Aller au contenu

Votre sortie du jour 2023


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Je suis rentré début d'après-midi de mon BàD : 91 km et 1100 m D+ à 21 de moyenne. Il faut y ajouter 31 km de liaison A/R entre mon domicile et le point de départ. Je suis bien fatigué, surtout par la seconde partie du parcours qui était vent défavorable avec de belles rafales qui secouaient le vélo.

Une centaine de bornes avec environ 1000 m de D+, c'est à peu près le maximum abordable pour moi, actuellement. Mais je progresse, c'est très positif.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Franck PASTOR a dit :

Je viens juste de boucler les 147 km du parcours médian de Tilff-Bastogne-Tilff. 2400 m de dénivellation, 21,9 km/h de moyenne en décomptant les ravitos, 87 tours/min de fréquence moyenne de pédalage… Il fait toujours aussi beau et venteux et la Redoute est toujours aussi pentue. Plus de détails demain !

Bravo ! La condition physique semble bien progresser 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Michel DURY a dit :

Bon les gars, je ne comprends rien...

 

Après la sortie de cet après midi (de nouveau 62 km et 1.100 de D+) je vais au lac, il y a plein de monde et je suis seul dans l'eau!

 

Sont-ce tous des tafiottes ou suis-je un extra terrestre?

Ah Ah Ah ! Si l'eau est à 18°C, je suis une tafiotte !

 

Mais c'est bien, Michel, tu continues sur ta lancée. Avec mes 59 km de cet après-midi, nous sommes à deux doigts de l'objectif projeté de 20.000... 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui un temps superbe avec du soleil toute la journée, temperature agréable avec 17°C au depart un vent assez fort du nord-est (3Bft) bien pour faire un tour de 86km vers la ville Harderwijk mais quand j'étais arrivé vers le pont direction la ville Nijkerk et ensuite direction Harderwijk il se mit à l'ouverture pour faire passer les bateaux de plaisance. Donc, je n'ai pas voulu attendre un pet

Pour la retour j'ai pris le "Knardijk" direction la reserve naturelle "Oostvaardersplassen'. Le "Knardijk" est une digue qui coupe le Flevopolder en deux parties et protège l'inondation de la moitié du polder en cas de rupture d'une de ces digues avec les lacs autour la polder.!

 

spacer.png

 

https://bit.ly/3MxuyHQ

 

https://www.strava.com/activities/9194021588

A+

Modifié par Johan ASSINK
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Michel DURY a dit :

Bon les gars, je ne comprends rien...

 

Après la sortie de cet après midi (de nouveau 62 km et 1.100 de D+) je vais au lac, il y a plein de monde et je suis seul dans l'eau!

 

Sont-ce tous des tafiottes ou suis-je un extra terrestre?

De partir de Belgique te réussi bien Michoux ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique sortie ce matin avec René sur les coteaux alsaciens!

 

Nous sommes partis face au vent pendant 30 km, traversant des villages viticoles de carte postale, certainement un des plus beaux parcours que j'ai fait dans le pays! Chaque endroit est plus beau que le précédent, et nous nous sommes arrêtés quelques minutes sur une place incroyable au milieu du village de... je ne sais plus, les noms ici sont tellement bizarre, mais enfin c'était comme en plein moyen âge! Juste dommage qu'il n'y avait personne dehors, un peu morts comme bleds, mais bon, on ne va pas bouder son plaisir.

 

Quelques belles montées quand même sur le retour dans un paysage plus alpin, des forêts plein plein plein, un très gros écureuil qui traverse juste devant ma roue dans une descente (c'était juste!), quelle sortie mémorable.

 

Franchement ça donne envie de tout bazarder en Belgique et de m'établir dans la région, c'est infiniment mieux et les routes sont dans un état à peine croyable, on a jamais ça nulle part chez moi où même Poutine ne viendrait pas avec ses chars d'assaut!

 

Un grand merci à René pour m'avoir fait découvrir son pays avec tant de plaisir, je vous le conseille comme guide car il connait tous les bons coins et vous vous régalerez, c'est certain.

 

Bon, je croyais que ce serait cool, mais quand même 1.000 m de D+ sur 72 km, juste ce qu'il faut.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle sortie ce matin au départ de Malaucène direction Entrechaux, passage à St-Léger du Ventoux puis Aurel et pause coca à Sault avant de prendre la direction des gorges de la Nesque que je ne ma lasse pas de parcourir, quel endroit d'exception à faire et refaire et ensuite Bédoin pour terminer avec le petit col de la Madeleine pour un 100km tout rond. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pierre CÔTÉ a dit :

Très belle sortie ce matin au départ de Malaucène direction Entrechaux, passage à St-Léger du Ventoux puis Aurel et pause coca à Sault avant de prendre la direction des gorges de la Nesque que je ne ma lasse pas de parcourir, quel endroit d'exception à faire et refaire et ensuite Bédoin pour terminer avec le petit col de la Madeleine pour un 100km tout rond. 

