Aller au contenu

Votre sortie du jour 2023


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Hey ! Faut que je vous raconte... (la fin va vous étonner)

 

Petite sortie de rien du tout de 20Km.

J'avais une grosse flemme aujourd'hui et je suis finalement sorti rouler un peu en fin d'après midi (il faisait déjà un peu sombre).

Je me suis mis au gravel et quand je l'ai eu j'avais changé les pneus pour des pneus soit-disant plus roulants. En définitive, j'ai remis les anciens pneus et à l'usage, je ressens peu de différence mais ils sont plus résistants à la crevaison. Cela m'a donc donné une motivation pour rouler un peu, histoire de tester les pneus.

 

Je suis parti vers le parc de l'hermitage pour faire un peu de chemin, après je suis allé rive gauche en passant par le pont Chaban Delmas, puis je suis rentré par le pont d'Aquitaine.

 

Il y a une piste cyclable le long du pont d'Aquitaine, interdite aux scooters, mais j'en croise souvent et c'est super chiant.

Donc j'étais en plein milieu du pont, en plein effort pour le monter, et je vois la lumière d'un prix Nobel à scooter derrière moi.

Au bout d'un moment, le type sur le scooter trouvais sans doute que je n'allais pas assez vite, alors il a commencé à klaxonner.

Il était hors de question que je pose le pied pour me ranger sur le côté et le laisser passer, parce que de toute manière il n'y a presque pas de place pour un vélo et un scooter.

Donc je râle et je gueule "tu n'as rien à foutre sur cette piste donc tu roule à mon rythme et tu la ferme". Autant dire que je n'en menais pas large parce que je sais qu'en cas de bagarre, je ne sais pas faire. Mais bon, fais chier !

 

Le gars a dû ronger son frein jusqu'à la fin parce que je ne l'ai pas laissé passer et lorsqu'on est arrivé à la fin, il m'a dit de loin "PITI PéDé" avec un accent ridicule, une sorte de mix entre du Berrichon et du Marocain.  C'était si ridicule que ça ne m'a même pas vexé. C'était drôle.

 

 

  • Like 2
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Michel DURY a dit :

Sylvain, l'expression c'est "il a plu comme vache qui pisse"

Si tu as déjà vu une vache s'adonner à cette activité, tu comprends tout de suite ce que ça signifie (-:

J'aime bien quand tu défends la langue française, Michel. Surtout auprès de nos amis "d'outre-Quiévrain" 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère sortie ce matin 2023 , d habitude je ne loupe jamais le 1 er janvier mais là impossible , des obligations familiale et météo   je préfère ne rien dire ....arghhhhhh,donc levé 5h45 ,oui ,noir de chez noir  trop tôt ...je déjeune et j attends  habillé et dans les starting blocs ,plusieurs fois regardé  par la fenêtre ,s il ne pleut pas ...route mouillée mais je suis décidé , 8h20 dehors , pas de lumière sur mon cycle j attends que le gps capte , et gogogo  ,tranquille 25 km/h  je ne sais pas pk  j appuie mais ça n avance pas , il fait encore un peu nuit , c 'est peut être la raison , pas encore  réveillé le soleil ....5 km de fait ça va mieux  mais le vent  ,mon vieux compagnon est là , j oriente ma sortie de manière a ne pas trop souffrir  , nous ne sommes que le 3 /01 ,tantôt coté  tantôt de face , je sais que je vais me régaler  au demi tour ,je reste sur les petites routes  ,propres  du au récentes averses fortes que nous avons eu , ça fait plaisir mais le vélo est déjà sale ...mouchetés  de multitudes taches  couleur brune,des petits talus  ,comme ceux fait sur mon ht , me donne envie de me tester , et ça fonctionne , je reste sur une bonne allure et je rentre au bout de 3h12 et 91 km 292D+ c 'est bon pour aujourd hui   il reste 362 jours  .....

