Aller au contenu

Votre sortie du jour 2023


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Depuis vendredi c'est T° négative (-4° vers 9h00) et route potentiellement glissantes, pas de risques inutiles, donc petite sortie solo en AM vendredi par 7° et séance HT de 50 mnts dimanche, avec un essai de travail muscu: séries avec gros braquet et cadence lente (je vois tous les coureurs qui viennent rouler qui le font en ce moment) pour voir ce que ça donne, car avant les premières courses servaient à ça.  Et aujourd'hui séance piscine, un petit km qui rappelle la période triathlon

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie solo ce matin ,pour un petit tour en Belgique , vent E N E ,pas vraiment chaud mais la météo annonce soleil dans l après midi , j ai donc prolongé jusqu a ce qu il vienne ,il est arrivée a 13h , fainéant ....j 'en ai bien profité , car pas roulé depuis le 19 ,un petit sandwich et quelques photos des champs complètement inondés , l yser a encore fait des siennes , quand on voit tous ces champs plein d 'eau , il y en a qui sont content ,les cygnes ,les canards et les mouettes ,les vaches a l 'étable enfermées ,bien profiter des pistes cyclables belges ,,les camions ou tracteurs creusant des ornières  doivent déversés  toutes les  boues et cailloux des bas cotés éparpillées  sur celle ci.  une réprimande d un automobiliste gentillement , m indiquant la piste  a gauche , je ne l avais pas vu .bien calmée pour ce soir ;4h32 mn 130 bornes cool ,j ai moins transpiré , mon appréhension ,la crevaison avec ces t°

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Jpfvelo a dit :

sortie solo ce matin ,pour un petit tour en Belgique , vent E N E ,pas vraiment chaud mais la météo annonce soleil dans l après midi , j ai donc prolongé jusqu a ce qu il vienne ,il est arrivée a 13h , fainéant ....j 'en ai bien profité , car pas roulé depuis le 19 ,un petit sandwich et quelques photos des champs complètement inondés , l yser a encore fait des siennes , quand on voit tous ces champs plein d 'eau , il y en a qui sont content ,les cygnes ,les canards et les mouettes ,les vaches a l 'étable enfermées ,bien profiter des pistes cyclables belges ,,les camions ou tracteurs creusant des ornières  doivent déversés  toutes les  boues et cailloux des bas cotés éparpillées  sur celle ci.  une réprimande d un automobiliste gentillement , m indiquant la piste  a gauche , je ne l avais pas vu .bien calmée pour ce soir ;4h32 mn 130 bornes cool ,j ai moins transpiré , mon appréhension ,la crevaison avec ces t°

Hahaha, c'est vrai que la crevaison, on y songe de temps à autre et qu'en cette saison, heu... Nettoyons bien les pneus entre deux sorties, vérifions la pression, assurons-nous d'emporter avec nous ce dont on n'aura besoin que si on a négligé de l'emporter (loi de Murphy).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Michel DURY a dit :

4h32 dans ce climat, joli!

Mais il est vrai que tu as 20.000 km à faire cette année (-:

tu ne crois pas si bien dire , j ai la pression ...dans les pneus  gégé  démarre  ,faut pas que je le lache d une semelle ...;-)))

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vite fait , j ai encore froid au mains ,sortie a la fraiche  ;pas le matin ,mais en AM  t° entre 0 et 0.6°  je n ai pas vraiment senti une différence de degrès  ....  vent d 'est , parti comme ça l ait  , les routes  pourraient rester propre ,on ne va pas s 'en plaindre ,pourvu que ça dure , 66km 2h11   au retour maison , une bonne tasse  choco  chaud  avec gateau ...après je m 'étonne que le poids baisse pas , ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Michel DURY a dit :

Moi ce qui m'a surpris, c'est le ralentissement dû à ça

 

image.jpeg.496391ace224fec455c6138e602e770a.jpeg

 

Y a pas à dire, les kilomètres, ça se mérite en cette saison. Vent du nord bien piquant, tout va bien, 50 km pour l'équipe.

 

Et une raison de plus pour te convertir aux freins à disques sur ton prochain vélo. 😇

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

Et une raison de plus pour te convertir aux freins à disques sur ton prochain vélo. 😇

Oui, bien sûr. De toute façon on n'aura plus le choix, et je n'ai rien contre, un système ou un autre, je m'en fiche.

 

Ca caillait solide vers 16h au milieu des champs, direction plein nord, guguguuuu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui un tour de 76 km contre le vent (3 Bft) de l'est dans le froid 2°C (-3°C) vers la ville Zeewolde dans le Flevopolder.! Presque personne sur les routes, je me sens toute seul dans le monde me battre contre ce p****n de vent glacial pensent pourquoi j'ai fait ça et je passe dans les forets pour m'abriter un peu mais sans succes j'arrive meme pas d'atteindre les 25 km/h. :classic_huh: Enfin, après un peu plus de 3 heures de route retour tout refroidi mais content. :classic_smile:

https://www.strava.com/activities/8444025239

A+

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jpfvelo a dit :

vite fait , j ai encore froid au mains ,sortie a la fraiche  ;pas le matin ,mais en AM  t° entre 0 et 0.6°  je n ai pas vraiment senti une différence de degrès  ....  vent d 'est , parti comme ça l ait  , les routes  pourraient rester propre ,on ne va pas s 'en plaindre ,pourvu que ça dure , 66km 2h11   au retour maison , une bonne tasse  choco  chaud  avec gateau ...après je m 'étonne que le poids baisse pas , ....

