Aller au contenu

Objectif 10.000 - 23


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

il y a 52 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Ah la belle vie qu'il a notre Shroumpf !

Vélo,baignade et raconter des konneries sur 101......

T sur que tu vas rentrer un jour sur Namur? 😅

C'est tellement chouette cette vallée Alsacienne......

 

Le schtrumpf parle de plus en plus de s'établir en Alsace...

Lors notre sortie de dimanche, j'ai nommé Sylvain mécano attitré, il était plein de bonne volonté mais après ses interventions au lieu d'avoir un pignon qui "patine" j'en ai eu 2 🤣 et comme par hasard ce sont les 25 - 28 qui ne passaient plus ce qui ne m'a empêché de finir la sortie. Je rentre du vélociste, Sylvain dans ce cas il faut retendre le câble en tournant par demi-tour et non le détendre, à mémoriser pour les prochaines fois, je t'en fais part car moi je vais oublier c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien dit qu'il fallait jeter Sylvain tout habillé dans le lac!!!!

 

Pour ton réglage de dérailleur, fais toujours un maximum d'un demi tour de vis dans un sens. Si ça ne va pas, tu fais un tour dans l'autre sens. Si ça ne va toujours pas, il faut encore essayer par coups d'un demi tour. Et un beau jour, miracle, tu es bon!

 

Si tu veux je t'explique le truc dimanche si je suis encore dans le coin, c'est facile.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Michel DURY a dit :

Pour ton réglage de dérailleur, fais toujours un maximum d'un demi tour de vis dans un sens. Si ça ne va pas, tu fais un tour dans l'autre sens. Si ça ne va toujours pas, il faut encore essayer par coups d'un demi tour. Et un beau jour, miracle, tu es bon!

Il faut être patient lorsqu'on s'en remet aux miracles... 🤣

 

Tu ne cesseras jamais de m'étonner, Michel !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, René KUENTZLERRE a dit :

Le schtrumpf parle de plus en plus de s'établir en Alsace...

Lors notre sortie de dimanche, j'ai nommé Sylvain mécano attitré, il était plein de bonne volonté mais après ses interventions au lieu d'avoir un pignon qui "patine" j'en ai eu 2 🤣 et comme par hasard ce sont les 25 - 28 qui ne passaient plus ce qui ne m'a empêché de finir la sortie. Je rentre du vélociste, Sylvain dans ce cas il faut retendre le câble en tournant par demi-tour et non le détendre, à mémoriser pour les prochaines fois, je t'en fais part car moi je vais oublier c'est certain.

Mais c'est ce que j'ai fais René mais je n'avais pas assez de temps pour procéder par étapes et j'y suis allez franco 😅quand tu tend le câble tes vitesses montent , je n'ai jamais eu de soucis sur mes vélos niveau passage de vitesse en faisant ainsi ..

Ton pignon de 28 ne passait pas des le début et j'avais réussi à te le faire passé mais du coup j'avais trop tendu ton câble puis  je l'avais desserré mais il aurait fallu encore affiner le réglage et on avait pas le temps car devant ça roulait .....

Modifié par Sylvain KARLE
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Je nai jamais compris qu'il fallait allez chez un bouclard pour régler son dérailleur, j'ai dépanné un client en 2s alors qu'il était près a s'emmerder de mettre son VTTAE de 25 kl dans le coffre de la voiture et perdre 1 h jusqu'à magasin. ...

Chacun a ses compétences. Ma femme est incapable de régler un dérailleur, je le comprends, même si pour moi c'est simple. Il y a d'autres choses qu'elle fait en deux temps et trois mouvements alors que je serais toujours en train de me demander comment on procède.

N'est-ce pas pour cette raison qu'il y a tant de compétences différentes et pas de sot métier ?

Modifié par Nicolas JOARY
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sylvain KARLE a dit :

Mais c'est ce que j'ai fais René mais je n'avais pas assez de temps pour procéder par étapes et j'y suis allez franco 😅quand tu tend le câble tes vitesses montent , je n'ai jamais eu de soucis sur mes vélos niveau passage de vitesse en faisant ainsi ..

Ton pignon de 28 ne passait pas des le début et j'avais réussi à te le faire passé mais du coup j'avais trop tendu ton câble puis  je l'avais desserré mais il aurait fallu encore affiner le réglage et on avait pas le temps car devant ça roulait .....

J'aime beaucoup Sylvain, du coup je me permets de te taquiner un peu, on rigole, cela met du piment dans le forum, je ne doute pas un seul instant de tes qualités de "régleur de dérailleur" et autres compétences en mécanique qui sont 10 fois supérieurs aux miennes et surtout je manque beaucoup de patience quand cela ne fonctionne pas de suite. Comme tu le dis on manquait de temps et on avait envie de rouler et pas de s'emmerder avec une connerie de dérailleur qui n'était pas grave.

