Aller au contenu

Votre sortie du jour 2023


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Serge MASSELOT a dit :

bonsoir,

sortie dominicale , départ à 8h40 pour rejoindre mon club qui roule déjà et participation au CCV du Jour organisé par le club de Hyères ( var 83 ) , ciel voilé ,routes mouilles mais il fait 11° , le point  de rencontre se trouve dans les Borrels avec ses fameux toboggans et ses vignes , notre groupe se scinde en deux à La Londe , grand parcours ou petit , j'opte pour le petit et rentre directement par Hyères , au total 56 bornes à 24.40 km/h , rythme cardiaque toujours élevé ...140.

cette rando a été gâché  pour ceux (elles) qui sont passés par le bord de mer et roulé sur la piste cyclable , en effet des "rigolos" ont répandu plein de punaises sur la chaussée ce qui a  entrainé de nombreuses crevaisons dont moi . 

sportivement Serge. 

 

Pffff super drôle le coup des punaises... ça mériterait de les faire marcher pieds nus sur les punaises pour voir si c'est aussi drôle après...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2023 à 11:55, Nicolas JOARY a dit :

Très belle sortie ce matin.

Courageusement, je suis allé à vélo au supermarché, retour légèrement chargé sous une très agréable petite brise du nord-est (4°C). Six kilomètres et deux cents mètres pour l'aller-retour, ce qui porte toutefois mon total du mois à 518 kilomètres (négligeons les décimales).

Le cap des mille bornes est franchi pour cette année...

Il n'y a pas de petites sorties, si tout le monde faisait ne serait-ce que 6Km de vélo tous les jours, je suis sûr que ça améliorerait la santé générale ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien malgré le grand soleil, je n'ai pas eu le courage de sortir, le vent du nord bien établi m'en a découragé et je pense avoir pris la bonne décision. Le vélo doit rester un plaisir, et là, c'eut été galère. Admiration sincère pour Fluo l'intrépide qui nous envoie du kilométrage de ouf même en hiver!

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Michel DURY a dit :

Et bien malgré le grand soleil, je n'ai pas eu le courage de sortir, le vent du nord bien établi m'en a découragé et je pense avoir pris la bonne décision. Le vélo doit rester un plaisir, et là, c'eut été galère. Admiration sincère pour Fluo l'intrépide qui nous envoie du kilométrage de ouf même en hiver!

 

Merci 😉 Oui je te comprends pour le vent, franchement le retour n'a pas été un plaisir, j'ai eu l'impression d'être harcelé tout le long par le vent, j'ai mal vécu le retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Michel DURY a dit :

Et bien malgré le grand soleil, je n'ai pas eu le courage de sortir, le vent du nord bien établi m'en a découragé

"Le vent du nord bien établi"... Comme si tu avais besoin d'excuses pour ne pas sortir 😂

 

Dans tous les cas, ne compte pas sur moi pour rouler 15.000 km cette année 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

"Le vent du nord bien établi"... Comme si tu avais besoin d'excuses pour ne pas sortir 😂

 

Dans tous les cas, ne compte pas sur moi pour rouler 15.000 km cette année 😜

Et dire que je fais équipe avec un vilain comme ça, vous vous rendez compte de l'ingratitude de cet individu...?

 

Oui, j'ai vu que tu étais sorti, bon et bien tu es courageux et moi pas, voilà qui est dit.

 

On négocie 12.000 / 8.000? Comment pas question !?

 

Bon ok, attend qu'il fasse un peu meilleur, ça va dézinguer, je te le dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fluoflashfun33 a dit :

126Km pour moi aujourd'hui, une fois de plus la piste Roger Labépie de Lormont à Sauveterre de Guyenne aller-retour.

Je suis partis plus tard que d'habitude, à 9h41 et j'ai mis 3h05 pour arriver à Sauveterre.

D'habitude, comme j'arrive à l'heure du petit déj, je prends des viennoiseries à la boulangerie et je m'installe devant un chocolat chaud au bar à côté, mais j'ai craqué pour un restaurant.

