Aller au contenu

Sortie 101 - 2023 en Alsace


Messages recommandés

 

Il y a 3 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Salut, quels sont les pourcentages, n'y a t'il pas trop de circulation en été?

avec le circuit proposé par Michel ça passe, il y a des passages à 10% dans la montée de la Route des Américains mais sur 4 kms, après la route des Crêtes est un toboggan, rien d'insurmontable. En juillet - aout il y a du tourisme, fin mai - début juin ce n'est pas la haute saison, bon le dimanche il y a toujours plus de voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Salut, quels sont les pourcentages, n'y a t'il pas trop de circulation en été?

Entre le col du Bonhomme et le Grand Ballon, il n'y a aucune difficulté particulière mais beaucoup de changements de pentes en + et -. Le pire que j'ai subi cet été, c'est le vent qui soufflait depuis l'Alsace et qui m'a fait mettre pied à terre (j'ai des jantes de 38mm), et les motards cinglés qui roulent à fond, à côté les automobilistes passeraient pour des gens civilisés.

Modifié par Philippe MONTAGNAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2022 à 10:18, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Salut, quels sont les pourcentages, n'y a t'il pas trop de circulation en été?

Les pourcentages sont raisonnables partout, ça chipote un peu aux Américains à cause du mauvais macadam, mais sinon c'est abordable à tout cyclo en forme. Je dirais que la difficulté viendra de l'enchaînement des montées, car il y en a des longues surtout la première. La seule vraie belle descente est courte et super rapide, on perd 800 mètres en peu de temps et puis on est reparti sur du faux plat pendant 15 km.

 

Au point de vue fréquentation, oui, c'est parfois pénible. Rien à faire, le réseau routier est peu dense, donc on se retrouve avec les voitures et les motos... faudra faire gaffe. Ce sera surtout le cas sur la route des Crêtes, et la montée au col de Bussang, les autres tronçons seront plus calmes.

 

Autre point à discuter, je me demandais si on ne ferait pas mieux de se voir la veille et d'organiser le resto le soir, comme ça on est certain de se retrouver tous ensemble cool (des fois qu'on en perdrait l'un ou l'autre le lendemain), mais surtout ça ne nous mettrait pas de pression pour finir le tour à une heure imposée?

 

Comme il y a la possibilité de raccourcir la sortie de 20 km, on risque d'avoir deux groupes à des heures d'arrivée différentes (environ une heure trente de plus pour la dernière partie Bussang - col du Page - Kruth), je ne sais pas si manger vers 13 heures sera encore possible? Ou alors ce sera départ à 7 heures pour être certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Michel DURY a dit :

Autre point à discuter, je me demandais si on ne ferait pas mieux de se voir la veille et d'organiser le resto le soir, comme ça on est certain de se retrouver tous ensemble cool (des fois qu'on en perdrait l'un ou l'autre le lendemain), mais surtout ça ne nous mettrait pas de pression pour finir le tour à une heure imposée?

 

Quand tu dis "se voir la veille" , tu penses au samedi ? Sylvain travaille , peut-être d'autres aussi ? Mais ceux qui sont dispo le samedi peuvent arriver dans l'aprem , histoire de déjà faire connaissance avec ceux-là , ensuite resto ou auberge le soir tous ensemble ?

Il faudrait voir aussi si on loue un gite ensemble , ça permettrait de rouler le dimanche matin , au retour on se retrouve au gîte où , je suppose , il y a au moins frigo-gazinière (?) , dans ce cas , une assiette de pâte avec jambon ou boite de sardine pour remanger ensemble sans contrainte d'horaire et ensuite chacun repart dans l'après-midi ?

