Aller au contenu

montre connectée


Serge JACQUOT
 Share

Messages recommandés

Tu veux dire une montre de sport, parce que une montre connectée, c'est surtout une montre pour recevoir, notifications, emails etc... genre applewatch.

Perso, j'ai une Suunto 9 non baromètrique, alors la dénivelée est très sous-estimée, mais Strava est capable de la corriger.

Sinon ça fonctionne très bien, avec une ceinture cardio, parce que le cardio au poignet tu oublies.

Des possesseurs de Garmin ne vont pas manquer de se manifester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Serge JACQUOT a dit :

Bonjour ,

 

Quelle montre connectée conseillez-vous svp pour la pratique du vélo de route ?

Bonjour j’avais une suunto spartan que je trouvais bien parce que petite mais manquait d’autonomie. Maintenant une garmin fenix 7 super en autonomie précision du gps bien mieux notamment en natation eau libre mais ergonomie moins intuitive que suunto 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis utilisateur d'une Garmin Fenix 6Pro depuis 2 ans et demi, et je n'ai jamais rien trouvé à lui redire pour la pratique vélo. L'autonomie est toujours meilleure qu'un GPS Velo de même marque (sauf la dernière génération solaire), certes avec parfois moins de fonctions enclenchées que sur ces derniers. Je me contente d'écran plus simples pour des sorties endurance par exemple ou de suivi d'entrainement avec découpage chronométrique ou alarmes de zones la plupart du temps.

Le captage du signal GPS est toujours rapide.

Je l'ai déjà utilisée pour de suivis de parcours, en vélo ou rando pédestre et elle fonctionne très bien, voire aussi pour rejoindre un lieu que je ne connaissais pas (en vacances par exemple).

Niveau ergonomie, il faut s'habituer au non tactile mais personnellement, cela ne me dérange absolument pas. Il existe aussi de très nombreux niveaux de personnalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'envisage aussi une montre connectée, quoique généralement réticent aux gadgets. Mais là

ça me permet de faire d'une pierre plusieurs coups : ne plus craindre d'oublier mon compteur, vu que je me déplace pas mal avec une famille dispersée (j'ai un sigma très bien qui va sur sa 7e année et prend en compte deux vélos), remplacer mon cardio HS (je ne m'en sers qu'à titre indicatif, je ne m'entraîne pas au cardio), utiliser Strava  . Je pense à la Huawei GT 2, éventuellement la T Rex, bons compromis m'a-ton dit sans passer par des sommes astronomiques

Modifié par Christophe LE PHAR
coquille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir utilisé une spartan ultra (suunto), une vantage (polar) et actuellement une forerunner 945, je dirais que  pour le design, je préfère et de loin suunto, pour les fonctions de récupération, je préfère polar et  pour certaines fonctions que les autres n'ont pas, je préfère garmin. 

 

Je pratique la course à pied (route et trail) , le VTT et le vélo de route et ma 945 possède des fonctions de cartographie et de livetrack  que pour l'instant les autres n'ont pas. 

La cartographie m'est indispensable sur la découverte de nouveaux itinéraires (c'est plus pratique que de sortir le smartphone) et le livetrack permet à mes proches de me localiser en cas de retard ou de chute. 

Autre fonction que les autres n'ont pas, c'est la détection de pic de FC hors activité. Souffrant depuis quelques mois d'arythmie,  cela est quand même rassurant, d'avoir cette surveillance (surtout après une course). 

Bref très content de ma 945 que je porte au quotidien, malgré son côté plastique. Par contre, j'apprécie énormément sa légèreté (50g) et son autonomie (36h) en espérant qu'elle ne diminue pas trop au fil du temps comme sur mon Edge 820. 

Niveau application, garmin connect est très fournie en analyses de données mais je préfère l'application suunto qui est plus simple et plus clair. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Samsung Galaxy Watch depuis 2 ans , rien à redire , connectée d'abord à un smartphone Samsung S21 et depuis février à un Iphone 13.

Mon Samsung S 21 a été déclassé par Samsung après qu'il ait été renvoyé 3 fois au SAV pour bugs sérieux. J'ai été remboursé par Samsung au bout d'une procédure qui a pris 3 mois et entretemps j'étais revenu chez Apple. 

Je suis tombé sur un appareil défectueux lors de l'achat mais je tiens à souligner le sérieux du SAV de Samsung .

 

Mon fils a une Applewatch dernière génération . Il ne fait pas de vélo mais du jogging.

Mon petit-fils a aussi une Applewatch ( l'ancienne de son père ) même si lui fait du foot. 

Tous deux n'ont aucun grief à formuler concernant ces montres connectées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Il existe aussi les montres Coros, qui sont tres bien notées et d'un bon rapport qualité prix. Mon prochain achat pour test...

J'ai une watch 2, une Polar, une Suunto, les trois ont des plus et des moins....Mais ce qui est certain c'est que le suivi Cardio VIA la montre au poignet par luminescence n'est pas le top... les variations brutales sont rarement bien mesurées...rien de mieux q'une ceinture...ensuite tous ls calculs qu'il ressort de ces montres sont des resulats d'algoritmes, les models Finlandais sont pas mal placés et exploités par Polar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

J'ai une Samsung Galaxy Watch depuis 2 ans , rien à redire , connectée d'abord à un smartphone Samsung S21 et depuis février à un Iphone 13.

Mon Samsung S 21 a été déclassé par Samsung après qu'il ait été renvoyé 3 fois au SAV pour bugs sérieux. J'ai été remboursé par Samsung au bout d'une procédure qui a pris 3 mois et entretemps j'étais revenu chez Apple. 

Je suis tombé sur un appareil défectueux lors de l'achat mais je tiens à souligner le sérieux du SAV de Samsung .

 

Mon fils a une Applewatch dernière génération . Il ne fait pas de vélo mais du jogging.

Mon petit-fils a aussi une Applewatch ( l'ancienne de son père ) même si lui fait du foot. 

Tous deux n'ont aucun grief à formuler concernant ces montres connectées.

Je ne connais pas vraiment Applewatch, mais il me semble que ces montres n'ont rien de comparables avec les montres Garmin ou Suunto dans le domaine du sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah alors là  ,si tu arrive a choisir !!!!,par rapport a un compteur gps ,la montre c 'est bien mais un peu un manque de visibilité  car l 'écran est moins spacieux en taille et j ai la vue qui baisse ,, j ai les deux , car je fais du triathlon , pour ça  ,la montre c 'est top  .pour le vélo seul  ,si tu regarde régulièrement ta vitesse , d+ ,moyenne ,cadence ,cardio si capteur ,je préfère le gps  compteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, James JEAU a dit :

Je ne connais pas vraiment Applewatch, mais il me semble que ces montres n'ont rien de comparables avec les montres Garmin ou Suunto dans le domaine du sport.

Applewatch fait ce que font Garmin et Suunto mais c'est beaucoup plus cher. La différence financière n'est pas forcément justifiée ce qui fait que beaucoup se sont tournés vers Garmin, Samsung, Suunto et autres d'un prix plus abordable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Laurent SCHOEMACKER a dit :

Et n'oublions pas qu'avec une apple watch, il faut forcement un iPhone, ce qui fait monter "un peu" l'addition

Là je ne puis répondre avec certitude . En tout cas j'ai une montre  " Samsung " connectée à mon Iphone 13. Si c'est possible dans un sens peut-être l'est-ce aussi dans l'autre ?

Mais il est clair que les produits APPLE sont chers .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...