Aller au contenu

Votre sortie du jour 2023


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

bonjour,

sortie ce matin ,départ à 8h40 pour rejoindre les gars de mon club , il fait 7° ,soleil et pas de vent , je roule avec eux sur 18 kms , plage de l'Almanare ( var 83 ) ,port de Hyères et plage de l'Ayguade .....je bifurque par Hyères pour rentrer tranquillement  , eux vont ,comme tous les mardis boire le café au port de Miramar à La Londe Les Mures , au total 33.63 kms pour cette 12 ième sortie du mois , il fait 14 ° au final ,  ce qui me fait 464.20 kms pour Janvier  , j'avais tablé sur 300 kms.

sportivement Serge.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme un peu tout le monde , un radoucissement dans les T°  , début février ,ce n 'est pas courant ,et bien si ,je viens de lire mes stat 2022 même date 9° et 93 km et 205m D+  , j ai fait la même chose aujourd’hui ,rouler contre le vent ,le même que 2022 ...ouest 25 -30 KM /H ,par contre j ai mis bcp moins de temps 3h01 au lieu de 3h25 ...j ai plus pousser avec le vent 55km/h max  au lieu de 43.bah on va continuer comme ça ,j aimerais bien passer les soixante sur le plat , chose que j ai du mal a refaire ,les giclettes aussi un peu difficile .Le ht pour ça pourrait m aider mais pas le temps la météo est trop bonne ,

trouver chez un magasin D quatre .une veste en promo a 29 euro , jaune pétant , avec bandes  réfléchissante ,ça doit être cela qui m'a fait avancer plus vite ,bien chaude ,et me donnant une taille mannequin ,🤣 

pour ENAME classic  dans un mois ,ça va passer vite ,ça devrait le faire ,pourvu que la météo soit ok

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

70km 409m de DV, beau temps en Valais, encore  la haute pression, température moyenne de sortie 5°c, très chaud pour nous en hiver! Sous-vêt un peu mouillé par la transpiration, pas eu froid un instant, même dans un passage rive gauche à 0°c, quel sale coin ce côté du Rhône encore bien "endormi" alors que nous de l'autre côté, on se bouge depuis un moment! Je voulais juste mentionner les aberrations altimétriques de Garmin: altitude minimale 328 (roulé sous le niveau de la terre!!!) et 408 maximale (je ne suis pas encore ressorti...) heureusement qu'il y a une touche corrective qu'il faudrait activer pour toutes les sorties, je ne gagne que 6 mètres, mais retrouve mon 470 minimal et 558 max, plus conformes à la réalité!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;sortie club cet aprem rdv en début d aprem ,une quinzaine de cyclos au départ ,5 costauds sont partis devant avec un gros mistral dans le dos,direction Ruoms ,pour rejoindre la montée de Bourbouillet km 30 ,5 ont prolongés sur les Vans ,ont est remontés a 5 sur Lablachère 4 VAE et moi ,pfff ,assez protégé puis direction Largentière par Rosière avec des bosses et surtout un mistral violent sur le pif ,puis maison .Total 75 kms 680 m D+ ,un bo 22.5 km/H vu le fort mistral ,en plus j ai tiré tout le groupe ,content de la sortie,le vent nous assassine 😁depuis 3 semaines et pas c est pas fini,demain c est rouge 12 ° au départ 15 ° au maxi ;bonne route. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Jacques LACROIX a dit :

Bsr;sortie club cet aprem rdv en début d aprem ,une quinzaine de cyclos au départ ,5 costauds sont partis devant avec un gros mistral dans le dos,direction Ruoms ,pour rejoindre la montée de Bourbouillet km 30 ,5 ont prolongés sur les Vans ,ont est remontés a 5 sur Lablachère 4 VAE et moi ,pfff ,assez protégé puis direction Largentière par Rosière avec des bosses et surtout un mistral violent sur le pif ,puis maison .Total 75 kms 680 m D+ ,un bo 22.5 km/H vu le fort mistral ,en plus j ai tiré tout le groupe ,content de la sortie,le vent nous assassine 😁depuis 3 semaines et pas c est pas fini,demain c est rouge 12 ° au départ 15 ° au maxi ;bonne route. 

Que signifie ce "pfff", pas agréable de rouler avec des VAE? Rouler contre un moteur ce n'est pas rationnel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Même sortie que la dernière fois ce matin. 45km, seule variante: la dernière bosse prise dans l'autre sens. Effectivement moins raide. Maxi 10,5%.

