Aller au contenu

Val di Sole 17 décembre 2022


Jacques VANDEWIELE
 Share

Messages recommandés

Sur un terrain enneigé et glissant victoire de Michel Vanthourenhout , devant Niels Vandeputte et Kevin Kuhn. Laurens Sweeck est 4ème et Mathieu Van der Poel termine 8ème. Eli Iserbyt a abandonné sur chute son genou ayant heurté violemment un poteau.

A noter que WVA , Tom Pidcock et Lars Van der Haar n'ont pas participé à cette épreuve .

 

Au classement général :

 

1-L.Sweeck 288

2-M.Vanthourenhout 265

3-E.Iserbyt 249.

4-L.Van der Haar 205

 

Il reste 4 épreuves.

 

Le titre devrait se jouer entre les 4 premiers du classement actuel au 18/12/2022.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Kevin Kuhn, tiens un Suisse qui se remet à briller en CC, normal ils ont roulé sur la neige! Avec tous ces Belges on a de la peine à prendre cette discipline au sérieux, désolé ou est la concurrence?

 

Tu ne dois pas trop suivre, parce que les Pays-Bas ne sont pas mauvais non plus (Van der Poel évidemment, Van der Haar, Nieuwenhuis, Van Kessel) et qu'un certain Tom Pidcock est anglais.

 

Il n'y pas si longtemps la Tchéquie avait une bonne école aussi (Simunek, Stybar…)

 

Quant aux filles, ce sont les Néerlandaises qui dominent outrageusement (Van Empel, Pieterse, Alvarado, Brand, Betsema, Van Alphen, Van der Heiden et j'en oublie…), et pas une Belge ne tire son épingle du jeu en ce moment. Il paraît  loin le temps où Sanne Cant était championne du monde (2016, 2017, 2019).

 

La meilleure Belge est actuellement Marion Norbert-Riberolle, une… Française, naturalisée Belge l'année dernière. Ce qui me la rend tout de suite sympa, je ne sais pas pourquoi. 😇

 

Toujours chez les filles, la Hongroise Blanka Vas avait gagné quelques belles épreuves l'année dernière, mais se fait plutôt discrète ces derniers temps, L'Américaine Clara Honsinger également. En attendant, la Luxembourgeoise Marie Schreiber se montre compétitive (en attendant le retour de Christine Majerus), et l'Italienne Silvia Persico vient de terminer quatrième à Val di Sole, juste devant la Canadienne Maghalie Rochette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

Sur un terrain enneigé et glissant victoire de Michel Vanthourenhout , devant Niels Vandeputte et Kevin Kuhn. Laurens Sweeck est 4ème et Mathieu Van der Poel termine 8ème. Eli Iserbyt a abandonné sur chute son genou ayant heurté violemment un poteau.

A noter que WVA , Tom Pidcock et Lars Van der Haar n'ont pas participé à cette épreuve .

 

Au classement général :

 

1-L.Sweeck 288

2-M.Vanthourenhout 265

3-E.Iserbyt 249.

4-L.Van der Haar 205

 

Il reste 4 épreuves.

 

Le titre devrait se jouer entre les 4 premiers du classement actuel au 18/12/2022.

A propos de Mathieu van der Poel qui termine à plus de 3 minutes, son père a donné la version suivante:

"Il avait vraiment peur, je pense. Je ne vais pas chercher plus loin. Cela ne lui arrive jamais. C'était sa première fois sur la glace. Nous avions dit à Mathieu qu'il devait y aller doucement dès le début pour gagner en confiance dans les virages. Mais il n''a jamais retrouvé cette confiance. "

A propos du Suisse Kevin Kuhn, qui s'est classé troisième, celui-ci a expliqué qu'il n'était pas du tout à l'aise sur la glace ! (contrairement à ce que l'on aurait pu penser de la part d'un Suisse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Michel ROTH a dit :

A propos de Mathieu van der Poel qui termine à plus de 3 minutes, son père a donné la version suivante:

"Il avait vraiment peur, je pense. Je ne vais pas chercher plus loin. Cela ne lui arrive jamais. C'était sa première fois sur la glace. Nous avions dit à Mathieu qu'il devait y aller doucement dès le début pour gagner en confiance dans les virages. Mais il n''a jamais retrouvé cette confiance. "

A propos du Suisse Kevin Kuhn, qui s'est classé troisième, celui-ci a expliqué qu'il n'était pas du tout à l'aise sur la glace ! (contrairement à ce que l'on aurait pu penser de la part d'un Suisse).

Et pourtant chez nous cela arrive souvent, je me souviens d'un championnat se déroulant à Bramois (Sion), le temps neigeux était tellement dégueu que j'avais renoncé à me déplacer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Val di Sole ,  certains anciens CX-men se demandent si l' UCI a eu raison d'organiser l'épreuve tellement le parcours était piégeux. En tout cas il semblerait que les conditions le jour de la course étaient tout à fait différentes- verglas -  des jours précédents lorsque les compétiteurs -trices , s'y sont entraînés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but de cette organisation serait dans la perspective de l'inscription du CC aux JO d'hiver; en tout cas la course était intéressante à voir et c'est toujours spectaculaire de voir ces équilibristes affronter des terrains différents... vivement les prochaines épreuves; abonné à EUROSPORT je n'en rate pas une seule !

bien amicalement

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Didier BLANGUERNON a dit :

Le but de cette organisation serait dans la perspective de l'inscription du CC aux JO d'hiver; en tout cas la course était intéressante à voir et c'est toujours spectaculaire de voir ces équilibristes affronter des terrains différents... vivement les prochaines épreuves; abonné à EUROSPORT je n'en rate pas une seule !

bien amicalement

Didier

Remarque déjà rencontrée : le CX n'est pas un sport d'hiver , qui ne se pratique que sur de la neige , mais un sport hivernal ! La période de compétitions de CX vont de septembre à fin février voire jusqu'en mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

Remarque déjà rencontrée : le CX n'est pas un sport d'hiver , qui ne se pratique que sur de la neige , mais un sport hivernal ! La période de compétitions de CX vont de septembre à fin février voire jusqu'en mars.

A une époque où il est nul besoin de neige pour organiser des JO d'hiver et où des épreuves de saut à ski se tiennent au mois d'août le problème ne me semble pas insurmontable.....😂

bien amicalement

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Bernard MOREAU a dit :

A Bariloche ou Portillo il y a plein de neige en août 😀

Bariloche appelé aussi la petite suisse paradis de la grimpe et du chocolat ........les étudiants et étudiantes viennent y fêter leur réussite scolaire.............

l'Argentine quand on a eu la chance de parcourir cet immense pays et apprécié sa diversité on en revient la tête retournée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bernard MOREAU a dit :

Normal, c'est l'hémisphère Sud 🙃.
image.jpeg.aa4f19d7bab790c093976489a11f10a9.jpeg

merci pour cette belle vue  , l'Aconcagua m'aurait tenté mais les conditions climatiques (vent)  pouvant durer plusieurs jours et souvent défavorable eurent le-dessus 

et me firent renoncer néanmoins la route des volcans ainsi que les petits sommets qui gravitent touts le longs me laissent des souvenirs inoubliables 🥲

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...