Aller au contenu

Votre sortie du jour 2023


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Michel DURY a dit :

c'est sûr que si j'avais ça près de chez moi, je serais beaucoup plus motivé!

Chez moi ce sont des champs tout plats à perte de vue, au secours.

des champs en fleurs ,des filles en robe qui volent le chapeau de paille sur la tête ET un grand soleil ça change tout ....

c 'était presque cela hier soir , ....j ai un petit parcours ,pour bien se tester , sauf que là j 'étais avec mon mulet ,j aime dèjà beaucoup trop mon nouveau vélo    JOHAN ...mais je veux le préserver  pour les beaux jours ...on peut être bête parfois ....comme celui qui met une housse sur les housses sur les sièges de voiture.....sur ce parcours trois petites bosses ,une a 9-10 %    : une  a 5% et la dernière a 3% chacune de 1 km ,mais a allure rapide ça pique , mais là non ,tranquille ,étant parti tardivement la fraicheur se fait sentir après 1h30 de trajet , le soleil voulant aller se coucher c 'est par ce biais qu il me fait savoir que je dois accéléré un peu si je veux rentrer dans sa lumière .il est rouge quand je le vois la dernière fois .merci a toi qui réchauffe mes vieux os .bien content d avoir arpenter le bitume après avoir décharger 112 sac de ciment de 25kg ,je suis certain de bien dormir et si ce petit compte rendu arrive aujourd hui , c'est que ça a été le cas ,71km  :2h33   220m d+  13° >>>7° A 18H    .aujourd hui  16  02  pluie

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michel DURY a dit :

c'est sûr que si j'avais ça près de chez moi, je serais beaucoup plus motivé!

 

T'es pas un peu maso de rester dans ton bled ? 🤣

 

Tu te lasserais au bout d'un an, peut-être même avant ! Et la météo n'est pas toujours ensoleillée près des Pyrénées, faut arrêter de rêver !

 

L'herbe est toujours plus verte dans la prairie d'à côté...... 😇 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Encore une petite sortie durant le temps de midi (je fais souvent du vélo "à cheval"...) car pas mal de choses à faire cet aprèm.

Déjà que j'ai raté une belle journée hier because balade avec ma petite fille (qui passe quelques jours chez nous) et mon épouse.

Donc 48 km,  quelques petites bosses dont j'ai l'habitude. 364 m de dénivelé. Pas grand chose dans le slip durant la première heure. Un point de repère à 1h02 alors qu'il m'arrive d'y passer en 53mn!

Mais bon, c'est le début de saison.

Et puis, c'est allé mieux dans la seconde partie du parcours avec un léger vent dans le dos.

23,8 de moyenne au final. Je m'attendais à pire. 

Vivement la prochaine! (peut-être pas avant le début de semaine prochaine!)

😉

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Voilà une petite montée bien sympa , pour Franck et les Belges, rassurez vous on ne monte pas ça à vélo, pas fous quand même, bien que j'y aie vu 2 gamins à VTT...une fois!

DSC_0000199.jpg

DSC_0000198.jpg

C'est vraiment 45% ? Ou juste sur un mètre ou deux ? Parce qu'une telle pente, je dirais que les pieds ne suffisent pas.

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Michel DURY a dit :

Moi je me traine lamentablement cette année, je ne sais pas ce qu'il y a mais ça ne va pas, je n'arrive pas à retrouver la forme et sens une fatigue chronique me clouer sur place. Je suis sorti hier et avant hier et les sensations n'étaient pas bonnes du tout. La météo est pourtant assez satisfaisante, mais voilà, je n'ai pas l'envie et encore moins la force.

 

Je pense que ça reviendra avec le printemps et les premières sorties club, je vais encore me faire engueuler par mon coéquipier, je le vois venir...

Il va sans doute falloir songer au VAE ..... c'est un peu tôt , non ?  Et puis plus de challenge 10000 kms .... Ah quand on vieillit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Michel DURY a dit :

Objectif 5.000, 

 

 

bonjour

 

VAE... pas encore, mais objectif 5000 k, OUI pour les petis rouleurs comme moi, en phase de devenir grand rouleur avec l'age de la retraite qui approche....l'entrée dans la cour des grands en qq sorte 😉 

Mais j'ai cru comprendre que tu avais deja beaucoup à faire avec les 10000....aussi bien à gerer, que à trouver la motivation pour rouler....je suis mechant à remuer le couteau dans la plaie non?😈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Eric FLEURY a dit :

bonjour

 

VAE... pas encore, mais objectif 5000 k, OUI pour les petis rouleurs comme moi, en phase de devenir grand rouleur avec l'age de la retraite qui approche....l'entrée dans la cour des grands en qq sorte 😉 

Mais j'ai cru comprendre que tu avais deja beaucoup à faire avec les 10000....aussi bien à gerer, que à trouver la motivation pour rouler....je suis mechant à remuer le couteau dans la plaie non?😈

Non, pas de problème, Eric (-:

 

J'ai créé le 10.000 parce que le 5.000 est... trop facile. Si si, c'est vrai. La plupart des cyclos réalisent le 5.000 sans trop d'efforts et quelque part de manière habituelle chaque année. Je dirais que c'est un peu la valeur par défaut de la toute grande majorité.