Je passerai une semaine par là fin juillet. J'ai hâte ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michel DURY a dit :

Magnifique sortie ce matin avec René sur les coteaux alsaciens!

 

Nous sommes partis face au vent pendant 30 km, traversant des villages viticoles de carte postale, certainement un des plus beaux parcours que j'ai fait dans le pays! Chaque endroit est plus beau que le précédent, et nous nous sommes arrêtés quelques minutes sur une place incroyable au milieu du village de... je ne sais plus, les noms ici sont tellement bizarre, mais enfin c'était comme en plein moyen âge! Juste dommage qu'il n'y avait personne dehors, un peu morts comme bleds, mais bon, on ne va pas bouder son plaisir.

 

Quelques belles montées quand même sur le retour dans un paysage plus alpin, des forêts plein plein plein, un très gros écureuil qui traverse juste devant ma roue dans une descente (c'était juste!), quelle sortie mémorable.

 

Franchement ça donne envie de tout bazarder en Belgique et de m'établir dans la région, c'est infiniment mieux et les routes sont dans un état à peine croyable, on a jamais ça nulle part chez moi où même Poutine ne viendrait pas avec ses chars d'assaut!

 

Un grand merci à René pour m'avoir fait découvrir son pays avec tant de plaisir, je vous le conseille comme guide car il connait tous les bons coins et vous vous régalerez, c'est certain.

 

Bon, je croyais que ce serait cool, mais quand même 1.000 m de D+ sur 72 km, juste ce qu'il faut.

Il est super sympa René.....

l'Alsace les Vosges c'est trop trop beau ya vraiment pas photo avec ton bled et je dis cela sans chauvinisme.......

Je vais me refaire une belle sortie la bas cette année, les bosses c'est pas mon fort mais la beauté des paysages le valent bien   ...

J'ai encore en tête le magnifique décor de la ferme auberge du Threh ...

 

1685899778470-01.jpeg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michel DURY a dit :

Magnifique sortie ce matin avec René sur les coteaux alsaciens!

 

Nous sommes partis face au vent pendant 30 km, traversant des villages viticoles de carte postale, certainement un des plus beaux parcours que j'ai fait dans le pays! Chaque endroit est plus beau que le précédent, et nous nous sommes arrêtés quelques minutes sur une place incroyable au milieu du village de... je ne sais plus, les noms ici sont tellement bizarre, mais enfin c'était comme en plein moyen âge! Juste dommage qu'il n'y avait personne dehors, un peu morts comme bleds, mais bon, on ne va pas bouder son plaisir.

 

Quelques belles montées quand même sur le retour dans un paysage plus alpin, des forêts plein plein plein, un très gros écureuil qui traverse juste devant ma roue dans une descente (c'était juste!), quelle sortie mémorable.

 

Franchement ça donne envie de tout bazarder en Belgique et de m'établir dans la région, c'est infiniment mieux et les routes sont dans un état à peine croyable, on a jamais ça nulle part chez moi où même Poutine ne viendrait pas avec ses chars d'assaut!

 

Un grand merci à René pour m'avoir fait découvrir son pays avec tant de plaisir, je vous le conseille comme guide car il connait tous les bons coins et vous vous régalerez, c'est certain.

 

Bon, je croyais que ce serait cool, mais quand même 1.000 m de D+ sur 72 km, juste ce qu'il faut.

J'ai emmené Michel dans le vignoble pour ceux qui connaissent un peu la région vers Soultz, Orschwihr, Rouffach, Gueberschwihr le nom du village qui échappait à Michel avec la dure montée de 5 kms avec ses rampes a 10-13% vers le couvent St Marc - Osenbuhr, puis le col du Bannstein où on s'est pris un vent (pourtant on grimpait vers 15km/h) par 2 cyclistes qui montaient grand plateau, celui qui menait l'allure avait un gabarit impressionnant genre 1,90m - 90 kgs, j'ai incité le schtroumpf à leur filer le train mais il n'a pas osé, pourtant il est en forme, en rentrant il m'a fait monter la longue côte de Wattwiller à 28 km/h en accélérant sans arrêt où il m'a mis dans le rouge pour tenir sa roue avec mon vélo enclume sans assistance car elle s'arrête à partir de 25 km/h. 

Cette sortie est une de mes préférées, très content de l'avoir tenté, je sens que la condition revient peu à peu, j'ai à présent 700 kms au compteur et mon genou va nettement mieux depuis une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Il est super sympa René.....

l'Alsace les Vosges c'est trop trop beau ya vraiment pas photo avec ton bled et je dis cela sans chauvinisme.......

