Aller au contenu

Recherche de parcours à fort dénivelé


Batman 2
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'habite le Pas de Calais à coté de Lens, je vais préparer l'EDT 2023 et je souhaiterais trouver un parcours dans les Ardennes (par exemple) avec un dénivelé conséquent, quelqu'un peut t'il m'aider SVP 

kilométrages entre 150 et 200 kms et un max de dénivelé, un tracé GPX serait parfait, merci d'avance.

Bon WE vélo à tous

sportivement

Eric 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que openrunner existe pour la belgique , si  non , il doit bien exister un site équivalent , c 'est ce que je fais quand je visite   ,au début puis ensuite j élabore mes parcours selon mon envie  , et les endroits que je veux visiter , nous avons je pense des attirances pour certaines  routes et vues de paysage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2022 à 15:50, Jpfvelo a dit :

est ce que openrunner existe pour la belgique , si  non , il doit bien exister un site équivalent , c 'est ce que je fais quand je visite   ,au début puis ensuite j élabore mes parcours selon mon envie  , et les endroits que je veux visiter , nous avons je pense des attirances pour certaines  routes et vues de paysage

Eh! Oh! la Belgique n'est pas un pays sous-développé . Oui nous avons Openrunner, Garmin, Strava  etc....!!!!!!!!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2022 à 15:50, Jpfvelo a dit :

est ce que openrunner existe pour la belgique , si  non , il doit bien exister un site équivalent , c 'est ce que je fais quand je visite   ,au début puis ensuite j élabore mes parcours selon mon envie  , et les endroits que je veux visiter , nous avons je pense des attirances pour certaines  routes et vues de paysage

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses, je fais mes parcours sur Strava et ça fonctionne relativement bien, j'ai réalisé un parcours dans les Ardennes de 185 kms avec 3000 ml de dénivelé pour le mois de juin 2023, j'estime que c'est déjà pas mal mais il existe peut être des parcours encore plus bosselés ??

Je vais continuer à creuser, je suis à la retraite donc j'ai un peu de temps, je me tiens à votre disposition pour vous envoyer le parcours une fois finalisé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2022 à 14:50, Batman 2 a dit :

Bonjour,

 

j'habite le Pas de Calais à coté de Lens, je vais préparer l'EDT 2023 et je souhaiterais trouver un parcours dans les Ardennes (par exemple) avec un dénivelé conséquent, quelqu'un peut t'il m'aider SVP 

kilométrages entre 150 et 200 kms et un max de dénivelé, un tracé GPX serait parfait, merci d'avance.

Bon WE vélo à tous

sportivement

Eric 

sinon 55X11 vent de face pendant 2 heures, ca le fit aussi

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2022 à 14:50, Batman 2 a dit :

Bonjour,

 

j'habite le Pas de Calais à coté de Lens, je vais préparer l'EDT 2023 et je souhaiterais trouver un parcours dans les Ardennes (par exemple) avec un dénivelé conséquent, quelqu'un peut t'il m'aider SVP 

kilométrages entre 150 et 200 kms et un max de dénivelé, un tracé GPX serait parfait, merci d'avance.

 

J'ai lu que nos amis ont cités openrunner, mais ils ne t'on pas aidé plus que ça...
Ce que je fais quand je cherche un parcours à fort dénivelé :

Sur openrunner tu vas dans recherche de parcours

tu mets ta ville de départ par exemple

et tu classes/tries par dénivelé.

 

Vers chez moi il y a des fous qui ont créée des parcours assez monstrueux 😄

 

Bonne recherche et bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2022 à 08:47, Batman 2 a dit :

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses, je fais mes parcours sur Strava et ça fonctionne relativement bien, j'ai réalisé un parcours dans les Ardennes de 185 kms avec 3000 ml de dénivelé pour le mois de juin 2023, j'estime que c'est déjà pas mal mais il existe peut être des parcours encore plus bosselés ??

Je vais continuer à creuser, je suis à la retraite donc j'ai un peu de temps, je me tiens à votre disposition pour vous envoyer le parcours une fois finalisé.

 

Adresse-toi à Franck Pastor, il aime les dénivelés et connaît quelques parcours dans les Ardennes belges.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit :

Adresse-toi à Franck Pastor, il aime les dénivelés et connaît quelques parcours dans les Ardennes belges.  

Jacques, tu penses que 3.000 de D+ et 185 km ce n'est pas encore assez?

 

A la limite il peut le faire à l'endroit et à l'envers, zoupla, 6.000 de D+ pour 370 km, ça c'est du challenge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Michel DURY a dit :

Jacques, tu penses que 3.000 de D+ et 185 km ce n'est pas encore assez?

 

A la limite il peut le faire à l'endroit et à l'envers, zoupla, 6.000 de D+ pour 370 km, ça c'est du challenge!

3000m de D+ pour moi c'est même de trop ! Mais au plus il a d'infos au mieux il sait sélectionner ses parcours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.velo101.com/forum/topic/34631-un-parcours-pour-grimpeurs-en-belgique/#comment-784489

 

On peut encore corser ce parcours. En arrivant à Grand-Halleux, ne pas faire directement la côte de Wanne, mais ajouter la côte de Mont-le-Soie (200 m après l'église, en montant, tourner à gauche), donc: Grand-Halleux, Mont-le-Soie, Petit-Thier, Vielsalm, Gand-Halleux, puis reprendre l'itinéraire vers Wanne comme indiqué.  Ensuite, après les côtes de Stockeu et de Wanneranval (comme indiqués), lorsque vous arrivez au sommet de la côte de Wanneranval, ne pas redescendre directement vers Trois Ponts en tournant à droite vers Aisomont, direction Trois-Ponts, mais continuer tout droit (çà continue à monter un peu), pour redescendre vers le village de Spineux. A l'entrée de ce village tourner à droite sur une belle route forestière en forte montée pour arriver au village d'Aisomont. De là reprendre l'itinéraire indiqué pour descendre vers Trois Ponts. A Trois-Ponts, refaire une deuxième fois les Hézalles (prendre la direction Vielsalm et 100 m après le carrefour, près du bureau de la poste, tourner à droite: c'est le pied de la côte des Hézalles). Du sommet des Hézalles tourner cette fois à droite pour redescendre vers Trois-Ponts et reprendre l'itinéraire indiqué vers le Thier de Coo.

Donc 3 côtes en plus.

Comme indiqué par Franck Pastor, la côte de la Haute Levée peut être remplacée par la côte d'Amermont  (A Stavelot prendre la direction de Malmedy et la route de l'ancien circuit de F1.  Après 1 ou 2 km, prendre le pied de la côte en tournant à gauche). Le sommet de cette côte retrouve le rond point de la Haute Levée.

Modifié par Michel ROTH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...