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,1 ère sortie de l année hier aprem,rejoint le club,env 25 cyclos,un petit groupe de costauds est parti devant ,on est resté une quinzaine (avec de plus en plus de vae pfff)parti sur Ruoms puis Gropierres ,un petit groupe de six dont je faisais parti ont traversé l Ardèche pour rentrer par les Défilés de Ruoms,les autres sont partis sur les Vans ,ma 1 ère crevaison a l entrée des défilés ,pneu avant ,pour info j ai été au toubib mal persistant au niveau des aines ,résultat pubalgie,je me la traine depuis plusieurs mois,donc tranquillou et éviter les grosses bosse ,pas envie de repos forçé 😁.Total 62 kms 384 m D+ ,très doux 10° au départ 14 ° a l arrivée ,léger vent du sud ;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jacques LACROIX a dit :

Bjr,1 ère sortie de l année hier aprem,rejoint le club,env 25 cyclos,un petit groupe de costauds est parti devant ,on est resté une quinzaine (avec de plus en plus de vae pfff)parti sur Ruoms puis Gropierres ,un petit groupe de six dont je faisais parti ont traversé l Ardèche pour rentrer par les Défilés de Ruoms,les autres sont partis sur les Vans ,ma 1 ère crevaison a l entrée des défilés ,pneu avant ,pour info j ai été au toubib mal persistant au niveau des aines ,résultat pubalgie,je me la traine depuis plusieurs mois,donc tranquillou et éviter les grosses bosse ,pas envie de repos forçé 😁.Total 62 kms 384 m D+ ,très doux 10° au départ 14 ° a l arrivée ,léger vent du sud ;bonne route.

Citation

Après ma crevaison, pneu avant, j'ai changé de vélo pour la 2ème, vieille chaîne de 5200km, mixage 105 10vit, pédalier et freins DM 8000, roues dt encore plus âgées, pneus de 23 neufs ou presque, Michelin gagne contre conti! Ca roule encore super bien, 76km 200m de DV (peu importe), aussi quelques problèmes physiques,  on fera avec. Le temps étant tjrs propice, on va en profiter...à défaut de neige!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Sylvain KARLE a dit :

4éme sortie de l'année , vélotaf humide de 26km mais je suis déjà en retard de 64km sur 2022 ou j'avais démarré sur les chapeaux de roues ......

 

et en plus comme tu triches avec le velotaf ...........  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chouettes petites routes  de prédilection de notre ami Franck, un jour de grand... un grand jour, quoi. Et il veut m'emmener là dedans...

 

Deux roues sans moteur : le vélo - Page 2 210

 

Pierre Plana qui teste son 35° vélo de l'année. Il le trouvera très réactif:

 

Deux roues sans moteur : le vélo - Page 2 510

 

Franck, le seul jour de la semaine où il peut rouler, qui se demande où est la piste cyclable et comment il va pouvoir nettoyer son beau vélo...

 

Deux roues sans moteur : le vélo - Page 2 910

Modifié par Michel DURY
  • Like 1
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui une journée sans pluie (à par ce soir :classic_wacko:) un tour de 74 km et avec un vent de ouest (4Bft) autour la ville "Hilversum". Un temps sec donc, mais les routes sont encore mouillés et salles avec les feuilles mortes et de la boue. Il y a encore le vélo a nettoyer après. :classic_angry: Enfin une temperature de 10°C nous fait penser au printemps, surtout quand le soleil passe de temps en temps en travers un ciel entièrement couvert.:classic_smile:

https://www.strava.com/activities/8341960370

A+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Michel DURY a dit :

Sylvain en blanc, fastoche sans les mains, qui met la misère à Gégé à droite et Jean Christophe derrière... la misère à JC et Gégé à ga... la misère à Géchristophe et Jeangé derrière.. la Driiiiiiingg, oh mince, le réveil....

 

vélo - Deux roues sans moteur : le vélo - Page 2 411

A part la couleur du ruban de cintre et des gaines, les 3 vélos semblent identiques. Pas de jaloux ! Et ce n'était pas démodé au bout d'un an 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 h 30 de vélo pour ma première sortie de l'année, sur le gravel, pour explorer les quelques rares collines du nord, nord-est de Bruxelles (Schaerbeek, Neder-Over-Heembeek, Vilvoorde, Machelen, Zaventem…), et puis retour par la vallée de la Woluwe.