Ce n'était pas prévu, mais après tout... Au menu, un hamburger frittes (hyper bon), des profiteroles et un coca. J'étais à une table extérieure baignée par le soleil, c'était très agréable ^^

 

Je me suis acheté un antivol pour scooter/moto, un bloc-disque avec alarme. C'est une "astuce" que j'ai vu dans une vidéo, et ça va bien sur le vélo. On peut le mettre dans un des disques du vélo, mais je l'utilise plutôt en le glissant dans le pédalier car j'ai peur d'abîmer mes disques. C'est très efficace, ça permet d'avoir l'esprit tranquille quand on s'éloigne de son vélo car si quelqu'un y touche, ça déclenche une alarme de 120db ! Je l'ai utilisé lorsque j'étais au restaurant, j'ai pu manger sans me préoccuper de mon vélo.

 

Le retour a été pénible, pas à cause de ce que j'avais dans le ventre, mais à cause du vent. Un vent de 31Km/h venu du nord, que j'ai eu presque tout le long du retour. Je suis rentré sur les rotules... L'aller n'a pas pris plus de temps que d'habitude mais le retour a été laborieux, j'ai roulé beaucoup plus lentement 😕

 

C'était intéressant de faire cette piste que j'ai fais plusieurs fois déjà car c'est la première fois que je faisais plus de 100Km avec mes nouvelles roues (DT Swiss) équipées des pneus Continental GP 4 saisons en 32mm. Je peux comparer entre mes anciennes roues et les nouvelles. Si je compare avec la dernière fois, j'ai eu un vent de 31Km/h nord aujourd'hui contre un vent de 15Km/h sud la dernière fois et ma vitesse au retour a baissé à causse du vent. Je ne sais pas ce que vous en pensez...

 

Avec les roues d'origine avec pneus zaffira pro 28mm :

- Vent : 15Km/h sud

- Vitesse moyenne : 21Km/h

- Vitesse moyenne en déplacement : 23,4Km/h

- Fréq cardiaque moyenne : 119bpm

- Fréq cardiaque maxi : 160bpm

 

Avec les roues DTSwiss avec pneus continental GP 4 saisons 32mm :

- Vent : 31Km/h nord

- Vitesse moyenne : 19,5Km/h

- Vitesse moyenne en déplacement : 20,5Km/h

- Fréq cardiaque moyenne : 121bpm

- Fréq cardiaque maxi : 165bpm

 

Pour récapituler, l'aller a été très cool, bon repas, soleil agréable mais retour dans la douleur avec un vent pénible...

Et 1651Km depuis le premier janvier ^^ Par contre je pense que je vais moins rouler pendant quelques temps car j'ai l'impression que les dernières sorties étaient plus fatigantes que d'habitude et il faudrait peut-être que je me ménage un peu...

Je pense que partir vent favorable et revenir avec une bonne brise du nord dans le nez, c'est courageux pour certains, téméraire pour d'autres... et juste banal pour ceux qui ont les cuisses pour s'en fiche.

Côté chiffres, c'est difficilement comparable, il y a trop de variables en jeu.

Je pense juste que, toutes choses égales par ailleurs, des GP4S en 32mm devraient être plus agréables et plus "roulants" que des Zaffiro en 28.

 

Edit. : Avec 126km, le coca et le hamburger méritent l'absolution ; les frites et les profiteroles, ma bénédiction.

Modifié par Nicolas JOARY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Michel DURY a dit :

Et bien malgré le grand soleil, je n'ai pas eu le courage de sortir, le vent du nord bien établi m'en a découragé et je pense avoir pris la bonne décision. Le vélo doit rester un plaisir, et là, c'eut été galère. Admiration sincère pour Fluo l'intrépide qui nous envoie du kilométrage de ouf même en hiver!

 

C'est pas toi qui me répète sans arrêt que le vent est notre ami ?

 

Déçu par toi je suis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

138 kms hier avec comme partout ou presque du ciel bleu, du soleil et un sacré vent de nord qui fait l'humilité 🙃; comme souvent j'ai roulé en sud Loire où je suis tombé sur ce panneau qui me laisse perplexe quand je suis à vélo......, à part éviter de pousser le cri du sanglier ou m'abstenir de rouler en zigs zags comme un lapin apeuré je ne vois pas très bien ce que je peux faire de plus pour être "prudent😳

bonne semaine à tous

Didier

 

 

image.jpeg.5dc8ac90300c67d6dfe080b9b9fee8d9.jpeg

  • Haha 2
  • Confus 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie vendredi avec un copain de club : 83km / 1132 D+ en 3h36.