Je devais quand même aller chez le vélociste pour un problème de chargeur de batterie et mettre une potence plus courte car j'ai eu des douleurs aux cervicales sur la durée. Autre bonne nouvelle ma tendinite commence vraiment à aller mieux, je n'éprouve plus le besoin de mettre de la glace depuis dimanche, je pense pouvoir à nouveau me mettre à rouler et marcher sans restrictions en surveillant bien sur. Bonne continuation à tous pour vos 10 000.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2023 à 09:44, Michel DURY a dit :

… j'ai monté le Bramont en 34/23 à 13 kmh, c'est pas mal pour un petit vieux non?

 

Quand j'avais lu ça avant-hier, ça m'avait laissé songeur. Je savais que c'était un braquet bien trop gros pour moi à 13 km/h, mais je ne savais pas exactement quel braquet j'utilisais à cette vitesse, avant de faire un calcul. Et j'ai vu ce calcul confirmé par mon compteur lors de ma randonnée ardennaise d'hier : à 13 km/h, c'est généralement le… 24/21, ou son équivalent 34/30, que j'utilise. Un braquet dont tu ne disposes même pas en ce moment ! C'est dire la différence de nos styles de pédalage respectifs. Il faut de tout pour faire un monde ! 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier je l'ai fait depuis la Bresse, ça monte plus sec. 34/23 aussi jusqu'à l'épingle, après je suis passé sur le 25 car ça remonte bien solidement jusqu'au col.

 

Respiration lente et profonde, pas du tout l'impression d'avoir le coeur en folie, tout allait bien. J'avoue avoir eu dur quand même, mais la perspective du lac m'a motivé à tenir le coup!

Modifié par Michel DURY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Franck PASTOR a dit :

 

Quand j'avais lu ça avant-hier, ça m'avait laissé songeur. Je savais que c'était un braquet bien trop gros pour moi à 13 km/h, mais je ne savais pas exactement quel braquet j'utilisais à cette vitesse, avant de faire un calcul. Et j'ai vu ce calcul confirmé par mon compteur lors de ma randonnée ardennaise d'hier : à 13 km/h, c'est généralement le… 24/21, ou son équivalent 34/30, que j'utilise. Un braquet dont tu ne disposes même pas en ce moment ! C'est dire la différence de nos styles de pédalage respectifs. Il faut de tout pour faire un monde ! 😎

Salut, tu roules en 11 vit? tu dois avoir bcp de doublons, alors plutôt 34/30 que 24/21?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Salut, tu roules en 11 vit? tu dois avoir bcp de doublons, alors plutôt 34/30 que 24/21?

 

Oui, en triple 11 vitesses. Plateaux 46-34-24 et cassette 11-13-15-17-19-21-23-25-27-30-34.

 

Je préfère 24/21 à 34/30 car la ligne de chaîne est alors meilleure. Je ne mets le 34/30 que lorsque la montée me paraît trop courte pour que je prenne le temps de changer de plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bande de mauviettes ! 😝

 

Vinvin hier 11,5h de taf  puis crémaillère chez un copain 2 bières 3 ballons de rouges et couché a 1h30 ....élimination de la transfusion ce matin (avant de faire une thrombose ) , 73km presque 600m D+ a 29,5km/h .......je vais continué a me doper 😅

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sylvain KARLE a dit :

salut bande de mauviettes ! 😝

 

Vinvin hier 11,5h de taf  puis crémaillère chez un copain 2 bières 3 ballons de rouges et couché a 1h30 ....élimination de la transfusion ce matin (avant de faire une thrombose ) , 73km presque 600m D+ a 29,5km/h .......je vais continué a me doper 😅

29,5 c'est pas mal pour ton âge 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michel DURY a dit :

Son âge ça va encore, c'est surtout son poids qui...

 

(excuse moi Sylvain, je t'aime, c'est à cause de Thierry qui est vilain, tu sais bien)

Très vilain le Thierry , je l'attend lors d'une prochaine sortie V101 et je lui règle son compte 😄 et a toi aussi ! 😀

C'est sur que mes + de 80kl sur la sortie Alsacienne c'était trop facile pour vous et encore jusqu'au col de Page ça allait pas trop mal .....a part JC imprenable 😝

Si seulement je pouvais perdre 4-5kl et garder ma force , t'a pas un produit miracle a me conseiller sans faire de régime ? 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

Je lis que vous êtes plutôt en forme... n'est ce pas Sylvain... tu as surcompensé depuis les "monts d'Alsace"?

En fait je vois bien que tu as des super qualités de rouleur, moi j'aime bien ça aussi... 😉

 

Samedi 115km et 900m de déniv départ 6h00, mais à 27,3km/h... pas très bien en fait, les bosses tourangelles face au vent très dur, mais que c'était beau (suis né la bas mais j'oublie tjrs que la vallée de la Claise et le Grand Pressigny c'est très BôÔÔ..)

Hier 140km à 28km/h, départ à 5h30 : vallée de la Vienne jusqu'à Chinon (pas eu le temps de boire autre chose qu'un café 😉

), mais juste 700m de déniv (tjrs avec fort vent de N/E sur les 70 1er km... grrrrr)

 

Bref, très beaux parcours, très sec, très bleu mais pas de super sensations... heureusement que le plaisir visuel était la...

