Aller au contenu

Votre sortie du jour 2023


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Didier BLANGUERNON a dit :

Bref, je n'ai jamais été très doué mais je pense que s'agissant des exercices de pure endurance n'importe qui, évidemment en bonne santé, peut avec l'entraînement se risquer sur la longue distance...

Je pense que tu te sous-estimes, Didier. N'ai-je pas lu sur ce forum que tu as déjà participé à Paris-Best-Paris ?

 

L'endurance sur les très longues épreuves n'est pas forcément accessible à tous, même si on s'entraîne régulièrement. Il en est de même pour la vitesse, il ne suffit pas de s'astreindre à des séances régulières et adéquates pour rouler à 50 km/h sur un CLM, en grande partie pour des raisons génétiques. Nous ne sommes pas égaux !

 

Sois fier de tes belles dispositions pour l'ultra-distance 😊

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit :

Je pense que tu te sous-estimes, Didier. N'ai-je pas lu sur ce forum que tu as déjà participé à Paris-Best-Paris ?

 

L'endurance sur les très longues épreuves n'est pas forcément accessible à tous, même si on s'entraîne régulièrement. Il en est de même pour la vitesse, il ne suffit pas de s'astreindre à des séances régulières et adéquates pour rouler à 50 km/h sur un CLM, en grande partie pour des raisons génétiques. Nous ne sommes pas égaux !

 

Sois fier de tes belles dispositions pour l'ultra-distance 😊

 

 

On n'est pas égaux, effectivement.

Et après les prédispositions (génétiques), il y a la santé, le boulot, les habitudes de vie et l'âge qui augmente pour venir jouer les trouble-fête. ☹️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Je pense que tu te sous-estimes, Didier. N'ai-je pas lu sur ce forum que tu as déjà participé à Paris-Best-Paris ?

 

L'endurance sur les très longues épreuves n'est pas forcément accessible à tous, même si on s'entraîne régulièrement. Il en est de même pour la vitesse, il ne suffit pas de s'astreindre à des séances régulières et adéquates pour rouler à 50 km/h sur un CLM, en grande partie pour des raisons génétiques. Nous ne sommes pas égaux !

 

Sois fier de tes belles dispositions pour l'ultra-distance 😊

 

 

Cher Thierry,

je n'ai pas roulé le PBP et la distance maximum que j'ai parcourue à vélo doit être d'un peu plus de 300 kms......

bien amicalement

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une des vidéos sur le bikingman, je me souviens qu'un des participants ou Carion, je ne sais plus, disait qu'à partir d'un certain stade, on roule plus qu'au moral. Et c'est vrai que sur des longues distances, quand on en peut plus, il faut faire preuve de patience, de relativisme et de motivation pour arriver au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,.

Petit tour solo de 35 kms ce matin , départ vers 9h00 , il fait 7° , le vent d'Est s'est calmé , il soufflait fort depuis 2 jours  , direction la route des fleurs pour rejoindre Hyères ( var 83) puis port Pothuau , à présent j'ai vent dans le dos,  il s'est renforcé,  la mer est démontée , çà tape sur les rochers et les plages faces à l'Est ont disparues , il fait 12° à présent,  une petite incursion sur le port de Carqueiranne et retour à La Moutonne ( mon bled ) 

Sportivement Serge.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Didier BLANGUERNON a dit :

Cher Thierry,

je n'ai pas roulé le PBP et la distance maximum que j'ai parcourue à vélo doit être d'un peu plus de 300 kms......

bien amicalement

Didier

Au temps pour moi Didier. Ceci dit, 300 km est déjà une belle distance. Ma plus longue sortie, pas en kilomètres mais en durée, est la Marmotte, j'ai mis plus de 10 heures. Mes genoux étaient douloureux le lendemain et il m'a fallu une semaine pour récupérer. Je n'imagine pas pouvoir doubler un tel effort sur la même journée, ni même refaire le parcours le lendemain... sauf si ma vie en dépendait, pour fuir un cataclysme ou une guerre par exemple.

Bon vélo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Je n'imagine pas pouvoir doubler un tel effort sur la même journée, ni même refaire le parcours le lendemain... sauf si ma vie en dépendait, pour fuir un cataclysme ou une guerre par exemple.

Bon vélo !

Tu le ferais pourtant si au 30 décembre 2023 tu atteignais 9.700 km (-:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Eric FLEURY a dit :

bonjour

 

Tant que tu restes dans ta zone de confort, cela ne pose pas de problemes particuliers, meme si il est preferable de s'alimenter au minima surtout en liquide  ( ce n'est pas pour rien tous les messages adressés aux personnes agées pour l'hydratation...), mais en cas de changement important (vent de face, gros denivellé imprevu...) tu risques de le payer cache (baisse de la moyenne visible, fatigue, mauvaise recuperation, ..)