 

Le 10.000 est une autre implication et demande beaucoup plus d'investissement, c'est aussi un chiffre mythique pour le cyclo lambda qui pense souvent qu'il est hors de sa portée. Et pourtant, combien ici s'y sont inscrits sans y croire et sont arrivés au bout? Le fait d'y participer sans l'ambition d'arriver au bout est tout aussi motivant, curieusement, car on se prend au jeu et on voit qu'au fil du temps, et bien ces fameux 10.000 se rapprochent quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Michel DURY a dit :

Non, pas de problème, Eric (-:

 

J'ai créé le 10.000 parce que le 5.000 est... trop facile. Si si, c'est vrai. La plupart des cyclos réalisent le 5.000 sans trop d'efforts et quelque part de manière habituelle chaque année. Je dirais que c'est un peu la valeur par défaut de la toute grande majorité.

 

Le 10.000 est une autre implication et demande beaucoup plus d'investissement, c'est aussi un chiffre mythique pour le cyclo lambda qui pense souvent qu'il est hors de sa portée. Et pourtant, combien ici s'y sont inscrits sans y croire et sont arrivés au bout? Le fait d'y participer sans l'ambition d'arriver au bout est tout aussi motivant, curieusement, car on se prend au jeu et on voit qu'au fil du temps, et bien ces fameux 10.000 se rapprochent quand même!

Tu as sans doute raison. Quand je vélotaffais, j'approchais 6000 par an. Guère le temps de faire plus. Puis j'ai eu des soucis de santé, pendant trois ans, je n'ai fait que 1000 bornes/an, ensuite 2000. L'an dernier, j'ai vélotaffé en combinant avec le bus (2x30 km, 200 et 300 d+, trop pour moi autour d'une journée de travail). J'ai quand même passé les 4000.

Cette année, je suis retraité, donc objectif 5000 certainement. À mon rythme, 10000, c'est 500 heures de vélo. Sans doute trop, compte tenu de mes limites cardiaques et d'autant plus qu'une partie du kilométrage est en vélo-camping, donc à une moyenne encore plus contemplative.

Mais qui sait ?

Je suis en tout cas avec intérêt ce sujet "objectif 10000". Qui dit défi dit spectateurs et supporters !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Oui c'est vrai, pour la plupart des cyclos...qui sont rouleurs avec un minimum de temps libre, et sont en mesure de rouler au minima 100 bornes par semaine sur 12 mois ! la vie en va parfois autrement.

La seule fois ou je suis parvenu à faire ce kilometrage c'etait pour un defi que je m'etais lancé enchainnement du col de la bonette / col d'allos et de la Cayole sur la meme journée et la meme année j'avais fait le monts Colombier par les deux faces.....Mes deux plus grands exploits de cycliste 😉

Comme toi je suis multi taches sportivement, par ailleur nous avons plusieurs points communs (judo / parapente et moto....) . Il est vrai que 10000 reste une barre mythique et je pense m'y atteler dans un an ou deux, suivant l'age de la retraite retenue.....je vais donc me faire mon defi perso 5000 à l'année et apres je taperais à la porte pour entrée dans la categorie superieure....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Ours a dit :

vivement la retraite pour pouvoir faire du vélo tous les jours...
Malheureusement je n'y suis pas encore (j'ai 21 ans) déjà il faudra y arriver sans embuche 😂

 

 

Il faut profiter de la vie sans attendre, à chaque instant. Les "lendemains qui chantent" (ceux que nous promettent les politiciens en campagne électorale) sont souvent une illusion ! Et tu ne vas quand même pas patienter pendant plus de 40 ans avant de commencer à être heureux !!!

  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

 

Il faut profiter de la vie sans attendre, à chaque instant. Les "lendemains qui chantent" (ceux que nous promettent les politiciens en campagne électorale) sont souvent une illusion ! Et tu ne vas quand même pas patienter pendant plus de 40 ans avant de commencer à être heureux !!!

  

bien sur que non enfin 😄 mais c'est juste que c'est compliqué de faire autant de vélo que ce que j'aimerais. Mais avec les jours qui se rallongent, je vais pourvoir commencer à aller tourner les jambes après le taffe 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

 

Il faut profiter de la vie sans attendre, à chaque instant. Les "lendemains qui chantent" (ceux que nous promettent les politiciens en campagne électorale) sont souvent une illusion ! Et tu ne vas quand même pas patienter pendant plus de 40 ans avant de commencer à être heureux !!!

  

Ah ! Avoir 21 ans et savoir ce qu'on sait à présent... 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ours a dit :

vivement la retraite pour pouvoir faire du vélo tous les jours...
Malheureusement je n'y suis pas encore (j'ai 21 ans) déjà il faudra y arriver sans embuche 😂

 

Ben comment font les gars de ton âge qui courent: entre midi et deux,  après le boulot ou HT, tout est une question de priorité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10° de plus qu'avant hier et temps gris et humide. vent de SO faible sortie club à 11 pour un circuit plutôt plat de 80 kms. Vendredi c'est la sortie récup et bien non ça roule un tantinet trop fort pour le programme, à plus de 29. Pas facile de suivre les plans J'ai tjs en tête ma maxime : "trop fort le vendredi= largué le dimanche"  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bruno GUILLEVIC a dit :

Ben comment font les gars de ton âge qui courent: entre midi et deux,  après le boulot ou HT, tout est une question de priorité.

 

Exactement mais comme c'est que pour le plaisir et que je ne cherche pas la perf, personnellement ça ne m'amuse pas de faire 1000 km en HT
 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...