 

Chinon à 8h50 heure du matin hier  (ah oui, La Vienne est déjà bien à sec...):

image.jpeg.41f7cd833b9dd4dda7d68cebd76984c7.jpeg

 

Bises les copains

Modifié par Michel DUBIN
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Michel DUBIN a dit :

Salut les amis,

Je lis que vous êtes plutôt en forme... n'est ce pas Sylvain... tu as surcompensé depuis les "monts d'Alsace"?

En fait je vois bien que tu as des super qualités de rouleur, moi j'aime bien ça aussi... 😉

 

Samedi 115km et 900m de déniv départ 6h00, mais à 27,3km/h... pas très bien en fait, les bosses tourangelles face au vent très dur, mais que c'était beau (suis né la bas mais j'oublie tjrs que la vallée de la Claise et le Grand Pressigny c'est très BôÔÔ..)

Hier 140km à 28km/h, départ à 5h30 : vallée de la Vienne jusqu'à Chinon (pas eu le temps de boire autre chose qu'un café 😉

), mais juste 700m de déniv (tjrs avec fort vent de N/E sur les 70 1er km... grrrrr)

 

Bref, très beaux parcours, très sec, très bleu mais pas de super sensations... heureusement que le plaisir visuel était la...

 

Chinon à 8h50 heure du matin hier  (ah oui, La Vienne est déjà bien à sec...):

image.jpeg.41f7cd833b9dd4dda7d68cebd76984c7.jpeg

 

Bises les copains

Hello Miche 

Quel plaisir de s'être enfin vu et j'espère qu'il y en aura d'autres je suis déjà entrain de faire des projets pour le mois de Mai 2024 ou je pourrais faire un pont de 4 jours ....j'aimerais faire une sortie V101 dans le Jura mais il faut que cela arrange un max de monde , dites moi si vous êtes partant ......

Hé oui je suis un rouleur et tu a l'air de bien te défendre aussi mais je ne serais jamais un bon grimpeur , au déla de 1000-1500m D+ je suis sec ...

Je rentre d'une mini sortie de 23km a 33,5km/h avec 1 mini bosse qui fait mal surtout que je fait demi tour  en haut ,  j'étais mieux hier avec la transfusion d'alcool 🤣 la sortie V101 m'a fait du bien meme si j'ai fini cramé dans le col de Page mais avant j'étais bien surtout dans la montée des Américains , non  le soucis c'est que chaque fois qu'on m'invite je ne bois pas de l'eau et samedi a la crémaillère du copain c'était 5 verres  🤪 vaut mieux s'habituer il n'y a bientôt plus d'eau sur notre planète ta photo en est la preuve 😁

Inscrit toi sur Strava cela serait sympa et bravo t'enquille les km a bonne allure  ......

Modifié par Sylvain KARLE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Sylvain KARLE a dit :

Hello Miche 

Quel plaisir de s'être enfin vu et j'espère qu'il y en aura d'autres je suis déjà entrain de faire des projets pour le mois de Mai 2024 ou je pourrais faire un pont de 4 jours ....j'aimerais faire une sortie V101 dans le Jura mais il faut que cela arrange un max de monde , dites moi si vous êtes partant ......

Hé oui je suis un rouleur et tu a l'air de bien te défendre aussi mais je ne serais jamais un bon grimpeur , au déla de 1000-1500m D+ je suis sec ...

Je rentre d'une mini sortie de 23km a 33,5km/h avec 1 mini bosse qui fait mal surtout que je fait demi tour  en haut ,  j'étais mieux hier avec la transfusion d'alcool 🤣 la sortie V101 m'a fait du bien meme si j'ai fini cramé dans le col de Page mais avant j'étais bien surtout dans la montée des Américains , non  le soucis c'est que chaque fois qu'on m'invite je ne bois pas de l'eau et samedi a la crémaillère du copain c'était 5 verres  🤪 vaut mieux s'habituer il n'y a bientôt plus d'eau sur notre planète ta photo en est la preuve 😁

Inscrit toi sur Strava cela serait sympa et bravo t'enquille les km a bonne allure  ......

Hello Sylvain

 

Oui, moi aussi, très heureux d'avoir pu rouler avec toi enfin, et avec toute la bande...

Ah le Jura, ça aussi c'est super, une découverte à faire aussi, serai évidement partant

 

Mes sorties vélotaf de la semaine dernière sur 24km vent de face le matin c'était 26km/h en grosse souffrance et 33km/h le soir (mais c'est mieux dans ce sens la que l'inverse c'est sur 😉, je préfère évidemment pouvoir rentrer vent de dos, mais la c'est pas moi qui peut choisir.

 

Je vais me tenter un 300km vers limoges ce WE (avec 3000-3500 de déniv), départ 3-4h00 et retour 18h00 peut-être, à voir,  mais surtout je voudrai tenter le Bikingman AURA en Août  (1000km-19000m de déniv) en 3-4jours.... bon, j'y réfléchi encore, on est pas des fous quand même 😉

 

Allez, bonne journée de travail Sylvain (je suis allé me faire couper les cheveux hier 😉), moi j'y suis après 1 heure dans le jardin (purée j'ai du taf partout en fait...... :)

 

Mich du poitou

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...