Moi , peu m'importe , je n'ai pas de contraintes particulières , il faut juste savoir un peu à l'avance comment on s'organise pour ne pas être pris au dépourvu (de toute façon , moi , après une sortie (et avant aussi , d'ailleurs :classic_sleep: )  , il faut que je mange ! ! :classic_biggrin: .Mais ça peut être une boite de conserve et des chips si vous voulez partir juste après la sortie sans forcément se retrouver ensemble .Bref , je suis râleur , mais je m'adapte :classic_laugh:

C'est peut-être aussi à ceux qui ont des contraintes de nous dire ce qui les arrange le mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout est encore possible, c'est pour ça que je m'y prends bien à l'avance.

 

Je pense que nous retrouver le samedi soir pourrait être bien sympa, et on démarre tôt le lendemain matin. Pour le repas de midi, on voit ce qui est possible et combien seront de la partie.

 

Mais rien n'est figé, à vous de décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne se décide ? Vous voulez manger ensemble le samedi soir , le dimanche midi ou le dimanche soir ? Vous voulez dormir dans un même gîte ou chacun dans son coin ? Si on veut réserver , il va falloir , je pense , s'y prendre à l'avance parce que sur ce genre de week-end à rallonge , c'est pas à la dernière minute qu'il faudra s'organiser . Alors , quoi que vous aimeriez qu'on fasse ? :classic_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , moi je n ai pas réservé ,ni repondu au questionnaire car j attends de connaitre votre date , dans tous les cas si je suis présent , je me débrouille pour logement , je mangerai et roulerai  avec vous , si tout va bien  je suis la semaine la bas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme la date qui a le plus de suffrages: le dimanche 28 mai, départ à 7h30 aux environs de la gare de Kruth, je vous donnerai l'adresse exacte qui est juste à coté.

 

Je propose un repas resto la veille au soir à l'atterrissage parapente de Oderen, au Wagga, c'est ici http://www.cumulus-parapente.com/webcam.php

 

Si ça vole, c'est super chouette, et bien entendu je serai en l'air, vous pensez bien.

 

Pour le lendemain, je ne sais pas trop bien... moi je serai sur place quelques jours avant et ou après, en fonction de la météo.

Modifié par Michel DURY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michel DURY a dit :

Je confirme la date qui a le plus de suffrages: le dimanche 28 mai, départ à 7h30 aux environs de la gare de Kruth, je vous donnerai l'adresse exacte qui est juste à coté.

 

Je propose un repas resto la veille au soir à l'atterrissage parapente de Oderen, au Wagga, c'est ici http://www.cumulus-parapente.com/webcam.php

 

Si ça vole, c'est super chouette, et bien entendu je serai en l'air, vous pensez bien.

 

Pour le lendemain, je ne sais pas trop bien... moi je serai sur place quelques jours avant et ou après, en fonction de la météo.

si je comprends bien la rencontre c'est la veille au resto sinon le lendemain sur le vélo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Michel DURY a dit :

Je confirme la date qui a le plus de suffrages: le dimanche 28 mai, départ à 7h30 aux environs de la gare de Kruth, je vous donnerai l'adresse exacte qui est juste à coté.

 

Je propose un repas resto la veille au soir à l'atterrissage parapente de Oderen, au Wagga, c'est ici http://www.cumulus-parapente.com/webcam.php

 

Si ça vole, c'est super chouette, et bien entendu je serai en l'air, vous pensez bien.

 

Pour le lendemain, je ne sais pas trop bien... moi je serai sur place quelques jours avant et ou après, en fonction de la météo.

Donc on prend le train et on s'envoie en l'air 😁

Programme qui me va bien .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2022 à 09:07, René KUENTZLERRE a dit :

c'est sympa aussi un repas après la sortie mais faut pas finir à 14h.

Voilà, c'est ça le problème.

 

Donc soit on part tôt car la sortie est quand même exigeante mine de rien, soit on la raccourci pour être sûr de terminer vers midi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Michel DURY a dit :

Voilà, c'est ça le problème.

 

Donc soit on part tôt car la sortie est quand même exigeante mine de rien, soit on la raccourci pour être sûr de terminer vers midi...

