Aller au contenu

Les épreuves de la 1ere semaine de janvier


Michel ROTH
 Share

Messages recommandés

Ce 1 janvier, Grand Prix Sven Nys à Baal.

Sans Mathieu van der Poel et Wout van Aert. Mais avec Tom Pidcock qui sera logiquement le grand favori. Outsiders : Laurens Sweeck, Lars van der Haar, Michael Vanthourenhout, Eli Iserbyt, ...

Programme :

9h50: juniors dames

11h : juniors hommes

13h45 : Élite dames

15h : Élite hommes.

 

Mardi 3 janvier ;

Cyclo-cross de Herentals avec Mathieu van der Poel et Wout van Aert

 

Jeudi 5 janvier ;

Cyclo-cross de Koksijde avec Mathieu van der Poel et Wout van Aert.

 

Retransmission TV :

Eurosport, Canevas, Een

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros retournement de situation dans ce cyclo-cross de Baal. Alors que Pidcock s'était nettement détaché depuis le deuxième tour et ne semblait plus pouvoir être inquiété par ses deux poursuivants, Eli Iserbyt et Michael Vanthourenhout, le Britannique a commis une grosse faute dans le dernier tour. Lors du passage d'un toboggan, il a foncé dans la toile de la balustrade, est passé par-dessus et s'est retrouvé dans les spectateurs. Ce qui a permis à ses deux poursuivants de revenir. Il restait un demi-tour mais le Britannique qui semblait blessé n'a jamais pu inquiéter ses deux rivaux. A la fin Iserbyt s'est détaché et a remporté la victoire.

A l'arrivée :

1 Ely Iserbyt

2 Michael Vanthourenhout a une dizaine de s

3 Tom Pidcock à un peu plus d'une minute.

4 Lars Van der Haar à quelques s de Pidcock

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des vidéos du vol plané spectaculaire de Pidcock sur

https://sporza.be

Pas possible de donner le lien exact avec un smartphone.

Mais ce n'est pas difficile à trouver. Chercher dans "videozone" dans le menu en haut à droite. Et il y a même une petite vidéo dans la page d'accueil

Modifié par Michel ROTH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier le cross de Baal faisait partie du challenge X20 dont le classement des épreuves se fait à l'écart temps entre les différents concurrents et non en points.

Avant la course Eli Iserbyt avait 4 secondes d'avance sur Lars van der Haar et après l'arrivée il  comptait 1 minute 12 d'avance au général , Lars van der Haar étant arrivé hier en 4ème position à 1 minute 08 d' Iserbyt.

Modifié par Jacques VANDEWIELE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tom Pidcock ne participera pas au cyclo-cross de Herentals ce mardi 3 janvier. Il doit renoncer en raison d'une blessure à la jambe gauche suite à sa chute spectaculaire au grand prix Sven Nys.

On s'attend donc à un duel entre Wout van Aert (qui sera sur ses terres) et Mathieu van der Poel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Michel ROTH a dit :

Tom Pidcock ne participera pas au cyclo-cross de Herentals ce mardi 3 janvier. Il doit renoncer en raison d'une blessure à la jambe gauche suite à sa chute spectaculaire au grand prix Sven Nys.

On s'attend donc à un duel entre Wout van Aert (qui sera sur ses terres) et Mathieu van der Poel

Le cyclo-cross de Herentals de demain fait partie du challenge X2O dont les particularités et le classement ont été donnés par Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de van der Poel à Herentals. Encore un beau spectacle que nous ont offert Mathieu van der Poel et Wout van Aert. Ces deux champions se sont livrés un beau duel, plein de suspens. N'arrivant pas à se départager, il a fallu attendre le dernier tour.

Au dernier tour Van Aert a tenté, sans succès, de prendre l'ascendant sur Van der Poel dans le skiberg. On s'acheminait logiquement vers un sprint quand la malchance a frappé Van Aert. A la fin du dernier tour, une crevaison de la roue arrière a enlevé toutes ses chances au Belge qui termine deuxième à 20 s de Van der Poel.

Pour les troisième et quatrième places Iserbyt et Van der Haar se sont également livrés un beau duel. Iserbyt termine troisième dans le même temps que le Néerlandais. Iserbyt conserve dès lors sa première place au challenge X2O.

