Aller au contenu

Votre sortie du jour 2023


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

il y a 25 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

21°c cet AM, pfff trop chaud pour faire du vélo, la marche ça donne aussi soif, rien qu'à voir la langue de ma chienne qui léchait le sol! Demain matin on passe encore entre les gouttes, sortie du jeudi, reste plus qu'à choisir un itinéraire, de la montagne...oui mais ça use, le moteur souffre de  ratés!

Faut pas te plaindre de la chaleur, 0 degrés ici et encore un bon paquet de neige encore à fondre au sol mais je devrais commencer à rouler dans environ 2 semaines, j'ai hâte de sortir le vélo et de profiter du printemps, amuse toi bien avec cette belle température, la Suisse me manque bien que j'y serai dans deux mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Pierre CÔTÉ a dit :

Faut pas te plaindre de la chaleur, 0 degrés ici et encore un bon paquet de neige encore à fondre au sol mais je devrais commencer à rouler dans environ 2 semaines, j'ai hâte de sortir le vélo et de profiter du printemps, amuse toi bien avec cette belle température, la Suisse me manque bien que j'y serai dans deux mois.

Tout est au 2ème degré mon cher, sauf la température! Personnellement je préfère rouler le matin, car le vent est le plus souvent nul à ce moment du jour, mais le changement d'heure va nous rafraichir encore un peu les matinées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michel DURY a dit :

Il fallait partir tôt ce matin, Nico. A 8h30 j'étais en route et ça allait encore. Bon, il y a le vent, mais sinon les averses, le ciel était bien parlant et on voyait bien où aller ou non, et ça s'est fermé vers 11h30. C'est vrai que cet après midi par exemple, ça ne donne pas du tout envie d'y aller.

Ah, ici, 8h30, c'est pas bon. Très dangereux de prendre la route à cette heure. Faut partir encore plus tôt, vu que j'habite tout près d'une école primaire. Ou alors plus tard, ce sur quoi je comptais un peu. Hélas ! ☹️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie ce matin.

40 bornes. J'y vais mollo. Pas beaucoup de kilomètres dans les jambes, réadaptation des forts pourcentages sur quelques kilomètres, et du boulot avant et après dans une maison en travaux.

Montée de Luc en Diois vers Charens, puis Haut Charens. 6 superbes kilomètres. Je ne m'en lasse pas. Redescente puis jusqu'à Beaurières au pied du col de Cabre que je monterai bientôt car j'ai envie d'aller voir la Haute Beaume de l'autre côté. ça a l'air chouette et retour sur un faux plat descendant, mais vent dans le nez.

Le vélo ici, c'est le pied!

  • Like 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2023 à 20:17, Patrice MAGIN a dit :

Salut à tous,

Retour dans le Diois pour ma part et pour une durée indéterminée (pour mon plus grand plaisir) afin de donner un coup de main à notre fils dans les travaux de sa nouvelle demeure.

Arrivé jeudi. Deux petites sorties depuis. Une samedi et une hier où j'ai fait un aller retour Luc en Diois/cirque d'Archiane (43 km, 720m de dénivelé +).

Un joli spot de parapente à Luc pour Michel.

Le bonheur retrouvé!

Je ressors demain, en principe. Les travaux ne sont pas encore tous planifiés et j'attends les ordres...

Peut-être un col...un peu plus de bornes.

Une petite photo du Glandasse enneigé durant la nuit, entre Luzerand et Châtillon en Diois.

Et puis, le cirque d'Archiane.

 

20230320_103329.jpg

20230320_112323.jpg

oui si je lis bien , tu ne vas pas beaucoup travailler ....lol

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Michel DURY a dit :

Il fallait partir tôt ce matin, Nico. A 8h30 j'étais en route et ça allait encore. Bon, il y a le vent, mais sinon les averses, le ciel était bien parlant et on voyait bien où aller ou non, et ça s'est fermé vers 11h30. C'est vrai que cet après midi par exemple, ça ne donne pas du tout envie d'y aller.

Alors, ce matin, 8h prêt à démarrer, histoire d'être à l'écart de la zone dangereuse (rappel : j'habite à proximité d'une école) entre 8h15 et 8h45.

À peine avais-je roulé cent mètres qu'en plus du vent, il a commencé à pleuvoir, une combinaison que je n'aime pas. Heureusement, il faisait doux.

21 km ont suffi. Vu ce qui est encore annoncé, j'aurai peine à atteindre les 500km parcourus en mars, alors que je les ai dépassés en janvier et en février.

