plus attrayant et vachement moins dangereux, je n'y avais pas pensé.

 

Pour le trafic général sur les autres routes, il faudra faire avec, parfois c'est bien parfois pas. Le point noir sera la route des Crêtes et surtout aux alentours du Markstein vers le Grand Ballon. A part ce tronçon, le reste est plus ou moins safe. Bon, on est chez les sauvages.... faut toujours faire gaffe (-:

 

@ Franck: attends... la pluie là bas, t'imagine pas, toi. C'est pire que la fin du monde! Crois moi, il vaut mieux rester au chaud avec un bon Gewurst.

 

@ Claude: oui, non, je ne sais pas encore mais 2 jours sur place me semble la bonne option. Question resto et tout, on doit encore voir qui fait quoi, on peut se retrouver la veille, je ne vois pas de contre indication.

Modifié par Michel DURY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Franck PASTOR a dit :

S'il pleut, il y en aura peut-être quelques-uns qui voudront y aller quand même. Je fais souvent partie de cette catégorie… Mais bon, je me rangerai à l'avis de la majorité !

Oui , chacun fait comme il le sent : si la météo ne me convient pas , je ne vais pas empêcher les autres d'y aller ! ! Même si j'étais le seul à ne pas aller rouler , je trouverais sans problème un moyen de m'occuper pendant votre absence , ce n'est pas un problème pour moi je ne vais pas faire la gueule parce que je suis resté tout seul ; mais hors de question que je me mouille , je suis tout en sucre :classic_biggrin:L'essentiel est qu'au minimum , on se retrouve tous ensemble autour d'un repas pour faire connaissance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement le Col de Bussang est une nationale, il y a de la circulation mais cela passe en vélo grâce aux bas côtés. Pas de camions non plus le samedi. Pour moi cette boucle avec encore le col du Page est en trop mais je comprends que la 1ère partie du circuit qui est déjà bien corsé ne suffise pas à certains donc je propose de ramener les fatigués à l'apéro 🍷sans cette boucle supplémentaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Claude MUNIER a dit :

Sans vouloir rien imposer (je donne des idées , elles ne conviendront peut-être pas à tout le monde ?) , on passerait donc 2 nuits sur place : ceux qui peuvent arrivent le samedi (j'ai presque 6 heures de voiture ) , chacun ramène sa bouffe , on mange ensemble au gite puis dodo (parce que Sylvain ( et d'autres ? ) risque d'arriver tard , je ne sais pas à quelle heure il arrête le boulot , donc on ne va pas se faire un resto le samedi s'il n'est pas là ! ) , on roule le dimanche (matin ou aprem ) et on réserve un resto ou auberge le dimanche soir pour être tous ensemble , puis dodo et on repart chacun de son côté tranquillement le lundi ?

J'essayerais d'être là vers 19h30 au restaurant le samedi soir faudra que je ferme tôt le salon et que je ne traine pas  et donc sortie vélo le dimanche pour moi vous vous pouvez rouler le samedi déjà , pour l'hébergement je ne sais pas encore sois avec vous sois a part avec Gérôme avec qui je fais la route ,  j'ai une adresse a Gérardmer pour pas cher  ......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Claude MUNIER a dit :

Oui , chacun fait comme il le sent : si la météo ne me convient pas , je ne vais pas empêcher les autres d'y aller ! ! Même si j'étais le seul à ne pas aller rouler , je trouverais sans problème un moyen de m'occuper pendant votre absence , ce n'est pas un problème pour moi je ne vais pas faire la gueule parce que je suis resté tout seul ; mais hors de question que je me mouille , je suis tout en sucre :classic_biggrin:L'essentiel est qu'au minimum , on se retrouve tous ensemble autour d'un repas pour faire connaissance .

Tu ne seras pas le seul, c'est exclu pour moi de rouler sous la pluie ou je ne trouve aucun plaisir et vu mes maniaqueries en matière de nettoyage de mon vélo, rouler sous la flotte est le pire de mes cauchemars. Cet été, je suis passé dans un petit tunnel avec le sol humide, je me suis arrêté quelques km plus loin à une halte vélo pour le nettoyé car impossible de rouler avec un vélo sale, cela me pourri ma sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Sylvain KARLE a dit :

J'essayerais d'être là vers 19h30 au restaurant le samedi soir faudra que je ferme tôt le salon et que je ne traine pas  et donc sortie vélo le dimanche pour moi vous vous pouvez rouler le samedi déjà , pour l'hébergement je ne sais pas encore sois avec vous sois a part avec Gérôme avec qui je fais la route ,  j'ai une adresse a Gérardmer pour pas cher  ......

 

Je suis preneur pour ton adresse, perso je préfère être à l'hôtel mais tout cela est à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Pierre CÔTÉ a dit :

Je suis preneur pour ton adresse, perso je préfère être à l'hôtel mais tout cela est à voir...

Ce n'est qu'un F1 limité en places surtout qu'il faut y mettre les vélos ......comme tu dis a voir .....

Le gîte je ne suis pas contre mais il faut qu'on sois a l'aise avec plusieurs douches et WC si possible surtout si on est nombreux et aussi un endroit où mettre les vélos et voitures en sécurité....

Pas facile à organiser mais dans les Vosges il y a beaucoup de locations et chalets ou gîtes assez grand .....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...