Aller au contenu

Votre sortie du jour 2023


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Patrice MAGIN a dit :

Salut à tous,

56,5 km quasiment plats (285m de dénivelé). Soleil, 10 degrés de moyenne, vent de N/E assez sensible (dans les 20/25kmh).

Chaussures d'été, corsaire, sous vêtement technique plus maillot manches longues et petit gilet coupe vent, bandana sous le casque, gants en soie noirs D4 et gants été. Nickel.

Jusqu'à mon village natal. Traversée de Sedan (pénible, ersatz de piste cyclable, puis ancienne route nationale. Pas mal de circulation, ej n'ai plus l'habitude... 

25,9 de moyenne. J'ai déjà fait mieux, mais pour la 5ème sortie de l'année, je m'en contenterai.

Vivement la prochaine!

Moi, c'était plutôt 56m à plat. Et hier, c'était pareil. Y a des périodes, comme ça, où les crevaisons se répètent. J'avais pourtant bien viré les éclats de verre, hier après ma crevaison, mais ça s'est percé au même endroit cet après-midi. La carcasse du pneu a souffert. Plus de débris, mais des bavures. Cette fois j'ai intercalé un bout de chambre à air, ça suffira peut-être pour finir l'hiver sur les routes sales.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

invitation de mon fils , oui , mais pas pour rouler , un démontage d abri de jardin bois de 4x5m ,une météo magnifique , un ciel d été , j ai essaye de faire aussi vite mais il avait la gastro donc pas la forme , a 16h c 'est fini , je lui dis au revoir a la prochaine et  je fonce  a la maison , ma femme pâs trop bien  non plus , je ne peux rester insensible  donc j enfourche mon vélo de clm , pour une toute petite virée ,1h32 49 km ,ça fait du bien ,beau soleil ,T° de 10° , vent sud est 9KM:H  pas de vélo a la télé la soirée est gaché , demain normalement un peu de cap et l après midi , ...je me tate 🤣

13 02 2021  3a 8°

13 02 2022   -2 a +2°

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Départ 8h40 sous ciel bleu et 8° pour rejoindre mon club et faire une partie de manivelles avec eux et boire un petit café noir au port de Miramar de La Londe les Maures ( var 83 ) mais je ne mange pas les bugnes ...je n'y ai pas droit,  l'aller s'est faite par les plages Hyéroises et le retour par La Londe et direct Hyères et La Moutonne au total 48 kms , le vent ne s'est pas levé et il fait ....17° .

20230214_153835.jpg

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui une journée comme au printemps avec des petites gelées du matin et un beau soleil toute la journée.! Presque pas de vent du sud (2Bft) et avec une temperature de 8°C au depart j'étais parti pour faire un tour de 75 km direction la ville Hilversum.

https://www.strava.com/activities/8559666843

A+

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de ski cette année ,pour ceux qui y vont faites le plein de globules , c 'est ce que je me dis a chaque fois , en même temps  je fais le plein de petit vin blanc et fromages tome de savoie j adore ,en apéro  nom de dious .....bon , j ai des petits frisson , après la douche  tjrs un peu froid , pourtant pas froid lors de la sortie , une bonne dizaine de ° ,parti en AM car le matin toiture gelée , pas prévue cela ,je voulais borner un peu c 'est chose faite 121km , un peu de bosse 577m D+ c 'est moyen mais tjrs ça de pris,en endurance 4h03,rentré presque a 18h  le ciel était encore clair , c 'est bon ça , la monté de casselberg a été entaché  dommage , il y avait des travaux et pose pied a terre , il y en a partout , quand on voit comment c 'est fait  ,ça fait peur .......j espère que la route sera nettoyé  , des gravats et boues partout sur 2km ,dans la descente  mes freins a disques dont je n ai pas encore l habitude m ont fait une petite frayeur , je le sais  ,ne pas freiner en virage mais j étais un peu vite  , la roue arrière a chasser vers l extérieure du virage , un genre de petit saut , mais  pas trop important heureusement , une petite leçon a retenir , je serai plus prudent la prochaine fois ,,

  • Like 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis rebellé contre mon emploi du temps ce soir et j'ai quand même sorti le vélo sitôt rentré du boulot pour pédaler une petite heure dans Bruxelles même, essentiellement dans la forêt de Soignes qui heureusement n'est pas loin de chez moi. Je voulais quand même pouvoir profiter un peu du beau temps actuel…

 

Demain ce sera exclu, je serai occupé toute la journée, soirée comprise. Jeudi devrait avoir lieu ma dernière sortie (pluie annoncée 😪) avant les vacances et la mise de côté du vélo, pour cause de ski du côté de Grenoble, pendant une bonne dizaine de jours.