Le besoin en hydratation est plus ou moins bien perçu et differement par chaque individu, mais il faut se forcer à boire, c'est important, pour la recuperation au minima !

Moi je ne suis pas un grand "buveur" et tendance à laisser filer.... je le ressent par la suite, par de la fatigue, moins bonne recupération et ralentissement du transit 😉 

Ceal rejoint le "billet" ou une personne ciée en exemple les conseils protigués en centre d'entrainement à Clairefontaine ...

C'est quoi 'le zone de confort' :classic_huh: pour moi c'est pour chaque personne differente. Il y en a qu'ils boivent toutes les 10 minutes et des autres de temps en temps et moi (presque) jamais. Avec mes 95 kg il y a assez de 'nourriture' :classic_laugh: dans le corps pour survivre 3 à 4 heures de pédalage, même en zone D3 (160/126) comme encore aujourd'hui. C'est autre chose quand je pars pour une sortie plus longue, puisque la je ramène un peu de nourriture et je bois quand j'ai soif. :classic_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Michel DURY a dit :

J'en serais heureux, soyons optimiste, pourquoi pas.

 

"Pourquoi pas" ??????

 

Dire que tu manques de détermination est un euphémisme, Michel. Où se cache le guerrier en toi  ? 😈

Allez, 50 km (parce qu'il ne fera que 5°C, sinon ce serait 80) demain, hop ! hop ! hop !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Johan ASSINK a dit :

C'est quoi 'le zone de confort' :classic_huh: pour moi c'est pour chaque personne differente. Il y en a qu'ils boivent toutes les 10 minutes et des autres de temps en temps et moi (presque) jamais. Avec mes 95 kg il y a assez de 'nourriture' :classic_laugh: dans le corps pour survivre 3 à 4 heures de pédalage, même en zone D3 (160/126) comme encore aujourd'hui. C'est autre chose quand je pars pour une sortie plus longue, puisque la je ramène un peu de nourriture et je bois quand j'ai soif. :classic_wink:

Quand je sors les après-midi, je ne prends qu'une gourde de 500ml boisson hypotonique( en ce moment),  en plus je pars entre 12h45 et 13h15,  n'attends pas que la digestion démarre, mais ne dépasse pas les 3h de vélo, plus d'hypo, je sais de quoi il s'agit, ai connu ça une fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Johan ASSINK a dit :

C'est quoi 'le zone de confort' :classic_huh: pour moi c'est pour chaque personne differente. Il y en a qu'ils boivent toutes les 10 minutes et des autres de temps en temps et moi (presque) jamais. Avec mes 95 kg il y a assez de 'nourriture' :classic_laugh: dans le corps pour survivre 3 à 4 heures de pédalage, même en zone D3 (160/126) comme encore aujourd'hui. C'est autre chose quand je pars pour une sortie plus longue, puisque la je ramène un peu de nourriture et je bois quand j'ai soif. :classic_wink:

C'est exact, tous les traités d'entrainement et avis médicaux le disent le corps n'a pas besoin de nourriture sous les 3 bonnes heures d'efforts même en zone d'effort (cyclosprortives ou entrainement dur) avec mes 66 kgs je n'ai jamais avalé quoi que ce soit pour des durées de 3h /3h30, en revanche boire régulièrement oui (en saison froide  500ml max de flotte et le double quand il fait bien chaud) . Pour des durées plus longues (sup à 3h30) il faut s'alimenter assez régulièrement pour éviter l'hypo glycémie, et ne pas attendre  de se sentir "faiblard" là il est trop tard.

Ceux que je connais qui avalent des aliments régulièrement sur des durées réduites le font plus par soutien psychologique que nécessité physique. Mais les marques de produits "toniques" diront le contraire bien sur, business oblige.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier temps plutôt frisquet avec -1° à 8h00 et ciel bleu, vent de NE faible. Les routes sont très sèches donc pas de risques de dérapage, alors sortie club et une 30aine au départ, on fait deux groupes car 3 coureurs du club voisin se joignent à nous et ça va sans doute rouler "un peu" vite et puis 30 c'est trop pour la sécu. On part à 17 vers le vignoble nantais et ses coteaux. Correctement équipé ça se supporte très bien, même un poil trop chaud passé 1 heure d'efforts.

