Aller au contenu

Licence annuelle individuelle


Ours
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerais participer à des cyclosportives. MAIS il y a un problème, je ne suis pas licencié, je ne suis pas dans un club. Donc impossible de s'y inscrire si je n'ai pas de licence.

Je n'ai pas envie de m'inscrire dans un club/association. Alors il y a 2 solutions :

 

1 - Prendre une licence annuelle individuelle

2 - Prendre des licences à la journée quand j'en ai besoin

 

Mais avec toutes les fédérations, je suis un peu perdu..

Avez-vous des conseils sur quelles licences prendre, quelles fédérations choisir ? des retours d'expérience peut-être ?

 

 

Modifié par Ours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonsoir,

 

Oui , le certificat médical , souvent exigé de moins d'un an, est suffisant (avec la mention "cyclisme en compétition" même si ton but c'est juste de la finir).

L'intérêt de la licence est que le tarif d'inscription aux cyclos est souvent de quelques euros de moins avec . Cela se justifie peut être suivant le nombre de cyclo annuelles roulées.

J'avais pris la pass cyclisme de la ffc en individuel via le site internet, mais à 55 euros je ne la "rentabilisais" pas.

 

A voir aussi l'intérêt d'une assurance FFC ou autre qui ferait double emploi avec celle souscrite lors de l'inscription à la cyclo ou ton assurance "normale" ?

 

Et attention aux cyclos avec quelques centaines de participants seulement : les gars sont tous affutés et roulent TRES fort à plus de 32/35 km/h de moyenne quel que soit le relief et la distance : sans entrainement sérieux au premier pont d'autoroute, enfin je parle pour moi, je décroche du groupe et finis seul ... Je ne fais que l'ariègeoise mais avec 5 000 personnes sur tous les parcours je ne suis quasiment jamais esseulé. 

 

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...