Le vrai printemps se fait attendre... ☹️

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parti environ a la même  heure que Nicolas , 8h10 pour ma part je suis directement en campagne ou presque ,mais beaucoup de circulation car route a 70 km/h et certains se prennent  pour FANGIO ,route en mauvais état j 'en ai fait la remontrance a la DIR NORD , pour le moment pas eu de réponse depuis une bonne quinzaine ...branche ,caillasse , gravillons d une épaisseur d un doigt ,canettes , verres , couches bébé .....sortie commencé avec du zef conséquent , comme dirait Johan un bon force 4 a 5 beaufort de face ,pour faire les 30 km jusqu au pied de cassel le mont que j adore  24,7 de moyenne ,je devais normalement bifurqué avant la monté mais la tentation était grande ,en haut des travaux m attendaient  , mais qu 'est ce qu ils font  ,ils sont lents ....descente du mont de flandres a 30 35 km/h vent de face  ,pente de 5% EN pédalant un peu ...,je ragarde les nuages noirs au fond a gauche , aie ,ils sont vraiment noirs , je pars a droite ,ils me rattrapent après quelques km et me déversent quelques gouttes ,juste assez pour mouiller la route mais pas moi j avais mon wayka...le vélo prends chère de la boue ,prudence , je repars en direction maison pas envie de jouer plus ,vent de dos 38 40  - 135 bpm cool , une portion de route ou je sais qu il y a segment , mais je le prends un peu tard en survitesse , 50km/h sur 3.72 km le pied  pas encore le top 10 mais a la prochaine ...passage chez le fils qui bosse sur ses travaux , c 'est bien de voir les autres travailler .....81 .6km 3h03   360m d+ PAS fameux sur ce coup là , mais vraiment beaucoup de vent , vive le printemps , dimanche  chgt d heure .... on pourra rouler plus ....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parti à 8h21, vent 0, sec, couvert, 10°c, 20km de plat d'échauffement, puis le passage de 500 à 1400m, dur dur, surtout les premières rampes, le dos a bien morflé, puis la route se calme un peu, on peut souffler, pas de neige en altitude, nous sommes exposés au sud et il a fait très doux ces derniers temps. Un passage vallonné, puis on redescend, encore une vingtaine de kils de plat pour rentrer au bercail, je suis "ramé" comme un galérien, après-midi de farniente bien mérité! 70km et 1118m de DV, record  pour le mois de mars! Pour doubler ça il faudra que la forme s'améliore de bcp, salut les vieux, tafiottes ou pas...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jpfvelo a dit :

parti environ a la même  heure que Nicolas , 8h10 pour ma part je suis directement en campagne ou presque ,mais beaucoup de circulation car route a 70 km/h et certains se prennent  pour FANGIO ,route en mauvais état j 'en ai fait la remontrance a la DIR NORD , pour le moment pas eu de réponse depuis une bonne quinzaine ...branche ,caillasse , gravillons d une épaisseur d un doigt ,canettes , verres , couches bébé .....sortie commencé avec du zef conséquent , comme dirait Johan un bon force 4 a 5 beaufort de face ,pour faire les 30 km jusqu au pied de cassel le mont que j adore  24,7 de moyenne ,je devais normalement bifurqué avant la monté mais la tentation était grande ,en haut des travaux m attendaient  , mais qu 'est ce qu ils font  ,ils sont lents ....descente du mont de flandres a 30 35 km/h vent de face  ,pente de 5% EN pédalant un peu ...,je ragarde les nuages noirs au fond a gauche , aie ,ils sont vraiment noirs , je pars a droite ,ils me rattrapent après quelques km et me déversent quelques gouttes ,juste assez pour mouiller la route mais pas moi j avais mon wayka...le vélo prends chère de la boue ,prudence , je repars en direction maison pas envie de jouer plus ,vent de dos 38 40  - 135 bpm cool , une portion de route ou je sais qu il y a segment , mais je le prends un peu tard en survitesse , 50km/h sur 3.72 km le pied  pas encore le top 10 mais a la prochaine ...passage chez le fils qui bosse sur ses travaux , c 'est bien de voir les autres travailler .....81 .6km 3h03   360m d+ PAS fameux sur ce coup là , mais vraiment beaucoup de vent , vive le printemps , dimanche  chgt d heure .... on pourra rouler plus ....

Oui, faut du courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sortie solo ce matin à 8h45 , ciel voilé par les brumes maritimes donnant une atmosphère de fraîcheur et pourtant il fait 10°, le pri cipal de ma sortie se situe autour du village de Giens ( var 83 ) sur une petite colline au bout de la presqu'île du même nom,  je suis monté 3 fous au village par 3 routes différentes avec des longueurs et dénivelé différents,  un régal, au total 55 kms , quelques apparitions du soleil , il fait 19° au final avec une légère brise de sud  

Sportivement Serge. 

 

 

20230323_101443.jpg

20230323_101136.jpg

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle matinée printanière. Du vent, certes, mais aussi du soleil et de la douceur. Une boucle de 56km qui m'a mené de Fleurus à Nalinnes via Châtelet, Gerpinnes et Les Flaches. Retour par Marcinelle Bruyère et petite boucle dans Charleroi pour apprécier l'avancement des chantiers... Le pire, c'est la gare ; sinon le reste évolue bien. Retour par Dampremy, Lodelinsart, Jumet, Ransart. Et vous savez quoi ? Que des bonnes routes ! Bien plus propres et moins tape-cul que chez les p*eux du Brabant Wallon !😄😄😄

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Que des bonnes routes ! Bien plus propres et moins tape-cul que chez les p*eux du Brabant Wallon !

Dis donc toi, vilain poilu!!!

 

Dans le BW on a des routes pourries pour tester nos 4x4 Mercédes BMW ou Audi et empêcher les intrusions des ceusses du Hainaut en Toyota Corrola kitées sport chez Auto5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Michel DURY a dit :

Dis donc toi, vilain poilu!!!

 

Dans le BW on a des routes pourries pour tester nos 4x4 Mercédes BMW ou Audi et empêcher les intrusions des ceusses du Hainaut en Toyota Corrola kitées sport chez Auto5.

J'ai plus ma Corolla. Elle m'a quitté mais elle était pas kitée. Pas de SUV pour moi non plus. Mais c'est vrai que dans le B(M)W... 😂

Modifié par Nicolas JOARY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Michel DURY a dit :

Mais non, ne me dis pas que tu avais une Corolla....!!?

Je la regrette. 4,7L de mazout aux cent km. Elle rejetait presque moins de CO2 que moi après un cassoulet. Mais je pouvais plus aller avec taquiner les Brusseleirs, donc...

Modifié par Nicolas JOARY
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...