Un truc bien génant c'est le soleil encore bas sur l'horizon et qui éblouit fort et empêche d'y voir plus loin que le pneu de celui qui précède, Un peu roulette russe si on n'a pas trop confiance en ceux qui sont devant. Heureusement dans ce groupe tous ont couru un peu et savent rouler en peloton groupé. Je me suis fait une ou deux frayeurs quand même en virage dans les bosses là où ça "explose" un peu.

85 kms et 3ème mi temps sympa au local club. 

PS: j'avais remonté mes vieilles DA C24 en Veloflex,vraiment super, pas vraiment moins bien que les carbones même sur le plat.     

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bruno GUILLEVIC a dit :

PS: j'avais remonté mes vieilles DA C24 en Veloflex,vraiment super, pas vraiment moins bien que les carbones même sur le plat.     

Rien de surprenant, je fais le même constat avec les Zonda vs les Bora One 35. Les poids sont proches et la différence d'aéro est anecdotique. Il faut des profils vraiment hauts pour obtenir un gain de vitesse sensible sur le plat, mais c'est moins bien dans les ascensions et les relances.

 

On continue pourtant d'essayer d'avoir le beurre.......... et le sourire de la crémière 😂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Rien de surprenant, je fais le même constat avec les Zonda vs les Bora One 35. Les poids sont proches et la différence d'aéro est anecdotique. Il faut des profils vraiment hauts pour obtenir un gain de vitesse sensible sur le plat, mais c'est moins bien dans les ascensions et les relances.

 

On continue pourtant d'essayer d'avoir le beurre.......... et le sourire de la crémière 😂

 

Je viens de ressortir mon BMC GF02, après une crevaison le 1.1,23, équipé de shimano RS 700, juste en dessous des DA, mais comme elles, devenues introuvables sur le marché, à cause des patins. Vraiment très plaisantes, je ne suis pas encore décidé à changer mes dt pour des carbone, non plus! De la frime, je pourrais me faire tenter, mais ne les "mériterais" peut-être pas? Le froid perdure, pas plus de 4°c cet AM, pourtant sans vent, mais la neige encore présente, explique certainement ces températures, on va peut-être passer directement à 20°c en mars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Quasiment la même sortie que les deux dernières fois sans la petite grimpette finale. Je ne me sentais pas trop taper dans du 10%, encore moins du 17!

J'ai simplement allongé un peu sur le plat afin d'arriver à 45 bornes.

4 degrés de moyenne. Chaussure d'hiver, collant, sous vêtement technique, maillot d'été et la veste Gorewear C5 Goretex infinitum livrée ce matin par dessus tout ça. 

Impeccable! Jamais ressenti le froid, malgré un vent de NE assez sensible. Limite un peu chaud même par moments sous le bonnet en polaire. J'ai hésité à le virer, mais j'ai bien fait de renoncer car le soleil était moins actif sur le coup de 16h00.

Voilà, me retrouver le nez au vent m'a fait du bien après avoir galéré hier à couper des arbres dans un talus pour finir avec une tronçonneuse en rade alors qu'il ne me restait plus qu'une heure de travail à tout casser...

Y'a pas à dire, même si c'est parfois dur, je préfère mon vélo!

Vivement la prochaine!😉

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Je viens de ressortir mon BMC GF02, après une crevaison le 1.1,23, équipé de shimano RS 700, juste en dessous des DA, mais comme elles, devenues introuvables sur le marché, à cause des patins. Vraiment très plaisantes, je ne suis pas encore décidé à changer mes dt pour des carbone, non plus! De la frime, je pourrais me faire tenter, mais ne les "mériterais" peut-être pas? Le froid perdure, pas plus de 4°c cet AM, pourtant sans vent, mais la neige encore présente, explique certainement ces températures, on va peut-être passer directement à 20°c en mars!

Je tentais de comparer mes sensations entre les DA C24 et  mes CSC carbone en 24 et à 1.250kgs.  Franchement à rouler vite en groupe de "furieux" tant en bosses que sur le plat à +40 (je ne suis pas adepte des roues hautes), je ne ressent pas de nette différence de perfs, si tant est que ce soit perceptible. Les sensations de roulage sont par contre un peu différentes, la tension des rayons est forte sur les Shim et un nombre de rayons moindre (AV 16 AR 21 contre 20 et 24) font que les carbones paraissent un (petit) poil plus confortables. Mais quelle endurance ces C24, au moins 70.000kms (j'ai arrété de comptabiliser) et des roulements tjs fluides, des pistes encore  en état (un peu d'usure quand même, mais témoins d'usure encore visibles)

Modifié par Bruno GUILLEVIC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...