Un crachin assez soutenu et qui mouille bien en cours de route. J'aime pas trop, mais bon, tant que ce n'est pas la super drache... 10/11 degrés. J'adore ces températures. Léger vent de N/O.  Le corsaire pour ne pas avoir trop chaud, 2 couches et demi. Impec! 

Moyenne un peu meilleure: 23,5.

La saison serait-elle vraiment partie?

Vivement la prochaine!

 

En fait, Bryton me dit que la sortie s'est déroulée par 8 degrés en moyenne...

Même pas froid!

De la gnognote pour un ardennais!

Modifié par Patrice MAGIN
texte incomplet
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

samedi mat ,je sais que je vais me faire mal , j ai en ce moment une mauvaise digestion , ...et un peu de fatigue , et le groupe avec qui je vais ça chauffe ,pour les rejoindre , je roule tranquille vent de face mais très léger 13KM/h  14km ,là je vois deux pointures , dont 1 coureur a pied a 3:15 mn au km au moins , il courre en martinique en mars ....les relais se prennent bien a 4 dont 1 junior , la vache ....mais deux n arrivent pas a suivre donc parfois ça ralenti ,les routes ne sont pas au top car grasse du a une petite pluie de la nuit , j aime pas ,

ça  bombarde parfois sur 3-4 km a 42  45 ,ça revient vite sont tour d être devant , parcours plat ,nous nous séparons  pour que chacun rentre chez soi , content d 'être seul....je ne lache pas trop et roule a 32-33 ,il y a des chances que je roule moins cette semaine prochaine ,un rond point .et boum  ,plaque de gras mouillée , le coté a pris , une belle pizza sur la hanche ; mais ça va je repars  alors q u une ambulance arrive , ok   tout va bien , je reprends mes esprits  lentement ,  je rajoute  vive encore une fois le casque ...  81km 2h32

madame ne le sait pas encore , je ne veux pas l ennuyer avec mes déboires ...et elle crierai  fort , "pense aux vacances ".....

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie solo ce matin , il fait 9° à 9h15 mais l'air est très humide et les routes sont mouillées ( entrés maritimes de la nuit) , direction les plages Hyèroises ( var 83 ) et le tour de la presqu'iles de Giens , 2 fois la montée au village une par l'Est et l'autre par l'Ouest , la route du sel est toujours non praticables pour les vélos de route , alors , retour par le même parcours , au total 45 bornes à 23.61 km/h et il fait 16° , le vent ne s'est pas levé , la mer est calme ....

sportivement Serge .

 

N.B ; sur le plan en photo , ça devait être une piste cyclable ..ça sera un chemin de randonnée pédestre  !!!

b-04fév2023 (1).jpg

b-04fév2023 (2).jpg

b-03fév223 (1).jpg

b-03fév223 (2).jpg

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jpfvelo a dit :

samedi mat ,je sais que je vais me faire mal , j ai en ce moment une mauvaise digestion , ...et un peu de fatigue , et le groupe avec qui je vais ça chauffe ,pour les rejoindre , je roule tranquille vent de face mais très léger 13KM/h  14km ,là je vois deux pointures , dont 1 coureur a pied a 3:15 mn au km au moins , il courre en martinique en mars ....les relais se prennent bien a 4 dont 1 junior , la vache ....mais deux n arrivent pas a suivre donc parfois ça ralenti ,les routes ne sont pas au top car grasse du a une petite pluie de la nuit , j aime pas ,

ça  bombarde parfois sur 3-4 km a 42  45 ,ça revient vite sont tour d être devant , parcours plat ,nous nous séparons  pour que chacun rentre chez soi , content d 'être seul....je ne lache pas trop et roule a 32-33 ,il y a des chances que je roule moins cette semaine prochaine ,un rond point .et boum  ,plaque de gras mouillée , le coté a pris , une belle pizza sur la hanche ; mais ça va je repars  alors q u une ambulance arrive , ok   tout va bien , je reprends mes esprits  lentement ,  je rajoute  vive encore une fois le casque ...  81km 2h32

madame ne le sait pas encore , je ne veux pas l ennuyer avec mes déboires ...et elle crierai  fort , "pense aux vacances ".....

Il y a deux mois la même mésaventure est arrivée à un gars du groupe ; chute sur un rond point gras alors que tout le groupe était passé devant lui sans pb. Résultat félure  de la hanche quand même.