Très bien. Cela dit, si le vélo faisait maigrir, ça se saurait ! Le problème, c'est qu'un bon vélo bien réglé est un engin efficace, comparativement très économe en énergie dépensée au kilomètre, mais qui ouvre quand même l'appétit !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nicolas JOARY a dit :

Très bien. Cela dit, si le vélo faisait maigrir, ça se saurait ! Le problème, c'est qu'un bon vélo bien réglé est un engin efficace, comparativement très économe en énergie dépensée au kilomètre, mais qui ouvre quand même l'appétit !

On ne maigrit pas avec le vélo, mais lorsque l'on arrête, comme en ce moment, parce qu'il fait trop froid, les kilos s'accumulent très rapidement, dés lors la reprise s'annonce difficile, ainsi il ne faudrait jamais faire de pause hivernale! Routes encore gelées sur les bords avec des monticules de neige déblayée, ne laissant que peu d'espace commun avec les automobiles, on verra demain de quoi il en retourne, il serait préférable d'augmenter la section des pneus, mais mes jantes ne le permettent pas! Faudra faire gaffe à ne pas glisser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vélo ne fait pas maigrir dès lors qu'on a son poids de forme, en revanche, comme tte activité physique régulière et suffisamment importante, si on a du "gras" en trop, la dépense calorique entrainera normalement une diminution de la "surcouche" de lipide. Bien sur si on surcompense en avalant trop de nourriture propice à reconstituer son gras, rien ne bougera. 

Si on souhaite maigrir, la bonne solution c'est de moins avaler de calories.

1° ce matin, petit vent de NE bien glacé, ciel tt gris, route seche et donc sortie club, une bonne 20aine au départ dont des jeunes coureurs du club voisin, prudence, on fait deux groupe pour ne pas avoir à trop se défoncer.

C'est vraiment la limite inférieure pour rouler, avec tt l'équipement adhoc au bout de 2 heures les pieds commencent à avoir froid et dans les descentes ça caille fort.  On sue forcément car l'allure n'est évidemment pas trop style cyclotouriste et ça pose problème en descente si ça dure trop.

85kms et 700m de D+.  

 

Modifié par Bruno GUILLEVIC
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3ème sortie depuis lundi , demain non , 3 x ça caille ,cet AM on annonçait 5° , j ai eu 0 ° ,bien couvert  ça passe ,mais le ciel gris ,les voitures feux allumés ,pas terrible , heureusement qu il y a  le plaisir de l 'effort ,passage chez mon vélociste , le bike serait dans le camion ...., je suis comme st thomas , on verra ,pas  de bosse  dans la sortie , ça me ferait faire trop de km , mais petit a petit ,les km s 'engrange  ce sera un mois de janvier pas mal ,pas encore comparer avec 2022  j attends fin du mois .88km 2h54

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Première sortie de l'année. Enfin!

Pas roulé depuis le 19 décembre... La flotte, le vent, le froid...

Quelques séances de HT, c'est mieux que rien. Deux  fois une heure par semaine ces derniers temps. 

Pas trop froid aujourd'hui, pas trop de vent. Je n'y tenais plus. Les fameuses 3 couches, les chaussures d'hiver, le tour de cou qui monte quasiment jusqu'aux yeux, les gants que le Père Noël a apporté chez ma fille, les nouvelles loupiotes, du Père Noël également . Hop, c'est parti!

Dans la tête, un tour d'une trentaine de bornes sans trop de difficultés, mais pas tout plat non plus.

Zéro dégré sur l'ensemble de la sortie, d'assez bonnes sensations avec toutefois le petit rappel régulier dans les bosses que c'est la reprise et qu'il ne faut pas trop rêver. Mais bon, la petite montée finale que me préparais à passer sur petit plateau passe sans trop de soucis sur la plaque.

Du coup, arrivé au village, je me dis que les 32 km, là, ça fait un peu court... Je prolonge un peu. Un petit coup de folie. Il y a une bosse un peu plus loin que je n'ai encore jamais empruntée à vélo, limite gravel. Je sais que ça monte bien. Allez, hop, on y va. Un petit kilomètre... 6,5, puis 8, puis 10, puis 13%... Sur la moulinette, bien entendu! A 6,5 km/h...Purée, ça monte encore plus raide... Jusqu'à 17%!

La vitesse, franchement, j'ai pas vu... Le cardio, à 174... Puis ouf, retour à 10%. Trouver que 10%, ça fait du bien! 

Replat enfin, entre 4 et 2% pour finir. Le vrai replat , sous les éoliennes qu'on devine à peine dans le brouillard , et la descente derrière en passant par le hameau. Moins raide que de l'autre côté, 3 chouettes lacets.

Voilà. Retour. Presque 45km au final. Une moyenne très moyenne (22,8), mais bon, des sensations pas dégueu. Une reprise raisonnable, Si toutefois se taper du 17%  à la reprise peut-être considéré comme raisonnable... 

Le HT, c'est chiant, mais c'est quand même utile!

Vivement la prochaine!

😉

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60,5 km aujourd'hui, avec des températures oscillant autour de zéro et du brouillard givrant. Routes non glissantes, toutefois ; et vent plus faible qu'hier (où j'avais renoncé après 28 km).

L'eau gelait quand même dans la tétine du bidon. Pas facile de boire, mais j'avais pas très soif. Soupe bien chaude en rentrant. 😋

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...