Aller au contenu

Votre sortie du jour 2023


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Très venteux en Belgique en ce moment, je confirme. Et moi je n'ai pas échappé à la pluie dans la dernière demi-heure de ma sortie, alors que la météo, encore tôt ce matin, prévoyait une journée entièrement sèche. Et puis juste avant de sortir, je  re-consulte les prévisions : cette fois, jusqu'à 90 % de chance de flotte dans les heures qui suivent… 😡

 

Bref, 3 h 30 environ de sortie cet après-midi avec le gravel, de Bruxelles à Louvain puis retour. Tout plat le long de l'autoroute cycliste F3 pour commencer, vallonné (et vent défavorable…) au retour dans les collines du Dijleland, en alternant chemins en béton, pavés et en terre, quand c'était encore praticable. Je n'ai quand même pas essayé d'emprunter ceux qui s'étaient transformés en bourbiers, suite aux pluies récentes. Courageux mais pas téméraire. 😇

 

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club ce matin pour participer au CHCV *organisé ce jour par un des clubs de La Farlède ( var 83 ) pour ma part 46 kms empruntant la côte de Maraval et la Vallée de Sauvebonne longée par la rivière le Gâpeau qui a un bon niveau , ciel voilé au départ à 8h30 avec 8° , au retour il fera 15° et le ciel se dégage grâce à un léger vent de Nord.

sportivement Serge.

 

 concentration hivernale des clubs varois .

a-15janv2023 (1).jpg

a-15janv2023 (4).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, miracle météorologique entre deux dépressions, une matinée de soleil qui a fait du bien et ce en dépit d'un vent d'ouest déjà bien présent ! J'ai roulé 122 kms en solitaire en empruntant les routes de l'Aubance et du Layon..., rentré à 12h20, la pluie a repris 10 minutes plus tard !

Après-midi sportive.... devant Eurosport, la descente de Wengen ( plus de 140 km/h sur des skis 🥶 ) et le championnat de France de cyclocross....; bref, un beau dimanche d'hiver...

bonne semaine à tous

Didier

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Didier BLANGUERNON a dit :

Hier, miracle météorologique entre deux dépressions, une matinée de soleil qui a fait du bien et ce en dépit d'un vent d'ouest déjà bien présent ! J'ai roulé 122 kms en solitaire en empruntant les routes de l'Aubance et du Layon..., rentré à 12h20, la pluie a repris 10 minutes plus tard !

Après-midi sportive.... devant Eurosport, la descente de Wengen ( plus de 140 km/h sur des skis 🥶 ) et le championnat de France de cyclocross....; bref, un beau dimanche d'hiver...

bonne semaine à tous

Didier

Y a de vaillants cyclos ! Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;une petite sortie en début d aprem ,j ai été au départ du rdv club que 4 personnes d hab c est entre 20et 30 ,pourtant le soleil avait fait son apparition,2 que je ne connaissais pas et un couple que je connais,elle en vae et lui un costaud ,il sont parti a 3 devant et moi avec la dame ,nous voila parti au bout de 2/3 kms la dame me passe devant on roule ainsi 1/2 km une petite bosse elle me prend une cinquantaine de mètres après il y a une petite descente et un faux plat légèrement descendant je me dit je vais la rattraper ,j enquille 30 ,35, 40 kms /h impossible de rentrer sur elle ,une petite bosse et je la perd de vue 🧐,comment ce petit bout de femme qui a env 60 ans ,maxi 1.50 m est pu me lâcher ,je roule parfois avec elle reste dans les roues ,un vae peut il être débridé ??? car normalement il plafonne a 25/26 km/h ,du coup je monte sur la Fontaine de Cade une belle bosse,puis redescend sur Ruoms et retour maison .Total 53 kms 532 m D+ ,soleil au départ a 10 kms de l arrivée le ciel est devenu tout noir et j ai pris une averse sur 3/4 kms 😨 et le soleil est revenu 😊;bonne route.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'été dernier, en revenant du taf, j'ai été témoin d'une bizarrerie du même tonneau.

J'arrive à un carrefour et je vois passer un couple (je présume) sur des VTTAE, Mr devant, Mme quelques mètres derrière.

Je tourne à droite et les suis, c'était mon chemin pour rentrer chez moi. Un peu plus loin, faux-plat montant, je vois Mr filer très vite et distancer Mme, qui pédale tranquillement, bien droite sur sa selle, à une cadence que j'estime à environ 50 t/min. À grand-peine, je recolle et la suis un moment à... 32km/h. Fin du faux-plat, petite descente, je la dépasse. Le Mr est déjà loin et je songe un instant qu'ils ne sont pas ensemble ; mais quelques instants plus tard, j'arrive au rond-point tout près de chez moi et je vois le Mr qui s'amuse à "faire le tour" en attendant la petite dame...