Parcours en mode endurance fondamentale, avec enchainement entre le kil 53 et le kil 60 de 4 bosses (la même mais prise une fois par le coté simple 700m à 8% et 3 fois par le coté difficile 310m à 13% dont passage à 18%), puis un dernier mur en fin de parcours à 5km de la maison (1,13km à 11% avec des passages de plusieurs centaines de mètres supérieurs à 18 puis 20%). Tout assis sur la selle toujours pour travailler la puissance en vue des Flandres.

 

Samedi, récup en ski alpin en famille et hier ... rien 😂

 

 

Modifié par Geoffroy CACHAT
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Didier BLANGUERNON a dit :

 

image.jpeg.5dc8ac90300c67d6dfe080b9b9fee8d9.jpeg

Les chasseurs sont conscients de leur maladresse et ils nous mettent en garde, quoi de plus normal ? 😇

 

Belle hypocrisie ! La logique voudrait qu'on interdise l'accès d'une zone si dangereuse... mais une telle mesure serait trop impopulaire. L'art en politique de ménager la chèvre et le chou... 

 

 

 

 

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Belle hypocrisie ! La logique voudrait qu'on interdise l'accès d'une zone si dangereuse... mais une telle mesure serait trop impopulaire. L'art en politique de ménager la chèvre et le chou... 

 

Je ne vois pas du tout les choses comme ça... Tout le monde devrait avoir le droit de se promener dans la nature, si cette zone est dangereuse c'est le danger qu'il faut écarter, donc interdire la chasse.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop, 75 km ce matin dans un magnifique soleil, le vent de nord est étant coupant quand je l'avais de face. Heureusement mon parcours est bien protégé de cette orientation par des arbres ou des creux de vallées, et les parties vent arrière sont judicieusement exposées pour me faire borner gratos sur 20 km, c'est tout bon!

 

Parti pour 30 km, j'ai rallongé au fur et à mesure, les jambes sont au top, juste un peu court au niveau ravito, mais bonnes sensations en général. Le froid a été la seule problématique, j'étais mal habillé et j'avais en permanence des entrées d'air au niveau du torse. Point à régler la prochaine fois.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Michel DURY a dit :

Et hop, 75 km ce matin dans un magnifique soleil, le vent de nord est étant coupant quand je l'avais de face. Heureusement mon parcours est bien protégé de cette orientation par des arbres ou des creux de vallées, et les parties vent arrière sont judicieusement exposées pour me faire borner gratos sur 20 km, c'est tout bon!

 

Parti pour 30 km, j'ai rallongé au fur et à mesure, les jambes sont au top, juste un peu court au niveau ravito, mais bonnes sensations en général. Le froid a été la seule problématique, j'étais mal habillé et j'avais en permanence des entrées d'air au niveau du torse. Point à régler la prochaine fois.

Bravo Michel !

 

J'ai eu raison de t'aiguillonner un peu 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 h de sortie sur mon gravel (toujours sans compteur), comme reprise après 7 jours de ski dans la station des Sept-Laux près de Grenoble.

 

Pendant toute cette semaine de ski les températures variaient autour de 10° en bas de la station, et voilà que de retour en Belgique elles oscillent entre -5° et 7°, dès aujourd'hui et pendant toute la semaine qui vient ! Elle est où la logique ?

 

Bref : aller-retour entre Bruxelles et Louvain, d'abord le long de la N3 assez vallonnée, mon ami le vent me soufflant généreusement dessus de trois-quart face quasiment tout le long du trajet. Dans la périphérie est de Louvain, je suis allé découvrir grâce à Climbfinder deux jolies côtes (au sens esthétique du terme, ce ne sont pas des foudres de guerre question difficulté). À leurs sommets, des bouts de campagne au milieu de la ville.

 

https://climbfinder.com/nl/beklimmingen/predikherenberg-leuven

https://climbfinder.com/fr/montees/trolieberg-leuven

 

Retour en suivant l'autoroute cycliste F3 Louvain-Bruxelles, presque toute plate, vent de trois-quarts dos. Un monde de différence évidemment ! La plupart des cyclistes roulaient alors dans l'autre sens, ils rentraient vers Louvain de leur boulot à Bruxelles.

 

http://jeanneavelo.fr/2019/08/02/aller-a-louvain-et-en-revenir-par-la-f3-hst-route/ (effectué dans l'autre sens)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...