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Continental sprinter gatorskin


Messages recommandés

Bonjour.

 J'ai navigué un peu et le meilleur prix trouvé est 40,30 € chez bike24

 connaissez-vous un site avec meilleur prix ?

 Autre petite questio j,ai acheté cette huile pour chaine en precisant : je veux une huile qui ne noircit pas chaine et cassette: Finish line ceramic wet lube,

resultat 2 sorties et chaine et cassette noires comme du charbon, laquelle dois-je acheter mj'en ai psaaé plusieurs et chaque fois même resultat . 

 merci d'avance.

600x600-61724-id-61724-main.jpg

Modifié par Christian CANNONDALE
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Concernant le prix des fournitures, il faut aussi tenir compte des frais d'envoi. Par exemple, je trouve assez souvent de meilleures offres en France qu'en Allemagne, mais compte tenu des frais de port (je suis en Belgique), cela revient généralement moins cher pour moi de commander en Allemagne.

De l'huile, sauf si elle est noire au départ, ne noircit pas une chaîne. Ce sont les crasses qui se déposent sur la chaîne qui se mélangent à l'huile et forment un mélange noir.

Une chaîne de vélo, c'est souvent sale. Sans doute pour ça que les collants et jambières sont généralement noirs dès le départ.

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Il y a 3 heures, Christian CANNONDALE a dit :

Bonjour.

 J'ai navigué un peu et le meilleur prix trouvé est 40,30 € chez bike24

 connaissez-vous un site avec meilleur prix ?

 Autre petite questio j,ai acheté cette huile pour chaine en precisant : je veux une huile qui ne noircit pas chaine et cassette: Finish line ceramic wet lube,

resultat 2 sorties et chaine et cassette noires comme du charbon, laquelle dois-je acheter mj'en ai psaaé plusieurs et chaque fois même resultat . 

 merci d'avance.

600x600-61724-id-61724-main.jpg

Après avoir utilisé le lubrifiant pour chaîne Décathlon pendant plusieurs années, j'ai essayé le Finish Line "Dry" au téflon. La chaîne noircit moins rapidement et présente un aspect moins gras qu'avec le D4 mais l'effet lubrifiant ne dure pas plus longtemps, j'en remets tous les 150-200 km environ.

Modifié par Thierry GEUMEZ
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il y a une heure, Nicolas JOARY a dit :

Concernant le prix des fournitures, il faut aussi tenir compte des frais d'envoi. Par exemple, je trouve assez souvent de meilleures offres en France qu'en Allemagne, mais compte tenu des frais de port (je suis en Belgique), cela revient généralement moins cher pour moi de commander en Allemagne.

De l'huile, sauf si elle est noire au départ, ne noircit pas une chaîne. Ce sont les crasses qui se déposent sur la chaîne qui se mélangent à l'huile et forment un mélange noir.

Une chaîne de vélo, c'est souvent sale. Sans doute pour ça que les collants et jambières sont généralement noirs dès le départ.

Salut , l'huile n'est pas noire au depart  Pour mes 2 sorties 2 fois 25 kms , la premiere j'ai dut rentrer pour cause personelle et la 2 eme j'ai perçé un boyau et j'avais oublie le liquide et et je me suis fait ramener par une camionette sympa, et meme apres la 1ere sorie sur route seche et tres prope en campagne sans feuilles mortes ,sans poussiere ni terre ,la chaine et cassette tres tres noires .

chaine.jpg

cassette.jpg

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oufti, alors là pour être noir, c'est noir!

 

A mon avis tu n'as pas passé ta chaîne avec un chiffon pour en retirer l'excédent d'huile. L'huile sur les maillons ne sert pas à grand chose, c'est l'intérieur qu'il faut huiler, donc après la pschit pschit, je passe toujours un chiffon pour sécher la chaîne qui reste bien propre.