 

Beau temps et température très douce (10°), mais un fort vent du sud, avec des rafales soudaines qui me clouaient sur place quand j'avais le vent de face. De quoi gâcher la sortie ! 😡

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Franck PASTOR a dit :

3 h 30 de vélo pour ma première sortie de l'année, sur le gravel, pour explorer les quelques rares collines du nord, nord-est de Bruxelles (Schaerbeek, Neder-Over-Heembeek, Vilvoorde, Machelen, Zaventem…), et puis retour par la vallée de la Woluwe.

 

Beau temps et température très douce (10°), mais un fort vent du sud, avec des rafales soudaines qui me clouaient sur place quand j'avais le vent de face. De quoi gâcher la sortie ! 😡

Je suis parti vers le sud de Charleroi ce matin, le vent était modéré. En haut, du côté de Gerpinnes, le vent s'est renforcé et le soleil est apparu. Fidèle à mon penchant pour la facilité, je suis alors redescendu vers Charleroi, vent de dos.

En remontant ensuite vers Fleurus, il y avait des rafales assez désagréables dans les changements de direction.  C'était globalement favorable, mais par moments, en travers, ça devenait dangereux, surtout avec la circulation.

De plus en plus venteux après mon retour à la maison, puis la pluie en plus en fin d'après-midi... C'est parti pour du dégueulasse pendant quelques jours, apparemment.

Vivement le printemps !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nicolas JOARY a dit :

Je suis parti vers le sud de Charleroi ce matin, le vent était modéré. En haut, du côté de Gerpinnes, le vent s'est renforcé et le soleil est apparu. Fidèle à mon penchant pour la facilité, je suis alors redescendu vers Charleroi, vent de dos.

En remontant ensuite vers Fleurus, il y avait des rafales assez désagréables dans les changements de direction.  C'était globalement favorable, mais par moments, en travers, ça devenait dangereux, surtout avec la circulation.

De plus en plus venteux après mon retour à la maison, puis la pluie en plus en fin d'après-midi... C'est parti pour du dégueulasse pendant quelques jours, apparemment.

Vivement le printemps !

vivement le printemps , pas trop vite quand même , qu on fasse de l endurance ,du fractionné ,et s aguerrir dans les conditions un peu plus dure pour avoir un printemps facile 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Jpfvelo a dit :

vivement le printemps , pas trop vite quand même , qu on fasse de l endurance ,du fractionné ,et s aguerrir dans les conditions un peu plus dure pour avoir un printemps facile 🤣

Dés que mon ordi est réparé, je vais trouver une belle photo de toi, fais moi confiance.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie  ce matin , suite invitation copains ,pas de pluie découvert seulement tôt ce matin  sur  mon site météo ,car hier .....je pars et après 2 km je découvre un soleil  rouge vif dans le coté gauche , magnifique le ciel est embrasé ,je prends le virage sur la droite et légèrement vent de travers , ça file bien , je le sent ce ne sera pas comme hier ou j avais eu toutes les peines du monde  a avancer, je ne sais encore pas pourquoi ...

mes deux compagnons pris en route nous prenons chacun notre relais mais je sent que  mes deux compères  sont plus économes ,j apprends de  leurs bouche qu un gros groupe devrais bientôt faire son apparition derrière nous ,je comprends mieux ....après 30km on les vois arrivées ,nous avons fait quasiment le plus dure vent de face ,ils nous dépassent , effectivement un bon groupe d une vingtaine  tous des copains que l on côtoie régulièrement sur les randos dans le nord  .je les connais un peu ,dedans une part de coursier habitués a aller vite .j 'embraye  avec eux devant ,nous sommes 4 a prendre de gros relais et  deux ,trois fois je m 'échappe avec eux ,puis  nous laissons revenir les suiveurs ,je me prends un pied pas possible ,vient la parti finale du parcours qu ils font tous les samedi matin , et le jeune coursier de 18 ans  s 'en va , je le laisse faire 20m d avance et je pars en poursuite sur 300m , je le rejoint et nous partons a deux sur 7km il fait le plus gros du boulot , mais un petit coup de coude , c 'est a moi  d y aller ...ça fait mal , mais nous restons a 40km /h  ,je craque sur le dernier km deux autres nous ont rejoint je finis 4 le reste arrive 30sec plus tard , j adore le vélo comme ça vive le vélo

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...