Même si pas de gros dégats pour toi, à tout le moins une séance d'ostéo pourrait être utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Serge MASSELOT a dit :

bonsoir,

sortie solo ce matin , il fait 9° à 9h15 mais l'air est très humide et les routes sont mouillées ( entrés maritimes de la nuit) , direction les plages Hyèroises ( var 83 ) et le tour de la presqu'iles de Giens , 2 fois la montée au village une par l'Est et l'autre par l'Ouest , la route du sel est toujours non praticables pour les vélos de route , alors , retour par le même parcours , au total 45 bornes à 23.61 km/h et il fait 16° , le vent ne s'est pas levé , la mer est calme ....

sportivement Serge .

 

N.B ; sur le plan en photo , ça devait être une piste cyclable ..ça sera un chemin de randonnée pédestre  !!!

b-04fév2023 (1).jpg

b-04fév2023 (2).jpg

b-03fév223 (1).jpg

b-03fév223 (2).jpg

Purée, ça fait un peu rêver, Serge!

Au moins 20 ans que je ne suis pas venu rouler dans le coin... aux vacances de Pâques...

Mais tu vois, tu m'as l'air d'être habillé comme un ours par des températures au delà de 12/13 degrés.

Par ces températures, ici, je roule en tenue de printemps, corsaire, voire cuissard court, 2 couches (sous vêtement et maillot manches longues, voire court avec manchettes), rien sur le crâne (à part le casque, bien évidemment).

C'est là qu'on voit que nous ne sommes pas nés sous les mêmes climats! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Hier encore un vent qui soufflait à 6 Bft et aujourd'hui rien, presque pas de vent et avec une temperature de 7°C ça m'a dis "Le printemps est arrivé, sors de ta maison" donc j'étais parti pour un tour de 85 km autour la ville Hilversum. Un leger soleil qui se pointait en travers les nuages pour partir mais ça n'a pas duré long temps pour que j ne voyais plus le soleil et meme parfois j'ai senti l'humidité et j'ai pensais qu'il va pleuvoir, mais non heureusement il n'a pas plu.

https://www.strava.com/activities/8503735056

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Patrice MAGIN a dit :

Purée, ça fait un peu rêver, Serge!

Au moins 20 ans que je ne suis pas venu rouler dans le coin... aux vacances de Pâques...

Mais tu vois, tu m'as l'air d'être habillé comme un ours par des températures au delà de 12/13 degrés.

Par ces températures, ici, je roule en tenue de printemps, corsaire, voire cuissard court, 2 couches (sous vêtement et maillot manches longues, voire court avec manchettes), rien sur le crâne (à part le casque, bien évidemment).

C'est là qu'on voit que nous ne sommes pas nés sous les mêmes climats! 

 

Je suis originaire de Grenoble, qui n'est guère plus accueillant l'hiver que les Ardennes, et pourtant je suis au moins aussi frileux que Serge.

 

De mon point de vue, les extra-terrestres, c'est vous, les nordiques. Établi maintenant en Belgique, je suis toujours sidéré de voir certains Belges et Français du nord rouler en tenue d'été complète à 12°-13°.  Certains continuent à l'utiliser jusqu'à 5°, voire moins. Jamais vu ça autour de Grenoble. Faut dire que les descentes de montagne, à ces températures, poussent à se convertir aux tenues plus chaudes (à moins d'être originaire du nord comme vous… 😇)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Patrice MAGIN a dit :

 

Mais tu vois, tu m'as l'air d'être habillé comme un ours par des températures au delà de 12/13 degrés.

 

C'est là qu'on voit que nous ne sommes pas nés sous les mêmes climats! 

Je suis né dans l'Est , et pourtant je suis un frileux .Hors de question de rouler en court (même en bas) à 12-13° .Le moindre petit coup de vent et hop , je prends froid si je ne suis pas bien couvert .Par contre , entre 18° et 30° , c'est là que je me sens le mieux et que les jambes tournent toutes seules .

 

Ce matin le vent était encore bien fort dans la vallée du Rhône , et pas bien chaud ; il faut jongler entre les (courtes ) montées à l'abri du vent en essayant de ne pas trop transpirer , et les passages dans les courants d'air avec un vent à 60-70 km/h . 6° au départ , cagoule , sur-chaussures , 2 couches en haut , limite au démarrage avec vent dans le nez .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...