Je ne connais pas la suite, je suis rentré chez moi.

Je sais qu'on peut rouler plus vite que 25 km/h sur un VAE réglementaire, mais cela demande de gros efforts. La p'tite dame n'avait pas du tout l'air d'en faire. Quant au monsieur, s'il était costaud à ce point, l'assistance devait l'em*er plus qu'autre chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Fluoflashfun33 a dit :

Moi j'ai la réponse à votre problème : pour vendre plus de compteurs et de GPS, les fabricants trichent et font afficher des vitesses plus hautes. En fait vous roulez péniblement à 20Km/h quand votre compteur/GPS affiche fièrement 35 😛 

Non, ça, c'est pour les Américains.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Froid mais sec, vent faible aujourd'hui. Voilà qui nous change notre ordinaire !

De quoi oser partir dans une autre direction que le S-O !

Une balade de 70km en BW, par Marbais, Villers-La-Ville, Court-St-Etienne, Louvain-La-Neuve, Gembloux et retour par Sombreffe. Températures juste positives, un peu froid au bout des doigts à la fin (1°C).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie seul ce matin , départ à 9h00 , ciel dégagé , pas de vent ....mais fraicheur "humide" il fait 4° , direction les routes de campagne pour rejoindre La Garde ( var 83 ) pour redescendre vers le littoral par le Pradet et rejoindre la plage de l'Almanarre et grimper à notre dame de Costebelle ( un peu essoufflé ...effet secondaire de la radiothérapie )  , puis le tour de l'étang des Pesquiers et le port de Hyères , un léger vent de Nord-Ouest s'est levé et il fait 13°  au retour un petit arrêt chez mon marcahnd de cycles " Alex Bike" au lieu dit la Diligence , la route qui remonte sur La Moutonne ( mon bled) au total 40.54 kms .

sportivement Serge .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bruno GUILLEVIC a dit :

Tous ceux que je connais les ont débridés et montent à plus de 50 sans pb. 

Pourquoi ne s'achètent-ils pas un 49,9 cm3 ?

 

Ah oui , pour dire : "Moi , j'fais du vélo ! "  Quelle mentalité  ; paraitre , uniquement paraitre , plutôt qu'être .

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour paraitre un peu   lol j ai roulé hier matin dans le frais voir froid  ça pique au joues  ça c 'est un signe ,-2 a 0 °  des plaques de verglas  disséminées qui ne m ont pas beaucoup inspiré a appuyer ,je m 'en suis rendu compte après une dizaine de km en campagne  ,73km en 2h30  soleil m accompagnant  sur la fin ,  

déjeuner et comme les routes se sont séchées , je suis reparti en AM pour 63 km et 2h06 et 5°  une bonne petite journée

cet AM mercredi 72 km  2h30  5°   sortie cool en z2  mais un vent  ouest avec de gros nuages  noir qui me pourchassaient  ,petite chose qui m 'a fait plaisir mon gps  qui avait un peu de mal .....s 'est remis a bien fonctionné  cardio et capteur cadence  nickel  j 'en étais tout surpris  après mes déboires a tout réinitialiser  ça a remis tout en place ....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Aujourd'hui une belle journée ensoleillé qui a commencée avec du verglas parce-que il y avait des routes mouillées de la pluie des jours précédents et des gelées de la nuit à -3°C. Enfin j'étais parti contre un vent du sud-ouest (3Bft) vers la ville Hilversum pour un tour autour cette ville de 80 km. Malgré que j'étais bien habillé contre le froid et le vent je n'arrivais pas à ma moyenne de vitesse et en plus le ciel s'était couvert de gros nuages noirs menaçants donc j'ai décidé de raccourcir en passent en travers la ville. À mi-chemin il a commencé de pleuvoir un peu, heureusement ce n’était pas de la neige, et les routes commençaient d’être mouillées de la pluie qui avait tombée juste avant que j'arrivais pour les prendre, donc encore un vélo a nettoyer en arrivent. :classic_rolleyes:

https://www.strava.com/activities/8411951446

A+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

39km600 cet après-midi. J'ai profité d'un temps ensoleillé même s'il y avait 1°C pour un ressenti de -3°C. 125 kms depuis le début du mois, c'est pas terrible. La météo propose et nous on doit faire avec.

Pas eu froid sauf un peu le bout des doigts!

 

Pas vu le moindre cycliste au cours de ma sortie  !

Suis-je courageux ou un peu cinglé ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...