A noter la belle 9eme place d'un autre routier, le sprinter Tim Merlier (qui termine tout de même à 2 min 24 s de Mathieu van der Poel). Merlier évoluera cette saison dans l'équipe de Patrick Lefevere.

 

Modifié par Michel ROTH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

rien de plus rageant  qu'une crevaison lente course ............

ce sont quand même des sacrés techniciens aucune fautes dans les parties difficiles sans parler de la  puissance dégagée  !

le tout a 25 Kms  de moyenne  bravos a tous 

Ce sont deux très grands champions et respectueux l'un de l'autre. A l'arrivée MVDP n'a pas laissé éclater sa joie car comme il l'a déclaré à l'arrivée il aurait préféré gagner à la régulière et pas sur la crevaison de WVA !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain jeudi 5 janvier nouvelle manche du challenge X2O à Koksijde avec Mathieu van der Poel et Wout van Aert, mais sans Pidcock.

Je ne pourrai malheureusement pas la voir en direct à la TV. Je me contenterai de regarder les vidéos sur Sporza et de lire les  résumés et interviews.

Modifié par Michel ROTH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Michel ROTH a dit :

Demain jeudi 5 janvier nouvelle manche du challenge X2O à Koksijde avec Mathieu van der Poel et Wout van Aert, mais sans Pidcock.

Je ne pourrai malheureusement pas la voir en direct à la TV. Je me contenterai de regarder les vidéos sur Sporza et de lire les  résumés et interviews.

En principe je regarderai cet après-midi et j'apporterai quelques infos sur le déroulement de la course .

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coxyde résultats 

1-WVA

2-MVDP à 1'32

3- L.Sweeck à à peu près 20 secondes de MVDP.

 

Après un tour les 3 précités se retrouvent seuls en tête de la course , prenant à chacun leur tour la tête mais après 20 minutes de course au sommet d'une dune, WVA a eu une relance plus rapide et a pris quelques longueurs pour ne plus être repris. L'écart a vite monté entre les deux premiers , WVA accentuant son avance à chaque tour.

MVDP semble à nouveau souffrir du dos ce qu'il a avoué à l'interview d'après course, sans doute que l'on a là une cause médicale qui explique l'écart entre les deux cadors.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Patrick CHEVALIER a dit :

la retransmission se fait sur quelle chaine ? parce qu'en  France Eurosport 1 et 2 ainsi que sur la chaine l'équipe c'est nada😢 

je suis rentré d'une sortie vélo pour voir les 3derniers tours WVA avait déjà 1mm d'avance VDP a surement un pb mécanique !

néanmoins beaucoup de puissance dégagée de la part de WVA bravo a lui .

pour regarder je suis inscrit a EUROSPORT digital et revenvoi le signal via le boitier apple ce qui me permet d'avoir toutes les retransmissions des programmes E1,E2 et sans publicité 

voila c'est un peu compliqué mais c'est tout ce que j'ai trouvé mais échapper a la pub est appréciable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

je suis rentré d'une sortie vélo pour voir les 3derniers tours WVA avait déjà 1mm d'avance VDP a surement un pb mécanique !

néanmoins beaucoup de puissance dégagée de la part de WVA bravo a lui .

pour regarder je suis inscrit a EUROSPORT digital et revenvoi le signal via le boitier apple ce qui me permet d'avoir toutes les retransmissions des programmes E1,E2 et sans publicité 

voila c'est un peu compliqué mais c'est tout ce que j'ai trouvé mais échapper a la pub est appréciable 

C'est ce que j'ai fait pour pouvoir suivre un maximum de retransmissions qui ne sont pas reprises sur les chaînes nationales .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu le déroulement de ce cyclocross, mais d'après ce que j'ai lu, il semblerait que MVDP souffre à nouveau de problèmes au dos, ce qui expliquerait sa contre-performance.

Un résumé de cette épreuve se trouve dans la rubrique "flashs " de velo101:

https://www.velo101.com/actualite/flash/demonstration-de-wout-van-aert-sur-le-cyclo-cross-x2o-trofee-a-coxyde/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...