Aller au contenu

Votre sortie du jour 2023


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Sylvain KARLE a dit :

A chaque fois c'est un régal de te lire , tes périples sont pleins d'imprévus d'anecdotes.....rouler de nuit  rouler seul si longtemps il faut une belle motivation , bravo......

 

Non mais rouler de nuit sur ces pistes cyclables, c'est magique ! Si tu ne connais pas la région, imagine toi des kilomètres et des kilomètres de pistes cyclables goudronnées, au milieu des forêts de pins. Tu es seul, perdu au milieu de nul part, tout est calme et la lune fait briller le bitume. Facile d'avoir de la motivation dans ces conditions 😉

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Michel DURY a dit :

T'inquiète, tu es trop fort quand même, on adore tes virées improbables et on en redemande!!!

 

Hum... je ne voudrais pas verser dans la fausse modestie, mais j'ai rarement été très sportif, donc je pense que c'est à la portée de beaucoup de monde 😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fluoflashfun33 a dit :

 

Hum... je ne voudrais pas verser dans la fausse modestie, mais j'ai rarement été très sportif, donc je pense que c'est à la portée de beaucoup de monde 😉

Tu illustres parfaitement cette citation attribuée à Mark Twain : "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" 😜

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Fluoflashfun33 a dit :

Arrivé à Talmont, j'ai eu un petit étourdissement, je pense que j'ai fais un début de malaise vagal (vertige suivit de bouffée de chaleur)

 

Vertige et bouffée de chaleur => hypoglycémie.

 

Tes données cardiaques indiquent que tu as passé plus de 3h30 en zone 3, une allure à laquelle les graisses ne suffisent pas à faire tourner le moteur : tes réserves de glucides se sont épuisées. Si tu manges peu pendant une longue sortie, tu dois éviter de forcer dans les côtes ou contre le vent... ou lorsque tu es embourbé 🥴

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacrée journée encore pour notre Fluo. 

 

Au moins tu auras compris qu'il faut manger, régulièrement, c'est la clé pour durer. En comparaison je n'ai fait que 170 kms dimanche matin, en solo (à peine 6h de vélo), j'ai mangé 6 pates de fruit et 3 pompotes. En gros je mange toutes les 45 minutes car je ne tapais pas dedans. 

 

Pour l'itinéraire, j'ai eu des mésaventures aussi avec Garmin en chemin, désormais c'est terminé, itinéraire tracé avant de partir, importé et basta. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bruno GUILLEVIC a dit :

C'est ça l'expérience, rien de tel, quand on s'est pris une hipo, on n'a pas du tout envie que ça se reproduise. 

Je ne me souviens plus très bien qui, ni si les chiffres sont exacts, mais il me semble que quelqu'un a indiqué dernièrement que pendant une sortie de moins de 3 ou 4 heures, on n'avait pas besoin de manger. 😇

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Nicolas JOARY a dit :

Je ne me souviens plus très bien qui, ni si les chiffres sont exacts, mais il me semble que quelqu'un a indiqué dernièrement que pendant une sortie de moins de 3 ou 4 heures, on n'avait pas besoin de manger. 😇

Cela dépend quand et comment tu la fais, et aussi avec quel parcours. Mais sur une sortie comme Fluo, manger est juste indispensable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Fluoflashfun33 a dit :

 

Hum... je ne voudrais pas verser dans la fausse modestie, mais j'ai rarement été très sportif, donc je pense que c'est à la portée de beaucoup de monde 😉

Je suis assez d'accord avec ce propos, perso j'ai toujours aimé  le sport mais je crois que ce n'est pas vraiment réciproque ! Déjà petit j'étais toujours le dernier choisi pour composer les équipes de foot 🤣. Bref, je n'ai jamais été très doué mais je pense que s'agissant des exercices de pure endurance n'importe qui, évidemment en bonne santé, peut avec l'entraînement se risquer sur la longue distance, même si au cours de ces sorties il y a toujours des moments de moins bien que l'on apprend à gérer..De plus le vélo est un sport peu traumatisant ce qui aide dans le temps. J'ai arrêté la course à pied il y a quelques années, vaincu par des douleurs récurrentes aux mollets, rien de tel à vélo, du moins en ce qui me concerne.

bonne journée

Didier

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Nicolas JOARY a dit :

Je ne me souviens plus très bien qui, ni si les chiffres sont exacts, mais il me semble que quelqu'un a indiqué dernièrement que pendant une sortie de moins de 3 ou 4 heures, on n'avait pas besoin de manger. 😇

bonjour

Il est clair, que cela va varier en fonction de l'effort et de l'individu. Mais le ravitaillment "solide" doit etre inclu dans la sortie superieur à 2 heures, au-dela s'est le coup de massue qui tombera inevitablement !