Autre solution vu que le lundi est férié on se retrouve le samedi soir ou pas et chacun se débrouille pour manger ( moi ça m'arrange vu que je vais être là assez tard)  , on roule le dimanche matin  jusque 12h-13h, en rentrant un super apéro genre bières, saucisses cocktails, tarte et gâteaux salé qu'on ramène , on glande l'apm on récupère et ont peux aussi se balader dans le secteur voir piquer une tête dans le lac  , le dimanche soir resto et on repart tranquille le lundi matin .......ne pas oublier que les locations il faut partir en général fin de matinée donc il faut louer pour 2 soirs .....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Autre solution vu que le lundi est férié on se retrouve le samedi soir ou pas et chacun se débrouille pour manger ( moi ça m'arrange vu que je vais être là assez tard)  , on roule le dimanche matin  jusque 12h-13h, en rentrant un super apéro genre bières, saucisses cocktails, tarte et gâteaux salé qu'on ramène , on glande l'apm on récupère et ont peux aussi se balader dans le secteur voir piquer une tête dans le lac  , le dimanche soir resto et on repart tranquille le lundi matin .......ne pas oublier que les locations il faut partir en général fin de matinée donc il faut louer pour 2 soirs .....

ok, bonne idée à creuser en effet. 

Ca nous laisserait l'après midi cool en espérant qu'il y ait du beau temps et on pourrait profiter de la soirée pour nous retrouver tous ensemble sans devoir courir.

 

Tu pourrais d'ailleurs utiliser ce temps libre pour un baptême parapente, c'est l'endroit rêvé pour le faire avec les gars de Cumulus. Je paie pour voir ta tête au moment du départ - tu as de la chance, ce n'est pas trop vertical au début, mais quand même, quand la voile se lève et qu'il s'agit de courir, on a déjà eu de bons moments de rigolade au déco!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Michel DURY a dit :

ok, bonne idée à creuser en effet. 

Ca nous laisserait l'après midi cool en espérant qu'il y ait du beau temps et on pourrait profiter de la soirée pour nous retrouver tous ensemble sans devoir courir.

 

Tu pourrais d'ailleurs utiliser ce temps libre pour un baptême parapente, c'est l'endroit rêvé pour le faire avec les gars de Cumulus. Je paie pour voir ta tête au moment du départ - tu as de la chance, ce n'est pas trop vertical au début, mais quand même, quand la voile se lève et qu'il s'agit de courir, on a déjà eu de bons moments de rigolade au déco!

Du parapente ? pourquoi faire  ya rien a manger et a boire dans l'air 😁 le bonheur et sur terre et sur le vélo 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Du parapente ? pourquoi faire  ya rien a manger et a boire dans l'air 😁 le bonheur et sur terre et sur le vélo 😄

Mais non... ne me dis pas que tu n'oses pas y aller, enfin, pas toi.

 

T'es quand même un Lorrain un vrai un pur, c'est pourtant pas des tafiotes parraît-il là bas...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Michel DURY a dit :

Voilà, c'est ça le problème.

 

Donc soit on part tôt car la sortie est quand même exigeante mine de rien, soit on la raccourci pour être sûr de terminer vers midi...

Il me semble qu'en partant vers 7h30 tel que déjà proposé, si l'on rentre vers midi cela fait quand même une belle sortie de 4h30 c'est vraiment raisonnable ensuite douche et bonne bouffe.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Pierre CÔTÉ a dit :

Il me semble qu'en partant vers 7h30 tel que déjà proposé, si l'on rentre vers midi cela fait quand même une belle sortie de 4h30 c'est vraiment raisonnable ensuite douche et bonne bouffe.

4h30 c'est vraiment le minimum a mon avis  pour une sortie montagneuse ou la vitesse va être basse avec des arrêts et il faut profiter des beaux paysages .....c'est pour cela que le resto le dimanche soir serait pratique ont est pas obligé de regarder la montre pendant la sortie et si certains veulent rallonger de 1 h par exemple pourquoi pas .....soyons flexiblent 😊

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...