Je vais me refaire une belle sortie la bas cette année, les bosses c'est pas mon fort mais la beauté des paysages le valent bien   ...

J'ai encore en tête le magnifique décor de la ferme auberge du Threh ...

 

1685899778470-01.jpeg

 

Si la Hesbaye de Michel n'est effectivement pas un attrape-touriste (quoique, certains coins ne sont pas moches non plus), il y a de beaux endroits naturels en Belgique. Tu devrais essayer les Ardennes un jour. Altitude nettement moindre (maxi 700m) que les Vosges certes, mais les paysages peuvent aussi y être de toute beauté, comme l'Alpin d'origine que je suis l'a encore constaté hier.

 

Il va falloir que je me mette à photographier la Belgique plus souvent, que je puisse apporter la contradiction à Michel, qui parle exagérément en mal de son pays selon moi. J'en ai été tenté plusieurs fois hier, mais je ne voulais pas descendre de vélo… La seule critique que Michel et moi partageons sur la Belgique concerne l'état des routes, mais là c'en est à un tel point qu'il n'y a plus de place pour la subjectivité… 😖

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pierre CÔTÉ a dit :

Très belle sortie ce matin au départ de Malaucène direction Entrechaux, passage à St-Léger du Ventoux puis Aurel et pause coca à Sault avant de prendre la direction des gorges de la Nesque que je ne ma lasse pas de parcourir, quel endroit d'exception à faire et refaire et ensuite Bédoin pour terminer avec le petit col de la Madeleine pour un 100km tout rond. 

j'ai posté un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

Si la Hesbaye de Michel n'est effectivement pas un attrape-touriste (quoique, certains coins ne sont pas moches non plus), il y a de beaux endroits naturels en Belgique. Tu devrais essayer les Ardennes un jour. Altitude nettement moindre (maxi 700m) que les Vosges certes, mais les paysages peuvent aussi y être de toute beauté, comme l'Alpin d'origine que je suis l'a encore constaté hier.

 

Il va falloir que je me mette à photographier la Belgique plus souvent, que je puisse apporter la contradiction à Michel, qui parle exagérément en mal de son pays selon moi. J'en ai été tenté plusieurs fois hier, mais je ne voulais pas descendre de vélo… La seule critique que Michel et moi partageons sur la Belgique concerne l'état des routes, mais là c'en est à un tel point qu'il n'y a plus de place pour la subjectivité… 😖

Bin non, tu as beau dire ce que tu veux, la Belgique j'aime pas, j'ai jamais aimé et j'aimerai jamais.

 

J'en discutais avec René, la France c'est tellement mieux à tout point de vue. Bon, il y a bien les français... mais on se fait à tout, et sinon je me sens vraiment dans mon élément ici, incroyable. 

 

Je resterai en Belgique car c'est trop compliqué à mon âge de déménager, mais mon coeur est en France et j'adore définitivement ce pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Michel DURY a dit :

Bin non, tu as beau dire ce que tu veux, la Belgique j'aime pas, j'ai jamais aimé et j'aimerai jamais.

 

J'en discutais avec René, la France c'est tellement mieux à tout point de vue. Bon, il y a bien les français... mais on se fait à tout, et sinon je me sens vraiment dans mon élément ici, incroyable. 

 

Je resterai en Belgique car c'est trop compliqué à mon âge de déménager, mais mon coeur est en France et j'adore définitivement ce pays.

 

Moi j'aime les deux. 🙂

 

Et plus je vis dans ton pays, qui est de plus en plus le mien à mesure que le temps passe, plus je m'aperçois qu'un de ses principaux problèmes, c'est l'autodénigrement (à ne pas confondre avec l'autodérision, qui elle est positive) que ses autochtones ont érigé en sport national. La plupart sont persuadés, comme dit l'expression, que l'herbe est plus verte ailleurs. Alors que ceux qui viennent d'ailleurs comme moi adorent souvent ce pays, et souvent y restent. Comme quoi…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Franck PASTOR a dit :

 

Moi j'aime les deux. 🙂

 

Et plus je vis dans ton pays, qui est de plus en plus le mien à mesure que le temps passe, plus je m'aperçois qu'un de ses principaux problèmes, c'est l'autodénigrement (à ne pas confondre avec l'autodérision, qui elle est positive) que ses autochtones ont érigé en sport national. La plupart sont persuadés, comme dit l'expression, que l'herbe est plus verte ailleurs. Alors que ceux qui viennent d'ailleurs comme moi adorent souvent ce pays, et souvent y restent. Comme quoi…

D'accord on y vit bien si on prends cette expression au sens petit bourgeois tranquille, mais on s'y emmerde royalement. C'est un pays où on ne sent pas la vie, pour moi c'est un cimetière et je ne le supporte pas du tout, au secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...