Nous pouvons observer  avec les marathoniens de haut niveau, ils sont capables de minimiser l'apport en solide car leur durée de course est inferieure à 2h15 / 20, mais si les conditions (profil, meteo, fatigue...) ne sont pas réunies la contre performance est la ! La machine s'enraye !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Nicolas JOARY a dit :

Je ne me souviens plus très bien qui, ni si les chiffres sont exacts, mais il me semble que quelqu'un a indiqué dernièrement que pendant une sortie de moins de 3 ou 4 heures, on n'avait pas besoin de manger. 😇

Ce n'est pas pour dire que c'est normal :classic_rolleyes: mais pendant mes sorties de 3 à 4 heures et pendant 2 à 3 fois par semaines je ne bois et mange pas sauf quand il fait très chaud > 25°C, la j'arrive à boire un bidon d'eau pendant la sortie.! :classic_wink::classic_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Johan ASSINK a dit :

Ce n'est pas pour dire que c'est normal :classic_rolleyes: mais pendant mes sorties de 3 à 4 heures et pendant 2 à 3 fois par semaines je ne bois et mange pas sauf quand il fait très chaud > 25°C, la j'arrive à boire un bidon d'eau pendant la sortie.! :classic_wink::classic_smile:

bonjour

 

Tant que tu restes dans ta zone de confort, cela ne pose pas de problemes particuliers, meme si il est preferable de s'alimenter au minima surtout en liquide  ( ce n'est pas pour rien tous les messages adressés aux personnes agées pour l'hydratation...), mais en cas de changement important (vent de face, gros denivellé imprevu...) tu risques de le payer cache (baisse de la moyenne visible, fatigue, mauvaise recuperation, ..)

Le besoin en hydratation est plus ou moins bien perçu et differement par chaque individu, mais il faut se forcer à boire, c'est important, pour la recuperation au minima !

Moi je ne suis pas un grand "buveur" et tendance à laisser filer.... je le ressent par la suite, par de la fatigue, moins bonne recupération et ralentissement du transit 😉 

Ceal rejoint le "billet" ou une personne ciée en exemple les conseils protigués en centre d'entrainement à Clairefontaine ...

Modifié par Eric FLEURY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Eric FLEURY a dit :

bonjour

 

Tant que tu restes dans ta zone de confort, cela ne pose pas de problemes particuliers, meme si il est preferable de s'alimenter au minima surtout en liquide  ( ce n'est pas pour rien tous les messages adressés aux personnes agées pour l'hydratation...), mais en cas de changement important (vent de face, gros denivellé imprevu...) tu risques de le payer cache (baisse de la moyenne visible, fatigue, mauvaise recuperation, ..)

Le besoin en hydratation est plus ou moins bien perçu et differement par chaque individu, mais il faut se forcer à boire, c'est important, pour la recuperation au minima !

Moi je ne suis pas un grand "buveur" et tendance à laisser filer.... je le ressent par la suite, par de la fatigue, moins bonne recupération et ralentissement du transit 😉 

Ceal rejoint le "billet" ou une personne ciée en exemple les conseils protigués en centre d'entrainement à Clairefontaine ...

 

Je peux confirmer en ce qui concerne la récupération, hier j'étais complètement cassé. Mal aux jambes, les yeux rouges (je roule sans lunettes, je pense que mes yeux n'ont pas aimé prendre du vent froid toute la journée) fatigué. Aujourd'hui ça va beaucoup mieux, mais il m'a bien fallut une grosse journée pour récupérer. Concernant l'hydratation, j'ai bu deux gourdes de 450ml et une gourde et demie de 750ml. La première gourde de 750ml était rempli d'une boisson isotonique. Les 50 derniers Km, je me suis arrêté tous les 10Km pour boire un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fluoflashfun33 a dit :

 

Je peux confirmer en ce qui concerne la récupération, hier j'étais complètement cassé. Mal aux jambes, les yeux rouges (je roule sans lunettes, je pense que mes yeux n'ont pas aimé prendre du vent froid toute la journée) fatigué. Aujourd'hui ça va beaucoup mieux, mais il m'a bien fallut une grosse journée pour récupérer. Concernant l'hydratation, j'ai bu deux gourdes de 450ml et une gourde et demie de 750ml. La première gourde de 750ml était rempli d'une boisson isotonique. Les 50 derniers Km, je me suis arrêté tous les 10Km pour boire un peu.

Ne roule pas sans lunettes, c'est dangereux et très malsain pour tes yeux !

L'hiver "casse" plus l'organisme, tu consommes plus pour garder une bonne température dans l'effort !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pascal ROGER a dit :

Ne roule pas sans lunettes, c'est dangereux et très malsain pour tes yeux !

L'hiver "casse" plus l'organisme, tu consommes plus pour garder une bonne température dans l'effort !

Merci pour ta mise en garde 😉 est-ce que des lunettes de vue font l'affaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fluoflashfun33 a dit :

Merci pour ta mise en garde 😉 est-ce que des lunettes de vue font l'affaire ?

Moi, je mets des lunettes de chez Ekoi avec un insert à ma vue de prés et de loin, sous l'écran pour le soleil, y'a pas mieux !

Bonne vue, protection totale du vent, des poussières et autres projections des voitures et camions.

Niveau prix, ils sont très bien placés, pas mal d'options. Des yeux tu en n'as qu'une paire et quand il est trop tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...