 

La mienne après 200 km

 

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Modifié par Michel DURY
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il y a 6 minutes, Michel DURY a dit :

oufti, alors là pour être noir, c'est noir!

 

A mon avis tu n'as pas passé ta chaîne avec un chiffon pour en retirer l'excédent d'huile. L'huile sur les maillons ne sert pas à grand chose, c'est l'intérieur qu'il faut huiler, donc après la pschit pschit, je passe toujours un chiffon pour sécher la chaîne qui reste bien propre.

+1 (les images sont parlantes) !

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il y a 15 minutes, Michel DURY a dit :

De la simple huile mécanique non spécifique vélo: Riem PTFE, ça marche super bien et le prix est correct.

 

Un coup tous les 200/300 km, nettoyage complet tous les 500, mes chaînes durent plus de 6.000 km avec ce traitement.

Tu veux dire que de la wd40 ça va bien ?

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il y a 24 minutes, Michel DURY a dit :

WD 40 a une gamme d'huiles à usages spécifiques, ne surtout pas utiliser leur dégrippant standard.

https://wd40.fr/produits/wd-40-specialist-velo/

 

je ne sais pas ce que ça vaut, ne l'ayant jamais utilisée. Quand j'ai un produit qui me donne satisfaction comme celui que j'utilise actuellement, je n'essaie pas d'autre.

Ah bon, ça fait des années que je passe du WD40 sur mes chaînes très régulièrement, en les essuyant bien après et elles durent largement la durée prévue (5/6.000kms) , sans allongement excessif, ni craquements et les passages de vitesses sont super fluides. Le WD40  n'est pas un dégrippant. Extrait de la présentation:

Le Produit Multifonction WD‑40 protège le métal de la rouille et de la corrosion, s’insère dans les parties coincées et supprime les grincements, repousse l’humidité et lubrifie quasiment tout. Il élimine même la graisse, la saleté et plus encore de la plupart des surfaces.

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il y a 25 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

Ah bon, ça fait des années que je passe du WD40 sur mes chaînes très régulièrement, en les essuyant bien après et elles durent largement la durée prévue (5/6.000kms) , sans allongement excessif, ni craquements et les passages de vitesses sont super fluides. Le WD40  n'est pas un dégrippant. Extrait de la présentation:

Le Produit Multifonction WD‑40 protège le métal de la rouille et de la corrosion, s’insère dans les parties coincées et supprime les grincements, repousse l’humidité et lubrifie quasiment tout. Il élimine même la graisse, la saleté et plus encore de la plupart des surfaces.

Comme le message de Michel le laisse comprendre, WD40 est une marque, pas un produit spécifique. Le super dégrippant ne convient pas pour lubrifier une chaîne de vélo https://wd40.fr/produit/super-degrippant/

Modifié par Thierry GEUMEZ
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Il y a un tas de lubrifiants qui donnent de bons résultats. Chacun sa bonne recette, qui est subordonnée aux conditions de roulage (météo, état du terrain, type de pratique).

Quel que soit le produit, seul l'intérieur de la chaîne doit être lubrifié. Mieux on essuie l'extérieur après nettoyage et lubrification, moins vite il se salira, à conditions d'usage identiques.

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À noter que les fabricants de chaînes recommandent de ne pas éliminer l'huile supercollante appliquée en usine sur les chaînes neuves. Je déteste pourtant cette colle et préfère l'enlever d'emblée à l'eau tiède savonneuse (pas au dégraissant ou au solvant).

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il y a 35 minutes, Michel DURY a dit :

Il faudra aussi m'expliquer comment un produit peut à la fois éliminer la graisse et lubrifier quasiment tout...? Là c'est très fort.

Ouais et en plus ça marche, enfin pour mes chaînes.

On ne peut pas tout savoir sur tout, c'est sur.

Mais entendons nous bien, il s'agit du WD40 multi fonction (celui qu'on trouve un peu partout) pas le "super dégrippant" évidement

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