 

Modifié par Franck PASTOR
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier ce fut 45 kms sur du vallonné et 111 kms en deux jours. Après un mois de janvier où la météo n'a pas permis beaucoup de longues sorties le compteur commence à grimper encore doucement peut être mais 410 kms actuellement depuis le 1/1/2023. C'est mon meilleur total kilométrique depuis 8 ans au 15/2.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me traine lamentablement cette année, je ne sais pas ce qu'il y a mais ça ne va pas, je n'arrive pas à retrouver la forme et sens une fatigue chronique me clouer sur place. Je suis sorti hier et avant hier et les sensations n'étaient pas bonnes du tout. La météo est pourtant assez satisfaisante, mais voilà, je n'ai pas l'envie et encore moins la force.

 

Je pense que ça reviendra avec le printemps et les premières sorties club, je vais encore me faire engueuler par mon coéquipier, je le vois venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Michel DURY a dit :

je n'ai pas l'envie et encore moins la force.

 

Généralement, la force vient avec l'envie, Michel. Il faut parfois se botter le c.. avant de partir et au final, on ne le regrette pas, bien au contraire.

Mais peut-être, effectivement, traînes-tu une fatigue chronique. Tu as pas mal bossé dans ta maison dernièrement à ce que je me souvienne. Ceci explique peut-être cela.

Et peut-être va-t-il te falloir consulter un médecin, prise de sang et tout le bazar afin de cibler, éliminer, ou bien constater que c'est uniquement dans la tête.

Accroche-toi, continue à sortir sans véritable plaisir. ça finit par revenir. J'ai bien connu cela. J'ai un pote qui s'est fait ch... un certain nombre de fois en ma compagnie lorsque je ne décrochais pas une parole durant toute la sortie et que j'étais en pleine déprime.

Et puis, ça a fini par revenir. 

😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense aussi que c'est le moral qui n'est pas au top et qui influence le physique, c'est souvent le cas en hiver et ça passe avec les premiers beaux jours du printemps. Là c'est toujours des sorties seul, le club me manque et je serai content de retrouver le groupe dès que la météo le permettra, c'est plus motivant.

 

Tu sais que dans les contrées nordiques le manque de lumière et de chaleur sont un vrai problème (-:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici en Valais, on a eu 2 bonnes semaines ensoleillées,  hier le thermo est monté  à 15°c lors de ma sortie, la tenue d'hiver semble superflue, pourtant on se trouve en plein carnaval , méfiance la bise guette, 70km , 600m et des brouettes de dv, une route de vigne goudronnée où ça monte et descend, sans arrêt, pas le temps de s'ennuyer, même fait un peu de gravel dans la boue, puis une portion enneigée où j'ai "trottiné", mais vu un audacieux avec roues carbone qui roulait allègrement sur la neige...gare à la gamelle, l'inconscient!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel temps mes amis... je ne sais pas s'il faut tellement s'en réjouir... Si les nuits sont fraiches tous les jours chez nous (-2/-3°), la température est sympa (12-14°) tous les après-midi, et on ne sait plus ce que c'est que la pluie...

 

Après une sortie "tonique" lundi en fin d'après-midi (on peut sortir désormais et rouler "de jour" jusqu'à 18H30), demain je prends une journée pour aller faire un tour dans le département voisin de l'Aude avec une série de petits cols sympas dont le Col Saint-Louis que je trouve super beau avec sa végétation méditerranéenne et sa curiosité de génie civil. Au menu, 95km /1650m D+

Couiza | Itinéraire de sortie à vélo de 94,6 km sur Strava

viaduc-drone-2021.png

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...